[Résolu] Placer le menu au centre pour ShadowMenu Tab + 2 columns

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.1.6
#~ Url du site : conseils.essentiels.free.fr
#~ Hébergeur / Soft : Free
#~ Informations Système :
#~ ShadowMenu Tab + 2 columns
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Pourriez vous me dire dans quel fichier et à quelle ligne intervenir pour placer le menu au centre au lieu d'à gauche dans le design ShadowMenu Tab + 2 columns?

J'ai beaucoup cherché mais je n'ai trouvé aucune ligne indiquant le placement du menu.

D'avance merci.
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.1.6
#~ Url du site : conseils.essentiels.free.fr
#~ Hébergeur / Soft : Free
#~ Informations Système :
#~ ShadowMenu Tab + 2 columns
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Pourriez vous me dire dans quel fichier et à quelle ligne intervenir pour placer le menu au centre au lieu d'à gauche dans le design ShadowMenu Tab + 2 columns?

J'ai beaucoup cherché mais je n'ai trouvé aucune ligne indiquant le placement du menu.

D'avance merci.
#2
ce n'est pas dans un fichier mais en base données
-> design ShadowMenu Tab + 2 columns
regarder dans les onglets Gabarits Feuilles de style
- faire une recherche avec menu = menu_vert
donc Feuilles de style
menu_vert
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
ce n'est pas dans un fichier mais en base données
-> design ShadowMenu Tab + 2 columns
regarder dans les onglets Gabarits Feuilles de style
- faire une recherche avec menu = menu_vert
donc Feuilles de style
menu_vert
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
Faut que tu apprennes les css : https://openclassrooms.com/courses/centrer-en-css
Code :
[== CSS ==]
ul#primary-nav {
    list-style-type: none;
    margin: 0 auto;
    padding-top: 10px;
}
Et si tu appuyes sur F12, tu auras accès aux outils de développements : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Outils
ou en particulier pour les css (shift+F7) : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Ou...r_de_style
#3
Faut que tu apprennes les css : https://openclassrooms.com/courses/centrer-en-css
Code :
[== CSS ==]
ul#primary-nav {
    list-style-type: none;
    margin: 0 auto;
    padding-top: 10px;
}
Et si tu appuyes sur F12, tu auras accès aux outils de développements : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Outils
ou en particulier pour les css (shift+F7) : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Ou...r_de_style
#4
@jce76350 Donc, j'avais bon... J'étais au bon endroit

Donc maintenant qu'on rentre dans le 'dur', je ne vois pas où la position à gauche est indiquée.

@Jean, J'ai perdu beaucoup de temps à travailler dans #menu_vert ou #menuwrapper...
En tatonnant dans ul#primary-nav
J'ai à peu près obtenu le résultat recherché en ajoutant:
float: left;
position: relative;
left: 15%;
Le résultat est même plus beau que si j'étais arrivé à centrer le menu sur la page.

Merci à tous les deux.

@Jean, Bien sûr que je travail mon css mais le temps presse trop. Le site devrait déjà être terminé...
#4
@jce76350 Donc, j'avais bon... J'étais au bon endroit

Donc maintenant qu'on rentre dans le 'dur', je ne vois pas où la position à gauche est indiquée.

@Jean, J'ai perdu beaucoup de temps à travailler dans #menu_vert ou #menuwrapper...
En tatonnant dans ul#primary-nav
J'ai à peu près obtenu le résultat recherché en ajoutant:
float: left;
position: relative;
left: 15%;
Le résultat est même plus beau que si j'étais arrivé à centrer le menu sur la page.

Merci à tous les deux.

@Jean, Bien sûr que je travail mon css mais le temps presse trop. Le site devrait déjà être terminé...
#5
Qu'est-ce que tu nous inventes ?
Code :
float: left;
position: relative;
left: 15%;
Juste mettre
Code :
padding-left : 15%;
et tu auras le même effet.
Je te rappelle que tu le voulais centré sur la page, pas par rapport au content, ce qui est beaucoup plus logique.
Diminue la taille de la fenêtre, tu verras tout de suite le problème. Le margin auto permet d'être toujours centré, quelle que soit la taille de la fenêtre.
Citation :mais le temps presse trop. Le site devrait déjà être terminé...
Alors, ne change pas le design par défaut et remplis tes pages, tu auras fini demain et ta fille pourra vendre.
Tu fais la même erreur que tous les débutants, s'occuper du design avant d'avoir fini le contenu. Que se passera-t-il quand tu ajouteras un onglet dans le menu, que ta fille voudra ajouter un slideshow, un panier, un agenda, une fenêtre facebook...
Ne t'occupe du design que quand tu seras certain que tout est en place.
Quand tu maîtriseras les css, tu n'auras qu'à créer/acheter (ça ne coûte que quelques euros)/convertir (il y en a plein de gratuits) un nouveau design en local puis tu l'exporteras en ligne.
#5
Qu'est-ce que tu nous inventes ?
Code :
float: left;
position: relative;
left: 15%;
Juste mettre
Code :
padding-left : 15%;
et tu auras le même effet.
Je te rappelle que tu le voulais centré sur la page, pas par rapport au content, ce qui est beaucoup plus logique.
Diminue la taille de la fenêtre, tu verras tout de suite le problème. Le margin auto permet d'être toujours centré, quelle que soit la taille de la fenêtre.
Citation :mais le temps presse trop. Le site devrait déjà être terminé...
Alors, ne change pas le design par défaut et remplis tes pages, tu auras fini demain et ta fille pourra vendre.
Tu fais la même erreur que tous les débutants, s'occuper du design avant d'avoir fini le contenu. Que se passera-t-il quand tu ajouteras un onglet dans le menu, que ta fille voudra ajouter un slideshow, un panier, un agenda, une fenêtre facebook...
Ne t'occupe du design que quand tu seras certain que tout est en place.
Quand tu maîtriseras les css, tu n'auras qu'à créer/acheter (ça ne coûte que quelques euros)/convertir (il y en a plein de gratuits) un nouveau design en local puis tu l'exporteras en ligne.
#6
J'avais déjà testé margin-left: auto; et margin-right: auto;. C'est même ce que j'avais testé en premier, mais ça ne marchait pas, d'où ma magouille...

Il fallait juste ajouter une largeur. Après tâtonnement width: 600px; semble bien fonctionner.
Merci.

> ta fille voudra ajouter un slideshow, un panier, un agenda, une fenêtre facebook...
C'est déjà vrai pour slideshow, agenda, et formulaire de contact... ;-)

Pour le fonctionnement du site la page "contact" est la plus urgente, je m'y mets.
#6
J'avais déjà testé margin-left: auto; et margin-right: auto;. C'est même ce que j'avais testé en premier, mais ça ne marchait pas, d'où ma magouille...

Il fallait juste ajouter une largeur. Après tâtonnement width: 600px; semble bien fonctionner.
Merci.

> ta fille voudra ajouter un slideshow, un panier, un agenda, une fenêtre facebook...
C'est déjà vrai pour slideshow, agenda, et formulaire de contact... ;-)

Pour le fonctionnement du site la page "contact" est la plus urgente, je m'y mets.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)