[Résolu] Intervertir les colonnes

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.1.6
#~ Url du site : IMPOSSIBLE À METTRE (conseils.essentiels.free.fr)
#~ Hébergeur / Soft : free
#~ Informations Système :
#~ Linux Mageia 5
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Ecrivez votre question ici.

J'ai vu un post où quelqu’un qui posait la même question se faisait rembarrer sans réponse compréhensible.
Donc j'ai peur. :-)
Je veux juste intervertir les colonnes du design : ShadowMenu Tab + 2 columns
J'ai vite compris que je ne pourrai pas les déplacer à la souri ou en cochant une case comme ça se fait normalement dans un CMS.
j'ai cherché où étaient les fichier css et j'ai fini par trouver: Layout Top menu + 2 columns
J'ai changé
« div#sidebar {
/* set sidebar left. Change to right, float: right; instead, but you will need to change the margins. */
float: left; »
En :
« div#sidebar {
/* set sidebar left. Change to right, float: right; instead, but you will need to change the margins. */
float: right; »

Mais ça casse toute la présentation même en intervertissant les marges gauches et droites. Voir les deux premiers onglets du site indiqué dans l'entête.

Quelqu'un peut m'aider, ça fait deux jours que je suis bloqué par ça...

Je suis un habitué de NPDS, ( busmuli.chez.com ) mais j'ai choisi de faire le site de ma fille qui ne connait rien à l'informatique avec CMSMS à cause du MS de la fin... ;-)

Merci d'avance!
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.1.6
#~ Url du site : IMPOSSIBLE À METTRE (conseils.essentiels.free.fr)
#~ Hébergeur / Soft : free
#~ Informations Système :
#~ Linux Mageia 5
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Ecrivez votre question ici.

J'ai vu un post où quelqu’un qui posait la même question se faisait rembarrer sans réponse compréhensible.
Donc j'ai peur. :-)
Je veux juste intervertir les colonnes du design : ShadowMenu Tab + 2 columns
J'ai vite compris que je ne pourrai pas les déplacer à la souri ou en cochant une case comme ça se fait normalement dans un CMS.
j'ai cherché où étaient les fichier css et j'ai fini par trouver: Layout Top menu + 2 columns
J'ai changé
« div#sidebar {
/* set sidebar left. Change to right, float: right; instead, but you will need to change the margins. */
float: left; »
En :
« div#sidebar {
/* set sidebar left. Change to right, float: right; instead, but you will need to change the margins. */
float: right; »

Mais ça casse toute la présentation même en intervertissant les marges gauches et droites. Voir les deux premiers onglets du site indiqué dans l'entête.

Quelqu'un peut m'aider, ça fait deux jours que je suis bloqué par ça...

Je suis un habitué de NPDS, ( busmuli.chez.com ) mais j'ai choisi de faire le site de ma fille qui ne connait rien à l'informatique avec CMSMS à cause du MS de la fin... ;-)

Merci d'avance!
#2
Bonsoir et bienvenue,
Effectivement, il y a des forums dédiés pour l'apprentissage des css. Nous ne répondons donc pas à ce genre de question quand elle sont aussi basiques.
Supprimez le margin-left de div.back1 et tout sera replacé comme vous le souhaitez.

Je dois vous prévenir que ce design n'est pas adapté pour les tablettes ou autres petits écrans.
Le template simplex est, lui, "responsive design".
Le "MS" de la fin est pour les utilisateurs, pas les développeurs qui ont besoin de maîtriser les css et avoir de bonnes notions de PHP/smarty.
#2
Bonsoir et bienvenue,
Effectivement, il y a des forums dédiés pour l'apprentissage des css. Nous ne répondons donc pas à ce genre de question quand elle sont aussi basiques.
Supprimez le margin-left de div.back1 et tout sera replacé comme vous le souhaitez.

Je dois vous prévenir que ce design n'est pas adapté pour les tablettes ou autres petits écrans.
Le template simplex est, lui, "responsive design".
Le "MS" de la fin est pour les utilisateurs, pas les développeurs qui ont besoin de maîtriser les css et avoir de bonnes notions de PHP/smarty.
#3
Merci Jean,
Demain je teste çà.
Sylvain.

En fait je n'ai pas résisté. J'ai retiré le "margin-left:"


div.back1 {
/* this will give room for sidebar to be on the left side, make sure this number is bigger than sidebar width */
/*margin-left: 29%;****************************************/

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon car rien n'a changé.
Dans le site cité le premier onglet a la configuration normale et le deuxième "Accueil" est l'onglet modifié.

La longue suite de * c'est pour plus facilement retrouver l'endroit. :-)
#3
Merci Jean,
Demain je teste çà.
Sylvain.

En fait je n'ai pas résisté. J'ai retiré le "margin-left:"


div.back1 {
/* this will give room for sidebar to be on the left side, make sure this number is bigger than sidebar width */
/*margin-left: 29%;****************************************/

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon car rien n'a changé.
Dans le site cité le premier onglet a la configuration normale et le deuxième "Accueil" est l'onglet modifié.

La longue suite de * c'est pour plus facilement retrouver l'endroit. :-)
#4
Est ce que c'est cela que tu veux ?
http://jce.cmsms.fr/cms_dev/default_temp...umnsd.html
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
Est ce que c'est cela que tu veux ?
http://jce.cmsms.fr/cms_dev/default_temp...umnsd.html
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
Exactement!
Je le trouve très beau et très sobre.
J'ai essayé sur mon smartphone et le résultat est très correct.
#5
Exactement!
Je le trouve très beau et très sobre.
J'ai essayé sur mon smartphone et le résultat est très correct.
#6
Tu as les modifications à faire sur la page citée - y-a-pu-ka
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
Tu as les modifications à faire sur la page citée - y-a-pu-ka
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
Voilà, c'est fait et c'est très beau.

Merci beaucoup.

Pour que ça puisse servir à d'autres personnes:
Dans le fichier de feuille de style "Layout Top menu + 2 columns" :
Dans div.back1 changer 'margin-left: 29%;' en 'margin-left: 2%; et 'margin-right: 2%;' en 'margin-right: 29%;'puis dans div#sidebar changer 'float: left;' en 'float: right;'.

C'est tout
#7
Voilà, c'est fait et c'est très beau.

Merci beaucoup.

Pour que ça puisse servir à d'autres personnes:
Dans le fichier de feuille de style "Layout Top menu + 2 columns" :
Dans div.back1 changer 'margin-left: 29%;' en 'margin-left: 2%; et 'margin-right: 2%;' en 'margin-right: 29%;'puis dans div#sidebar changer 'float: left;' en 'float: right;'.

C'est tout


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)