Formbuilder : envoyer un mail a l'adresse inscrite dans le formulaire

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.1.2
#~ Url du site : www.dfi-interim.com
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

J'utilise Formbuilder pour mettre en place un formulaire d'envoi de CV. La demande part bien à l'adresse indiquée mais je voudrais qu'un second mail soit envoyé à l'utilisateur qui a rempli le formulaire. J'ai donc utilisé le champ

"Envoyer par mail les résultats aux adresses fournies" mais je ne sais pas comment récupérer la variable inscrit dans le champ MAIL de mon formulaire (ce qui me permettrait d'envoyer un mail de confirmation au client)

J'ai tenté de mettre la balise {$adresse_mail} dans la section Adresse mail de destination mais je me doutais bien que cela n'allait pas fonctionner.

Avez-vous une petite idée de comment faire ?

merci à vous.
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.1.2
#~ Url du site : www.dfi-interim.com
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

J'utilise Formbuilder pour mettre en place un formulaire d'envoi de CV. La demande part bien à l'adresse indiquée mais je voudrais qu'un second mail soit envoyé à l'utilisateur qui a rempli le formulaire. J'ai donc utilisé le champ

"Envoyer par mail les résultats aux adresses fournies" mais je ne sais pas comment récupérer la variable inscrit dans le champ MAIL de mon formulaire (ce qui me permettrait d'envoyer un mail de confirmation au client)

J'ai tenté de mettre la balise {$adresse_mail} dans la section Adresse mail de destination mais je me doutais bien que cela n'allait pas fonctionner.

Avez-vous une petite idée de comment faire ?

merci à vous.
#2
Bonjour,

Essayer comme type de champ :
"*Mail champ "From Address", et envoie copie"

Pour les options du champ :

Validation du champ : "Adresse e-mail"
Envoyer une copie de la soumission à l'utilisateur ?: "Toujours"

Onglet : "Options avancées" :
Champ "Gabarit du mail" : Entrez ici le contenu à envoyer à l'émetteur du mail. Vous avez accès aux variables du mail juste en-dessous, si vous souhaitez envoyer un mail dynamique (rappel des infos transmis etc...)
#2
Bonjour,

Essayer comme type de champ :
"*Mail champ "From Address", et envoie copie"

Pour les options du champ :

Validation du champ : "Adresse e-mail"
Envoyer une copie de la soumission à l'utilisateur ?: "Toujours"

Onglet : "Options avancées" :
Champ "Gabarit du mail" : Entrez ici le contenu à envoyer à l'émetteur du mail. Vous avez accès aux variables du mail juste en-dessous, si vous souhaitez envoyer un mail dynamique (rappel des infos transmis etc...)


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)