[Résolu]- Changement de mes paramètres - revient à la page appelante

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.12.x
#~ Url du site : local
#~ Hébergeur / Soft : lamp
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.12.2
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.14
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ FileManager: 1.4.5
#~ MenuManager: 1.8.7
#~ MicroTiny: 1.2.9
#~ ModuleManager: 1.5.8
#~ News: 2.15.2
#~ Search: 1.7.13
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ FormBuilder: 0.8.1.3
#~ TinyMCE: 2.9.12
#~ CGExtensions: 1.52.2
#~ FrontEndUsers: 1.31.1
#~ CustomContent: 1.9
#~ FEU_Auth_Basic: 1.0
#~ SelfRegistration: 1.8.2
#~ Captcha: 0.5.2
#~ FEUMailer: 0.9.4
#~ CGSimpleSmarty: 1.9.1
#~ CGJobMgr: 1.3.1
#~ NMS: 2.8.3
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 2000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.5.9-1ubuntu4.14
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 2048
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ memory_limit: 32M
#~ max_execution_time: 30
#~ output_buffering: 0
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 8M
#~ upload_max_filesize: 2M
#~ session_save_path: /var/lib/php5 (0777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.5.47
#~ Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour à tous,

Je suis passé de la version 1.23.3 de -FrontEndUsers- à la version 1.31.1.
J'ai dû mettre à jour quelques gabarits de ce module pour que les utilisateurs puissent toujours s'annoncer ou se déconnecter comme avant.
Mais concernant le changement des paramètres, rien à faire.
Il revient à la page chargée du gabarit de déconnexion.

J'avais d'abord fait la mise à jour sur le site cnf-fribourg.ch, mais j'ai repris la sauvegarde réalisée juste avant. J'ai repris mes essais sur une copie en local. J'ai la même erreur. C'est de là que je m'annonce maintenant.

-----

Plus de détails du lendemain :

Pour d'autres tests, j'ai voulu réinstaller en local la copie de la version internet(avant mise à jour du module -FrontEndUsers-).
Pour le faire correctement, dans la base de données MySql, j'ai d'abord effacé toutes les tables concernées.
J'ai eu une alerte concernant
cnf_module_feusers_propdefn
à savoir le message
#1217 - Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails

C'est peut-être en relation avec l'erreur annoncée.

Amitiés
RaiYul
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.12.x
#~ Url du site : local
#~ Hébergeur / Soft : lamp
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.12.2
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.14
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ FileManager: 1.4.5
#~ MenuManager: 1.8.7
#~ MicroTiny: 1.2.9
#~ ModuleManager: 1.5.8
#~ News: 2.15.2
#~ Search: 1.7.13
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ FormBuilder: 0.8.1.3
#~ TinyMCE: 2.9.12
#~ CGExtensions: 1.52.2
#~ FrontEndUsers: 1.31.1
#~ CustomContent: 1.9
#~ FEU_Auth_Basic: 1.0
#~ SelfRegistration: 1.8.2
#~ Captcha: 0.5.2
#~ FEUMailer: 0.9.4
#~ CGSimpleSmarty: 1.9.1
#~ CGJobMgr: 1.3.1
#~ NMS: 2.8.3
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 2000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.5.9-1ubuntu4.14
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 2048
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ memory_limit: 32M
#~ max_execution_time: 30
#~ output_buffering: 0
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 8M
#~ upload_max_filesize: 2M
#~ session_save_path: /var/lib/php5 (0777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.5.47
#~ Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour à tous,

Je suis passé de la version 1.23.3 de -FrontEndUsers- à la version 1.31.1.
J'ai dû mettre à jour quelques gabarits de ce module pour que les utilisateurs puissent toujours s'annoncer ou se déconnecter comme avant.
Mais concernant le changement des paramètres, rien à faire.
Il revient à la page chargée du gabarit de déconnexion.

J'avais d'abord fait la mise à jour sur le site cnf-fribourg.ch, mais j'ai repris la sauvegarde réalisée juste avant. J'ai repris mes essais sur une copie en local. J'ai la même erreur. C'est de là que je m'annonce maintenant.

-----

Plus de détails du lendemain :

Pour d'autres tests, j'ai voulu réinstaller en local la copie de la version internet(avant mise à jour du module -FrontEndUsers-).
Pour le faire correctement, dans la base de données MySql, j'ai d'abord effacé toutes les tables concernées.
J'ai eu une alerte concernant
cnf_module_feusers_propdefn
à savoir le message
#1217 - Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails

C'est peut-être en relation avec l'erreur annoncée.

Amitiés
RaiYul
#2
Bonjour et bienvenue RaiYul,
J'ai l'impression que tu as peut-être un peu trop chipoté et cassé le module, car je n'ai pas vu de messages concernant ton erreur avec la dernière version du module.
Pour le savoir, tu devrais faire une nouvelle installation 1.12.2 (ou pourquoi pas 2+) avec le contenu par défaut et installer le module FEU. Ensuite tester le changement de paramètres sans modifier les gabarits.
Il me semble que le simple fait de désinstaller et supprimer un module supprime les tables correspondantes dans la bd. Tu n'as pas à le faire manuellement, surtout si tu ne comprends pas les messages d'erreur.
#2
Bonjour et bienvenue RaiYul,
J'ai l'impression que tu as peut-être un peu trop chipoté et cassé le module, car je n'ai pas vu de messages concernant ton erreur avec la dernière version du module.
Pour le savoir, tu devrais faire une nouvelle installation 1.12.2 (ou pourquoi pas 2+) avec le contenu par défaut et installer le module FEU. Ensuite tester le changement de paramètres sans modifier les gabarits.
Il me semble que le simple fait de désinstaller et supprimer un module supprime les tables correspondantes dans la bd. Tu n'as pas à le faire manuellement, surtout si tu ne comprends pas les messages d'erreur.
#3
Bonjour Jean,

Je crois que dans la seconde partie de mon message, je n'ai pas été clair.
J'ai un site public qui fonctionne, sauf que la mise à jour du module FEU ne fonctionne pas correctement.

Pour les tests, je prends la dernière sauvegarde correcte (avant mise à jour de FEU) et je la place en local.
Mais avant, je vide en local le répertoire du site et dans MySql les tables du site. C'est là qu'il y a un message d'erreur.

Il faut bien faire place nette avant d'y placer la sauvegarde. Après l'opération de clonage, et un petit upgrade (config.php est différent), j'ai deux sites de même apparence et aux mêmes réactions, l'un public chez mon hébergeur et l'autre, son clone en local. Et le site local réagit de la même manière à une mise à jour de FEU !

Il ne s'agit donc pas de suppression de module. Et après réflexion, je crois comprendre le message MySql : il est clair que dans un schéma entité-association, si on cherche à détruire des éléments parents (la définition de base des utilisateurs FEU), il manquera un élément d'une contrainte d'association (par exemple pour le mot de passe).

D'autre part, je ne me vois pas (encore pas) installer une version vide (1.12.2 ou 2) vide et l'adapter peu à peu pour qu'elle ait le même comportement que l'installation actuelle.

J'avais quand passé des heures à construire ce site cnf-fribourg.ch pour qu'il soit ce qu'il est !

---

En plus, je voulais mettre à jour CGJobManager et j'ai alors eu ce message d'erreur

Erreur Checksum. Ceci indique probablement qu'il y a un fichier corrompu, soit lorsqu'il a été téléchargé sur le dépôt sélectionné, soit lorsqu’il a été transmis à votre machine.

Voilà donc où j'en suis.

Je pense supprimer NMS et CGJobManager et voir si ça va mieux.

Meilleures pensées

RaiYul
#3
Bonjour Jean,

Je crois que dans la seconde partie de mon message, je n'ai pas été clair.
J'ai un site public qui fonctionne, sauf que la mise à jour du module FEU ne fonctionne pas correctement.

Pour les tests, je prends la dernière sauvegarde correcte (avant mise à jour de FEU) et je la place en local.
Mais avant, je vide en local le répertoire du site et dans MySql les tables du site. C'est là qu'il y a un message d'erreur.

Il faut bien faire place nette avant d'y placer la sauvegarde. Après l'opération de clonage, et un petit upgrade (config.php est différent), j'ai deux sites de même apparence et aux mêmes réactions, l'un public chez mon hébergeur et l'autre, son clone en local. Et le site local réagit de la même manière à une mise à jour de FEU !

Il ne s'agit donc pas de suppression de module. Et après réflexion, je crois comprendre le message MySql : il est clair que dans un schéma entité-association, si on cherche à détruire des éléments parents (la définition de base des utilisateurs FEU), il manquera un élément d'une contrainte d'association (par exemple pour le mot de passe).

D'autre part, je ne me vois pas (encore pas) installer une version vide (1.12.2 ou 2) vide et l'adapter peu à peu pour qu'elle ait le même comportement que l'installation actuelle.

J'avais quand passé des heures à construire ce site cnf-fribourg.ch pour qu'il soit ce qu'il est !

---

En plus, je voulais mettre à jour CGJobManager et j'ai alors eu ce message d'erreur

Erreur Checksum. Ceci indique probablement qu'il y a un fichier corrompu, soit lorsqu'il a été téléchargé sur le dépôt sélectionné, soit lorsqu’il a été transmis à votre machine.

Voilà donc où j'en suis.

Je pense supprimer NMS et CGJobManager et voir si ça va mieux.

Meilleures pensées

RaiYul
#4
Citation :Pour les tests, je prends la dernière sauvegarde correcte (avant mise à jour de FEU) et je la place en local.
Mais avant, je vide en local le répertoire du site et dans MySql les tables du site. C'est là qu'il y a un message d'erreur.
Il faut bien faire place nette avant d'y placer la sauvegarde. Après l'opération de clonage, et un petit upgrade (config.php est différent),
le petit upgrade ne sert à rien ! si c'est pour faire la mise à jour du config.php
la modification doit se faire à la main et ajustant les paramètres
Code :
$config['db_hostname'] = 'mon_serveur';
$config['db_username'] = 'nom_utilisateur';
$config['db_password'] = 'mon_pass';
$config['db_name'] = 'nom_BD';
$config['db_prefix'] = 'mon_prefix_';
....
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
Citation :Pour les tests, je prends la dernière sauvegarde correcte (avant mise à jour de FEU) et je la place en local.
Mais avant, je vide en local le répertoire du site et dans MySql les tables du site. C'est là qu'il y a un message d'erreur.
Il faut bien faire place nette avant d'y placer la sauvegarde. Après l'opération de clonage, et un petit upgrade (config.php est différent),
le petit upgrade ne sert à rien ! si c'est pour faire la mise à jour du config.php
la modification doit se faire à la main et ajustant les paramètres
Code :
$config['db_hostname'] = 'mon_serveur';
$config['db_username'] = 'nom_utilisateur';
$config['db_password'] = 'mon_pass';
$config['db_name'] = 'nom_BD';
$config['db_prefix'] = 'mon_prefix_';
....
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
Citation :Mais avant, je vide en local le répertoire du site et dans MySql les tables du site. C'est là qu'il y a un message d'erreur.

Il faut bien faire place nette avant d'y placer la sauvegarde.
Non, tu n'as pas à vider la bd du module pour effectuer l'ugrade. Et le message d'erreur signifie que tu essayes de supprimer/modifier un enregistrement d'une table qui est référencé dans une autre table par une foreign key.

Je t'ai proposé de tester le gabarit de changements de paramètres sur une installation neuve et par défaut et avec une nouvelle bd vide. Ça ne doit pas prendre plus de 5 minutes en local. Tu n'as pas besoin de l'adapter peu à peu, tout ce que tu as besoin c'est d'installer FEU et d'enregistrer un user puis de tenter de modifier ses paramètres. Si tu n'as pas le même problème que dans ta version en ligne, c'est que tu as bousillé le module en ligne avec tes chipotages.

Pour l'erreur cheksum, tu recommences le téléchargement ou tu utilises l'autre méthode : via le fichier xml que tu télécharges manuellement sur la forge.
#5
Citation :Mais avant, je vide en local le répertoire du site et dans MySql les tables du site. C'est là qu'il y a un message d'erreur.

Il faut bien faire place nette avant d'y placer la sauvegarde.
Non, tu n'as pas à vider la bd du module pour effectuer l'ugrade. Et le message d'erreur signifie que tu essayes de supprimer/modifier un enregistrement d'une table qui est référencé dans une autre table par une foreign key.

Je t'ai proposé de tester le gabarit de changements de paramètres sur une installation neuve et par défaut et avec une nouvelle bd vide. Ça ne doit pas prendre plus de 5 minutes en local. Tu n'as pas besoin de l'adapter peu à peu, tout ce que tu as besoin c'est d'installer FEU et d'enregistrer un user puis de tenter de modifier ses paramètres. Si tu n'as pas le même problème que dans ta version en ligne, c'est que tu as bousillé le module en ligne avec tes chipotages.

Pour l'erreur cheksum, tu recommences le téléchargement ou tu utilises l'autre méthode : via le fichier xml que tu télécharges manuellement sur la forge.
#6
Si tu veux cloner le site, tu ne dois surtout pas vider les tables de la bd, mais importer cette BD sur ton serveur local et faire pointer le config.php vers elle comme l'a écrit Jce.
#6
Si tu veux cloner le site, tu ne dois surtout pas vider les tables de la bd, mais importer cette BD sur ton serveur local et faire pointer le config.php vers elle comme l'a écrit Jce.
#7
Chers amis et aides pour CMSMadeSimple,

Introduction
J'ai installé CMSMadeSimple en local il y a quatre ans, puis transféré vers l'hébergeur il y a quelque 3 ans. J'avais alors ouvert un compte pour le forum puis je n'en ai plus eu besoin depuis lors. Donc oublié aussi. Mais je ne suis pas tout nouveau. Mes premiers utilisateurs du site se sont annoncés à partir du 17 juin 2013. Tout tournait à la perfection jusqu'à cette mise à jour de FEU vers 1.31.1.

Réponse à JCE
En ce qui concerne config.php, j'ai ma configuration d'origine (4 ans) qui ne pose pas de problème. L'administration passe sans problème. Mais il se pourrait que j'aie un problème dans le gabarit de ma page principale. Ou bien est-ce la faute à $config['root_url'] (voir ci-dessous) ?

Réponse à Jean le Chauve
Ce que j'ai fait
Une installation de la version 1.12.2 toute neuve dans mon LAMP local tout vide. Je constate que le nouveau config.php est le même que l'ancien (que j'avais vidé), sauf qu'il y a une ligne de plus :
$config['root_url'] = ... (?)

Ensuite installé FEU avec tous les modules qu'il requérait.
Dans la gestion des utilisateurs du site, j'ai créé 5 groupes et détruit le 4me. Ceci correspond à la configuration qui me pose problème. J'ai un peu adapté l'inscription des utilisateurs. L'identificateur est du texte (et non adresse de courriel) et je n'exige pas un mot de passe fort. Ensuite inscrit un utilisateur dans un groupe.

J'ai aussi essayé plus tard après réinstallation de FEU avec un seul groupe : mêmes réactions.

Créé deux pages :
a) pour la connexion, contenu :
{FrontEndUsers nocaptcha="1" form="login" returnto="home"}
b) pour se déconnecter (et changer ses paramètres !), contenu
{FrontEndUsers nocaptcha="1" form="logout" returnto="home"}

Fait quelques essais
a) connexion : l'utilisateur est connecté (ça se voit dans la liste des utilisateurs)
b) page déconnexion puis appel Déconnexion : l'utilisateur n'est plus connecté (et comme avant, saut à la page home)
c) comme a)
d) page déconnexion puis appel de Changement de mes paramètres : il ne se passe strictement rien, on reste sur la page avec sa salutation et ses deux choix
e)comme b)

Donc dans l'appel
{FrontEndUsers nocaptcha="1" form="logout" returnto="home"}, le
Changement de mes paramètres
ne fonctionne pas !

Suis-je assez clair ? Quelle pourrait être la cause de l'erreur ?

Amitiés

Rayj
#7
Chers amis et aides pour CMSMadeSimple,

Introduction
J'ai installé CMSMadeSimple en local il y a quatre ans, puis transféré vers l'hébergeur il y a quelque 3 ans. J'avais alors ouvert un compte pour le forum puis je n'en ai plus eu besoin depuis lors. Donc oublié aussi. Mais je ne suis pas tout nouveau. Mes premiers utilisateurs du site se sont annoncés à partir du 17 juin 2013. Tout tournait à la perfection jusqu'à cette mise à jour de FEU vers 1.31.1.

Réponse à JCE
En ce qui concerne config.php, j'ai ma configuration d'origine (4 ans) qui ne pose pas de problème. L'administration passe sans problème. Mais il se pourrait que j'aie un problème dans le gabarit de ma page principale. Ou bien est-ce la faute à $config['root_url'] (voir ci-dessous) ?

Réponse à Jean le Chauve
Ce que j'ai fait
Une installation de la version 1.12.2 toute neuve dans mon LAMP local tout vide. Je constate que le nouveau config.php est le même que l'ancien (que j'avais vidé), sauf qu'il y a une ligne de plus :
$config['root_url'] = ... (?)

Ensuite installé FEU avec tous les modules qu'il requérait.
Dans la gestion des utilisateurs du site, j'ai créé 5 groupes et détruit le 4me. Ceci correspond à la configuration qui me pose problème. J'ai un peu adapté l'inscription des utilisateurs. L'identificateur est du texte (et non adresse de courriel) et je n'exige pas un mot de passe fort. Ensuite inscrit un utilisateur dans un groupe.

J'ai aussi essayé plus tard après réinstallation de FEU avec un seul groupe : mêmes réactions.

Créé deux pages :
a) pour la connexion, contenu :
{FrontEndUsers nocaptcha="1" form="login" returnto="home"}
b) pour se déconnecter (et changer ses paramètres !), contenu
{FrontEndUsers nocaptcha="1" form="logout" returnto="home"}

Fait quelques essais
a) connexion : l'utilisateur est connecté (ça se voit dans la liste des utilisateurs)
b) page déconnexion puis appel Déconnexion : l'utilisateur n'est plus connecté (et comme avant, saut à la page home)
c) comme a)
d) page déconnexion puis appel de Changement de mes paramètres : il ne se passe strictement rien, on reste sur la page avec sa salutation et ses deux choix
e)comme b)

Donc dans l'appel
{FrontEndUsers nocaptcha="1" form="logout" returnto="home"}, le
Changement de mes paramètres
ne fonctionne pas !

Suis-je assez clair ? Quelle pourrait être la cause de l'erreur ?

Amitiés

Rayj
#8
Bonjour

J'ai trouvé la réponse. Smile Dans le forum, sous
» Modules, Tags
titre
» Module FEU Erreur lien "Change My Settings"
de
untel44, le 23/11/2015 12:59:36

Donc j'ai moi aussi corrigé

ligne 93 action.logoutform.php
$url = $this->create_url($id,'changesettings',$cspage,$parms);
et non pas
$url = $this->create_url($id,'default',$cspage,$parms);

À lire la discussion citée, l'erreur a été annoncée en date du 23/11/2015

et ce ne serait toujours pas corrigé ! Sad


Cordialement

RaiYul
#8
Bonjour

J'ai trouvé la réponse. Smile Dans le forum, sous
» Modules, Tags
titre
» Module FEU Erreur lien "Change My Settings"
de
untel44, le 23/11/2015 12:59:36

Donc j'ai moi aussi corrigé

ligne 93 action.logoutform.php
$url = $this->create_url($id,'changesettings',$cspage,$parms);
et non pas
$url = $this->create_url($id,'default',$cspage,$parms);

À lire la discussion citée, l'erreur a été annoncée en date du 23/11/2015

et ce ne serait toujours pas corrigé ! Sad


Cordialement

RaiYul


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)