traduction de site - besoin de conseils

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.11.x
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : apache 2.4
#~ Informations Système : ubuntu 14.04
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour à tous.
Je vous explique mon besoin.
Le site web de notre petite entreprise a été refait en 2013 via une boite extérieure qui a utilisé CMS MadeSimple.
En partant ils m'ont donnés les clés et montrés globalement comment ça marchait. (Pour ma part je suis développeur donc pas de soucis pour faire du html, php et autre..) Jusque là on s'en sortait, on rajoutait 2-3 news, changeait des photos, du texte, bref rien de spécial. Le site est en anglais uniquement.
Cependant, une nouvelle demande vient d'arriver : on voudrait faire une version française et allemande en plus de la version anglaise de notre site web. Comme on vient de changer d'hébergeur, je vais pouvoir upgrader la version de madesimple car on est à php5.5 maintenant (contre 5.3 avant), et ça va peut-être aider pour la traduction.
Ma question est la suivante, comment faire un site multilangue avec madesimple ? Y a-t-il des modules pour ça ? Un tuto pour nous guider ?
Bref, je suis preneur de tout vos conseils...
Merci.
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.11.x
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : apache 2.4
#~ Informations Système : ubuntu 14.04
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour à tous.
Je vous explique mon besoin.
Le site web de notre petite entreprise a été refait en 2013 via une boite extérieure qui a utilisé CMS MadeSimple.
En partant ils m'ont donnés les clés et montrés globalement comment ça marchait. (Pour ma part je suis développeur donc pas de soucis pour faire du html, php et autre..) Jusque là on s'en sortait, on rajoutait 2-3 news, changeait des photos, du texte, bref rien de spécial. Le site est en anglais uniquement.
Cependant, une nouvelle demande vient d'arriver : on voudrait faire une version française et allemande en plus de la version anglaise de notre site web. Comme on vient de changer d'hébergeur, je vais pouvoir upgrader la version de madesimple car on est à php5.5 maintenant (contre 5.3 avant), et ça va peut-être aider pour la traduction.
Ma question est la suivante, comment faire un site multilangue avec madesimple ? Y a-t-il des modules pour ça ? Un tuto pour nous guider ?
Bref, je suis preneur de tout vos conseils...
Merci.
#2
Il y a le module MleCMS et des explications.

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
#2
Il y a le module MleCMS et des explications.

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
#3
OK merci je vais regarder ça...
#3
OK merci je vais regarder ça...
#4
Attention pour le moment ce module MleCMS n'est PAS compatible avec la version2.x
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
Attention pour le moment ce module MleCMS n'est PAS compatible avec la version2.x
J-C Etiemble v 2.2.xx


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)