Sortie de TinyMCE 3.0 en Alpha

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Salut à vous,

elle fut attendue mais la voilà, le nouveau module TinyMCE pour CMS Made Simple 2.1.1+ est sorti en version alpha, donc pour tests et déboguage.

Les fichiers : http://dev.cmsmadesimple.org/project/files/12

Tout a été réécrit, donc il faut être prudent. En particulier si vous migrez depuis une version antérieure car le script de mise à jour ne conservera pas toutes vos configurations (trop de changements entre les deux versions).

Ce sujet est là pour discuter du module et des améliorations. Vous pouvez aussi utiliser le bug tracker ou la page Feature requests sur la forge.

Pour ce qui est des changements, je vous invite à consulter le changelog et les release notes sur la page des téléchargements sur la forge (lien ci-dessus).

Merci et on espère que le module répondra à vos attentes Wink
#1
Salut à vous,

elle fut attendue mais la voilà, le nouveau module TinyMCE pour CMS Made Simple 2.1.1+ est sorti en version alpha, donc pour tests et déboguage.

Les fichiers : http://dev.cmsmadesimple.org/project/files/12

Tout a été réécrit, donc il faut être prudent. En particulier si vous migrez depuis une version antérieure car le script de mise à jour ne conservera pas toutes vos configurations (trop de changements entre les deux versions).

Ce sujet est là pour discuter du module et des améliorations. Vous pouvez aussi utiliser le bug tracker ou la page Feature requests sur la forge.

Pour ce qui est des changements, je vous invite à consulter le changelog et les release notes sur la page des téléchargements sur la forge (lien ci-dessus).

Merci et on espère que le module répondra à vos attentes Wink
#2
Merci pour la sortie en ce début d'année c'est un cadeau Wink

Un test de base vite fait
Pour un test sous WAMP PHP 5.4.45 c'est pas gagné vue que la vue est "comment-dire" enfin voir l'image
[Image: tinymce_wamp0.jpg]
Houla donc pas de tests possibles

par contre sur un Linux c'est beaucoup mieux
[Image: tinymce_linux1.jpg]
La c'est tés encourageant et faut continuer à tester
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
Merci pour la sortie en ce début d'année c'est un cadeau Wink

Un test de base vite fait
Pour un test sous WAMP PHP 5.4.45 c'est pas gagné vue que la vue est "comment-dire" enfin voir l'image
[Image: tinymce_wamp0.jpg]
Houla donc pas de tests possibles

par contre sur un Linux c'est beaucoup mieux
[Image: tinymce_linux1.jpg]
La c'est tés encourageant et faut continuer à tester
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
Oué ! Je viens de l'installer, vous avez fait un sacré boulot, bravo ! Je testerai autant que possible dans les prochains jours.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#3
Oué ! Je viens de l'installer, vous avez fait un sacré boulot, bravo ! Je testerai autant que possible dans les prochains jours.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#4
Tests un peu plus poussés sur Linux-Debian + PHP 7 sur CMsms v 2.1.2 SVN
gestion des images, liens, fichiers et autres décoration tout semble OK
Reste à voir les CSS et autre bidouilles
Mais pour une version alpha c'est super Wink c'est du bon à utiliser !
BRAVO.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
Tests un peu plus poussés sur Linux-Debian + PHP 7 sur CMsms v 2.1.2 SVN
gestion des images, liens, fichiers et autres décoration tout semble OK
Reste à voir les CSS et autre bidouilles
Mais pour une version alpha c'est super Wink c'est du bon à utiliser !
BRAVO.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
Merci les gars ! Ca fait plaisir Smile - Pour la stabilité, on a déjà fait quelques tests en effet et ca semblait tourner suffisamment.

Je vais voir sur WAMP car je ne l'utilise pas. Je m'y met !

Après, les vrais retours seront en situation de production
#5
Merci les gars ! Ca fait plaisir Smile - Pour la stabilité, on a déjà fait quelques tests en effet et ca semblait tourner suffisamment.

Je vais voir sur WAMP car je ne l'utilise pas. Je m'y met !

Après, les vrais retours seront en situation de production
#6
jce76350 a écrit :Un test de base vite fait
Pour un test sous WAMP PHP 5.4.45 c'est pas gagné vue que la vue est "comment-dire" enfin voir l'image
http://s8.postimg.org/7ipnrlir5/tinymce_wamp0.jpg
Houla donc pas de tests possibles

C'est corrigé avec l'alpha2 envoyée à l'instant - le problème venait des slashes.

Ce qui me pousse à une question : sur MT, le bout de code qui génère le lien est :

Code :
[== PHP ==]
$configurl = $config->smart_root_url().'/tmp/cache/'.basename($fn);
$output.='<script type="text/javascript" src="'.$configurl.'" defer="defer"></script>';

Donc "tmp/cache" en dur, mais si on change le $config['public_cache_location'], ca pose problème non?
Ce qui sera aussi le cas sur Tiny à présent, j'ai repris le même code
#6
jce76350 a écrit :Un test de base vite fait
Pour un test sous WAMP PHP 5.4.45 c'est pas gagné vue que la vue est "comment-dire" enfin voir l'image
http://s8.postimg.org/7ipnrlir5/tinymce_wamp0.jpg
Houla donc pas de tests possibles

C'est corrigé avec l'alpha2 envoyée à l'instant - le problème venait des slashes.

Ce qui me pousse à une question : sur MT, le bout de code qui génère le lien est :

Code :
[== PHP ==]
$configurl = $config->smart_root_url().'/tmp/cache/'.basename($fn);
$output.='<script type="text/javascript" src="'.$configurl.'" defer="defer"></script>';

Donc "tmp/cache" en dur, mais si on change le $config['public_cache_location'], ca pose problème non?
Ce qui sera aussi le cas sur Tiny à présent, j'ai repris le même code
#7
C>'est corrigé avec l'alpha2 envoyée à l'instant
Ok super c'est tout bon

Citation :Donc "tmp/cache" en dur, mais si on change le $config['public_cache_location'], ca pose problème non?
ha oui ça fonctionne plus - mais ça fonctionne plus pour le CMS en général Wink au moins sous windaube
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
C>'est corrigé avec l'alpha2 envoyée à l'instant
Ok super c'est tout bon

Citation :Donc "tmp/cache" en dur, mais si on change le $config['public_cache_location'], ca pose problème non?
ha oui ça fonctionne plus - mais ça fonctionne plus pour le CMS en général Wink au moins sous windaube
J-C Etiemble v 2.2.xx
#8
jce76350 a écrit :ha oui ça fonctionne plus - mais ça fonctionne plus pour le CMS en général Wink au moins sous windaube

Oui, après je l'ai jamais fait et peu ont du essayer... donc à suivre si le cas se produit Wink
#8
jce76350 a écrit :ha oui ça fonctionne plus - mais ça fonctionne plus pour le CMS en général Wink au moins sous windaube

Oui, après je l'ai jamais fait et peu ont du essayer... donc à suivre si le cas se produit Wink
#9
si on modifie le $config['public_cache_location'] le cms ne fonctionne plus correctement en admin et sur le site plus CSS : DONC bug
J-C Etiemble v 2.2.xx
#9
si on modifie le $config['public_cache_location'] le cms ne fonctionne plus correctement en admin et sur le site plus CSS : DONC bug
J-C Etiemble v 2.2.xx
#10
Je suis en cours de test, pour l'instant, tout roule, à part certaines traductions d'aide pas encore faites, mais ça va se faire (JCE, moi...)
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#10
Je suis en cours de test, pour l'instant, tout roule, à part certaines traductions d'aide pas encore faites, mais ça va se faire (JCE, moi...)
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#11
Ah si je viens de remarquer qu'à chaque modif que je faisais d'un profil, ça en créait une version, j'ai une liste de versions du même nom assez imposante. Bug ?
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#11
Ah si je viens de remarquer qu'à chaque modif que je faisais d'un profil, ça en créait une version, j'ai une liste de versions du même nom assez imposante. Bug ?
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#12
Ouik a écrit :Ah si je viens de remarquer qu'à chaque modif que je faisais d'un profil, ça en créait une version, j'ai une liste de versions du même nom assez imposante. Bug ?

Ah, bizarre Smile C'est suite à un upgrade d'un ancien Tiny ou nouvelle install ? Normalement il ne doit pas recréer de version.
#12
Ouik a écrit :Ah si je viens de remarquer qu'à chaque modif que je faisais d'un profil, ça en créait une version, j'ai une liste de versions du même nom assez imposante. Bug ?

Ah, bizarre Smile C'est suite à un upgrade d'un ancien Tiny ou nouvelle install ? Normalement il ne doit pas recréer de version.
#13
upgrade alpha 1 -> alpha 2. Je précise que je n'avais pas créé de profil avant la mise à jour. Ah non, je dis une connerie, je viens de l'installer celui-là, donc pas d'upgrade.

Autre souci : les users groups ne sont pas définis, ni affichés dans la vue liste des profils.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#13
upgrade alpha 1 -> alpha 2. Je précise que je n'avais pas créé de profil avant la mise à jour. Ah non, je dis une connerie, je viens de l'installer celui-là, donc pas d'upgrade.

Autre souci : les users groups ne sont pas définis, ni affichés dans la vue liste des profils.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#14
>à part certaines traductions d'aide pas encore faites,

Normalement il doit juste rester à traduire
$lang['help_forced_root_block']
et $lang['help']
reste à voir
$lang['forced_root_block'] = 'Forcer le saut de ligne du paragraphe';

Pour info le fichier de langue fr_FR.php n'est pas dans l'archive normal
ou pas ?
EDIT corrigé en béta 3
J-C Etiemble v 2.2.xx
#14
>à part certaines traductions d'aide pas encore faites,

Normalement il doit juste rester à traduire
$lang['help_forced_root_block']
et $lang['help']
reste à voir
$lang['forced_root_block'] = 'Forcer le saut de ligne du paragraphe';

Pour info le fichier de langue fr_FR.php n'est pas dans l'archive normal
ou pas ?
EDIT corrigé en béta 3
J-C Etiemble v 2.2.xx
#15
Ouik a écrit :upgrade alpha 1 -> alpha 2. Je précise que je n'avais pas créé de profil avant la mise à jour. Ah non, je dis une connerie, je viens de l'installer celui-là, donc pas d'upgrade.

Autre souci : les users groups ne sont pas définis, ni affichés dans la vue liste des profils.

C'est une install locale ou serveur distant ? Dans le dernier cas, je peux y avoir accès ?
#15
Ouik a écrit :upgrade alpha 1 -> alpha 2. Je précise que je n'avais pas créé de profil avant la mise à jour. Ah non, je dis une connerie, je viens de l'installer celui-là, donc pas d'upgrade.

Autre souci : les users groups ne sont pas définis, ni affichés dans la vue liste des profils.

C'est une install locale ou serveur distant ? Dans le dernier cas, je peux y avoir accès ?
#16
Bon, je poste trop vite, les users groups s'affichent, je pensais pourtant bien les avoir définis. Désolé pour le bruit.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#16
Bon, je poste trop vite, les users groups s'affichent, je pensais pourtant bien les avoir définis. Désolé pour le bruit.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#17
jce76350 a écrit :>à part certaines traductions d'aide pas encore faites,

Normalement il doit juste rester à traduire
$lang['help_forced_root_block']
et $lang['help']
reste à voir
$lang['forced_root_block'] = 'Forcer le saut de ligne du paragraphe';

Pour info le fichier de langue fr_FR.php n'est pas dans l'archive normal
ou pas ?

Corrigé en beta3 publiée tout à l'heure
#17
jce76350 a écrit :>à part certaines traductions d'aide pas encore faites,

Normalement il doit juste rester à traduire
$lang['help_forced_root_block']
et $lang['help']
reste à voir
$lang['forced_root_block'] = 'Forcer le saut de ligne du paragraphe';

Pour info le fichier de langue fr_FR.php n'est pas dans l'archive normal
ou pas ?

Corrigé en beta3 publiée tout à l'heure
#18
Ouik a écrit :Bon, je poste trop vite, les users groups s'affichent, je pensais pourtant bien les avoir définis. Désolé pour le bruit.
Ok tant mieux - par défaut, si on ne choisis pas de groupe, ils ne s'affichent pas dans la liste (logique) et le profil par défaut est utilisé.

Reste ton problème de profils qui se re-sauvent tous seuls...
#18
Ouik a écrit :Bon, je poste trop vite, les users groups s'affichent, je pensais pourtant bien les avoir définis. Désolé pour le bruit.
Ok tant mieux - par défaut, si on ne choisis pas de groupe, ils ne s'affichent pas dans la liste (logique) et le profil par défaut est utilisé.

Reste ton problème de profils qui se re-sauvent tous seuls...
#19
>Corrigé en beta3 publiée tout à l'heure
OUI vu OK

par contre tu as laissé le .svn dans l'archive béta3
J-C Etiemble v 2.2.xx
#19
>Corrigé en beta3 publiée tout à l'heure
OUI vu OK

par contre tu as laissé le .svn dans l'archive béta3
J-C Etiemble v 2.2.xx
#20
Oui, je vais retester avant de t'embêter. En tout cas pour le moment ça tourne parfaitement, l'insertion de gallery est top !
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#20
Oui, je vais retester avant de t'embêter. En tout cas pour le moment ça tourne parfaitement, l'insertion de gallery est top !
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#21
jce76350 a écrit :>Corrigé en beta3 publiée tout à l'heure
OUI vu OK

par contre tu as laisser le .svn dans l'archive béta3
Oui, faut que je me fasse une petite todo-list à chaque publication, entre les langues et les .svn Wink
#21
jce76350 a écrit :>Corrigé en beta3 publiée tout à l'heure
OUI vu OK

par contre tu as laisser le .svn dans l'archive béta3
Oui, faut que je me fasse une petite todo-list à chaque publication, entre les langues et les .svn Wink
#22
J'avais un souci dans l'insertion des liens de pages CMSMS (pas de propositions automatiques en tapant le début du nom de la page), mais j'ai installé la version Alpha 3 et ça fonctionne. Et tout semble traduit aussi ! Cool
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#22
J'avais un souci dans l'insertion des liens de pages CMSMS (pas de propositions automatiques en tapant le début du nom de la page), mais j'ai installé la version Alpha 3 et ça fonctionne. Et tout semble traduit aussi ! Cool
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#23
La beta 4 est sortie avec une aide sur la configuration du htaccess

On avance... Wink
#23
La beta 4 est sortie avec une aide sur la configuration du htaccess

On avance... Wink
#24
Arffff

2 fois le même fichier
TinyMCE-3.0-beta4.xml
TinyMCE-3.0-beta4.xml

Y pas de .tar.gz Sad
en xml -> 8.4 Mio La taille totale des fichiers à uploader dépasse la limite spécifiée dans la configuration de PHP
J-C Etiemble v 2.2.xx
#24
Arffff

2 fois le même fichier
TinyMCE-3.0-beta4.xml
TinyMCE-3.0-beta4.xml

Y pas de .tar.gz Sad
en xml -> 8.4 Mio La taille totale des fichiers à uploader dépasse la limite spécifiée dans la configuration de PHP
J-C Etiemble v 2.2.xx
#25
Décidément... c'est réglé
#25
Décidément... c'est réglé


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)