Installer et tester CMSms 2.1 avec PHP 7.0

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
PHP7.0 est encore en version RC7 mais doit sortir quand quelques jours.
Y a t-il de testeurs de ce PHP7.0 ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
#1
PHP7.0 est encore en version RC7 mais doit sortir quand quelques jours.
Y a t-il de testeurs de ce PHP7.0 ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
J'ai un hébergeur qui le propose en bêta mais j'ai fait la bascule sur un de mes sites, et ça n'a pas fonctionné = il est resté en 5.6.xx. :/
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#2
J'ai un hébergeur qui le propose en bêta mais j'ai fait la bascule sur un de mes sites, et ça n'a pas fonctionné = il est resté en 5.6.xx. :/
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#3
>J'ai un hébergeur qui le propose en bêta
en béta ou RC ?? si c'est pas indiscret c'est qui ?

Je viens de finir l'installation en local de PHP7.0-RC 7 sur une Debian (voila mon tuto sur la mise en place de PHP 7.0)

et j'ai testé une install CMSMS V2.1 (Houla y des messages d'alerte et des Warnings)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
>J'ai un hébergeur qui le propose en bêta
en béta ou RC ?? si c'est pas indiscret c'est qui ?

Je viens de finir l'installation en local de PHP7.0-RC 7 sur une Debian (voila mon tuto sur la mise en place de PHP 7.0)

et j'ai testé une install CMSMS V2.1 (Houla y des messages d'alerte et des Warnings)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
CG a modifié quelques fichiers pour la compatibilité PHP 7.0
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
CG a modifié quelques fichiers pour la compatibilité PHP 7.0
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
Bon, en fait si, ça a fonctionné, j'ai vérifié la version : PHP7 RC2, et l'hébergeur est Phpnet.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#5
Bon, en fait si, ça a fonctionné, j'ai vérifié la version : PHP7 RC2, et l'hébergeur est Phpnet.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#6
>PHP7 RC2
hafff !!!! on est en PHP RC 7, mais bon remarque sur 1&1 sont encore en RC5
Je ne suis pas sur que beaucoup hébergeur soit au Top

par contre les pour scripts il va y avoir du boulot car PHP 7 est strict. (notamment sur les fonctions)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
>PHP7 RC2
hafff !!!! on est en PHP RC 7, mais bon remarque sur 1&1 sont encore en RC5
Je ne suis pas sur que beaucoup hébergeur soit au Top

par contre les pour scripts il va y avoir du boulot car PHP 7 est strict. (notamment sur les fonctions)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
Oui, mais je pense qu'il basculeront assez vite dès que la version finale sortira.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#7
Oui, mais je pense qu'il basculeront assez vite dès que la version finale sortira.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#8
>Oui, mais je pense qu'il basculeront assez vite dès que la version finale sortira.
Oui elle doit sortir rapidement, mais ne pas utiliser CMSms 2.1 sous PHP 7 en production, il faudra attendre la prochaine version 2.2 :p
J-C Etiemble v 2.2.xx
#8
>Oui, mais je pense qu'il basculeront assez vite dès que la version finale sortira.
Oui elle doit sortir rapidement, mais ne pas utiliser CMSms 2.1 sous PHP 7 en production, il faudra attendre la prochaine version 2.2 :p
J-C Etiemble v 2.2.xx
#9
Oui, non ça je vais éviter, j'ai basculé en PHP 7 uniquement sur mon site perso qui tourne sous Dotclear (sans souci apparent), comme ça, si problème, je pourrai toujours m'engueuler ! :lol:
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#9
Oui, non ça je vais éviter, j'ai basculé en PHP 7 uniquement sur mon site perso qui tourne sous Dotclear (sans souci apparent), comme ça, si problème, je pourrai toujours m'engueuler ! :lol:
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#10
en local de PHP7.0.0 sur une Debian c'est bon sauf si on utilise le mode error_reporting = E_ALL | E_STRICT
Sinon
Il y a des corrections à faire sur Smarty et adodb_lite qui ne sont pas du tout à jour pour PHP 7
J-C Etiemble v 2.2.xx
#10
en local de PHP7.0.0 sur une Debian c'est bon sauf si on utilise le mode error_reporting = E_ALL | E_STRICT
Sinon
Il y a des corrections à faire sur Smarty et adodb_lite qui ne sont pas du tout à jour pour PHP 7
J-C Etiemble v 2.2.xx
#11
jce76350 a écrit :Il y a des corrections à faire sur Smarty et adodb_lite qui ne sont pas du tout à jour pour PHP 7
Rolleyes
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#11
jce76350 a écrit :Il y a des corrections à faire sur Smarty et adodb_lite qui ne sont pas du tout à jour pour PHP 7
Rolleyes
Ouik - communication . outils numériques . design graphique


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)