[Résolu] Problème d'installation

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.11
#~ Url du site : http://www.gitedelachareterie.com
#~ Hébergeur / Soft : first heberg
#~ Informations Système :
#~ Info système impossibles à communiquer puisque je n'arrive pas à installer
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,
Me voilà devant un problème incompréhensible.
J'ai fait un site dans un répertoire de mon site (version 1.11.11) que j'ai upgradé en 1.11.12 sans souci, je souhaite maintenant le mettre sous son nom de domaine véritable.

J'ai fait une sauvegarde de tous les fichiers et de la base.

Je précise que les 2 sites sont sur le même serveur donc si çà marche dans un répertoire d'un site, çà doit marcher sur un autre site...

J'ai d'abord mis sur le nouveau site les fichiers en appelant la base qui contient les données du site. Là le pb était que le site s'affichait nickel mais j'avais une page blanche dans l'admin. (J'ai essayé en en écrasant la base et en installant les ggabarit types, j'avais bien l'admin). J'ai refait la manip plusieurs fois. Impossible d'y arriver.

J'ai donc tout viré et mis en ftp les fichiers de 1.11.12 et installé en écrasant la base, pour repartir de zéro.

Maintenant, le problème est que le processus d'installation bloque à l'étape 7 ! Je n'ai pas de message d'erreur. Il s'arrête au moment d'installer les modules. J'ai recommencé plusieurs fois. Je commence à être découragée.

Avez vous une idée ?

Merci de votre réponse et bonne journée.
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.11
#~ Url du site : http://www.gitedelachareterie.com
#~ Hébergeur / Soft : first heberg
#~ Informations Système :
#~ Info système impossibles à communiquer puisque je n'arrive pas à installer
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,
Me voilà devant un problème incompréhensible.
J'ai fait un site dans un répertoire de mon site (version 1.11.11) que j'ai upgradé en 1.11.12 sans souci, je souhaite maintenant le mettre sous son nom de domaine véritable.

J'ai fait une sauvegarde de tous les fichiers et de la base.

Je précise que les 2 sites sont sur le même serveur donc si çà marche dans un répertoire d'un site, çà doit marcher sur un autre site...

J'ai d'abord mis sur le nouveau site les fichiers en appelant la base qui contient les données du site. Là le pb était que le site s'affichait nickel mais j'avais une page blanche dans l'admin. (J'ai essayé en en écrasant la base et en installant les ggabarit types, j'avais bien l'admin). J'ai refait la manip plusieurs fois. Impossible d'y arriver.

J'ai donc tout viré et mis en ftp les fichiers de 1.11.12 et installé en écrasant la base, pour repartir de zéro.

Maintenant, le problème est que le processus d'installation bloque à l'étape 7 ! Je n'ai pas de message d'erreur. Il s'arrête au moment d'installer les modules. J'ai recommencé plusieurs fois. Je commence à être découragée.

Avez vous une idée ?

Merci de votre réponse et bonne journée.
#2
1- passe ton PHP.ini avec error_reporting = E_ALL ou indique dans include.php
// Afficher les erreurs et les avertissements
error_reporting(E_ALL);

Tu verras les erreurs déjà

2- Voir peut etre
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...648#p40648
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
1- passe ton PHP.ini avec error_reporting = E_ALL ou indique dans include.php
// Afficher les erreurs et les avertissements
error_reporting(E_ALL);

Tu verras les erreurs déjà

2- Voir peut etre
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...648#p40648
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
Bonsoir,
J'avais déjà changé cette fonction car j'avais vu ce post le http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewt … 648#p40648
Je ne sais pas comment accéder au php.ini sur ce serveur. Je sais en local mais pas là.

Je pense que c'est le même php.ini pour tous les sites sur ce serveur.

J'ai fait un fichier phpinfo.php dans lequel j'ai mis
phpinfo();
error_reporting(E_ALL);

mais çà ne m'avance pas plus car je ne sais pas ce qui n'est pas bon !

Je suis dans l'impasse.

Bonne soirée.
#3
Bonsoir,
J'avais déjà changé cette fonction car j'avais vu ce post le http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewt … 648#p40648
Je ne sais pas comment accéder au php.ini sur ce serveur. Je sais en local mais pas là.

Je pense que c'est le même php.ini pour tous les sites sur ce serveur.

J'ai fait un fichier phpinfo.php dans lequel j'ai mis
phpinfo();
error_reporting(E_ALL);

mais çà ne m'avance pas plus car je ne sais pas ce qui n'est pas bon !

Je suis dans l'impasse.

Bonne soirée.
#4
>Je ne sais pas comment accéder au php.ini sur ce serveur

comme indiqué
alors essai de mettre dans le fichier include.php de ton dossier du CMSms
Code :
// Afficher les erreurs et les avertissements
error_reporting(E_ALL);
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
>Je ne sais pas comment accéder au php.ini sur ce serveur

comme indiqué
alors essai de mettre dans le fichier include.php de ton dossier du CMSms
Code :
// Afficher les erreurs et les avertissements
error_reporting(E_ALL);
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
Grand merci pour votre aide. Il y avait en fait plusieurs problèmes de cache (sur le serveur et sur le poste). Finallement j'ai réinstallé vidé la base, réinstallé en installant les exemples et en recréant les tables, pour j'ai revidé la base table par table et j'ai mis le code "sql insert into" dans chaque table... Fastidieux mais j'y suis arrivée.
Merci encore et bon week end.
#5
Grand merci pour votre aide. Il y avait en fait plusieurs problèmes de cache (sur le serveur et sur le poste). Finallement j'ai réinstallé vidé la base, réinstallé en installant les exemples et en recréant les tables, pour j'ai revidé la base table par table et j'ai mis le code "sql insert into" dans chaque table... Fastidieux mais j'y suis arrivée.
Merci encore et bon week end.
#6
Si ça résout complètement ton souci n'oublies pas le [Résolu] dans le début du titre de ton tout premier message en l'éditant
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
Si ça résout complètement ton souci n'oublies pas le [Résolu] dans le début du titre de ton tout premier message en l'éditant
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
C'est fait. Merci.
#7
C'est fait. Merci.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)