Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 2.0 Béta3
En toute logique, l'affichage suit l'ordre des pages tel que paramétré dans le "gestionnaire de contenus", non ? Ce qui semble se confirmer sur ta page.
Mais quoi qu'il en soit, j'ai le dernier élément qui saute quand même, et ça ne se produit pas chez toi, gasp.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
>En toute logique, l'affichage suit l'ordre des pages tel que paramétré dans le "gestionnaire de contenus", non ?
Oui surement.

>Mais quoi qu'il en soit, j'ai le dernier élément qui saute quand même
tu es sur la bonne version du SVN ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
J'ai récupéré la tienne, la 9908.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
@ ouik
>Mais quoi qu'il en soit, j'ai le dernier élément qui saute quand même,
j'ai peux être une idée après des tests sur une mise à jour :/
essai de mettre une virgule (,) à la fin du dernier mot avant "}
J-C Etiemble v 2.2.xx
Bingo ! En effet, avec une virgule à la fin : ok.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
un bug pas critique mais gênant pour des développeurs comme moi (testé sous beta 3)

durant l'installation j'ai ce blocage

Write permission in destination directory
The HTTP process must be able to write to the destination directory (and to all files and directories beneath it) in order to install files. We do not have write permission to (at least) D:\www\forge2/.git/objects/00/620e7a55aa9b436e7c2e67e9bc2e65e8156229

et c'est tout a fait normal vu que mon site est sous versionning (git, mais ça aurait pu être svn). Le problème est que cmsms test les fichiers et répertoire y compris ceux ayant un point en début de nom : typiquement des répertoires que cmsms n'a pas à checker : .git dans mon cas présent

Il faudrait que seuls les dossiers & fichiers classiques soient testés : par exemple ceux ne commençant pas par un point. On peut imaginer le même soucis avec un .htaccess ou .htpasswd

mon quick-fix est de virer le dossier le temps de l'upgrade.
Autre bug trouvé lors de l'utilisation de plugin smarty personnel lié à un module (très spécifique) : une erreur récurrante dans les logs à propos d'un paramétre passé et pourtant toujours null (?)

en fait les fonctions appelées dans cmsms vident ce paramètre à raisons : celui ci n'étant pas réellement utilisé

voici le code changé pour fixé le warn

https://github.com/besstiolle/f2/commit/...4bde895081

on voit que la fonction _remove_by_name($name,$type) n'utilise pas le paramètre $type, autant de virer de la fonction
@ bess il faut reporté dans CMSMS 2.0 Beta afin de donner un peut de boulot à CG Cool

Ha tiens il y des bugs :lol:
Un de plus et super !!! dans une installation nouvelle en rev 9916
Toutes les pages du site renvoient à la page accueil
J-C Etiemble v 2.2.xx
Release Candidate coming soon
Citation :Thanks to a number of people actively testing we will be generating a release candidate soon.
Here's a shout out to the French community for doing a hell of a lot of testing. Thank you very much.
My hope is to have the final release of 2.0 out near the end of may.
J-C Etiemble v 2.2.xx
Ha! t avais raison jce, on est les plus nombreux!
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
\o/
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
jce76350 a écrit :@ ouik
>Mais quoi qu'il en soit, j'ai le dernier élément qui saute quand même,
j'ai peux être une idée après des tests sur une mise à jour :/
essai de mettre une virgule (,) à la fin du dernier mot avant "}
Et du coup, on ouvre un autre bug ?
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
ho tu sais, moi je lis jamais les instructions :p

désolé je fais de suite


http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...82&t=72749
http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...82&t=72748
http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...82&t=72747
http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...82&t=72750
http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...82&t=72751
http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...82&t=72752
http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...82&t=72754

bon je vais arrêter de tester moi ... j'arrête pas de tomber sur des loups :lol:
Citation :bon je vais arrêter de tester moi ... j'arrête pas de tomber sur des loups
alors tu peux continuer vu que la "French community" est "super" du report de bugs, avec les tiens on va devenir les "super-Big"
Manque plus que jeanlechauve pour augmenter le score Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
Une option qui a disparu de la version 2 au cours des beta successives c'est la possibilité d'appliquer un template à toutes les pages d'un site. Cette option permettrait peut-être de se sortir du mauvais pas "template does not be empty" lors d'une mise à jour. En appliquant un template basique et fonctionnel on devrait pouvoir récupérer le coup. Qu'en pensez vous?
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
Bonjour,
je suis d'accord avec toi Archeo, j'avais remarqué la disparition de cette option, mais je n'ai fait aucune remarque car c'était au moment où j'avais déjà signalé la disparition des blocs de contenus globaux qui sont devenus des gabarits à part entière.
Au vue des réponses obtenus sur le EN comme sur le FR, j'ai préféré ne pas soulever cet disparition qui peut être compensée par une action de masse sur les pages Cool

L'ergonomie de la nouvelle version semble avoir déjà été discutée bien en amont par la Core Team. Pas besoin de testeurs pour ça :lol:
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Citation :.. c'est la possibilité d'appliquer un template à toutes les pages d'un site ...
c'est à quel endroit avant ??
parce que il y a
- dans Paramètres gestion contenus/Nouvelle page par défaut pour les nouvelles pages
- ou Gestionnaire des contenus "Modifier le gabarit et le design en série" pour modifier toutes les pages

Citation :L'ergonomie de la nouvelle version semble avoir déjà été discutée bien en amont par la Core Team
SI , si il y a eu discussion je ne suis pas au courant (en tout cas pas discuter en réunion mensuelle), je pense personnellement que c'est uniquement CG qui décide. A voir avec d'autres de la Core Team Cool
J-C Etiemble v 2.2.xx
Citation :je pense personnellement que c'est uniquement CG qui décide
oui et si on est pas d'accord on démissionne...Rhôôô quel mauvais esprit ce matin :lol:
Merci de ne pas répondre à ce vilain troll Rolleyes
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
>Merci de ne pas répondre à ce vilain ...
je répondais à la question "L'ergonomie de la nouvelle version semble avoir déjà été discutée bien en amont par la Core Team"
Il suffit de regarder les noms des testeurs de la V2 et de regarder combien sont dans la la Core Team :o
J-C Etiemble v 2.2.xx
Il n'y a rien contre toi JCE, bien au contraire Smile.

On doit prendre la nouvelle mouture "as is" et faire des retours sur les bugs, mais pour l'ergonomie, c'est trop tard.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
>On doit prendre la nouvelle mouture "as is" et faire des retours sur les bugs
Oui mais il est important de tester le plus tôt possible pour faire des retours y compris les erreurs ou améliorations de la conception d'ergonomie. Et il n'est jamais trop tard Big Grin
J-C Etiemble v 2.2.xx
En tout cas pour les GCB, le retour des modules dans la section Extensions, le menu Pages transformé en "Gestionnaire de contenu" alors que les articles sont aussi des contenus c'est foutu...et j'en oublie.
A chaque fois, il y a une bonne raison pour avoir fait ces changements, mais toujours sans notre avis.
C'est à croire que jusqu'à maintenant, les choses étaient mal classées.
Il y a bien longtemps que j'ai arrêté de faire des remarques de ce genre, je m'en accomoderai, aujourd'hui, je suis un inconditionnel Smile
Je n'ai même pas osé parler de la multiplicité des onglets dans la création d'un nouveau contenu (on ne peut plus dire Page Wink )
@archeo, à toi de jouer, demande la réhabilitation de la fonction "Appliquer le gabarit à toutes les pages".
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
C'est fait

what about the template "set all pages" option?

On verra bien.

> le menu Pages transformé en "Gestionnaire de contenu" alors que les articles sont aussi des contenus c'est foutu...et j'en oublie.

Et en plus dans la version française les "articles" sont en premier vu la classification alphabétique. On pouvait aussi faire de la résistance en traduisant "content manager" par "Gestionnaire de pages" et invoquer "l'originalité française" Wink
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
>what about the template "set all pages" option?
j'avais dit en #142 : Gestionnaire des contenus "Modifier le gabarit et le design en série" pour modifier toutes les pages
ça te convient pas ?

>"content manager" par "Gestionnaire de pages"
On en a déjà parler dans un ancien temps :p
J-C Etiemble v 2.2.xx
>what about the template "set all pages" option?
je vois que tu as eu les mêmes réponses que la mienne sur CMSMS 2.0 Beta
J-C Etiemble v 2.2.xx


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)