Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Menu accordeon de l'admin ne marche pas
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.10
#~ Url du site : http://www.spe-formation.com/
#~ Hébergeur / Soft : HostPapa
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.10
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.2
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ FileManager: 1.4.4
#~ MenuManager: 1.8.6
#~ MicroTiny: 1.2.6
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.14.2
#~ Search: 1.7.11
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.28
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 30
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.73
#~ Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Je viens d'installer CMSMS sur un hébergement Hostpapa (d'habitude j'utilise OVH, mais là ce n'est pas moi qui choisi) et si l'install semble s'être passée normalement, le menu gauche ne fonctionne pas.
Plus exactement le lien "Vous avez 2 notifications en cours" mène sur l'accueil de l'admin, les liens de 1er niveau (qui ouvrent l'accordéo : CMS, Contenu...) ne s'ouvrent que si ils sont minimisés, les liens de 2ème niveau fonctionnent normalement.

Je reproduis avec IE, firefox et Chrome.

J'ai essayé de faire disparaitre les notifications : j'ai renommé le dossier d'install (ça c'est OK) et je pensais me souvenir que l'autre concerne le paramétrage de CMSMailer, que j'ai donc configuré (test OK) mais il reste 1 notification... donc, ça doit être autre chose.

Ca ressemble à http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=5015, mais bon, la "resolution" du souci étant passée par une install 1.11.5, ne me semble pas reproductible ici.

Bref : est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et réussi à s'en tirer ? Comment ?

Merci de votre aide

Virginie
Je fais pousser votre site web, vous faites grandir votre activité !
#2
peux tu tenter de faire une installation fraiche dans un sous répertoire et vérifier le comportement de l'admin ? ce n'est pas normal.

vérifie également les erreurs JS dans la console de FF ou de Chrome.
#3
Bonjour,

J'ai réinstallé CMSMS dans un sous-répertoire, et j'obtiens le même résultat.

Je suis intégrateur et mes connaissances en développement (hors HTML et CSS) sont très limitées et je n'ai pas l'habitude d'utiliser la console de FF.

Toutefois, l'onglet JS est vide (Erreurs et Avertissements bien cochés), ce qui me ferait penser que ça a l'air OK.

Par contre, si je minimise le menu et que je revérifie, j'obtiens "TypeError: $.cookie is not a function standard.js:82", et à chaque fois que je minimise/déminimise, ça ajoute une ligne avec la même erreur.
Ex :
TypeError: $.cookie is not a function standard.js:82
TypeError: $.cookie is not a function standard.js:68
TypeError: $.cookie is not a function standard.js:59
TypeError: $.cookie is not a function standard.js:68

NB : entre temps, j'ai réussi à enlever les notifications (même si je ne sois pas bien quel rapport ça pourrait avoir).

Virginie
Je fais pousser votre site web, vous faites grandir votre activité !
#4
Citation :Je suis intégrateur [...] et je n'ai pas l'habitude d'utiliser la console de FF.

je trouve cela surprenant Wink

Malheureusement pour toi je n'ai pas de solution toute prête... une install fraiche qui ne fonctionne pas => j'incriminerai bien l'hébergeur ...

Peux tu me donner en privé les accès a l'admin de l'install fraiche que je test deux trois truc ? envoi les identifiants + url d'admin via le formulaire de contact du site et post un petit message en dessous du mien pour me prévenir.
#5
C'est fait. Merci.

Bé oui, je me débrouille plus que correctement en HTML et CSS, je suis plutôt un bon chef de projet, experte en ergonomie et utilisabilité et raisonnablement calée sur tout ce qui concerne les aspects légaux du web et e-commerce, mais le développement... en plus je suis sûre que ça me plairait si j'avais le temps de m'y mettre.

Bon, j'ai fait un petit geek il y a 20 ans et tout laisse à pense qu'il devrait toucher sa bille pas trop mal d'ici 1 an ou 2. On s'adjoint des compétences comme on peut ;-)

Sinon, je t'ai créé un compte d'admin et t'ai envoyé les codes mail le formulaire de contact.

Je penche aussi pour un souci d'hébergement... mais les différentes pistes trouvées sur le sujet n'ont rien donné et réussir à joindre le service client d'hostpapa semble relever du miracle !

Bon, si on trouve ça permettra (j'espère) à d'autres de monter un site CMSMS sur un hébergement hostpapa... sinon je ferai du forcing pour changer d'hébergeur.

En tout cas merci !

Virginie
Je fais pousser votre site web, vous faites grandir votre activité !
#6
Désolé je n'ai rien reçu (???) peux tu utiliser l'adresse contact arobase cmsmadesimple point fr stp ?
#7
la console de Chrome (idem sous FF j'imagine) me dit que le fichier /test/admin/themes/OneEleven/includes/jquery.cookies.min.js n'est pas accessible. Le serveur renvoi une erreur 406 Not Acceptable.

Sans ce fichier, le menu déconne.

Alors d'ou viens cette erreur ? et bien tout connement de la configuration de module de securité dans Apache qui filtre par nom de manière trop virulente, bannissant ainsi le mot cookies.

En résumé : soit tu arrives a faire entendre raison à ton hébergeur et qu'il face son taff (haha bon courage), soit tu arrives a faire entendre raison à ton client. Aucune alternative n'est possible.


NB : regarde ce post, une solution pourrait s'appliquer avec un peu de bol


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)