Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TemplateExternalizer devient ExaExternalizer (pour CMSMS 2.x+)
#1
Salut,

La version 2.0-beta1 venant de pointer le bout de son nez, j'ai entrepris de rendre compatible mon module TemplateExternalizer.

Plutôt que garder le nom TemplateExternalizer, j'ai décidé de sortir un module nommé ExaDesign : « Exa » car je préfixe mes modules de ces trois lettres et « Design » car le module ne sera compatible qu'avec CMSMS 2.0+ et dans cette édition du CMS cette rubrique s'appelle « Design ». Voilà tout.

Je vais essayer de produire une version fonctionnelle dans les 2 à 3 semaines à venir (emploi du temps chargé).
Au programme, toujours la même chose, import/export par FTP des gabarits, feuilles de styles CSS et balises utilisateurs UDT.

Je donnerai plus de nouvelles ici dans les jours à venir.

---
Edit : Le nom de la nouvelle version devait être ExaDesign mais restera plus proche du nom originel : ExaExternalizer.
Exacore - Freelance en communication
Répondre
#2
je regrette ton choix de changer de nom de module (perte de visibilité acquise durant le temps par TemplateExternalizer + impossibilité de upgrader durant l'install l'ancien module en nouvelle version) mais je ne peux que me réjouir de savoir qu'une prochaine version compatible arrive Smile

Une information claire dans l'admin du module de qui est l'auteur + lien vers ton site + version minimal cmsms = 2.0 serait pour moi une meilleure solution mais c'est ton bébé, à toi de trancher Wink
Répondre
#3
Je pense aussi que a ce moment précis c'est une très mauvaise idée de changer le nom.
attendre au moins que la version 2.0 soit pleinement fonctionnelle avant.
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#4
Je vais éclaircir mes propos.

Sur la branche 1.x, TemplateExternalizer reste tel quel. D'ailleurs il est peu probable de voir apparaitre de nouvelles fonctionnalités sur ce module.

Sur la branche 2.X, le module ne sera pas disponible et ce sera ExaDesign.
La version finale 1.0 devrait être disponible quelques jours après la finale de CMSMS. Tout le long de la beta de CMSMS, ExaDesign sera aussi en beta, ceci afin de parer à d'éventuels problèmes soulevés lors de la beta.

TemplateExternalizer disposera d'une mise à jour qui ne visera qu'à annoncer la mise à disposition du module ExaDesign pour les utilisateurs de la v2 de CMSMS.

Quant à la problématique de la mise à niveau de TemplateExternalizer de la branche 1.x à 2.x de CMSMS, elle ne me semble pas très importante. Il ne s'agit pas d'un module qui stocke des données ou qui impacte le site en cas d'absence.

Certes, le nom TemplateExternalizer commençait à être un peu connu. Mais étant donné le public qu'il vise, nul doute que l'utilisateur n'aura aucune difficulté à trouver le module ExaDesign.

Quoiqu'il en soit, le message est en effet de dire qu'il y aura aussi les fonctionnalités de TemplateExternalizer sur CMSMS 2.x dans les semaines à venir... et peut-être plus encore.

Merci pour vos réactions, elles m'ont fait prendre en compte de la nécessité de communiquer à plus large échelle sur l'évolution de ce module. Je publierai donc un petit billet dès que ExaDesign 1.0-beta1 sera disponible sur le forum anglophone.
Exacore - Freelance en communication
Répondre
#5
alors passe un message a Rolf qui suit les compatibilités pour la V2 sur
CMSMS 2.0 Beta » Module Developers
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#6
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...078#p39078 ça pourrait t'intéresser Exacore
Répondre
#7
Je devais appeler ce nouveau module ExaDesign, finalement ça sera ExaExternalizer.
En effet, outre l'exportation des designs, ce module exportera les gabarits, les UDT, les CSS, etc.
Le nom reste également plus proche du nom originel (TemplateExternalizer).
Exacore - Freelance en communication
Répondre
#8
Voici un lien à usage restreint aux utilisateurs du forum pour la version Alpha (bugguée certainement) d'ExaExternalizer :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/1181...%200.1.zip
Exacore - Freelance en communication
Répondre
#9
Ouik a écrit :Merci ! (j'ai vu que tu avais aussi répondu sur la forge)
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#10
>Je pose vite fait le lien ici de la version 0.1 :
A part de erreur Warning + notice dans Tableau de bord activé c'est bon

Notice: A non well formed numeric value encountered in \ExaExternalizer\lib\class.File.php on line 105

Warning: touch(): Utime failed: No such file or directory in \ExaExternalizer\lib\class.File.php on line 105
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#11
Comme je l'ai dis, c'est de l'Alpha release :-)
Merci pour les premiers retours, mais d'autres fonctionnalités vont être ajoutées, une partie de code sera revue, bref du boulot encore.
Mais je devrais être « raccord » avec la sortie officiel de CMSMS 2.0 normalement.
Exacore - Freelance en communication
Répondre
#12
Hello,

Pour l'instant tout roule avec ExaExternalizer, j'ai juste une petite requête : récupérer le bouton "rafraîchir" qu'il y avait dans TemplateExternalizer.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#13
Je note la demande, je vais rajouter ça dans la prochaine release.
Ça n'est pas pour tout de suite car je suis un peu débordé en ce moment (boulot, pompier et vie de famille à concilier).
Exacore - Freelance en communication
Répondre
#14
No pb, quand tu as le temps, ça n'urge pas, ce n'est pas bloquant.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#15
Hello,

Avec les dernières versions V2.0 (10021, par ex) - serait-ce depuis l'évolution vers smarty 3.1.24 ? - j'ai des soucis de non-répercussion - ou répercussion à force de refresh intensif, même avec tous les caches désactivés des modifs faites dans mon éditeur préféré vers le site.

Et j'ai aussi un bon gros bug quand je désactive/réactive ExaExt. Ça semble remplacer le dossier externalizer par un fichier externalizer, et du coup plein de messages d'erreur avec des fichiers non trouvés...
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#16
Ok merci pour le retour.
Je suis en train de finaliser un projet en ce moment (boulot) et après ça je me penche sur les dernières évolutions de la beta de CMSMS 2.
Exacore - Freelance en communication
Répondre
#17
Merci à toi !

Pour préciser un peu le message précédent :
- la modification est prise en compte une fois que la modification est faite, et ainsi de suite, l'avant-dernière est donc prise en compte.
- le bug d'activation/désactivation semble aléatoire. Je l'ai eu 1 fois sur 2 installs, mais sans pouvoir déterminer réellement la façon dont c'est arrivé.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#18
Bonjour,
Avez-vous pu avancer dans le développement de votre extension ExaExternalizer ? Merci d'avance pour votre travail.
Cordialement.
Répondre
#19
Salut,

Bon, j'ai publié sur la forge une version beta d'ExaExternalizer.
Je suis déjà en train de travailler sur la suite (fonctionnalités et code).
C'est donc pour CMSMS 2.0.1+.

Voilà :-)
Exacore - Freelance en communication
Répondre
#20
>C'est donc pour CMSMS 2.0.1+.
on est déjà en 2.1 :| et bientot en 2.1.1
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#21
jce76350 a écrit :on est déjà en 2.1 :| et bientot en 2.1.1

D'où le 2.0.1+ qui veut dire que ça supporte de 2.0.1 et plus :-)
Exacore - Freelance en communication
Répondre
#22
Ha oui OK. Mais ce n'était pas évident. D'autant plus que il est préciser, que pour la sortie de CMSMS 2.1
"CMSMS supportera uniquement les questions pour CMSMS 2.0.1.1 et 2.1"
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)