[Résolu] Page blanche à l'installation

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.10
#~ Url du site : http://www.ardwinncycles.be
#~ Hébergeur / Soft : firstheberg
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

Firstheberg opérant un changement de serveur mutualisé j'effectue une migration, j'ai fait le choix de repartir de 0 donc j'installe la dernière version en FTP pas de soucis au transfert, mais je rencontre le même problème que décrit ici: http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=5465

après sélection de la langue page blanche.
En local tout est ok donc les fichiers sont bons. J'ai installé désinstallé 3X le problème persiste. (j'ai également retéléchargé et installé les fichiers sans succès.)

Quelqu'un a t il une idée?

Merci.
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.10
#~ Url du site : http://www.ardwinncycles.be
#~ Hébergeur / Soft : firstheberg
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

Firstheberg opérant un changement de serveur mutualisé j'effectue une migration, j'ai fait le choix de repartir de 0 donc j'installe la dernière version en FTP pas de soucis au transfert, mais je rencontre le même problème que décrit ici: http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=5465

après sélection de la langue page blanche.
En local tout est ok donc les fichiers sont bons. J'ai installé désinstallé 3X le problème persiste. (j'ai également retéléchargé et installé les fichiers sans succès.)

Quelqu'un a t il une idée?

Merci.
#2
Bonjour,
quand je suis ton lien, je tombe sur l'installation...attention, ne reste pas comme ça!
Sinon, quelle est la version de PHP?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#2
Bonjour,
quand je suis ton lien, je tombe sur l'installation...attention, ne reste pas comme ça!
Sinon, quelle est la version de PHP?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#3
ok, je suis allé trop vite, du coup en passant à la suite de l'install, je vois ta page blanche.
Il y a une erreur 500 (internal server error).
Y a-t-il un fichier .htaccess qui pourrait provoquer ça?
Si non, il faut contacter Firstheberg, il y a certainement un problème de configuration d'apache.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#3
ok, je suis allé trop vite, du coup en passant à la suite de l'install, je vois ta page blanche.
Il y a une erreur 500 (internal server error).
Y a-t-il un fichier .htaccess qui pourrait provoquer ça?
Si non, il faut contacter Firstheberg, il y a certainement un problème de configuration d'apache.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#4
Bonjour et merci, pas de htaccess présent à ma connaissance, je vais modifier les permissions des fichiers en les passants tous en 755 pour voir.

sinon pour php pas plus d'infos d'après firsheberg compatible: Php 5.4
Php 5.2 / Php 5.3.
#4
Bonjour et merci, pas de htaccess présent à ma connaissance, je vais modifier les permissions des fichiers en les passants tous en 755 pour voir.

sinon pour php pas plus d'infos d'après firsheberg compatible: Php 5.4
Php 5.2 / Php 5.3.
#5
Ok bingo, en modifiant les permissions çà passe merci de m'avoir mis sur la bonne piste Smile

je termine l'installation avant de marquer le sujet comme étant résolu.

De mémoire je vais devoir modifier des permissions sur certains dossiers et fichiers pour sécuriser mais CMSMS devrait me dire lesquels?

Oups j'ai dû me tromper d'onglet j'étais en local ... Rolleyes fausse joie et toujours page blanche, je vais ouvrir un ticket chez firstheberg.
#5
Ok bingo, en modifiant les permissions çà passe merci de m'avoir mis sur la bonne piste Smile

je termine l'installation avant de marquer le sujet comme étant résolu.

De mémoire je vais devoir modifier des permissions sur certains dossiers et fichiers pour sécuriser mais CMSMS devrait me dire lesquels?

Oups j'ai dû me tromper d'onglet j'étais en local ... Rolleyes fausse joie et toujours page blanche, je vais ouvrir un ticket chez firstheberg.
#6
si besoin, si ca traine, passe par l'email firstheberg arobas cms .... point fr
#6
si besoin, si ca traine, passe par l'email firstheberg arobas cms .... point fr
#7
Bonjour,

donc finalement c'était un problème d'interface entre l'écran et le fauteuil ...
Il semblerait qu'à chacune de mes tentatives d'installation je ne transférais pas le fichier "version.php" j'ai sans doute utilisé la souris pour sélectionner mes fichiers et dossiers et "version.php" devait se trouver plus bas ... :lol:
Donc je conseil de faire CTRL-a pour la sélection.

Un grand merci en tout cas à tous.

ps: non non je ne postule pas pour un éventuel boulet d'or.

voici le message de firstheberg:

Firstheberg.com a écrit :Firstheberg.com - le 12/05/2014 à 14:10
Bonsoir,

Il semble manquer un fichier sur votre ftp :

PHP Warning: require_once(/*******/www/version.php): failed to open stream: No such file or directory in /**********/www/include.php on line 75,

PHP Fatal error: require_once(): Failed opening required '/************1/www/version.php' (include_path='.:/usr/local/share/pear') in **********/www/include.php on line 75

Cordialement,
L'équipe FirstHeberg.com
#7
Bonjour,

donc finalement c'était un problème d'interface entre l'écran et le fauteuil ...
Il semblerait qu'à chacune de mes tentatives d'installation je ne transférais pas le fichier "version.php" j'ai sans doute utilisé la souris pour sélectionner mes fichiers et dossiers et "version.php" devait se trouver plus bas ... :lol:
Donc je conseil de faire CTRL-a pour la sélection.

Un grand merci en tout cas à tous.

ps: non non je ne postule pas pour un éventuel boulet d'or.

voici le message de firstheberg:

Firstheberg.com a écrit :Firstheberg.com - le 12/05/2014 à 14:10
Bonsoir,

Il semble manquer un fichier sur votre ftp :

PHP Warning: require_once(/*******/www/version.php): failed to open stream: No such file or directory in /**********/www/include.php on line 75,

PHP Fatal error: require_once(): Failed opening required '/************1/www/version.php' (include_path='.:/usr/local/share/pear') in **********/www/include.php on line 75

Cordialement,
L'équipe FirstHeberg.com
#8
pas la peine de postuler, c'est automatique :lol:

[Image: Photo0078.jpg]
#8
pas la peine de postuler, c'est automatique :lol:

[Image: Photo0078.jpg]
#9
Smile Big Grin :o :lol: Cool
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#9
Smile Big Grin :o :lol: Cool
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#10
Wahou il est superbe merci, je vais le mettre en fond d'écran Big Grin
#10
Wahou il est superbe merci, je vais le mettre en fond d'écran Big Grin
#11
Allez je clôture Wink bonne continuation geantick
#11
Allez je clôture Wink bonne continuation geantick


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)