Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment upgrader chez OVH ??!
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.11.9
#~ Url du site : http://www.h-graffiti.fr/
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ Cms Version: 1.11.9
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.2
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ FileManager: 1.4.3
#~ MenuManager: 1.8.6
#~ MicroTiny: 1.2.5
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.14.1
#~ Search: 1.7.11
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ CGExtensions: 1.38.1
#~ CGSmartImage: 1.15
#~ Gallery: 1.6.1
#~ Captcha: 0.4.6
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale: fr_FR.utf8
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.16
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 8192
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.1.66
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous,

J'ai quelques gros souci de forte lenteur suite à l'obstination que j'ai mise à vouloir faire fonctionner FormBuilder sans succès et CMSMailer qui ne m'envoie jamais de mail de test....
Bref, j'ai désinstallé FormBuilder mais ça bug à un tel point que pour retrouver mon admin, je suis obligé de fermer et redémarrer Firefox... Galère!!!

J'ai donc décidé de mettre à jour ma version CMSMS. J'ai bien regardé les tutos (vidéos et autres) mais mon souci c'est que je n'ai pas mon site en résident sur mon PC via Wamp ou autre... Mon CMS est simplement installé sur mon hébergement chez OVH !
Quelqu'un peut-il me guider pour une mise à jour dans ces conditions ?
J'ai un peu peur de faire une grosse bêtise !

Merci à vous...
Cordialement et bonne journée.
P.S. : Depuis un moment, je ne reçois plus de notification par mail, des réponse à mes message sur ce forum... Est-ce normal ? Je les recevais pourtant bien auparavant !?!
Merci
J-C H
Rolleyes
#2
>J'ai bien regardé les tutos (vidéos et autres)

déja le wiki
surtout de 1.11.9 à 11.11.10 il suffit d'envoyer les fichiers du diff (cmsmadesimple-english-diff-1.11.9-1.11.10.tar.gz + Translation Packages cmsmadesimple-1.11.10-langpack-fr_FR.tar.gz)et c'est tout Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
Ah! bah! oui, le Wiki...
ça, effectivement... !
J'avais pas regardé...!
Merci beaucoup pour cet éclairage!!!
et désolé pour le dérangement.

Pendant que j'y suis, une question sans doute naïve :

je me demande s'il est utile dans mon cas, d'avoir tout de même mon site en install. sur mon PC via Wampserver ?
Sachant que mes compétences en matière de PHP son nulles... est-ce que ça me servirait tout de même... et à quoi ?

Merci pour tout
Rolleyes
#4
>je me demande s'il est utile dans mon cas, d'avoir tout de même mon site en install. sur mon PC via Wampserver ?

tu t'en sers comme entrainement avant de faire la manip sur ton serveur OVH, c'est un plus surtout lors de grosse upgrades
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
Pour le mailling du forum je vais tester. Sans doute une connerie :|
#6
Merci pour ces renseignements...

Chez OVH, j'ai récupéré Ma BDD dans mon espace client. Est-ce que c'est une manipulation valable ?
J'espère que oui, parce que c'est très facile ; il suffit de demander la sauvegarde de la Bdd et on dispose d'un lien valable 48 heures...
Dans ce cas là, je ferai ma mise à jour de CMSMS, car là, il ne réagit presque plus au niveau de CMSMailer je pense qu'il doit y avoir un bug (sûrement une mauvaise manip de ma part) ?

D'autre part, à propos de Wampserver... Dans la mesure où mon site est déjà pas mal avancé, est-il possible de le rapatrier encore maintenant dans Wampserver ou bien faudra-t-il que je recommence tout ?

Désolé de poser des question qui doivent paraître d'une ignorance crasse... (mais chacun son boulot en même temps - et là, je sens mes limites).
Merci pour votre patience.
Rolleyes
#7
je reviens pour le mail automatique :

Citation :Réponse à la discussion « Comment upgrader chez OVH ??! »


à moi
jcpapa a répondu à la discussion « Comment upgrader chez OVH [...]

ça marche ! vérifie tes spams jcpapa
#8
Oui... effectivement, ça marche maintenant et depuis ce midi... mais hier, non, ça ne fonctionnait pas et rien dans mes spams.
Mais bon, c'est pas gravissime non plus... Je reviens sur le forum de temps en temps et je vérifie.
Voilà
Merci.
Rolleyes
#9
Citation :Chez OVH, j'ai récupéré Ma BDD dans mon espace client. Est-ce que c'est une manipulation valable ?
J'espère que oui, parce que c'est très facile ; il suffit de demander la sauvegarde de la Bdd et on dispose d'un lien valable 48 heures...

Tu ne pas utiliser l'export par PhpmyAdmin (Sauvegardez la base de données)
http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Save_c...e_host_ftp (-> Sauvegardez la base de données)


Citation :D'autre part, à propos de Wampserver... Dans la mesure où mon site est déjà pas mal avancé, est-il possible de le rapatrier encore maintenant dans Wampserver ou bien faudra-t-il que je recommence tout ?
Oui il te suffit de rapatrier la base de données
http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Transf...t_host_FTP


Citation :mais hier, non, ça ne fonctionnait pas et rien dans mes spams.
Hier y avait pas de forum Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
#10
jce76350 a écrit :Tu ne peux pas utiliser l'export par PhpmyAdmin (Sauvegardez la base de données)

Donc faire une sauvegarde de la BDD par l'espace client d'OVH ne me sert à rien !?!... Ok, mais à quoi ça peut bien servir alors ?!
Je ne comprends pas bien...
Rolleyes
#11
>Donc faire une sauvegarde de la BDD par l'espace client d'OVH ne me sert à rien
Ha tu as ou ça ou sauvegarde de la BDD

et si tu fais une erreur sur la mise à jour tu fais comment pour remettre les anciennes données de ta base ??


faut aller dans Gestion de l'hébergement web pour PhpMyAdmin ou en direct sur https://phpmyadmin.ovh.net/
J-C Etiemble v 2.2.xx
#12
[h]C'est fait[/h]
Citation :faut aller dans Gestion de l'hébergement web pour PhpMyAdmin ou en direct sur https://phpmyadmin.ovh.net/
Super !
Merci beaucoup...
Donc, je pense que je m'en rappellerai et que la leçon m'aura été efficace.
Tout de même... ça doit pas être évident d'avoir des "boulets" comme moi à "renseigner" et à "traîner" vers les solutions qui leur crèvent les yeux... Rolleyes
Chapeau !
Rolleyes
#13
le problème c'est que les utilisateurs ne lisent pas les informations disponibles qui sont nombreuses
je te conseille 2 très bonnes lectures :
- Tutoriel Récapitulatif Administration pour CMSMS 1.11.x
(Utilisation des menus, détails utilisation pages, module... ) PDF - 4 Mo
- Tutoriel Installation-Upgrade-transfert pour CMSMS 1.11.x PDF - 1.5 Mo
A télécharger
sur ma page Ressources pour CMS Madesimple™ Francisées
J-C Etiemble v 2.2.xx


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)