Gestion d'un comité d'entreprise

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour
J'aimerai savoir si des personnes ont une expérience de l'utilisation de CMSMADESIMPLE pour la gestion d'une comité d'entreprise, plus particulièrement la gestion des activités, offres etc du CE.
  • avoir un accès uniquement par login / mot de passe
  • système de news
  • système d'agenda pour les sorties ou événements
  • formulaire pour poser des questions
  • albums photos
  • gestion documentaire (toute simple, c'est pour mettre à disposition des formulaires, des documents officiels etc.)
  • système de gestion des offres en cours (hors événement, ex:tickets de cinéma, jeton lavage voiture, ...) (ça encore c'est possible de le gérer dans les pages)

Je sais que tous ces points sont disponibles sous forme de module, mais j'aimerai surtout un retour pour savoir si dans le temps ça tient la route et un retour d'expérience tout court.
Merci
Répondre
#1
Bonjour
J'aimerai savoir si des personnes ont une expérience de l'utilisation de CMSMADESIMPLE pour la gestion d'une comité d'entreprise, plus particulièrement la gestion des activités, offres etc du CE.
  • avoir un accès uniquement par login / mot de passe
  • système de news
  • système d'agenda pour les sorties ou événements
  • formulaire pour poser des questions
  • albums photos
  • gestion documentaire (toute simple, c'est pour mettre à disposition des formulaires, des documents officiels etc.)
  • système de gestion des offres en cours (hors événement, ex:tickets de cinéma, jeton lavage voiture, ...) (ça encore c'est possible de le gérer dans les pages)

Je sais que tous ces points sont disponibles sous forme de module, mais j'aimerai surtout un retour pour savoir si dans le temps ça tient la route et un retour d'expérience tout court.
Merci
Répondre
#2
Salut,

Oui tout cela est franchement faisable et dans la durée (même si tout est relatif en informatique).
Tout dépend du volume de données et du nombre d'utilisateurs, des possibles accès concurrents.

Si cela concerne quelques dizaines/centaines de documents ca va, si tu as 10 secrétaires qui ajoutent 50 documents tous les jours en ayant la possibilité de modifier les mêmes données, je crains que CMSMS ne soit pas la solution.

Le tout est de bien organiser/structurer l'information.

Attention que le module FEU, s'il bloque l'accès aux pages, il n'en est rien pour les ressources de celles-ci. Si quelqu'un transmet un lien vers un document à un tiers non connecté, la personne y aura accès. Il ne s'agit pas d'une sécurité absolue.
www.web-ep.be - Développeur Web Freelance - Développeur/Intégrateur CMS Made Simple (création de sites, développement de modules/plugins/templates sur mesure), spécialisé dans les sites pour l'immobilier.
Répondre
#2
Salut,

Oui tout cela est franchement faisable et dans la durée (même si tout est relatif en informatique).
Tout dépend du volume de données et du nombre d'utilisateurs, des possibles accès concurrents.

Si cela concerne quelques dizaines/centaines de documents ca va, si tu as 10 secrétaires qui ajoutent 50 documents tous les jours en ayant la possibilité de modifier les mêmes données, je crains que CMSMS ne soit pas la solution.

Le tout est de bien organiser/structurer l'information.

Attention que le module FEU, s'il bloque l'accès aux pages, il n'en est rien pour les ressources de celles-ci. Si quelqu'un transmet un lien vers un document à un tiers non connecté, la personne y aura accès. Il ne s'agit pas d'une sécurité absolue.
www.web-ep.be - Développeur Web Freelance - Développeur/Intégrateur CMS Made Simple (création de sites, développement de modules/plugins/templates sur mesure), spécialisé dans les sites pour l'immobilier.
Répondre
#3
Ok
Non petite société, pas beaucoup de documents, mais le but est de mettre à disposition des gens les infos facilement et pas uniquement par papier...
Pour le FEU et les documents, en effet c'est génant, mais bon rien n'empeche non plus quelqu'un de télécharger le fichier et l'envoyer par mail donc pour moi peu de différence.
Je vais tester l'installation du module FEU, jamais utilisé. Des modules spécifiques pour la gestion des documents par exemple ?
Répondre
#3
Ok
Non petite société, pas beaucoup de documents, mais le but est de mettre à disposition des gens les infos facilement et pas uniquement par papier...
Pour le FEU et les documents, en effet c'est génant, mais bon rien n'empeche non plus quelqu'un de télécharger le fichier et l'envoyer par mail donc pour moi peu de différence.
Je vais tester l'installation du module FEU, jamais utilisé. Des modules spécifiques pour la gestion des documents par exemple ?
Répondre
#4
Tu dois aussi ajouter custom content pour protéger les pages.

Pour la gestion des docs, aucune idée, pour ma part je n'ai jamais eu de grande banque de documents donc je les classe de manière logique dans l'arbo du site et je passe par le gestionnaire de fichiers.
www.web-ep.be - Développeur Web Freelance - Développeur/Intégrateur CMS Made Simple (création de sites, développement de modules/plugins/templates sur mesure), spécialisé dans les sites pour l'immobilier.
Répondre
#4
Tu dois aussi ajouter custom content pour protéger les pages.

Pour la gestion des docs, aucune idée, pour ma part je n'ai jamais eu de grande banque de documents donc je les classe de manière logique dans l'arbo du site et je passe par le gestionnaire de fichiers.
www.web-ep.be - Développeur Web Freelance - Développeur/Intégrateur CMS Made Simple (création de sites, développement de modules/plugins/templates sur mesure), spécialisé dans les sites pour l'immobilier.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)