Transfert de site avec mise à niveau 1.9.4.3 vers 1.11.9

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.9
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH - Dédié
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.9
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.2
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ Captcha: 0.4.6
#~ CodeMirror: 2.2.0
#~ FileManager: 1.4.3
#~ MenuManager: 1.8.6
#~ MicroTiny: 1.2.5
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.13
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.7.11
#~ TemplateExternalizer: 1.3.1
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ TinyMCE: 2.9.1
#~ nuSOAP: 1.0.2
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 10000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.4.4-14+deb7u7
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 60
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 10M
#~ upload_max_filesize: 10M
#~ session_save_path: /var/lib/php5 (1733)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.5.33
#~ Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour, Smile

J'ai un site qui fonctionne bien en CMSMS 1.9.4.3 sur un serveur mutualisé.
A l'occasion du passage sur un serveur dédié ( debian server 7.2 chez OVH Kimsufi )
j'ai essayé de passer à la version CMSMS 1.11.9
J'ai suivi ce tuto :http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=2937
tout est ok jusqu'à l'importation de la base: #1062 - Duplicata du champ '15' pour la clef 'PRIMARY'

Est-ce que ce genre d'erreur est rédhibitoire pour le passage à la nouvelle version ?
Dois-je me contenter de rester sur la version 1.9.4.3 sur mon nouveau serveur ?

J'utilise pour l'import phpMyAdmin Version: 3.4.11.1deb2

Merci d'avance pour vos conseils Smile
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.9
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH - Dédié
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.9
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.2
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ Captcha: 0.4.6
#~ CodeMirror: 2.2.0
#~ FileManager: 1.4.3
#~ MenuManager: 1.8.6
#~ MicroTiny: 1.2.5
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.13
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.7.11
#~ TemplateExternalizer: 1.3.1
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ TinyMCE: 2.9.1
#~ nuSOAP: 1.0.2
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 10000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.4.4-14+deb7u7
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 60
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 10M
#~ upload_max_filesize: 10M
#~ session_save_path: /var/lib/php5 (1733)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.5.33
#~ Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour, Smile

J'ai un site qui fonctionne bien en CMSMS 1.9.4.3 sur un serveur mutualisé.
A l'occasion du passage sur un serveur dédié ( debian server 7.2 chez OVH Kimsufi )
j'ai essayé de passer à la version CMSMS 1.11.9
J'ai suivi ce tuto :http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=2937
tout est ok jusqu'à l'importation de la base: #1062 - Duplicata du champ '15' pour la clef 'PRIMARY'

Est-ce que ce genre d'erreur est rédhibitoire pour le passage à la nouvelle version ?
Dois-je me contenter de rester sur la version 1.9.4.3 sur mon nouveau serveur ?

J'utilise pour l'import phpMyAdmin Version: 3.4.11.1deb2

Merci d'avance pour vos conseils Smile
#2
Bonjour doudy,
Pourquoi ne pas faire des upgrades sur le serveur mutualisé ? Étape par étape de 1.9.4.3 --> 1.10 --> 1.10.3 etc.
Les mises à jour successives permettent d'éviter les erreurs sur la bdd (mise à jour du schéma).
C'est un peu plus long, mais beaucoup plus sur.
Une fois à la 1.11.9, tu balance le tout sur le dédié.
Bonne journée…
#2
Bonjour doudy,
Pourquoi ne pas faire des upgrades sur le serveur mutualisé ? Étape par étape de 1.9.4.3 --> 1.10 --> 1.10.3 etc.
Les mises à jour successives permettent d'éviter les erreurs sur la bdd (mise à jour du schéma).
C'est un peu plus long, mais beaucoup plus sur.
Une fois à la 1.11.9, tu balance le tout sur le dédié.
Bonne journée…
#3
Citation :J'ai suivi ce tuto :http://www.cmsmadesimple.f
Rien a voir avec une mise à jour c'est Transfert sur un nouveau serveur
soit faire la mise à jour Avant transfert soit après, mais ce sont 2 choses différentes


Citation :jusqu'à l'importation de la base: #1062 - Duplicata du champ '15' pour la clef 'PRIMARY'

Tu as un doublon dans ta table et comme tu n'a pas donné le nom de la table Smile
une mise à jour de 1.9.4.3 à 1.11.9 ça ce fait d'abord en test sur un serveur local


@ Azam
Citation :Pourquoi ne pas faire des upgrades sur le serveur mutualisé ? Étape par étape de 1.9.4.3 --> 1.10 --> 1.10.3 etc.
C'est complètement inutile, et non logique, et une perte de temps et surtout un risque d'erreurs
Citation :Les mises à jour successives permettent d'éviter les erreurs sur la bdd (mise à jour du schéma).
Non puisque le cms passe en revu toutes mises à jour avec des fichiers \install\upgrades\ upgrade.xxto xx
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
Citation :J'ai suivi ce tuto :http://www.cmsmadesimple.f
Rien a voir avec une mise à jour c'est Transfert sur un nouveau serveur
soit faire la mise à jour Avant transfert soit après, mais ce sont 2 choses différentes


Citation :jusqu'à l'importation de la base: #1062 - Duplicata du champ '15' pour la clef 'PRIMARY'

Tu as un doublon dans ta table et comme tu n'a pas donné le nom de la table Smile
une mise à jour de 1.9.4.3 à 1.11.9 ça ce fait d'abord en test sur un serveur local


@ Azam
Citation :Pourquoi ne pas faire des upgrades sur le serveur mutualisé ? Étape par étape de 1.9.4.3 --> 1.10 --> 1.10.3 etc.
C'est complètement inutile, et non logique, et une perte de temps et surtout un risque d'erreurs
Citation :Les mises à jour successives permettent d'éviter les erreurs sur la bdd (mise à jour du schéma).
Non puisque le cms passe en revu toutes mises à jour avec des fichiers \install\upgrades\ upgrade.xxto xx
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
Merci de la réponse. Smile

En fait je souhaitais garder une version de mon site opérationnelle sur le mutualisé, le temps de la migration vers le dédié.
Car au cas où les upgrades du serveur mutualisé, se passent mal ... je n'aurais plus de site utilisable ...

Donc peut être, si c'est possible, installer une 1.9.4.3 sur le dédié et y mettre la base, et si ça marche, faire des upgrades successives ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci

====

Edit:

j'avais pas encore lu le message de jce76350
#4
Merci de la réponse. Smile

En fait je souhaitais garder une version de mon site opérationnelle sur le mutualisé, le temps de la migration vers le dédié.
Car au cas où les upgrades du serveur mutualisé, se passent mal ... je n'aurais plus de site utilisable ...

Donc peut être, si c'est possible, installer une 1.9.4.3 sur le dédié et y mettre la base, et si ça marche, faire des upgrades successives ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci

====

Edit:

j'avais pas encore lu le message de jce76350
#5
d'abord il est préférable de faire la mise à jour en local
Citation :Donc peut être, si c'est possible, installer une 1.9.4.3 sur le dédié et y mettre la base, et si ça marche, faire des upgrades successives ?
dans ce cas
1- transfert du site
2- mise à jour
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
d'abord il est préférable de faire la mise à jour en local
Citation :Donc peut être, si c'est possible, installer une 1.9.4.3 sur le dédié et y mettre la base, et si ça marche, faire des upgrades successives ?
dans ce cas
1- transfert du site
2- mise à jour
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
Ok, je vais essayer de transférer puis de mettre à jour ...
===

Au sujet de l'importation en utilisant phpMyAdmin , j'ai mis :

dans la zone : Options spécifiques au format : Mode de compatibilité SQL : NONE
J'ai laissé coché: Ne pas utiliser AUTO_INCREMENT pour la valeur zéroDocumentation


et dans "Importation partielle" : j'ai laissé coché :"Permettre l'interruption de l'importation si la limite de temps configurée dans PHP est sur le point d'être atteinte."

c'est bien ça ?
#6
Ok, je vais essayer de transférer puis de mettre à jour ...
===

Au sujet de l'importation en utilisant phpMyAdmin , j'ai mis :

dans la zone : Options spécifiques au format : Mode de compatibilité SQL : NONE
J'ai laissé coché: Ne pas utiliser AUTO_INCREMENT pour la valeur zéroDocumentation


et dans "Importation partielle" : j'ai laissé coché :"Permettre l'interruption de l'importation si la limite de temps configurée dans PHP est sur le point d'être atteinte."

c'est bien ça ?
#7
jce76350 a écrit :
Citation :jusqu'à l'importation de la base: #1062 - Duplicata du champ '15' pour la clef 'PRIMARY'

Tu as un doublon dans ta table et comme tu n'a pas donné le nom de la table Smile
une mise à jour de 1.9.4.3 à 1.11.9 ça ce fait d'abord en test sur un serveur local

.....

Pour info la table en question est:

Contenu de la table `cms_content` -- INSERT INTO `cms_content` (`content_id`, `content_name`, `type`, `owner_id`, `parent_id`, `template_id`, `item_order`, `hierarchy`, `default_content`, `menu_text`, `content_alias`, `show_in_menu`, `collapsed`, `markup`, `active`, `cachable`, `id_hierarchy`, `hierarchy_path`, `prop_names`, `metadata`, `titleattribute`, `tabindex`, `accesskey`, `last_modified_by`, `create_date`, `modified_date`, `secure`, `page_url`) VALUES (15, ......
#7
jce76350 a écrit :
Citation :jusqu'à l'importation de la base: #1062 - Duplicata du champ '15' pour la clef 'PRIMARY'

Tu as un doublon dans ta table et comme tu n'a pas donné le nom de la table Smile
une mise à jour de 1.9.4.3 à 1.11.9 ça ce fait d'abord en test sur un serveur local

.....

Pour info la table en question est:

Contenu de la table `cms_content` -- INSERT INTO `cms_content` (`content_id`, `content_name`, `type`, `owner_id`, `parent_id`, `template_id`, `item_order`, `hierarchy`, `default_content`, `menu_text`, `content_alias`, `show_in_menu`, `collapsed`, `markup`, `active`, `cachable`, `id_hierarchy`, `hierarchy_path`, `prop_names`, `metadata`, `titleattribute`, `tabindex`, `accesskey`, `last_modified_by`, `create_date`, `modified_date`, `secure`, `page_url`) VALUES (15, ......
#8
Merci Jean-Claude pour ces précisions, j'ai sous doute dit une ânerie, mais il m'est arrivé plusieurs fois de devoir procéder ainsi par étape, sinon l'admin n'était plus opérationnel lors d'un upgrade de version anciennes.
#8
Merci Jean-Claude pour ces précisions, j'ai sous doute dit une ânerie, mais il m'est arrivé plusieurs fois de devoir procéder ainsi par étape, sinon l'admin n'était plus opérationnel lors d'un upgrade de version anciennes.
#9
doudy
Citation :Contenu de la table `cms_content` ...
l'erreur est signalée, comme c'est la 1ere ligne de la table
cela peut venir soit que ta table n'est pas vide ou d'un problème de champs de données

Citation :Au sujet de l'importation en utilisant phpMyAdmin , j'ai mis
laisse les paramètres par défaut, phpMyAdmin doit se débrouillé :|

pour information et perso , pour des raisons de compatibilité vérifier le fichier SQL, il faut supprimer toutes les information du fichier SQL (précédemment sauvegardé) concernant les " ENGINE=xxxx DEFAULT CHARSET=lxxx " pour éviter les problèmes à l'importation de la BD.


@Azam
Citation : ... lors d'un upgrade de version anciennes.
il faut TOUJOURS posséder en local (ou sur un serveur de test) pour des mises à jour anciennes vers la dernière version et directement sans faire d'étapes
Bien souvent ce sont les modules qui cassent la mise à jour et non le core (noyau) du Cms
J-C Etiemble v 2.2.xx
#9
doudy
Citation :Contenu de la table `cms_content` ...
l'erreur est signalée, comme c'est la 1ere ligne de la table
cela peut venir soit que ta table n'est pas vide ou d'un problème de champs de données

Citation :Au sujet de l'importation en utilisant phpMyAdmin , j'ai mis
laisse les paramètres par défaut, phpMyAdmin doit se débrouillé :|

pour information et perso , pour des raisons de compatibilité vérifier le fichier SQL, il faut supprimer toutes les information du fichier SQL (précédemment sauvegardé) concernant les " ENGINE=xxxx DEFAULT CHARSET=lxxx " pour éviter les problèmes à l'importation de la BD.


@Azam
Citation : ... lors d'un upgrade de version anciennes.
il faut TOUJOURS posséder en local (ou sur un serveur de test) pour des mises à jour anciennes vers la dernière version et directement sans faire d'étapes
Bien souvent ce sont les modules qui cassent la mise à jour et non le core (noyau) du Cms
J-C Etiemble v 2.2.xx
#10
Je ne trouve pas le patch français pour la 1.9.4.3 ( msmadesimple-1.9.4.3-full.tar.gz )
ni ici: http://www.cmsmadesimple.fr/telecharger-...chives-cms
ni là: http://dev.cmsmadesimple.org/project/files/6

où se cache ce patch fr ?

Actuellement je suis en phpversion: 5.4.4-14+deb7u7 sur mon serveur , dois-je installer une version inférieure ( php 5.2.12 ? ) pour faire tourner cmsms 1.9.4.3 ?

Merci Smile
#10
Je ne trouve pas le patch français pour la 1.9.4.3 ( msmadesimple-1.9.4.3-full.tar.gz )
ni ici: http://www.cmsmadesimple.fr/telecharger-...chives-cms
ni là: http://dev.cmsmadesimple.org/project/files/6

où se cache ce patch fr ?

Actuellement je suis en phpversion: 5.4.4-14+deb7u7 sur mon serveur , dois-je installer une version inférieure ( php 5.2.12 ? ) pour faire tourner cmsms 1.9.4.3 ?

Merci Smile
#11
c'est des lunettes ou alors un chien :lol: qu'il te faut

cmsmadesimple-1.9.4.3-langpack-fr_FR.tar.gz


essaie en 5.4.4-14 ça devrait marcher
J-C Etiemble v 2.2.xx
#11
c'est des lunettes ou alors un chien :lol: qu'il te faut

cmsmadesimple-1.9.4.3-langpack-fr_FR.tar.gz


essaie en 5.4.4-14 ça devrait marcher
J-C Etiemble v 2.2.xx
#12
Merci,
p'tain j'ai la vue qui baisse Cool

=======

J'ai le même problème: #1062 - Duplicata du champ '15' pour la clef 'PRIMARY'

-- -- Contenu de la table `cms_content` -- INSERT INTO `cms_content` (`content_id`, `content_name`, `type`, `owner_id`, `parent_id`, `template_id`, `item_order`, `hierarchy`, `default_content`, `menu_text`, `content_alias`, `show_in_menu`, `collapsed`, `markup`, `active`, `cachable`, `id_hierarchy`, `hierarchy_path`, `prop_names`, `metadata`, `titleattribute`, `tabindex`, `accesskey`, `last_modified_by`, `create_date`, `modified_date`, `secure`, `page_url`) VALUES (15, ....

Avant importation j'ai bien enlevé tous les " ENGINE=xxxx DEFAULT CHARSET=lxxx "

Mais comment ce fait-il que le site sur le serveur mutualisé fonctionne bien alors que sa base semble altérée ?

Est-il possible de vérifier la cohérence de la base et éventuellement de la corriger avant de l'importer ?

Je vois que la table `cms_content` qui existe avant importation a une PRIMARY KEY (`content_id`) et `content_id`=15
or dans ma base importée:

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `cms_content` (
`content_id` int(11) NOT NULL,
.......

-- Contenu de la table `cms_content`
--

INSERT INTO `cms_content` (`content_id`, `content_name`, `type`, `owner_id`, `parent_id`, `template_id`, `item_order`, `hierarchy`, `default_content`, `menu_text`, `content_alias`, `show_in_menu`, `collapsed`, `markup`, `active`, `cachable`, `id_hierarchy`, `hierarchy_path`, `prop_names`, `metadata`, `titleattribute`, `tabindex`, `accesskey`, `last_modified_by`, `create_date`, `modified_date`, `secure`, `page_url`) VALUES
(15, ......................

donc le message d'erreur est un peu normal .. non ?

et j'ai le même type d'erreur sur presque toutes les tables sur les clés primaires dont les valeurs existent déjà => Duplicata du champ 'xx' pour la clef 'PRIMARY'
#12
Merci,
p'tain j'ai la vue qui baisse Cool

=======

J'ai le même problème: #1062 - Duplicata du champ '15' pour la clef 'PRIMARY'

-- -- Contenu de la table `cms_content` -- INSERT INTO `cms_content` (`content_id`, `content_name`, `type`, `owner_id`, `parent_id`, `template_id`, `item_order`, `hierarchy`, `default_content`, `menu_text`, `content_alias`, `show_in_menu`, `collapsed`, `markup`, `active`, `cachable`, `id_hierarchy`, `hierarchy_path`, `prop_names`, `metadata`, `titleattribute`, `tabindex`, `accesskey`, `last_modified_by`, `create_date`, `modified_date`, `secure`, `page_url`) VALUES (15, ....

Avant importation j'ai bien enlevé tous les " ENGINE=xxxx DEFAULT CHARSET=lxxx "

Mais comment ce fait-il que le site sur le serveur mutualisé fonctionne bien alors que sa base semble altérée ?

Est-il possible de vérifier la cohérence de la base et éventuellement de la corriger avant de l'importer ?

Je vois que la table `cms_content` qui existe avant importation a une PRIMARY KEY (`content_id`) et `content_id`=15
or dans ma base importée:

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `cms_content` (
`content_id` int(11) NOT NULL,
.......

-- Contenu de la table `cms_content`
--

INSERT INTO `cms_content` (`content_id`, `content_name`, `type`, `owner_id`, `parent_id`, `template_id`, `item_order`, `hierarchy`, `default_content`, `menu_text`, `content_alias`, `show_in_menu`, `collapsed`, `markup`, `active`, `cachable`, `id_hierarchy`, `hierarchy_path`, `prop_names`, `metadata`, `titleattribute`, `tabindex`, `accesskey`, `last_modified_by`, `create_date`, `modified_date`, `secure`, `page_url`) VALUES
(15, ......................

donc le message d'erreur est un peu normal .. non ?

et j'ai le même type d'erreur sur presque toutes les tables sur les clés primaires dont les valeurs existent déjà => Duplicata du champ 'xx' pour la clef 'PRIMARY'
#13
bonjour,
c'est peut-être parce que lors de ta première importation quelques tables se sont crées et ont été alimentées avant de planter et ton fichier SQL n'est pas généré avec "drop table if exists".
Supprime toutes tes tables depuis PHPMyAdmin et recommence l'importation.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#13
bonjour,
c'est peut-être parce que lors de ta première importation quelques tables se sont crées et ont été alimentées avant de planter et ton fichier SQL n'est pas généré avec "drop table if exists".
Supprime toutes tes tables depuis PHPMyAdmin et recommence l'importation.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#14
Citation :et j'ai le même type d'erreur sur presque toutes les tables sur les clés primaires dont les valeurs existent déjà => Duplicata du champ 'xx' pour la clef 'PRIMARY'

ha ... Smile Rolleyes
j'avais dis
"cela peut venir soit que ta table n'est pas vide ou d'un problème de champs de données"

et jissey te donne la solution
J-C Etiemble v 2.2.xx
#14
Citation :et j'ai le même type d'erreur sur presque toutes les tables sur les clés primaires dont les valeurs existent déjà => Duplicata du champ 'xx' pour la clef 'PRIMARY'

ha ... Smile Rolleyes
j'avais dis
"cela peut venir soit que ta table n'est pas vide ou d'un problème de champs de données"

et jissey te donne la solution
J-C Etiemble v 2.2.xx
#15
Effectivement le fichier SQL n'est pas généré avec "drop table if exists" ...
après modif,l'import de la base se passe sans problèmes ... :p
#15
Effectivement le fichier SQL n'est pas généré avec "drop table if exists" ...
après modif,l'import de la base se passe sans problèmes ... :p
#16
Par contre la forme des URL des pages ne convient pas:
au lieu d'avoir:
www .nom_domaine.fr/nom_de_page
j'ai:
nom_domaine.fr/site/nom_de_page

il manque le www et site est en trop ..

Chemin de la racine du CMS: /home/nom_domaine.fr/www/site

La solution est elle dans un fichier .htaccess ou dans les paramétrages du site ?


Merci pour votre aide Smile
#16
Par contre la forme des URL des pages ne convient pas:
au lieu d'avoir:
www .nom_domaine.fr/nom_de_page
j'ai:
nom_domaine.fr/site/nom_de_page

il manque le www et site est en trop ..

Chemin de la racine du CMS: /home/nom_domaine.fr/www/site

La solution est elle dans un fichier .htaccess ou dans les paramétrages du site ?


Merci pour votre aide Smile
#17
Doudy,
tes problèmes ne sont pas liés à CMSMS.
Tu as un problème de compétence :
attention, ne prend pas ce que je te dis dans son sens péjoratif : Si tu n'as pas certaines compétences, tu dois les acquérir, ça n'a rien de dévalorisant.

Il faut que tu comprennes comment un site fonctionne d'une manière générale.
SURTOUT si tu as un serveur dédié.

Par exemple, le fait que les URL ont cette forme, c'est parce que ton site est dans un sous-dossier de ton document_root (la racine de ton site).
Et les 3W ne sont pas obligatoires, leur présence est uniquement historique, car en fait, une url qui commence par 3W représente un sous domaine.
Donc, tu vois, tu dois t’imprégner de cette culture avant de te lancer dans ce beau métier.
Ici, nous t'aiderons au mieux en ce qui concerne CMSMS, mais nous n'avons pas vocation à former les gens au WEB au sens large du terme.
Nous ne pouvons que t'aider, pas faire le job à ta place.

Courage.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#17
Doudy,
tes problèmes ne sont pas liés à CMSMS.
Tu as un problème de compétence :
attention, ne prend pas ce que je te dis dans son sens péjoratif : Si tu n'as pas certaines compétences, tu dois les acquérir, ça n'a rien de dévalorisant.

Il faut que tu comprennes comment un site fonctionne d'une manière générale.
SURTOUT si tu as un serveur dédié.

Par exemple, le fait que les URL ont cette forme, c'est parce que ton site est dans un sous-dossier de ton document_root (la racine de ton site).
Et les 3W ne sont pas obligatoires, leur présence est uniquement historique, car en fait, une url qui commence par 3W représente un sous domaine.
Donc, tu vois, tu dois t’imprégner de cette culture avant de te lancer dans ce beau métier.
Ici, nous t'aiderons au mieux en ce qui concerne CMSMS, mais nous n'avons pas vocation à former les gens au WEB au sens large du terme.
Nous ne pouvons que t'aider, pas faire le job à ta place.

Courage.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#18
Merci de la réponse Smile
Je demande pas qu'on fasse le travail à ma place je cherche à avoir quelques infos qui puissent me guider à régler quelques détails que je ne maîtrise pas.
Par exemple, peut on cacher le nom du sous dossier dans l'url ? Et peut-on récupérer les www pour toutes les pages du site bien qu'il soit dans un sous dossier ? si oui, est-ce que ça se passe dans .htaccess ou ailleurs ? Sachant cela ça me permettrait d'orienter mes recherches ...
#18
Merci de la réponse Smile
Je demande pas qu'on fasse le travail à ma place je cherche à avoir quelques infos qui puissent me guider à régler quelques détails que je ne maîtrise pas.
Par exemple, peut on cacher le nom du sous dossier dans l'url ? Et peut-on récupérer les www pour toutes les pages du site bien qu'il soit dans un sous dossier ? si oui, est-ce que ça se passe dans .htaccess ou ailleurs ? Sachant cela ça me permettrait d'orienter mes recherches ...
#19
comme jissey te l'a dis, nous ne pourrons pas aller beaucoup plus loin dans nos explications car tes demandes sortent du cadre cmsms.

ca veut pas dire qu'on n'a pas la solution, ca veut dire que nous nous sommes imposés une limite dans le support de ce forum afin de concentrer le peu de temps libre que chaque bénévole met à disposition pour répondre sur notre domaine d'expertise.

Je te demanderais de respecter ce choix s'il te plait Wink

Il existe des forums ou des gens pourront t'aider sur ce sujet précis et répondre à tes questions que je vais te reformuler afin de t'aider à te faire aider du mieux
* qu'est ce qu'une Vhost ? cela permet -entre autre chose- de créer et d'isoler des processus php dans des sous domaine : www, www1, static, truc, machin. Comment la configurer sur mon serveur dédié ? Quels intérêt pour mon site ?
* Pourquoi déposer mon site à la racine de ma Vhost ? pourquoi choisir de le déposer dans un sous répertoire ? Quels gains, quels soucis découlent de ce choix ?
* un .htaccess permet il d'ajouter une chaine dans l'url tapée : domaine.tld/page.html => domaine.tld/string/page.html
Pourquoi choisir de faire du reroutage plutôt que de déposer mon site à la racine ? Est ce qu'il n'y a pas de risque de conflit avec le reste des urls de ma Vhost ? Comment différencier l'url à destination de mon cms dans le sous répertoire des urls à destination du reste ?


Voilà je te laisse mijoter ces questions, j'ai grassement laissé des indices dans mon texte, tu devrais être capable de chercher le complément par toi même ou aller à la pêche aux infos sur internet. Note encore une fois : à aucun moment je n'évoque cmsmadesimple dans mes questions car encore une fois : cela n'a rien à voir avec cmsms Smile
#19
comme jissey te l'a dis, nous ne pourrons pas aller beaucoup plus loin dans nos explications car tes demandes sortent du cadre cmsms.

ca veut pas dire qu'on n'a pas la solution, ca veut dire que nous nous sommes imposés une limite dans le support de ce forum afin de concentrer le peu de temps libre que chaque bénévole met à disposition pour répondre sur notre domaine d'expertise.

Je te demanderais de respecter ce choix s'il te plait Wink

Il existe des forums ou des gens pourront t'aider sur ce sujet précis et répondre à tes questions que je vais te reformuler afin de t'aider à te faire aider du mieux
* qu'est ce qu'une Vhost ? cela permet -entre autre chose- de créer et d'isoler des processus php dans des sous domaine : www, www1, static, truc, machin. Comment la configurer sur mon serveur dédié ? Quels intérêt pour mon site ?
* Pourquoi déposer mon site à la racine de ma Vhost ? pourquoi choisir de le déposer dans un sous répertoire ? Quels gains, quels soucis découlent de ce choix ?
* un .htaccess permet il d'ajouter une chaine dans l'url tapée : domaine.tld/page.html => domaine.tld/string/page.html
Pourquoi choisir de faire du reroutage plutôt que de déposer mon site à la racine ? Est ce qu'il n'y a pas de risque de conflit avec le reste des urls de ma Vhost ? Comment différencier l'url à destination de mon cms dans le sous répertoire des urls à destination du reste ?


Voilà je te laisse mijoter ces questions, j'ai grassement laissé des indices dans mon texte, tu devrais être capable de chercher le complément par toi même ou aller à la pêche aux infos sur internet. Note encore une fois : à aucun moment je n'évoque cmsmadesimple dans mes questions car encore une fois : cela n'a rien à voir avec cmsms Smile
#20
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Smile
Je comprends maintenant que mes questions sont hors périmètre par rapport à cmsms ... toutes mes excuses ... Sad

En fait je posais ces questions au sujet des problèmes que me posait l'installation de cmsms dans un sous dossier plutôt que dans la racine du domaine car j'avais lu sur ce site que c'était préférable ( post #14 http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=4282 ) pour les mises à jours si on comptait installer d'autres services : blog, forum etc ..

Je vais donc essayer pêcher ailleurs des infos à ce sujet.

Et je ne poserais, ici , dorénavant , que des questions relatives à cmsms

Bonne journée. Wink
#20
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Smile
Je comprends maintenant que mes questions sont hors périmètre par rapport à cmsms ... toutes mes excuses ... Sad

En fait je posais ces questions au sujet des problèmes que me posait l'installation de cmsms dans un sous dossier plutôt que dans la racine du domaine car j'avais lu sur ce site que c'était préférable ( post #14 http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=4282 ) pour les mises à jours si on comptait installer d'autres services : blog, forum etc ..

Je vais donc essayer pêcher ailleurs des infos à ce sujet.

Et je ne poserais, ici , dorénavant , que des questions relatives à cmsms

Bonne journée. Wink


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)