Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fichier PHP du templates se réinitialise tout seul
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.11.x
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ Version CMSMS 1.5.2
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour a tous,
Tout d'abord désolé pour les informations systèmes mais pas disponibles dans ma version cmsms.

Voila ma question, quand je modifie le code d'un fichier PHP concernant mon templates, les modifications sont bien prises en compte ( sur mon site cela concerne la colonne de gauche de la page d'accueil a partir du numéro de téléphone jusqu'au module Facebook).
Suite a cela, dans un laps de temps qui varie, toutes mes modifications sont annulées et mon fichier PHP sur le serveur revient a sa version avant modifications, je perds donc ma mise en page de cette colonne.

Comment ce fichier peut il se modifier seul ?

Merci d'avance pour votre aide qui m'éviterais de m'arracher les cheveux
#2
Bonjour,
Tu n'as pas à toucher aux fichiers du dossier tmp, ils sont créés par le cms pour mettre en cache tes pages et sont donc réécrits fréquemment (dès que quelque chose est modifié ou après un temps paramétrable).
Si tu souhaites modifier la mise en page, tu dois aller dans l'administration du site et modifier le gabarit de la page en question.
Je te conseille de lire la documentation (qui se trouve dans la navigation horizontale de ce site) pour mieux comprendre le principe du cms.
#3
tu as une Version CMSMS 1.5.2
si Oui Il faut mettre à jour rapidement Smile
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
Bonjour pichodow,
pichodow a écrit :quand je modifie le code d'un fichier PHP concernant mon templates
Je pense que tu parle du fichier php.ini du template de ton serveur, je me trompe ?
Si c'est ce que tu a fait, ce fichier est généré par le serveur lui même, ce doit-être indiqué dans l'entête du fichier.
Il te faut modifier les options php dans la gestion de ton hébergement pour que ça fonctionne.
Bonne journée.
#5
Merci pour votre aide.

Non ce n'est pas le fichier php.ini mais un fichier php (%%E7^E78^E78646BB%%template%3A23.php) situé dans TMP/Template_c
#6
quel est la version du CMS ?? si 1.5.2 Nous ne faisons d'aide sur des versions anciennes
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
Jean le Chauve a écrit :Bonjour,
Tu n'as pas à toucher aux fichiers du dossier tmp, ils sont créés par le cms pour mettre en cache tes pages et sont donc réécrits fréquemment (dès que quelque chose est modifié ou après un temps paramétrable).
Si tu souhaites modifier la mise en page, tu dois aller dans l'administration du site et modifier le gabarit de la page en question.
Je te conseille de lire la documentation (qui se trouve dans la navigation horizontale de ce site) pour mieux comprendre le principe du cms.

N'oublie pas de marquer [Résolu] dans le titre du post.
Bonne continuation.
#8
Version 1.5, la mise a jour auto plante le site

Je reprend ce site derrière quelqu'un et galère juste pour ce contenu la.
Je vois pas ou modifier le gabarit dans l'administration.

Tanpis je vais essayer de me débrouiller seul

Merci pour votre aide
#9
Citation :Version 1.5, la mise a jour auto plante le site
il n'y a pas de mise a jour auto, la mise à jour c'est manuel
et il suffit de suivre les informations données
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=558
et tester la mise à jour en local est une sage précaution
J-C Etiemble v 2.2.xx
#10
Jean le Chauve a écrit :Je te conseille de lire la documentation (qui se trouve dans la navigation horizontale de ce site) pour mieux comprendre le principe du cms.
En particulier ce docoment : http://wiki.cmsmadesimple.fr/images/4/4d...signer.pdf
Tu peux également regarder les tutos vidéos, en particulier celui-ci et les suivants : http://www.youtube.com/watch?v=1_mQNsEbc...SZ&index=5
#11
Resolu
#12
dans le titre de ton premier message en l'éditant le "Résolu" stp ;=)


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)