[Résolu] problème installation CMSms 1.11.9 (Windows 2008 R2-PHP5.5.8)

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.9
#~ Url du site : Non divulgé (sécurité)
#~ Hébergeur / Soft : windows SBS 2011
#~ Informations Système :
#~ PHP 5.5.8, MySQL (dernière version)
#~ Pas de possibilité d'aller chercher les infos dans cmsms
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



L'installation de CMS se déroule bien jusqu'à la création des modules, avec erreur sur menumanager.module.php
La première erreur était un problème ici:
function InitializeAdmin()
{
$this->CreateParameter('collapse', 'arents, $deep = false)
{
$includeprefix = '';

Résolue par ceci:
function InitializeAdmin()
{
$this->CreateParameter('collapse', 'arents', $deep = false);

$includeprefix = '';


Puis une deuxième erreur est apparue:
function GetChildNodes(&$parentnode, &$nodelist, &$gCms, &$prevdepth, &$count, &$params, $origdepth, &$showpes = explode(',',$excludeprefix);
foreach( $prefixes as $oneprefix )
{
if ( strstr($content->Alias(),$oneprefix) !== FALSE )
{
$excludeit = 1;
break;
}
}
}

if ($content != NULL && $content->Active() &&


J'ai corrigé de la manière suivante:
function GetChildNodes(&$parentnode, &$nodelist, &$gCms, &$prevdepth, &$count, &$params, $origdepth, &$showparents, $deep)
{
$prefixes = explode(',',$excludeprefix);

foreach ( $prefixes as $oneprefix )
{
if ( strstr($content->Alias(),$oneprefix) !== FALSE )
{
$excludeit = 1;
break;
}
}


if ($content != NULL && $content->Active() &&

Au final j'arrive sur une erreur " unexpected 'static' (T_STATIC), expecting class (T_CLASS)" ici:
final static public function smarty_cms_breadcrumbs($params,&$smarty)
{
$params['action'] = 'breadcrumbs';



merci de m'aider à trouver d'où viennent ses multiples erreurs, et comment corriger le problème
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.9
#~ Url du site : Non divulgé (sécurité)
#~ Hébergeur / Soft : windows SBS 2011
#~ Informations Système :
#~ PHP 5.5.8, MySQL (dernière version)
#~ Pas de possibilité d'aller chercher les infos dans cmsms
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



L'installation de CMS se déroule bien jusqu'à la création des modules, avec erreur sur menumanager.module.php
La première erreur était un problème ici:
function InitializeAdmin()
{
$this->CreateParameter('collapse', 'arents, $deep = false)
{
$includeprefix = '';

Résolue par ceci:
function InitializeAdmin()
{
$this->CreateParameter('collapse', 'arents', $deep = false);

$includeprefix = '';


Puis une deuxième erreur est apparue:
function GetChildNodes(&$parentnode, &$nodelist, &$gCms, &$prevdepth, &$count, &$params, $origdepth, &$showpes = explode(',',$excludeprefix);
foreach( $prefixes as $oneprefix )
{
if ( strstr($content->Alias(),$oneprefix) !== FALSE )
{
$excludeit = 1;
break;
}
}
}

if ($content != NULL && $content->Active() &&


J'ai corrigé de la manière suivante:
function GetChildNodes(&$parentnode, &$nodelist, &$gCms, &$prevdepth, &$count, &$params, $origdepth, &$showparents, $deep)
{
$prefixes = explode(',',$excludeprefix);

foreach ( $prefixes as $oneprefix )
{
if ( strstr($content->Alias(),$oneprefix) !== FALSE )
{
$excludeit = 1;
break;
}
}


if ($content != NULL && $content->Active() &&

Au final j'arrive sur une erreur " unexpected 'static' (T_STATIC), expecting class (T_CLASS)" ici:
final static public function smarty_cms_breadcrumbs($params,&$smarty)
{
$params['action'] = 'breadcrumbs';



merci de m'aider à trouver d'où viennent ses multiples erreurs, et comment corriger le problème
#2
je pense que le serveur windows qui est en cause et non le CMS
d'ailleur c'est indiqué sur http://docs.cmsmadesimple.org/installation/requirements
Windows 2000/XP/Vista/Me/2003 (
(not recommended, however some people use packages like XAMPP for Windows to experiment with CMSMS or build sites before deployment to the final server.)
je rajoute tous les serveurs windows en général)
saut a utiliser un WAMP sous windows mais la ce n'est donc plus un serveur Windows Wink puisque c'est un serveur Apache
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
je pense que le serveur windows qui est en cause et non le CMS
d'ailleur c'est indiqué sur http://docs.cmsmadesimple.org/installation/requirements
Windows 2000/XP/Vista/Me/2003 (
(not recommended, however some people use packages like XAMPP for Windows to experiment with CMSMS or build sites before deployment to the final server.)
je rajoute tous les serveurs windows en général)
saut a utiliser un WAMP sous windows mais la ce n'est donc plus un serveur Windows Wink puisque c'est un serveur Apache
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
Merci de votre réponse, mais étant administrateur de plusieurs serveurs Windows 2003 et 2008, mis a part quelques réglages de base dans les noms et config PHP ou MySQL, je ne rencontre de difficultés de ce genre.

Pour X raison, je pense que le fichier php est erroné, certainement à la décompression, ayant fait la décompression avec Winrar, c'est étonnant, mais pas impossible.

En supposant que ce soit le seul, pourrais-je avoir ce fichier en bonne forme ou bien le package complet en zip Windows ?

Le problème est plus dans ce sens, d'autant que j'ai un forum PHP Fire Soft ainsi qu'un multi blog qui ont fonctionnés sans aucun problème sur ce serveur

En vous remerciant
#3
Merci de votre réponse, mais étant administrateur de plusieurs serveurs Windows 2003 et 2008, mis a part quelques réglages de base dans les noms et config PHP ou MySQL, je ne rencontre de difficultés de ce genre.

Pour X raison, je pense que le fichier php est erroné, certainement à la décompression, ayant fait la décompression avec Winrar, c'est étonnant, mais pas impossible.

En supposant que ce soit le seul, pourrais-je avoir ce fichier en bonne forme ou bien le package complet en zip Windows ?

Le problème est plus dans ce sens, d'autant que j'ai un forum PHP Fire Soft ainsi qu'un multi blog qui ont fonctionnés sans aucun problème sur ce serveur

En vous remerciant
#4
Citation :Pour X raison, je pense que le fichier php est erroné, certainement à la décompression, ayant fait la décompression avec Winrar, c'étonnant, mais pas impossible.

donc c'est pas un problème de CMSms mais de décompression alors


Citation :En supposant que ce soit le seul, pourrais-je avoir ce fichier en bonne forme ou bien le package complet en zip Windows ?

le comptage du cms sous la forme d'une archive tar.gz est standard et donc conforme aux usages
Il suffit de décompacter avec un bon logiciel capable de tout décompresser (par exemple http://www.7-zip.org/)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
Citation :Pour X raison, je pense que le fichier php est erroné, certainement à la décompression, ayant fait la décompression avec Winrar, c'étonnant, mais pas impossible.

donc c'est pas un problème de CMSms mais de décompression alors


Citation :En supposant que ce soit le seul, pourrais-je avoir ce fichier en bonne forme ou bien le package complet en zip Windows ?

le comptage du cms sous la forme d'une archive tar.gz est standard et donc conforme aux usages
Il suffit de décompacter avec un bon logiciel capable de tout décompresser (par exemple http://www.7-zip.org/)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
Je veux pas installer plein de logiciel sur ce serveur

Je vais essayer sur ma machine de développement de mettre 7-zip, et comparer les fichiers décompressés

Je tiendrais au courant après, mais jusque là je n'ai jamais eu de problème avec winrar.
#5
Je veux pas installer plein de logiciel sur ce serveur

Je vais essayer sur ma machine de développement de mettre 7-zip, et comparer les fichiers décompressés

Je tiendrais au courant après, mais jusque là je n'ai jamais eu de problème avec winrar.
#6
d'autre part éventuellement les fichiers de la V 1..1.9 sont visibles sur le SVN ou sur cette page
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
d'autre part éventuellement les fichiers de la V 1..1.9 sont visibles sur le SVN ou sur cette page
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
Ok, visiblement il y a des différences (principalement dans le fichier qui m'interesse)

Je suis en train de retransférer par FTP sur le serveur dans un rep du ftp
En suite, je vais recopier les répertoire admin, doc, install, lib, modules, plugins dans le répertoire d'exploitation http (les deux étant séparés par sécurité)
j'évite de copier tmp et uploads pour la conservation des droits d'accès

En suite je relance l'install et je tiens au courant ici
#7
Ok, visiblement il y a des différences (principalement dans le fichier qui m'interesse)

Je suis en train de retransférer par FTP sur le serveur dans un rep du ftp
En suite, je vais recopier les répertoire admin, doc, install, lib, modules, plugins dans le répertoire d'exploitation http (les deux étant séparés par sécurité)
j'évite de copier tmp et uploads pour la conservation des droits d'accès

En suite je relance l'install et je tiens au courant ici
#8
pendant le transfert, assez long puisque non compressé:

J'ai un site CMS d'une version anterieure, qui était hébergé sur OVH, je l'ai copier, rapatrié et installé la base de données, mais évidement il ne fonctionne pas, ce qui est normal

En copiant le répertoire install de la nouvelle version dans le répertoire du serveur virtuel de l'ancienne version, si je lance install et en ne cochant pas l'effacement de la base de données, pourrais je mettre a jour cet ancien CMS et le faire fonctionner (évidement une fois que j'ai résolu l'installation de base complete de l'autre serveur virtuel, les adresses ne sont pas les mêmes) ?

Pour etre précis sur serveur.nomdedomaine.fr/cms la version 1.11.9 et sur ww2.nomdedomaine.fr l'ancienne version a mettre a jour, les dns étant en place et testé
#8
pendant le transfert, assez long puisque non compressé:

J'ai un site CMS d'une version anterieure, qui était hébergé sur OVH, je l'ai copier, rapatrié et installé la base de données, mais évidement il ne fonctionne pas, ce qui est normal

En copiant le répertoire install de la nouvelle version dans le répertoire du serveur virtuel de l'ancienne version, si je lance install et en ne cochant pas l'effacement de la base de données, pourrais je mettre a jour cet ancien CMS et le faire fonctionner (évidement une fois que j'ai résolu l'installation de base complete de l'autre serveur virtuel, les adresses ne sont pas les mêmes) ?

Pour etre précis sur serveur.nomdedomaine.fr/cms la version 1.11.9 et sur ww2.nomdedomaine.fr l'ancienne version a mettre a jour, les dns étant en place et testé
#9
Citation :pourrais je mettre a jour cet ancien CMS et le faire fonctionner ...

pour la mise à jour suivre Comment faire la Mise à jour
ou le wiki
J-C Etiemble v 2.2.xx
#9
Citation :pourrais je mettre a jour cet ancien CMS et le faire fonctionner ...

pour la mise à jour suivre Comment faire la Mise à jour
ou le wiki
J-C Etiemble v 2.2.xx
#10
Merci,

En fait j'y suis arrivé, mais j'ai cumulé les problèmes.
Téléchargeant et décompressant pour ensuite transférer en FTP sous Windows 8.1 pro x64

1-Mauvaise décompression avec Winrar (j'ai refait dans un autre répertoire avec 7-zip)
2-Mauvais transfert sur le serveur Windows 2008 avec FTPExpert (soit le serveur ftp soit le client FTPExpert)

Solution que j'ai utilisé, à chaque erreur, j'ai repris dans ma première décompression le fichier incriminé que j'ai transféré par le même ensemble FTP sur le serveur puis copier coller dans le répertoire voulu du serveur virtuel IIS7.5

Après 8 fichiers, enfin la console Administration de CMS d'est mise en route

Je viens de faire le tout de toute les fonctions dans l'administration et dans le site de test ainsi généré.

Visiblement tout est OK

Maintenant je vais tenter la mutation de l'ancien site qui est sous un autre serveur virtuel de la même machine, ce n'est pas grave si je le plante j'ai la copie en ZIP pour pouvoir recommencer, je met donc ce sujet en résolu

Merci à Toi jce76350
#10
Merci,

En fait j'y suis arrivé, mais j'ai cumulé les problèmes.
Téléchargeant et décompressant pour ensuite transférer en FTP sous Windows 8.1 pro x64

1-Mauvaise décompression avec Winrar (j'ai refait dans un autre répertoire avec 7-zip)
2-Mauvais transfert sur le serveur Windows 2008 avec FTPExpert (soit le serveur ftp soit le client FTPExpert)

Solution que j'ai utilisé, à chaque erreur, j'ai repris dans ma première décompression le fichier incriminé que j'ai transféré par le même ensemble FTP sur le serveur puis copier coller dans le répertoire voulu du serveur virtuel IIS7.5

Après 8 fichiers, enfin la console Administration de CMS d'est mise en route

Je viens de faire le tout de toute les fonctions dans l'administration et dans le site de test ainsi généré.

Visiblement tout est OK

Maintenant je vais tenter la mutation de l'ancien site qui est sous un autre serveur virtuel de la même machine, ce n'est pas grave si je le plante j'ai la copie en ZIP pour pouvoir recommencer, je met donc ce sujet en résolu

Merci à Toi jce76350
#11
moralité mauvais outils mauvais boulot Wink et perte de temps
J-C Etiemble v 2.2.xx
#11
moralité mauvais outils mauvais boulot Wink et perte de temps
J-C Etiemble v 2.2.xx


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)