[Résolu] Module complémentaire pour "news" ca existe ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.7.0
#~ Version du MLE si existante : non
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour à Tous.

J'ai voulu insérer une page avec les news, à l'intérieur.

Ca marche mais Dieu que c'est moche !

Je sais que l'on peut "customiser" l'affichage des articles via les gabarits même si :

"Depuis la version 2.3 le module News peut utiliser différentes bases de données, et donc n'utilise plus les fichiers de "templates.[...]"

Oui je lis l'aide... Wink

Mais je me demandais si un programmeur avait eu la bonne idée de développer un module pour permettre une gestion efficace de l'affichage des news...?

Idéalement, je trouverai pratique qu'au sein d'une page le visiteur puisse choisir un article en faisant dérouler des menus de type "catégorie", "date"...

Si vous avez une info sur un module correspondant je suis preneur Wink

Bonne toute fin de WE.

Philippe.
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.7.0
#~ Version du MLE si existante : non
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour à Tous.

J'ai voulu insérer une page avec les news, à l'intérieur.

Ca marche mais Dieu que c'est moche !

Je sais que l'on peut "customiser" l'affichage des articles via les gabarits même si :

"Depuis la version 2.3 le module News peut utiliser différentes bases de données, et donc n'utilise plus les fichiers de "templates.[...]"

Oui je lis l'aide... Wink

Mais je me demandais si un programmeur avait eu la bonne idée de développer un module pour permettre une gestion efficace de l'affichage des news...?

Idéalement, je trouverai pratique qu'au sein d'une page le visiteur puisse choisir un article en faisant dérouler des menus de type "catégorie", "date"...

Si vous avez une info sur un module correspondant je suis preneur Wink

Bonne toute fin de WE.

Philippe.
#2
J'ai peut etre trouvé une "partie" de la solution.

Avec la balise {site_mapper} on peut obtenir un "menu" sous forme de liens à plusieurs niveaux comme ici: http://www.demo.bozosoft.byethost13.com/...-core.html

D'où mon idée de "customiser" cette balise en lui demandant d'afficher un "site_map" seulement sur la partie "articles".

Mais comment écrire cela avec cette balise?
#2
J'ai peut etre trouvé une "partie" de la solution.

Avec la balise {site_mapper} on peut obtenir un "menu" sous forme de liens à plusieurs niveaux comme ici: http://www.demo.bozosoft.byethost13.com/...-core.html

D'où mon idée de "customiser" cette balise en lui demandant d'afficher un "site_map" seulement sur la partie "articles".

Mais comment écrire cela avec cette balise?
#3
Hi! blitzeur

bravo tu viens d'ìnventer la roue.
j'aimerais te dire que CmsMadeSimple est entièrement custumisable via les nombreux gabarits
par défaut ou personels ainsi que par les feuilles de style.

A+

Phil Did
-.
#3
Hi! blitzeur

bravo tu viens d'ìnventer la roue.
j'aimerais te dire que CmsMadeSimple est entièrement custumisable via les nombreux gabarits
par défaut ou personels ainsi que par les feuilles de style.

A+

Phil Did
-.
#4
J'en suis hautement persuadé.

Sauf que pour un grand débutant comme moi les "{","$","String" et autres sont de l'hébreu ancien.

Je suis depuis hier soir sur la doc et je n'y comprends pas grand chose, car je n'ai pas assez de temps pour m'y consacrer réellement ces temps ci.

Merci pour ta réponse.

Je chercherai plus, plus tard.

Philippe
#4
J'en suis hautement persuadé.

Sauf que pour un grand débutant comme moi les "{","$","String" et autres sont de l'hébreu ancien.

Je suis depuis hier soir sur la doc et je n'y comprends pas grand chose, car je n'ai pas assez de temps pour m'y consacrer réellement ces temps ci.

Merci pour ta réponse.

Je chercherai plus, plus tard.

Philippe
#5
blitzeur ne prend pas mal ce que te dit isa46 car c'est réél : tu ré-invente la roue là.

tu veux tu custom d'article ?

www.alpha-team.fr : regarde les titre de parties et les annonces de l'asso c'est du module news à 100%
www.su3.fr : regarde les catégories blog et annonce du site : re-news
www.furie.be/ : regarde la bande de droite : re-re-news

...

jamais pareil et pas de réinvention de la roue.

News > Gabarit du sommaire article
et
News > Gabarit du détail article

+ pas mal de css évidement.

maintenant si comme tu dit
Citation :Sauf que pour un grand débutant comme moi les "{","$","String" et autres sont de l'hébreu ancien.
c'est qu'il y a un premier problème à régler : tes connaissances en smarty et php (indispensable pour utiliser cmsms). donc commence par là Smile
#5
blitzeur ne prend pas mal ce que te dit isa46 car c'est réél : tu ré-invente la roue là.

tu veux tu custom d'article ?

www.alpha-team.fr : regarde les titre de parties et les annonces de l'asso c'est du module news à 100%
www.su3.fr : regarde les catégories blog et annonce du site : re-news
www.furie.be/ : regarde la bande de droite : re-re-news

...

jamais pareil et pas de réinvention de la roue.

News > Gabarit du sommaire article
et
News > Gabarit du détail article

+ pas mal de css évidement.

maintenant si comme tu dit
Citation :Sauf que pour un grand débutant comme moi les "{","$","String" et autres sont de l'hébreu ancien.
c'est qu'il y a un premier problème à régler : tes connaissances en smarty et php (indispensable pour utiliser cmsms). donc commence par là Smile
#6
Bonjour Jess Smile

Merci pour ton message "friendly" Smile

Alors je vais essayer d'expliquer mieux mon besoin avec un exemple simple.

Imaginons que j'ai un site de recettes de cuisine

Je souhaiterais que si l'internaute clique sur tarte aux fraises, il arrive sur la page de la tarte aux fraises avec la recette complete (ca ok) mais qu'au dessus de la recette il y ait des listes défilantes où il puisse naviguer parmi les recettes.

Ces listes défilantes s'inspireraient des "catégories" créés dans le module "articles" (par ex catégorie 1: Desserts, cat2: plats principaux, cat 3: entrées)

avec par ex une autre liste défilante (servant aussi à trier) avec la date de création des articles.

Cela dépasse de loin me semble t'il les feuilles de styles et CSS a moins que je me trompe?

D'où ma question y a t'il ou pas un module (ou autre) sachant faire ce dont j'ai pensé pour la présentation et le tri de mes articles par les internautes?

MERCI Smile

PS: Je sais bien que je "devrais" apprendre, CSS, MYSQL et autres PHP, mais chacun son métier et il n'y a que 24h dans une journée, en ce moment je ne peux pas m'y pencher du tout, et c'est pas près de changer avant plusieurs mois...
#6
Bonjour Jess Smile

Merci pour ton message "friendly" Smile

Alors je vais essayer d'expliquer mieux mon besoin avec un exemple simple.

Imaginons que j'ai un site de recettes de cuisine

Je souhaiterais que si l'internaute clique sur tarte aux fraises, il arrive sur la page de la tarte aux fraises avec la recette complete (ca ok) mais qu'au dessus de la recette il y ait des listes défilantes où il puisse naviguer parmi les recettes.

Ces listes défilantes s'inspireraient des "catégories" créés dans le module "articles" (par ex catégorie 1: Desserts, cat2: plats principaux, cat 3: entrées)

avec par ex une autre liste défilante (servant aussi à trier) avec la date de création des articles.

Cela dépasse de loin me semble t'il les feuilles de styles et CSS a moins que je me trompe?

D'où ma question y a t'il ou pas un module (ou autre) sachant faire ce dont j'ai pensé pour la présentation et le tri de mes articles par les internautes?

MERCI Smile

PS: Je sais bien que je "devrais" apprendre, CSS, MYSQL et autres PHP, mais chacun son métier et il n'y a que 24h dans une journée, en ce moment je ne peux pas m'y pencher du tout, et c'est pas près de changer avant plusieurs mois...
#7
Re,

Oh! JESS tu es si bon et en plus je suis sûr que tu fais très bien la cuisine.

@blitzeur. J'ai résidé un certain temps en Israel et figure toi que j'ai du me mettre à l'hébreu un minimum

A+

Phil Did
-.
#7
Re,

Oh! JESS tu es si bon et en plus je suis sûr que tu fais très bien la cuisine.

@blitzeur. J'ai résidé un certain temps en Israel et figure toi que j'ai du me mettre à l'hébreu un minimum

A+

Phil Did
-.
#8
blitzeur : je t'assure que ce que tu veux faire es parfaitement réalisable avec le module news et un peu de formation

conclusion : formes toi, nous on le ferras pas pour toi Wink
#8
blitzeur : je t'assure que ce que tu veux faire es parfaitement réalisable avec le module news et un peu de formation

conclusion : formes toi, nous on le ferras pas pour toi Wink
#9
Salut Smile

Je pensais pas qu'il y ait dans mes messages une quelconque ouverture à polémique [...].

Je me suis procuré "premiers pas en CSS et XHTML".

Pour les menus déroulant qui donnerait acces mes articles par "catégories" ais je besoin d'un langage de programmation type "javascript" ?

Merci et désolé pour mes questions qui peuvent paraitre idiotes mais quand l'on débute dans un domaine... on débute.
#9
Salut Smile

Je pensais pas qu'il y ait dans mes messages une quelconque ouverture à polémique [...].

Je me suis procuré "premiers pas en CSS et XHTML".

Pour les menus déroulant qui donnerait acces mes articles par "catégories" ais je besoin d'un langage de programmation type "javascript" ?

Merci et désolé pour mes questions qui peuvent paraitre idiotes mais quand l'on débute dans un domaine... on débute.
#10
pas de javascript. Reviens nous dès que tu auras fait tes armes sur des modèles pré-existants en les modifiant un peu pour voir comment ca réagit Wink
#10
pas de javascript. Reviens nous dès que tu auras fait tes armes sur des modèles pré-existants en les modifiant un peu pour voir comment ca réagit Wink
#11
Alright !
#11
Alright !
#12
J'ai ptet trouvé mon bonheur....

Quand j'insère
Code :
<div>{menu}</div>
En haut de mon gabarit détail pour mes articles j'insère l'ensemble de mon menu.

Il me fallait donc trouver comment appeler le sous menu de articles:

J'ai essayé:

Code :
<div>{menu start_page="articles"}</div>
et

Code :
<div>{menu start_page="news"}</div>
Mais le menu s'efface alors qu'est ce qui cloche dans ma syntaxe?
#12
J'ai ptet trouvé mon bonheur....

Quand j'insère
Code :
<div>{menu}</div>
En haut de mon gabarit détail pour mes articles j'insère l'ensemble de mon menu.

Il me fallait donc trouver comment appeler le sous menu de articles:

J'ai essayé:

Code :
<div>{menu start_page="articles"}</div>
et

Code :
<div>{menu start_page="news"}</div>
Mais le menu s'efface alors qu'est ce qui cloche dans ma syntaxe?
#13
elle existe au moins ta page dans la liste des pages sous l'alias nommé "news" ou "articles" ?
#13
elle existe au moins ta page dans la liste des pages sous l'alias nommé "news" ou "articles" ?
#14
Edit:

"J ai créé une page dédiée appelée "Articles" avec une balise {news} dans la page

{menu start_page="Articles"} et cela ne marche pas.

Vu que ma page articles est numérotée "9" dans la liste de mes pages j'ai essayé aussi:

Code :
<div>{menu start_element="9"}</div>
et

Code :
<div>{menu start_element="9.0"}</div>
sans plus de succès rien ne s'affiche il s'agit dont, je pense, d'un problème de syntaxe de parametres.

Je cherche...
#14
Edit:

"J ai créé une page dédiée appelée "Articles" avec une balise {news} dans la page

{menu start_page="Articles"} et cela ne marche pas.

Vu que ma page articles est numérotée "9" dans la liste de mes pages j'ai essayé aussi:

Code :
<div>{menu start_element="9"}</div>
et

Code :
<div>{menu start_element="9.0"}</div>
sans plus de succès rien ne s'affiche il s'agit dont, je pense, d'un problème de syntaxe de parametres.

Je cherche...


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)