[Résolu] Template qui ne s'affiche plus (Images ou CSS non chargé)

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.9
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : Debian PHP / Mysql
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~




Tout d'abord bonjour et merci pour votre travail.

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je rencontre un problème assez gênant. Depuis hier, le template ne s'affiche plus.

J'utilise un template par défaut dans la version 1.11.9 (CSSMenu left + 1 column) qui est gris et les images de fond du template ne sont plus chargées. Je n'ai pourtant rien modifié du tout.

Avez-vous une idée de ce qui aurait pu se passer ?

PS : c'est un intranet donc inaccessible depuis l'extérieur =/
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.9
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : Debian PHP / Mysql
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~




Tout d'abord bonjour et merci pour votre travail.

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je rencontre un problème assez gênant. Depuis hier, le template ne s'affiche plus.

J'utilise un template par défaut dans la version 1.11.9 (CSSMenu left + 1 column) qui est gris et les images de fond du template ne sont plus chargées. Je n'ai pourtant rien modifié du tout.

Avez-vous une idée de ce qui aurait pu se passer ?

PS : c'est un intranet donc inaccessible depuis l'extérieur =/
#2
Je vais essayer d'être un peu plus précis.

Ce sont les images du template /uploads/ngrey qui ne semblent pas s'afficher.

Le css est pris en compte dans la mesure ou la police et les couleurs ne sont pas complètement cassées.

J'ai fait un clic droit pour voir le code source et j'ai repéré les deux css temporaires utilisés (avec des noms à rallonge et des chiffres). Je suis allez voir sur mon serveur web s'ils étaient présents, et si les images étaient bien appelées au bon répertoire, aucun problème tout est ok. Les droits sur le répertoires uploads et ses sous dossiers n'ont pas changé en 2 mois donc je en comprend vraiment pas ce qu'il peut bien se passer.
#2
Je vais essayer d'être un peu plus précis.

Ce sont les images du template /uploads/ngrey qui ne semblent pas s'afficher.

Le css est pris en compte dans la mesure ou la police et les couleurs ne sont pas complètement cassées.

J'ai fait un clic droit pour voir le code source et j'ai repéré les deux css temporaires utilisés (avec des noms à rallonge et des chiffres). Je suis allez voir sur mon serveur web s'ils étaient présents, et si les images étaient bien appelées au bon répertoire, aucun problème tout est ok. Les droits sur le répertoires uploads et ses sous dossiers n'ont pas changé en 2 mois donc je en comprend vraiment pas ce qu'il peut bien se passer.
#3
si dans ton css tu les appel ainsi :

background:url(uploads/.../img.jpg)
ou
background:url(/uploads/.../img.jpg)

change pour :

background:url([[root_url]]/uploads/.../img.jpg)
#3
si dans ton css tu les appel ainsi :

background:url(uploads/.../img.jpg)
ou
background:url(/uploads/.../img.jpg)

change pour :

background:url([[root_url]]/uploads/.../img.jpg)
#4
Encore désolé de reposter. J'ai trouver mon problème, j'ai changé de nom de domaine hier vu que c'était en test, je l'ai passé en production et le template conserve les anciens liens.

Du coup je me permets de poser deux questions en espérant que vous puissiez trouver le temps d'y répondre :

1 Comment fonctionne le rechargement de template (Il se regénère tous les combien de temps )?
2 J'ai souhaité reverse proxifier le CMS et je me suis rendu compte que je ne trouve pas le paramètre root_url afin de modifier les chemins avec un domaine interne au profit d'un domaine externe. Ce qui fait qu'avec un reverse proxy, la page d'accueil s'affiche (avec le css qui ne marche pas) et si l'on clique sur un des liens du menu, il conserve le domaine interne, et donc si l'on clique dessus depuis l'extérieur, bien évidemment cela ne marche pas Sad

Merci et désolé pour le triple post.
#4
Encore désolé de reposter. J'ai trouver mon problème, j'ai changé de nom de domaine hier vu que c'était en test, je l'ai passé en production et le template conserve les anciens liens.

Du coup je me permets de poser deux questions en espérant que vous puissiez trouver le temps d'y répondre :

1 Comment fonctionne le rechargement de template (Il se regénère tous les combien de temps )?
2 J'ai souhaité reverse proxifier le CMS et je me suis rendu compte que je ne trouve pas le paramètre root_url afin de modifier les chemins avec un domaine interne au profit d'un domaine externe. Ce qui fait qu'avec un reverse proxy, la page d'accueil s'affiche (avec le css qui ne marche pas) et si l'on clique sur un des liens du menu, il conserve le domaine interne, et donc si l'on clique dessus depuis l'extérieur, bien évidemment cela ne marche pas Sad

Merci et désolé pour le triple post.
#5
assure toi de bien avoir suivit mon conseil (sait-on jamais)

config.php : assure toi d'avoir la ligne

$config['root_url'] = 'ton adresse'

ça devrait figer dans le marbre ton url

Enfin en cas de changement d'url, il faut vider le cache manuellement (ou via l'administration)

/tmp/cache/*.* (sauf index.html)
/tmp/template_c/*.* (sauf index.html)
#5
assure toi de bien avoir suivit mon conseil (sait-on jamais)

config.php : assure toi d'avoir la ligne

$config['root_url'] = 'ton adresse'

ça devrait figer dans le marbre ton url

Enfin en cas de changement d'url, il faut vider le cache manuellement (ou via l'administration)

/tmp/cache/*.* (sauf index.html)
/tmp/template_c/*.* (sauf index.html)
#6
Merci beaucoup pour l'explication.

J'ai monté une seconde instance de test dans les même conditions, j'ai exécuté ce que tu m'as conseillé et cela fonctionne.

Merci pour ton temps Smile

Je met le tag [Résolu]
#6
Merci beaucoup pour l'explication.

J'ai monté une seconde instance de test dans les même conditions, j'ai exécuté ce que tu m'as conseillé et cela fonctionne.

Merci pour ton temps Smile

Je met le tag [Résolu]


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)