[RESOLU]Pb CGGooglemaps et CGExtension avant mise à jour vers 1.11.?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.11.x
#~ Url du site : randokerlouan.fr
#~ Hébergeur / Soft : localhost
#~ Informations Système :
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.1
#~ FileManager: 1.1.0
#~ MenuManager: 1.7.5
#~ ModuleManager: 1.4
#~ News: 2.11.1
#~ nuSOAP: 1.0.2
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.6.10
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ TinyMCE: 2.8.3
#~ CGSimpleSmarty: 1.4.8
#~ CGExtensions: 1.23.2
#~ Captcha: 0.4.3
#~ SiteMapMadeSimple: 1.2.2
#~ DownCnt: 1.1.1
#~ FormBuilder: 0.7
#~ JQueryTools: 1.0.10
#~ Gallery: 1.4.4
#~ Guestbook: 1.3.3.2
#~ Showtime: 2.0.3
#~ FrontEndUsers: 1.12.11
#~ CGGoogleMaps: 2.1.3
#~ Statistics: 1.1.3
#~ CustomContent: 1.7.3
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 10000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension: .html
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.4
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 60
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 10M
#~ upload_max_filesize: 10M
#~ session_save_path: c:/wamp/tmp (0777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.36
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous car je souhaite passer mon site qui est en 1.9.3 vers une version 1.11 que je n'ai as encore déterminée. Pour ce faire j'ai refais une installation en local de la prod, même version cms, même version des modules et import des data de la prod. Tous ce passe bien sauf pour les 2 modulescités en titre.

Sur les pages qui utilisent CGGooglemaps j'ai le message suivant :

Citation :Warning: Wrong parameter count for debug_backtrace() in C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGExtensions\lib\class.friendly.php on line 17

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message '-- Access to invalid function from class (unknown)' in C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGExtensions\lib\class.friendly.php:25 Stack trace: #0 C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGGoogleMaps\lib\class.cggm_map.php(172): friendly->is_friendly() #1 C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGGoogleMaps\lib\class.cggm_map.php(61): cggm_map->__set('default_icon', 'dd-end') #2 C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGGoogleMaps\lib\class.cggm_map_operations.php(42): cggm_map->__construct() #3 C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGGoogleMaps\lib\class.cggm_map_operations.php(93): cggm_map_operations::row_to_map(Array) #4 C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGGoogleMaps\action.default.php(61): cggm_map_operations::load_by_id(4, true) #5 C:\wamp\www\randokerlouan\lib\classes\class.module.inc.php(2005): include('C:\wamp\www\ran...') #6 C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGExtensions\CGExtensions.module.php(405): CMSModule->DoAction('default', 'm617c5', Array, '70') #7 C:\wamp\www\randokerlou in C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGExtensions\lib\class.friendly.php on line 25


Dans l'admin lorsque que je veux éditer une carte dans le module CGGooglemap j'ai le message suivant :

Citation :Warning: Wrong parameter count for debug_backtrace() in C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGExtensions\lib\class.friendly.php on line 17

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message '-- Access to invalid function from class (unknown)' in C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGExtensions\lib\class.friendly.php:25 Stack trace: #0 C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGGoogleMaps\lib\class.cggm_map.php(172): friendly->is_friendly() #1 C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGGoogleMaps\lib\class.cggm_map.php(61): cggm_map->__set('default_icon', 'dd-end') #2 C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGGoogleMaps\action.admin_add_map.php(36): cggm_map->__construct() #3 C:\wamp\www\randokerlouan\lib\classes\class.module.inc.php(2005): include('C:\wamp\www\ran...') #4 C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGExtensions\CGExtensions.module.php(405): CMSModule->DoAction('admin_add_map', 'm1_', Array, '') #5 C:\wamp\www\randokerlouan\lib\classes\class.module.inc.php(2050): CGExtensions->DoAction('admin_add_map', 'm1_', Array, '') #6 C:\wamp\www\randokerlouan\admin\moduleinterface.php(157): CMSModule->DoActionBase('admin_add_map', 'm1_', Array) #7 {main} thrown in C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGExtensions\lib\class.friendly.php on line 25


J'ai déjà rencontré ce pb mais là je n'arrive pas à le surmonter.


Ma question est :
est-ce que je peux tenter une évolution de version en 1.11.9 (la dernière) en local avec ce pb au départ ?


S'il faut résoudre avant que faire ? car j'ai réinstallé les 2 modules avec des fichiers issus de la forge .. et plein d'autre tests sans résultats.

J'ai également lu plein de postes sur le forum, les wikis et autres aides et je n'ai pas trouvé la solution.

Merci d'avance pour votre aide

Amicalement

Alain
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.11.x
#~ Url du site : randokerlouan.fr
#~ Hébergeur / Soft : localhost
#~ Informations Système :
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.1
#~ FileManager: 1.1.0
#~ MenuManager: 1.7.5
#~ ModuleManager: 1.4
#~ News: 2.11.1
#~ nuSOAP: 1.0.2
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.6.10
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ TinyMCE: 2.8.3
#~ CGSimpleSmarty: 1.4.8
#~ CGExtensions: 1.23.2
#~ Captcha: 0.4.3
#~ SiteMapMadeSimple: 1.2.2
#~ DownCnt: 1.1.1
#~ FormBuilder: 0.7
#~ JQueryTools: 1.0.10
#~ Gallery: 1.4.4
#~ Guestbook: 1.3.3.2
#~ Showtime: 2.0.3
#~ FrontEndUsers: 1.12.11
#~ CGGoogleMaps: 2.1.3
#~ Statistics: 1.1.3
#~ CustomContent: 1.7.3
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 10000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension: .html
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.4
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 60
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 10M
#~ upload_max_filesize: 10M
#~ session_save_path: c:/wamp/tmp (0777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.36
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous car je souhaite passer mon site qui est en 1.9.3 vers une version 1.11 que je n'ai as encore déterminée. Pour ce faire j'ai refais une installation en local de la prod, même version cms, même version des modules et import des data de la prod. Tous ce passe bien sauf pour les 2 modulescités en titre.

Sur les pages qui utilisent CGGooglemaps j'ai le message suivant :

Citation :Warning: Wrong parameter count for debug_backtrace() in C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGExtensions\lib\class.friendly.php on line 17

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message '-- Access to invalid function from class (unknown)' in C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGExtensions\lib\class.friendly.php:25 Stack trace: #0 C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGGoogleMaps\lib\class.cggm_map.php(172): friendly->is_friendly() #1 C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGGoogleMaps\lib\class.cggm_map.php(61): cggm_map->__set('default_icon', 'dd-end') #2 C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGGoogleMaps\lib\class.cggm_map_operations.php(42): cggm_map->__construct() #3 C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGGoogleMaps\lib\class.cggm_map_operations.php(93): cggm_map_operations::row_to_map(Array) #4 C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGGoogleMaps\action.default.php(61): cggm_map_operations::load_by_id(4, true) #5 C:\wamp\www\randokerlouan\lib\classes\class.module.inc.php(2005): include('C:\wamp\www\ran...') #6 C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGExtensions\CGExtensions.module.php(405): CMSModule->DoAction('default', 'm617c5', Array, '70') #7 C:\wamp\www\randokerlou in C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGExtensions\lib\class.friendly.php on line 25


Dans l'admin lorsque que je veux éditer une carte dans le module CGGooglemap j'ai le message suivant :

Citation :Warning: Wrong parameter count for debug_backtrace() in C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGExtensions\lib\class.friendly.php on line 17

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message '-- Access to invalid function from class (unknown)' in C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGExtensions\lib\class.friendly.php:25 Stack trace: #0 C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGGoogleMaps\lib\class.cggm_map.php(172): friendly->is_friendly() #1 C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGGoogleMaps\lib\class.cggm_map.php(61): cggm_map->__set('default_icon', 'dd-end') #2 C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGGoogleMaps\action.admin_add_map.php(36): cggm_map->__construct() #3 C:\wamp\www\randokerlouan\lib\classes\class.module.inc.php(2005): include('C:\wamp\www\ran...') #4 C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGExtensions\CGExtensions.module.php(405): CMSModule->DoAction('admin_add_map', 'm1_', Array, '') #5 C:\wamp\www\randokerlouan\lib\classes\class.module.inc.php(2050): CGExtensions->DoAction('admin_add_map', 'm1_', Array, '') #6 C:\wamp\www\randokerlouan\admin\moduleinterface.php(157): CMSModule->DoActionBase('admin_add_map', 'm1_', Array) #7 {main} thrown in C:\wamp\www\randokerlouan\modules\CGExtensions\lib\class.friendly.php on line 25


J'ai déjà rencontré ce pb mais là je n'arrive pas à le surmonter.


Ma question est :
est-ce que je peux tenter une évolution de version en 1.11.9 (la dernière) en local avec ce pb au départ ?


S'il faut résoudre avant que faire ? car j'ai réinstallé les 2 modules avec des fichiers issus de la forge .. et plein d'autre tests sans résultats.

J'ai également lu plein de postes sur le forum, les wikis et autres aides et je n'ai pas trouvé la solution.

Merci d'avance pour votre aide

Amicalement

Alain
#2
Salut,
phpversion: 5.2.4!!!!
Passe en 5.3.x mini pour les modules CG.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#2
Salut,
phpversion: 5.2.4!!!!
Passe en 5.3.x mini pour les modules CG.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#3
Bonjour Jissey,

Merci pour ta réponse rapide. Je suis passé en version 5.3.0 de PHP et là je n'ai plus la même chose :
au niveau de l'admin, je peux accèder à mes cartes via le module CGGooglemap Big Grin ,
sur le site lui même, j'affiche la page mais avec le message suivant :

Citation :string(81) "Smarty error: unable to read resource: "module_db_tpl:CGGoogleMaps;maptemplate_4""

Là je ne vois pas ce que cela peut-être ? Sad

Qu'en penses-tu ?

Amicalement

Alain
#3
Bonjour Jissey,

Merci pour ta réponse rapide. Je suis passé en version 5.3.0 de PHP et là je n'ai plus la même chose :
au niveau de l'admin, je peux accèder à mes cartes via le module CGGooglemap Big Grin ,
sur le site lui même, j'affiche la page mais avec le message suivant :

Citation :string(81) "Smarty error: unable to read resource: "module_db_tpl:CGGoogleMaps;maptemplate_4""

Là je ne vois pas ce que cela peut-être ? Sad

Qu'en penses-tu ?

Amicalement

Alain
#4
deux raisons possible :

* le template maptemplate_4 n'existe pas pour CGGoogleMaps
* l'appel de CGGoogleMaps est {CGGoogleMaps ... template="maptemplate_4""} avec donc un guillemet en trop
#4
deux raisons possible :

* le template maptemplate_4 n'existe pas pour CGGoogleMaps
* l'appel de CGGoogleMaps est {CGGoogleMaps ... template="maptemplate_4""} avec donc un guillemet en trop
#5
Et si tu vidais le cache?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#5
Et si tu vidais le cache?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#6
@Jissey : j'ai vidé le cache pour un même résultat.

Voici le code de ma page :
Code :
<p>C'est au bout du bout de l'Europe, vers l'ouest, sur la côte nord du Finistère en Bretagne que se trouve La commune de Kerlouan.</p>
{CGGoogleMaps map="4" lang="fr_FR" }

Je n'ai pas défini de template particulier pour les maps comme cela est dit dans l'aide du module j'utilise le template par défault :
Citation :Paramètres

(optional) lang="en_US" - Paramètre utilisé pour spécifier dans quelle langue afficher le module dans la partie publique. Ce paramètre n'est pas supporté ou utile pour tous les modules.
(optional) map="" - Indiquez l'ID ou le nom de la carte à utiliser pour la pose de la carte google. Si ce paramètre n'est pas spécifié, la carte par défaut (le cas échéant) est utilisée.
(optional) defer="0" - Indiquez que toutes les balises JavaScript doivent avoir l'attribut defer positionné. Cela peut être utile pour des problèmes avec IE7 et IE8 si Internet Explorer tente d'exécuter du code JavaScript sur une page partiellement chargée.
(optional) maptemplate="" - Indiquez le nom d'un gabarit de carte existant -et non définit "par défaut"- à utiliser pour cet affichage. Si ce paramètre n'est pas spécifié, le gabarit de carte par défaut sera utilisé

Cela fonctionne comme ça sur la prod et cela fonctionnait comme ça avant ma réinstallation. Donc je pige pas !!???

je précise que la map id=4 existe et de plus je vois pas comment créer un template pour les cartes dans le module.

Bon pour ce soir c'est bon. Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Bonne nuit

Alain
#6
@Jissey : j'ai vidé le cache pour un même résultat.

Voici le code de ma page :
Code :
<p>C'est au bout du bout de l'Europe, vers l'ouest, sur la côte nord du Finistère en Bretagne que se trouve La commune de Kerlouan.</p>
{CGGoogleMaps map="4" lang="fr_FR" }

Je n'ai pas défini de template particulier pour les maps comme cela est dit dans l'aide du module j'utilise le template par défault :
Citation :Paramètres

(optional) lang="en_US" - Paramètre utilisé pour spécifier dans quelle langue afficher le module dans la partie publique. Ce paramètre n'est pas supporté ou utile pour tous les modules.
(optional) map="" - Indiquez l'ID ou le nom de la carte à utiliser pour la pose de la carte google. Si ce paramètre n'est pas spécifié, la carte par défaut (le cas échéant) est utilisée.
(optional) defer="0" - Indiquez que toutes les balises JavaScript doivent avoir l'attribut defer positionné. Cela peut être utile pour des problèmes avec IE7 et IE8 si Internet Explorer tente d'exécuter du code JavaScript sur une page partiellement chargée.
(optional) maptemplate="" - Indiquez le nom d'un gabarit de carte existant -et non définit "par défaut"- à utiliser pour cet affichage. Si ce paramètre n'est pas spécifié, le gabarit de carte par défaut sera utilisé

Cela fonctionne comme ça sur la prod et cela fonctionnait comme ça avant ma réinstallation. Donc je pige pas !!???

je précise que la map id=4 existe et de plus je vois pas comment créer un template pour les cartes dans le module.

Bon pour ce soir c'est bon. Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Bonne nuit

Alain
#7
La nuit porte conseil dit-on, ben c'est bien vrai.

J'ai vérifié dans le module CGGooglemap et en fait j'avais oublié de réinitialiser les différents templates pour chaque carte. Donc il ne pouvait pas trouver le template CQFD.

Donc tout est ok maintenant, je vais pouvoir faire un test en réel d'évolution vers la version 1.11.9.

Avant de me lancer, juste quelques précisions :

faut-il passer par une version intermédiaire du style 1.10.3 par exemple ou le grand saut est-il plus profitable ?

Sur la prod et sur ma plateforme de test, je suis en version 5.3.0 de PHP, quelle est la version de cms qui convient compte tenu des modules additionnels que j'utilise ?

Mersi braz pour votre aide

Amicalement

Alain
#7
La nuit porte conseil dit-on, ben c'est bien vrai.

J'ai vérifié dans le module CGGooglemap et en fait j'avais oublié de réinitialiser les différents templates pour chaque carte. Donc il ne pouvait pas trouver le template CQFD.

Donc tout est ok maintenant, je vais pouvoir faire un test en réel d'évolution vers la version 1.11.9.

Avant de me lancer, juste quelques précisions :

faut-il passer par une version intermédiaire du style 1.10.3 par exemple ou le grand saut est-il plus profitable ?

Sur la prod et sur ma plateforme de test, je suis en version 5.3.0 de PHP, quelle est la version de cms qui convient compte tenu des modules additionnels que j'utilise ?

Mersi braz pour votre aide

Amicalement

Alain
#8
Normalement un saut en 1.11.9 devrait passer si tu suis le wiki et les notes de changement de version : http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Note_version

php 5.3 est déjà mort. Passe en 5.4.x si possible. Si pas possible, prend la toute dernière version de la 5.3 : http://php.net/downloads.php
#8
Normalement un saut en 1.11.9 devrait passer si tu suis le wiki et les notes de changement de version : http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Note_version

php 5.3 est déjà mort. Passe en 5.4.x si possible. Si pas possible, prend la toute dernière version de la 5.3 : http://php.net/downloads.php
#9
Merci Bess pour ta réponse.

Sur la prod je suis en PHP 5.3.0, je ne sais pas s'il est possible de passer en 5.4 chez OVH ?je me renseigne...

Je me lance dans le passage en 1.11.9 en local, il est fort probable que je poste à nouveau sur le forum.

En attendant, je modifie le titre de mon premier poste et je vous encore merci pour votre aide

Amicalement

Alain
#9
Merci Bess pour ta réponse.

Sur la prod je suis en PHP 5.3.0, je ne sais pas s'il est possible de passer en 5.4 chez OVH ?je me renseigne...

Je me lance dans le passage en 1.11.9 en local, il est fort probable que je poste à nouveau sur le forum.

En attendant, je modifie le titre de mon premier poste et je vous encore merci pour votre aide

Amicalement

Alain
#10
http://guide.ovh.com/php5chezovh
J-C Etiemble v 2.2.xx
#10
http://guide.ovh.com/php5chezovh
J-C Etiemble v 2.2.xx


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)