[Résolu] pb lors de l'installation "Test du système de fichiers"

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.9
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : firstheberg.com
#~ Informations Système :
#~ Système pas encore installé.. donc au cas où cela pourrait servir, voici quelques infos sur mon hébergement.
#~ Serveur de base de données
#~ Serveur: SQL-1 via TCP/IP
#~ Logiciel: MySQL
#~ Version du logiciel: 5.1.66-0+squeeze1-log - (Debian)
#~ Serveur :
#~ Apache/2.2.16 (Debian)
#~ Version du client de base de données: libmysql - 5.1.66
#~ Extension PHP: mysqli
#~ PHPMyAdmin version 3.5.5
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

J'essaye d'installer CMSMS sur mon site. J'a bien suivi toutes les étapes présentées dans le tuto Installation : téléchargement et décompression des archives, fusion entre français et anglais, puis upload via ftp dans dossier www.

Lorsque je souhaite installer sur mon serveur mutualisé, lors de l'étape 2 "Vérification des permissions et de la configuration PHP"dans le premier tableau, j'ai un test qui échoue à chaque fois :
"Test du système de fichiers si différent du serveur" Résultat affiché : "Vous avez 152" parfois c'est 151 ou 153...
Puis en italique la description : "Le système de fichiers où CMSMS est installé a une date significativement différente de celle réelle du serveur"

Ai-je oublié de paramétrer mon serveur (mais étant mutualisé, je n'ai pas accès à grand chose) ? Auriez-vous un conseil à me donner ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Florent
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.9
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : firstheberg.com
#~ Informations Système :
#~ Système pas encore installé.. donc au cas où cela pourrait servir, voici quelques infos sur mon hébergement.
#~ Serveur de base de données
#~ Serveur: SQL-1 via TCP/IP
#~ Logiciel: MySQL
#~ Version du logiciel: 5.1.66-0+squeeze1-log - (Debian)
#~ Serveur :
#~ Apache/2.2.16 (Debian)
#~ Version du client de base de données: libmysql - 5.1.66
#~ Extension PHP: mysqli
#~ PHPMyAdmin version 3.5.5
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

J'essaye d'installer CMSMS sur mon site. J'a bien suivi toutes les étapes présentées dans le tuto Installation : téléchargement et décompression des archives, fusion entre français et anglais, puis upload via ftp dans dossier www.

Lorsque je souhaite installer sur mon serveur mutualisé, lors de l'étape 2 "Vérification des permissions et de la configuration PHP"dans le premier tableau, j'ai un test qui échoue à chaque fois :
"Test du système de fichiers si différent du serveur" Résultat affiché : "Vous avez 152" parfois c'est 151 ou 153...
Puis en italique la description : "Le système de fichiers où CMSMS est installé a une date significativement différente de celle réelle du serveur"

Ai-je oublié de paramétrer mon serveur (mais étant mutualisé, je n'ai pas accès à grand chose) ? Auriez-vous un conseil à me donner ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Florent
#2
tu m'intéresse toi...

j'ai un mutu chez eux qui déconne depuis cet après midi... je vais voir demain si nos pb à tous les deux sont liés et je te tiens au courant
#2
tu m'intéresse toi...

j'ai un mutu chez eux qui déconne depuis cet après midi... je vais voir demain si nos pb à tous les deux sont liés et je te tiens au courant
#3
@Bess
Citation :"Test du système de fichiers si différent du serveur"
c'est une nouveau test installé sur la dernière V 1.11.8 rev 8927 Adds a test to the installer and systeminfo page to see if filesystem time is significantly different than php time sur /install/lib/classes/CMSInstallPage2.class.php vers ligne 88
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
@Bess
Citation :"Test du système de fichiers si différent du serveur"
c'est une nouveau test installé sur la dernière V 1.11.8 rev 8927 Adds a test to the installer and systeminfo page to see if filesystem time is significantly different than php time sur /install/lib/classes/CMSInstallPage2.class.php vers ligne 88
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
c'est noté
#4
c'est noté
#5
J'ai envoyé un email à notre commercial chez FH afin d'avoir un max d'info.

Donne moi ton compte FH Flo12 et ouvre un ticket avec le support dans les plus bref délai afin qu'ils puissent te répondre dessus
#5
J'ai envoyé un email à notre commercial chez FH afin d'avoir un max d'info.

Donne moi ton compte FH Flo12 et ouvre un ticket avec le support dans les plus bref délai afin qu'ils puissent te répondre dessus
#6
Bonjour Bess,

Merci de prendre en compte mon problème si rapidement.
Mon compte chez FH est aidinfo121.
J'ouvre le ticket de ce pas.

Merci à vous deux pour vos contributions.
#6
Bonjour Bess,

Merci de prendre en compte mon problème si rapidement.
Mon compte chez FH est aidinfo121.
J'ouvre le ticket de ce pas.

Merci à vous deux pour vos contributions.
#7
salut Flo12

Deux de mes sites KO avant hier sont maintenant rétablit suite à des corrections de l'hébergeurs.

peux tu retester ton bug et me tenir au courant, savoir si je clôture mes tickets ou si j'insiste à nouveau pour toi.
#7
salut Flo12

Deux de mes sites KO avant hier sont maintenant rétablit suite à des corrections de l'hébergeurs.

peux tu retester ton bug et me tenir au courant, savoir si je clôture mes tickets ou si j'insiste à nouveau pour toi.
#8
Salut Bess,

Désolé pour le délai de réponse... derniers jours chargés.

ça ne marche toujours pas pour moi...
la réponse de l'hébergeur suite à mon ticket a été "n'est-il pas possible de passer ou by-passer cette étape".

Bien sur que si mais ça ne fonctionne tout de même pas.

Je ne sais plus quoi faire, lors de l'étape de l'installation, j'ai un message d'erreur qui m'indique :
<< Impossible de se connecter à la base de données. Vérifier que le Nom d'utilisateur et/ou le mot de passe sont corrects, et que les accès sont autorisés pour l'utilisateur. >>

Alors soit j'ai mal rentré les données mais j'ai tout repris de mon mail (identifiant et pass), adresse du serveur : pma.mutu.firstheberg.net et nom de la base j'ai essayé 'monIdentifiant'_cms et cms tout court.

Mais pour ce pb là, peut-être vaut-il mieux ouvrir un autre sujet (?).

Bref, je pensais tout cela plus simple ! ^^

Merci encore pour ta patience Bess.

Flo
#8
Salut Bess,

Désolé pour le délai de réponse... derniers jours chargés.

ça ne marche toujours pas pour moi...
la réponse de l'hébergeur suite à mon ticket a été "n'est-il pas possible de passer ou by-passer cette étape".

Bien sur que si mais ça ne fonctionne tout de même pas.

Je ne sais plus quoi faire, lors de l'étape de l'installation, j'ai un message d'erreur qui m'indique :
<< Impossible de se connecter à la base de données. Vérifier que le Nom d'utilisateur et/ou le mot de passe sont corrects, et que les accès sont autorisés pour l'utilisateur. >>

Alors soit j'ai mal rentré les données mais j'ai tout repris de mon mail (identifiant et pass), adresse du serveur : pma.mutu.firstheberg.net et nom de la base j'ai essayé 'monIdentifiant'_cms et cms tout court.

Mais pour ce pb là, peut-être vaut-il mieux ouvrir un autre sujet (?).

Bref, je pensais tout cela plus simple ! ^^

Merci encore pour ta patience Bess.

Flo
#9
je t'ai pas oublié,

je tente de regarder sur une fresh install chez FH ce soir ce qu'il se passe.

Je sais que le moteur Mysql nécessite chez eux une petite astuce, je reviendrais sur ce sujet également
#9
je t'ai pas oublié,

je tente de regarder sur une fresh install chez FH ce soir ce qu'il se passe.

Je sais que le moteur Mysql nécessite chez eux une petite astuce, je reviendrais sur ce sujet également
#10
Bon alors pour l'installation ça passe nickel sous condition suivante :

passer outre l'erreur du décalage d'horaire serveur
sélectionner Mysql compatibility et ne pas laisser l'option par défaut MySqli (4.1+)

le reste passera normalement sans soucis.

Oublis pas que le "Database host address" chez FH est SQL-1 et non localhost Wink
#10
Bon alors pour l'installation ça passe nickel sous condition suivante :

passer outre l'erreur du décalage d'horaire serveur
sélectionner Mysql compatibility et ne pas laisser l'option par défaut MySqli (4.1+)

le reste passera normalement sans soucis.

Oublis pas que le "Database host address" chez FH est SQL-1 et non localhost Wink
#11
Salut !

ça marche !!! Merci Beaucoup Bess ! Big Grin

En adresse de la base de données, j'avais mis pma.mutu.firstheberg.net à la place de localhost, je pense que le pb devait venir de là principalement.

Encore Merci !

A bientôt.

Florent
#11
Salut !

ça marche !!! Merci Beaucoup Bess ! Big Grin

En adresse de la base de données, j'avais mis pma.mutu.firstheberg.net à la place de localhost, je pense que le pb devait venir de là principalement.

Encore Merci !

A bientôt.

Florent


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)