changement de cms

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: -1.11.7
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ Windows 7 pro
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

je suis tout nouveau inscrit sur le forum. Je ne suis pas un expert en site web mais je me débrouille pour mon age (63ans).

je viens de découvrir cmsms et je peux dire bravo au développeurs, c'est vraiment du beau travail.

Maintenant j'ai une question : Je viens de mettre en place cmsms en local sur mon pc avec XAMPP,sans difficultés. J'ai presque terminé mon site et je voudrais le mettre en ligne chez OVH.

Actuellement chez cet hébergeur j'ai un domaine mutualisé avec un blog Wordpress. Je voudrais uploader le contenu de mon cmsms pour remplacer le blog wordpress.

Est-ce que la procédure est compliquée, quelle est la meilleur solution: Faut-il vider les tables de la base de donnée ou la supprimer tout simplement, ensuite en créer une nouvelle. A savoir que j'ai droit qu'à une seule base de donnée en mutualisé.

Si vous pouvez m'aider avec des réponses simple, je serais l'homme le plus heureux du monde ...

Merci pour les réponses qui me seront apportées.
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: -1.11.7
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ Windows 7 pro
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

je suis tout nouveau inscrit sur le forum. Je ne suis pas un expert en site web mais je me débrouille pour mon age (63ans).

je viens de découvrir cmsms et je peux dire bravo au développeurs, c'est vraiment du beau travail.

Maintenant j'ai une question : Je viens de mettre en place cmsms en local sur mon pc avec XAMPP,sans difficultés. J'ai presque terminé mon site et je voudrais le mettre en ligne chez OVH.

Actuellement chez cet hébergeur j'ai un domaine mutualisé avec un blog Wordpress. Je voudrais uploader le contenu de mon cmsms pour remplacer le blog wordpress.

Est-ce que la procédure est compliquée, quelle est la meilleur solution: Faut-il vider les tables de la base de donnée ou la supprimer tout simplement, ensuite en créer une nouvelle. A savoir que j'ai droit qu'à une seule base de donnée en mutualisé.

Si vous pouvez m'aider avec des réponses simple, je serais l'homme le plus heureux du monde ...

Merci pour les réponses qui me seront apportées.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue,
le fait de n'avoir qu'une bass de données n'est pas problématique, les noms des tables sont préfixés pour ça justement.
Pour déplacer ton site, le plus simple sera de refaire une installation en FTP sur ton hébergement.
Si ton site remplace le blog actuel, le mieux serait de faire place net avant, sinon, il faudra faire un sous dossier.
Lorsque l’installation sera faite, tu devras envoyer ton dossier Uploads (qui contient les fichiers que tu as ajoutés) et éventuellement les dossiers des modules complémentaires que tu as installé (peut-être).
Ensuite, en local, un export de la BDD AVEC Drop table if exists et sur le distant un import venant écraser les tables existantes.
Voilà, c'est tout.
Bon courage.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue,
le fait de n'avoir qu'une bass de données n'est pas problématique, les noms des tables sont préfixés pour ça justement.
Pour déplacer ton site, le plus simple sera de refaire une installation en FTP sur ton hébergement.
Si ton site remplace le blog actuel, le mieux serait de faire place net avant, sinon, il faudra faire un sous dossier.
Lorsque l’installation sera faite, tu devras envoyer ton dossier Uploads (qui contient les fichiers que tu as ajoutés) et éventuellement les dossiers des modules complémentaires que tu as installé (peut-être).
Ensuite, en local, un export de la BDD AVEC Drop table if exists et sur le distant un import venant écraser les tables existantes.
Voilà, c'est tout.
Bon courage.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#3
merci pour ce début d'info, je le voyais un peu comme çà.

1 - Je supprime toutes les tables sur ma base ovh.

2 - j'envoie par ftp les fichiers nécessaires pour l'installation de cmsms.

3 - Via Mozilla je vais sur mon domaine pour lancer l’installation de cmsms.

4 - j'envoie par ftp les dossier/fichiers et modules ajoutés.

5 - je fais un import de ma table sql depuis mon fichier zip exporter au préalable.

Juste un truc, il n'y a rien à modifier après dans les fichier config.php et htaccess.
Répondre
#3
merci pour ce début d'info, je le voyais un peu comme çà.

1 - Je supprime toutes les tables sur ma base ovh.

2 - j'envoie par ftp les fichiers nécessaires pour l'installation de cmsms.

3 - Via Mozilla je vais sur mon domaine pour lancer l’installation de cmsms.

4 - j'envoie par ftp les dossier/fichiers et modules ajoutés.

5 - je fais un import de ma table sql depuis mon fichier zip exporter au préalable.

Juste un truc, il n'y a rien à modifier après dans les fichier config.php et htaccess.
Répondre
#4
Citation :1 - Je supprime toutes les tables sur ma base ovh.
Non c'est pas la peine pour le moment

Pour le 2 et la suite
Il y a le Wiki (Transférer CmsMadeSimple) ou tout est expliqué
il y en a qui se sont "décarcassé" pour le promouvoir et le faire Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#4
Citation :1 - Je supprime toutes les tables sur ma base ovh.
Non c'est pas la peine pour le moment

Pour le 2 et la suite
Il y a le Wiki (Transférer CmsMadeSimple) ou tout est expliqué
il y en a qui se sont "décarcassé" pour le promouvoir et le faire Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#5
ok merci pour le lien,

bonne soirée
Répondre
#5
ok merci pour le lien,

bonne soirée
Répondre
#6
Même une vidéo : http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Video_..._hebergeur
Répondre
#6
Même une vidéo : http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Video_..._hebergeur
Répondre
#7
désolé de revenir, mais problème !

j'ai suivi la procédure de la vidéo mais pour moi niet ! Je ne peux pas ajouter de base, j'ai uploader mes fichier via ftp sur mon hébergement dans un dossier nommé www\cms. Ensuite j'essaye de lancer l’installation depuis Mozilla avec comme adresse : monblog.org/cms/install et j'ai l'erreur suivante >
Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.109/monblog/www/cms/install/index.php on line 148

Je voudrais pas utiliser l'installation du module cmsmadesimple onclic que propose ovh, mais si ce n'est pas possible de faire autrement je me résignerai à cette solution.
Répondre
#7
désolé de revenir, mais problème !

j'ai suivi la procédure de la vidéo mais pour moi niet ! Je ne peux pas ajouter de base, j'ai uploader mes fichier via ftp sur mon hébergement dans un dossier nommé www\cms. Ensuite j'essaye de lancer l’installation depuis Mozilla avec comme adresse : monblog.org/cms/install et j'ai l'erreur suivante >
Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.109/monblog/www/cms/install/index.php on line 148

Je voudrais pas utiliser l'installation du module cmsmadesimple onclic que propose ovh, mais si ce n'est pas possible de faire autrement je me résignerai à cette solution.
Répondre
#8
Si tu ne peux pas ajouter de base, il te suffit d'importer ta locale dans celle de wordpress, les préfixes étant différents tu n'auras pas de problème à faire cohabiter les 2.
Pour ton erreur, es-tu certain d'avoir précisé dans l'.htaccess que tu es en php5.3+ et décommenté RewriteBase /cms ?
Répondre
#8
Si tu ne peux pas ajouter de base, il te suffit d'importer ta locale dans celle de wordpress, les préfixes étant différents tu n'auras pas de problème à faire cohabiter les 2.
Pour ton erreur, es-tu certain d'avoir précisé dans l'.htaccess que tu es en php5.3+ et décommenté RewriteBase /cms ?
Répondre
#9
je t'ai donner une procédure à suivre dans le Wiki, je vois que tu ne l'a pas fait il faut commencer par la
la vidéo elle est super mais à mon avis c'est pas fait pour toi :/
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#9
je t'ai donner une procédure à suivre dans le Wiki, je vois que tu ne l'a pas fait il faut commencer par la
la vidéo elle est super mais à mon avis c'est pas fait pour toi :/
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#10
ok merci c'est parfait tout fonctionne.

Il me reste la base à importer et les petites finitions.
Répondre
#10
ok merci c'est parfait tout fonctionne.

Il me reste la base à importer et les petites finitions.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)