évoluer vers ecommerce

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.11.x
#~ Url du site : www.variodis.com
#~ Hébergeur / Soft : amen
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonsoir,

lors de ma dernière venue la mises à jour du cms s'est avérée impossible
pour cause de perte de mon slider sur ces pages http://www.variodis.com/ page d'accueil.

Discussion précédente toujours sur le même sujet...mais aucune solution...
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=4990
suis pas vert mais plutôt chocolat bleu pâle à cause de ça.
J'adore ce concept de cms ms et ça me ferai bien... ça m'embeterai
de tout basculer sur wordpress ou autre...

Aujourd'hui je souhaite évoluer vers le E-commerce et pouvez-vous me dire
si je peux installer tous les modules afférents sans être obligé de mettre à jour tous les autres modules?
(je vous le dis de suite, j'ai essayé et ça coince : CGJobMgr ne s'installe même pas "erreur checksum"...)

Donc je remet dans l'état précédent et installe les modules ECommerce?

je suis sur la version CasaPilot 1.10.3

merci à vous.
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.11.x
#~ Url du site : www.variodis.com
#~ Hébergeur / Soft : amen
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonsoir,

lors de ma dernière venue la mises à jour du cms s'est avérée impossible
pour cause de perte de mon slider sur ces pages http://www.variodis.com/ page d'accueil.

Discussion précédente toujours sur le même sujet...mais aucune solution...
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=4990
suis pas vert mais plutôt chocolat bleu pâle à cause de ça.
J'adore ce concept de cms ms et ça me ferai bien... ça m'embeterai
de tout basculer sur wordpress ou autre...

Aujourd'hui je souhaite évoluer vers le E-commerce et pouvez-vous me dire
si je peux installer tous les modules afférents sans être obligé de mettre à jour tous les autres modules?
(je vous le dis de suite, j'ai essayé et ça coince : CGJobMgr ne s'installe même pas "erreur checksum"...)

Donc je remet dans l'état précédent et installe les modules ECommerce?

je suis sur la version CasaPilot 1.10.3

merci à vous.
Répondre
#2
reste concentré sur ta mise à jour car de toute façon personne t'aidera sur une aussi vielle version.

Commence par faire ta maj en interne et donne nous toutes les infos techniques qui provoque ton bug de slider.

Je te pari un steak que c'est une bête erreur JS qui est à l'origine (Ctrl + Shift + J sous firefox) ou d'une url mal construite (firebug te le dira)
Répondre
#2
reste concentré sur ta mise à jour car de toute façon personne t'aidera sur une aussi vielle version.

Commence par faire ta maj en interne et donne nous toutes les infos techniques qui provoque ton bug de slider.

Je te pari un steak que c'est une bête erreur JS qui est à l'origine (Ctrl + Shift + J sous firefox) ou d'une url mal construite (firebug te le dira)
Répondre
#3
merci Bess,

bon à l'époque tout était passé sauf :
reste le pb du slider qui ne trouve pas ses images

avec ce message : sur le slider même en lieu et place de mes photos:
There Is a path issue with the ORIGINAL image Does this look right? Path: htdocs/public/www/www.variodis.com/index.php?
mact=Gallery,mdcf00,default,...etc etc


j'avais constaté qu'il me demandait pour chaque page sur le mode Advanced-content, ceci :
The contenttype class "Content2" is deprecated. Use the new class "advanced_content" instead.
Soit, je remplace un du statut "AdvancedContent (deprecated)" au nouveau : contenu avancé
et vérifie : plus rien ne s'affiche sauf le fameux 404.

Egalement, certains logo et images contenus dans le gabarit "BizBuzzV2 : Default" avaient disparu...

J'ai lu le tuto et donc installé CgSmartImage en accédant à ce module à partir de la liste CMS MS, voici ce qu'il renvoyait :

Warning: include(__DIR__/function.admin_aliases_tab.php) [function.include]: failed to open stream: Aucun fichier ou rpertoire de ce type in /htdocs/public/www/modules/CGSmartImage/action.defaultadmin.php on line 51

Warning: include() [function.include]: Failed opening '__DIR__/function.admin_aliases_tab.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /htdocs/public/www/modules/CGSmartImage/action.defaultadmin.php on line 51

Et tout ça pour mettre à jour...
Bref je n'ai pas envie de me retaper autant de souci de site en panne
pour enfin re-uploader ma sauvegarde.

Ce slider me court sur la patate. En même temps, le lien tuto est en anglais
et certainement qlq chose avait du m'échapper...mais quoi?
Répondre
#3
merci Bess,

bon à l'époque tout était passé sauf :
reste le pb du slider qui ne trouve pas ses images

avec ce message : sur le slider même en lieu et place de mes photos:
There Is a path issue with the ORIGINAL image Does this look right? Path: htdocs/public/www/www.variodis.com/index.php?
mact=Gallery,mdcf00,default,...etc etc


j'avais constaté qu'il me demandait pour chaque page sur le mode Advanced-content, ceci :
The contenttype class "Content2" is deprecated. Use the new class "advanced_content" instead.
Soit, je remplace un du statut "AdvancedContent (deprecated)" au nouveau : contenu avancé
et vérifie : plus rien ne s'affiche sauf le fameux 404.

Egalement, certains logo et images contenus dans le gabarit "BizBuzzV2 : Default" avaient disparu...

J'ai lu le tuto et donc installé CgSmartImage en accédant à ce module à partir de la liste CMS MS, voici ce qu'il renvoyait :

Warning: include(__DIR__/function.admin_aliases_tab.php) [function.include]: failed to open stream: Aucun fichier ou rpertoire de ce type in /htdocs/public/www/modules/CGSmartImage/action.defaultadmin.php on line 51

Warning: include() [function.include]: Failed opening '__DIR__/function.admin_aliases_tab.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /htdocs/public/www/modules/CGSmartImage/action.defaultadmin.php on line 51

Et tout ça pour mettre à jour...
Bref je n'ai pas envie de me retaper autant de souci de site en panne
pour enfin re-uploader ma sauvegarde.

Ce slider me court sur la patate. En même temps, le lien tuto est en anglais
et certainement qlq chose avait du m'échapper...mais quoi?
Répondre
#4
j'ai effectivement l'impression que ça pête de partout dit moi... hélas, cent fois hélas tu n'a pas beaucoup de choix.

Content2 n'est plus utilisable, TU DOIS donc utiliser advanced_content. Faut donc corriger le soucis de advanced_content.

Quel message d'erreur obtient tu ? un 404 ? vers quoi pointe ce 404 ?
Répondre
#4
j'ai effectivement l'impression que ça pête de partout dit moi... hélas, cent fois hélas tu n'a pas beaucoup de choix.

Content2 n'est plus utilisable, TU DOIS donc utiliser advanced_content. Faut donc corriger le soucis de advanced_content.

Quel message d'erreur obtient tu ? un 404 ? vers quoi pointe ce 404 ?
Répondre
#5
Merci Bess
mais pointe sur quoi? c'est une question que je ne comprends pas.

Est-ce que ce serait plus éclairant de jeter un oeil ici?
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=4990

Mon problème est - et vous l'aurez compris - de peur de me retrouver avec mon site en rade
pour 2 jours, à chercher sans dormir et sans être sûr de trouver la solution...

Votre aide m'est toujours très précieuse mais je n'y suis pas arrivé la dernière fois
Répondre
#5
Merci Bess
mais pointe sur quoi? c'est une question que je ne comprends pas.

Est-ce que ce serait plus éclairant de jeter un oeil ici?
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=4990

Mon problème est - et vous l'aurez compris - de peur de me retrouver avec mon site en rade
pour 2 jours, à chercher sans dormir et sans être sûr de trouver la solution...

Votre aide m'est toujours très précieuse mais je n'y suis pas arrivé la dernière fois
Répondre
#6
Pour les problèmes avec bizzbuz, voir ce topic : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=4859
Première chose à faire est de supprimer les espaces dans les noms de gabarits.
Ex : BizBuzzV2 : Default => BizBuzzV2_Default
Répondre
#6
Pour les problèmes avec bizzbuz, voir ce topic : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=4859
Première chose à faire est de supprimer les espaces dans les noms de gabarits.
Ex : BizBuzzV2 : Default => BizBuzzV2_Default
Répondre
#7
merci sa seigneurerie Wink

ces modifs m'ont été proposées la dernière fois également
et malheureusement cela n'avait pas résolu le problème.

J'avais suivi au pied de la lettre lors de ma dernière tentative...
Nous étions restés coincés sur ce point ce qui m'avait obligé
à recharger ma suvegarde au bout de 3 jours sans aboutir à la solution.

J'ai interrogé le créateur de BizzBuzz. Ce dernier m'indique également un souci de compatibilité...

De 2 choses l'une : une personne douée me règle ce pb contre 3 de mes cosmétiques
mon aventure démarre en meme temps que la création du site
seconde solution : j'installe une boutique en parallèle avec prestamachin ou autre
troisième : vous me dites que cela ne prendra pas plus d'une journée pour résoudre

Encore merci.
Répondre
#7
merci sa seigneurerie Wink

ces modifs m'ont été proposées la dernière fois également
et malheureusement cela n'avait pas résolu le problème.

J'avais suivi au pied de la lettre lors de ma dernière tentative...
Nous étions restés coincés sur ce point ce qui m'avait obligé
à recharger ma suvegarde au bout de 3 jours sans aboutir à la solution.

J'ai interrogé le créateur de BizzBuzz. Ce dernier m'indique également un souci de compatibilité...

De 2 choses l'une : une personne douée me règle ce pb contre 3 de mes cosmétiques
mon aventure démarre en meme temps que la création du site
seconde solution : j'installe une boutique en parallèle avec prestamachin ou autre
troisième : vous me dites que cela ne prendra pas plus d'une journée pour résoudre

Encore merci.
Répondre
#8
ton soucis est que tu mélange les soucis. Incompatibilité du template doublé d'ancienne version, ça n'aide pas à comprendre à distance ce qui arrive à ton site !

première chose : fait tes tests en interne sur ton PC et certainement pas en ligne ! déjà ça t'assure de faire cela au calme chez toi tout en conservant une copie fiable en ligne.

Seconde chose : toujours sur ton PC fait les modifs préconisées par Jean le Chauve car même si ça ne règle pas tout, elles restent des modifications indispensables pour aller de l'avant.

On va tout faire pour t'aider car au delà de l'aspect Ecommerce (on verra ça plus tard) il est indispensable que tu mette à jour ton site !

Donc premier point : rapatrie tout en local chez toi, monte un Wampserver, installe les fichiers, récupère la bdd et démarre une bonne copie au chaux chez toi. Ensuite on verra pour corriger bug après bug.
Répondre
#8
ton soucis est que tu mélange les soucis. Incompatibilité du template doublé d'ancienne version, ça n'aide pas à comprendre à distance ce qui arrive à ton site !

première chose : fait tes tests en interne sur ton PC et certainement pas en ligne ! déjà ça t'assure de faire cela au calme chez toi tout en conservant une copie fiable en ligne.

Seconde chose : toujours sur ton PC fait les modifs préconisées par Jean le Chauve car même si ça ne règle pas tout, elles restent des modifications indispensables pour aller de l'avant.

On va tout faire pour t'aider car au delà de l'aspect Ecommerce (on verra ça plus tard) il est indispensable que tu mette à jour ton site !

Donc premier point : rapatrie tout en local chez toi, monte un Wampserver, installe les fichiers, récupère la bdd et démarre une bonne copie au chaux chez toi. Ensuite on verra pour corriger bug après bug.
Répondre
#9
Bon que dire ou par quoi commencer?
J'adore mettre mes mains dans le cambouis, j'ai déjà pas mal bidouillé mon code
et j'aime ce cms flexible à souhait.

Devant tant de générosité je ne peux que m'y prendre calmement dès demain.

1ère étape : installer de quoi faire tourner en local, c'est noté.
J'ai bien conscience du fait de l'importance d'être à jour
mais vous avez bien saisi mas peur de retrouver une situation hors de contrôle

Je résume : j'installe Wampserver, je lui colle ma copie actuelle de CMS
puis copie de Bdd. Il va tourner comme en ligne. Puis on tente de faire évoluer.

merci et à bientôt donc.
Répondre
#9
Bon que dire ou par quoi commencer?
J'adore mettre mes mains dans le cambouis, j'ai déjà pas mal bidouillé mon code
et j'aime ce cms flexible à souhait.

Devant tant de générosité je ne peux que m'y prendre calmement dès demain.

1ère étape : installer de quoi faire tourner en local, c'est noté.
J'ai bien conscience du fait de l'importance d'être à jour
mais vous avez bien saisi mas peur de retrouver une situation hors de contrôle

Je résume : j'installe Wampserver, je lui colle ma copie actuelle de CMS
puis copie de Bdd. Il va tourner comme en ligne. Puis on tente de faire évoluer.

merci et à bientôt donc.
Répondre
#10
surtout ne met pas à jour de suite ta copie locale, on va y faire 2/3 modif avant Smile
Répondre
#10
surtout ne met pas à jour de suite ta copie locale, on va y faire 2/3 modif avant Smile
Répondre
#11
Bonjour,

promis je ne touche à rien Wink

Bon évitons les malentendus au départ :
Wampserver propose plusieurs version : pour PHP 5.4 ou 5.3
j'ai tenu à vérifié ce point chez mon hebergeur, je trouve ceci :
Version actuellement installée sur votre hébergement

PHP : Revision 5.2.6

Manuel officiel sur php.net

Modules PHP installés
API Php MySQL : Revision 5.0.51a


Perl : Revision 5.10.0

parcours : /usr/bin/perl

Modules Perl installés

Python: Revision 2.5.2

Modules Python installés

Ruby: Revision 1.8.7

Modules Ruby installés

ce sera compatible ou dois-je lui demander d'installer ce qu'il me propose, à savoir :
Attention: en installant cette version de PHP tous les fichiers "php.ini" seront renommés "php.ini_stop".
Vous pourrez toujours modifier les paramètres du nouveau php.ini depuis la section habituelle de l'espace client.


PHP : Revision 5.3.3-7+squeeze3

Manuel officiel sur php.net

Modules PHP installés
API Php MySQL : Revision 5.1.49


Perl : Revision 5.10.1

parcours : /usr/bin/perl

Modules Perl installés

Python: Revision 2.6.6

Modules Python installés

Ruby: Revision 1.8.7

Modules Ruby installés
Répondre
#11
Bonjour,

promis je ne touche à rien Wink

Bon évitons les malentendus au départ :
Wampserver propose plusieurs version : pour PHP 5.4 ou 5.3
j'ai tenu à vérifié ce point chez mon hebergeur, je trouve ceci :
Version actuellement installée sur votre hébergement

PHP : Revision 5.2.6

Manuel officiel sur php.net

Modules PHP installés
API Php MySQL : Revision 5.0.51a


Perl : Revision 5.10.0

parcours : /usr/bin/perl

Modules Perl installés

Python: Revision 2.5.2

Modules Python installés

Ruby: Revision 1.8.7

Modules Ruby installés

ce sera compatible ou dois-je lui demander d'installer ce qu'il me propose, à savoir :
Attention: en installant cette version de PHP tous les fichiers "php.ini" seront renommés "php.ini_stop".
Vous pourrez toujours modifier les paramètres du nouveau php.ini depuis la section habituelle de l'espace client.


PHP : Revision 5.3.3-7+squeeze3

Manuel officiel sur php.net

Modules PHP installés
API Php MySQL : Revision 5.1.49


Perl : Revision 5.10.1

parcours : /usr/bin/perl

Modules Perl installés

Python: Revision 2.6.6

Modules Python installés

Ruby: Revision 1.8.7

Modules Ruby installés
Répondre
#12
Tu ne peux pas utiliser les dernières versions des modules CG... avec php 5.2
Il te faut obligatoirement passer en 5.3 au minimum.
Ensuite, tu choisiras la version correspondante de php (wamp) pour être au même niveau que sur ton serveur de production.
Répondre
#12
Tu ne peux pas utiliser les dernières versions des modules CG... avec php 5.2
Il te faut obligatoirement passer en 5.3 au minimum.
Ensuite, tu choisiras la version correspondante de php (wamp) pour être au même niveau que sur ton serveur de production.
Répondre
#13
dans l'immédiat installe chez toi du php 5.3, on verra au moment de revenir en production pour faire changer également la version php de ton hébergeur pour sa Revision 5.3.3-7+squeeze3.

Comme le dit Jean Le Chauve : php 5.3 devient obligatoire pour cmsmadesimple à cause notamment des modules de Cg :CgExtension, CgSmartImage, CgSimpleSmarty, ... Il devient également obligatoire car cmsmadesimple l'exige pour certaines fonctionnalité de mise en cache.
Répondre
#13
dans l'immédiat installe chez toi du php 5.3, on verra au moment de revenir en production pour faire changer également la version php de ton hébergeur pour sa Revision 5.3.3-7+squeeze3.

Comme le dit Jean Le Chauve : php 5.3 devient obligatoire pour cmsmadesimple à cause notamment des modules de Cg :CgExtension, CgSmartImage, CgSimpleSmarty, ... Il devient également obligatoire car cmsmadesimple l'exige pour certaines fonctionnalité de mise en cache.
Répondre
#14
allé c'est parti : êtes-vous prêt? Je pense plus que moi Wink merci

Database Connection Failed
Error: mysqlnd cannot connect to MySQL 4.1+ using the old insecure authentication. Please use an administration tool to reset your password with the command SET PASSWORD = PASSWORD('your_existing_password'). This will store a new, and more secure, hash value in mysql.user. If this user is used in other scripts executed by PHP 5.2 or earlier you might need to remove the old-passwords flag from your my.cnf file (2000)
Function Performed: CONNECT

ou comment accéder à la version local de son site?
Répondre
#14
allé c'est parti : êtes-vous prêt? Je pense plus que moi Wink merci

Database Connection Failed
Error: mysqlnd cannot connect to MySQL 4.1+ using the old insecure authentication. Please use an administration tool to reset your password with the command SET PASSWORD = PASSWORD('your_existing_password'). This will store a new, and more secure, hash value in mysql.user. If this user is used in other scripts executed by PHP 5.2 or earlier you might need to remove the old-passwords flag from your my.cnf file (2000)
Function Performed: CONNECT

ou comment accéder à la version local de son site?
Répondre
#15
tu as bien importé ton fichier sql ? as tu créé un utilisateur dans phpmyadmin spécifique pour utiliser cette nouvelle base de donnée ? ou utilises tu l'utilisateur "root" ?

dans les deux cas as tu pensé à bien mettre à jour ton fichier config.php ?

regarde un peu cette doc qui est très proche de ce que tu fais : http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Transf...t_host_FTP
Répondre
#15
tu as bien importé ton fichier sql ? as tu créé un utilisateur dans phpmyadmin spécifique pour utiliser cette nouvelle base de donnée ? ou utilises tu l'utilisateur "root" ?

dans les deux cas as tu pensé à bien mettre à jour ton fichier config.php ?

regarde un peu cette doc qui est très proche de ce que tu fais : http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Transf...t_host_FTP
Répondre
#16
mon fichier sql a été déposé dans le sous répertoire crée pour l'occasion
c:/wamp/www/variodis
aux côtés de la copie de tout le contenu cmsms

pour ce qui est du phpmyadmin :
(j'espère que ceci répond à la question)
Serveur de base de données

Serveur: localhost (localhost via TCP/IP)
Logiciel: MySQL
Version du logiciel: 5.5.24-log - MySQL Community Server (GPL)
Version du protocole: 10
Utilisateur: root@localhost
Jeu de caractères du serveur: UTF-8 Unicode (utf8)

Maintenant comment mettre à jour le fichier config...?
Ou se trouve-t-il?
Répondre
#16
mon fichier sql a été déposé dans le sous répertoire crée pour l'occasion
c:/wamp/www/variodis
aux côtés de la copie de tout le contenu cmsms

pour ce qui est du phpmyadmin :
(j'espère que ceci répond à la question)
Serveur de base de données

Serveur: localhost (localhost via TCP/IP)
Logiciel: MySQL
Version du logiciel: 5.5.24-log - MySQL Community Server (GPL)
Version du protocole: 10
Utilisateur: root@localhost
Jeu de caractères du serveur: UTF-8 Unicode (utf8)

Maintenant comment mettre à jour le fichier config...?
Ou se trouve-t-il?
Répondre
#17
bon de toute évidence il te manque quelques connaissances mon cher.

config.php est un fichier contenant la configuration de cmsmadesimple, notamment les codes de connexion à la base de donnée. c'est un fichier , donc php, situé à la racine de ton site : c:/wamp/www/variodis/config.php

il doit sans aucun doute contenir les codes de connexion à ta base de prod, il va te falloir mettre les identifiants de ta base locale.

le fichier SQL quand à lui ne sert qu'à initialiser ta base SQL locale, il faut donc l'importer dans ton SQL local via un outil dédié. Généralement phpmyadmin : http://localhost/phpmyadmin

Mais là encore ... je pourrais passer ma semaine à t'expliquer ces fondamentaux qu'on y sera encore. Il serait bien que tu prenne le temps de te former à ces pré-requis (SQL notamment) car mis à part venir chez toi bouger la sourie à ta place, je ne vois pas comment t'aider Sad

et non je ne fais pas dans les déplacements...

Bref avant d'avoir tes soucis de cmsmadesimple, je pense que tu as un soucis de compréhensions des pré-requis pour utiliser cmsmadesimple. Contact un professionnel qui pourra t'aide (moyennement finance), lis nos tutoriels pour installer cmsmadesimple de zéro sur ton PC pour t'entrainer, fais quelque chose mais je ne peux te guider si de ton côté tu n'a pas la base de la base Wink

et savoir monter un serveur SQL, c'est la base de la base de la base de la base quand on veut utiliser un cmsms, un joomla ou toute autre application web Smile
Répondre
#17
bon de toute évidence il te manque quelques connaissances mon cher.

config.php est un fichier contenant la configuration de cmsmadesimple, notamment les codes de connexion à la base de donnée. c'est un fichier , donc php, situé à la racine de ton site : c:/wamp/www/variodis/config.php

il doit sans aucun doute contenir les codes de connexion à ta base de prod, il va te falloir mettre les identifiants de ta base locale.

le fichier SQL quand à lui ne sert qu'à initialiser ta base SQL locale, il faut donc l'importer dans ton SQL local via un outil dédié. Généralement phpmyadmin : http://localhost/phpmyadmin

Mais là encore ... je pourrais passer ma semaine à t'expliquer ces fondamentaux qu'on y sera encore. Il serait bien que tu prenne le temps de te former à ces pré-requis (SQL notamment) car mis à part venir chez toi bouger la sourie à ta place, je ne vois pas comment t'aider Sad

et non je ne fais pas dans les déplacements...

Bref avant d'avoir tes soucis de cmsmadesimple, je pense que tu as un soucis de compréhensions des pré-requis pour utiliser cmsmadesimple. Contact un professionnel qui pourra t'aide (moyennement finance), lis nos tutoriels pour installer cmsmadesimple de zéro sur ton PC pour t'entrainer, fais quelque chose mais je ne peux te guider si de ton côté tu n'a pas la base de la base Wink

et savoir monter un serveur SQL, c'est la base de la base de la base de la base quand on veut utiliser un cmsms, un joomla ou toute autre application web Smile
Répondre
#18
c'est évident en effet, je ne suis pas très calé mais je cherche et trouve même parfois Wink

d'ordinaire, lorsque je fais l'install de mon cms sur le serveur je modifie bien le fichier config
afin d'autoriser ou non la modif, la lecture...bref les accès.

Ici j'ai bel et bien regardé de suite dans ce répertoire et pas de fichier config...
en fait les fichier php, xml, css...ne s'y affichent pas.
Je peux le modifier en utilisant notepad ou avez-vous la solution pour le faire s'afficher dans Wampserver?

Si ça aussi ça relève trop de mon manque de savoir, je ne vous en voudrez pas
de laisser tomber. Mais je vous avez prévenu, ce n'est pas une mince affaire à mon niveau!
C'est pour cela que je cherchais des alternatives. Avant que vous ne proposiez de m'aider pas à pas.
Mais ça c'était avant(?)
Répondre
#18
c'est évident en effet, je ne suis pas très calé mais je cherche et trouve même parfois Wink

d'ordinaire, lorsque je fais l'install de mon cms sur le serveur je modifie bien le fichier config
afin d'autoriser ou non la modif, la lecture...bref les accès.

Ici j'ai bel et bien regardé de suite dans ce répertoire et pas de fichier config...
en fait les fichier php, xml, css...ne s'y affichent pas.
Je peux le modifier en utilisant notepad ou avez-vous la solution pour le faire s'afficher dans Wampserver?

Si ça aussi ça relève trop de mon manque de savoir, je ne vous en voudrez pas
de laisser tomber. Mais je vous avez prévenu, ce n'est pas une mince affaire à mon niveau!
C'est pour cela que je cherchais des alternatives. Avant que vous ne proposiez de m'aider pas à pas.
Mais ça c'était avant(?)
Répondre
#19
où as tu mis tes sauvegardes fichiers dans wamp server ? dans c:/wamp/www/variodis ? alors comment c'est possible que dans c:/wamp/www/variodis tu ne trouve pas de fichier config.php ????

soit tu as mal copié tes fichiers avec filezilla, soit tu regardes pas au bon endroit soit tu as de la magie autour de toi.

reprend notre doc sur comment faire une bonne sauvegarde : http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Save_c...e_host_ftp
Répondre
#19
où as tu mis tes sauvegardes fichiers dans wamp server ? dans c:/wamp/www/variodis ? alors comment c'est possible que dans c:/wamp/www/variodis tu ne trouve pas de fichier config.php ????

soit tu as mal copié tes fichiers avec filezilla, soit tu regardes pas au bon endroit soit tu as de la magie autour de toi.

reprend notre doc sur comment faire une bonne sauvegarde : http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Save_c...e_host_ftp
Répondre
#20
eh bien je doute fort que la magie opère ici.

Dans le répertoire ou j'ai downloadé il y apparait avec tous les fichiers.
Mais à partir de wampserver (http://localhost/variodis/) je ne le retrouve pas
il y a les dossiers private public secure et base de donnée
et rien d'autre.

normal me direz vous puisque lorsque j'essai d'ouvir le répertoire public par exemple
je reçois ceci comme insulte :
Fatal error: Attempt to connect to database variodis_com_bddamen on xxxxx@hostingmysql151.amen.fr failed in C:\wamp\www\variodis\public\www\lib\adodb.functions.php on line 89

Il cherche en distant.

edit : je recherche comment installer convenablement
soit les pré-requis...
Répondre
#20
eh bien je doute fort que la magie opère ici.

Dans le répertoire ou j'ai downloadé il y apparait avec tous les fichiers.
Mais à partir de wampserver (http://localhost/variodis/) je ne le retrouve pas
il y a les dossiers private public secure et base de donnée
et rien d'autre.

normal me direz vous puisque lorsque j'essai d'ouvir le répertoire public par exemple
je reçois ceci comme insulte :
Fatal error: Attempt to connect to database variodis_com_bddamen on xxxxx@hostingmysql151.amen.fr failed in C:\wamp\www\variodis\public\www\lib\adodb.functions.php on line 89

Il cherche en distant.

edit : je recherche comment installer convenablement
soit les pré-requis...
Répondre
#21
Une des bonne chose à faire c'est au moins de lire le WIKI
Transfert cmsmadesimple localhost host FTP
et aussi
Restaure cmsmadesimple localhost pour Restaurer la base de données

éventuellement Exporter et Importer avec PhpMyAdmin
Tutoriel Installation-Upgrade-transfert pour CMSMS 1.11.x

Voir aussi Formations de ce forum Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#21
Une des bonne chose à faire c'est au moins de lire le WIKI
Transfert cmsmadesimple localhost host FTP
et aussi
Restaure cmsmadesimple localhost pour Restaurer la base de données

éventuellement Exporter et Importer avec PhpMyAdmin
Tutoriel Installation-Upgrade-transfert pour CMSMS 1.11.x

Voir aussi Formations de ce forum Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#22
quand je parle d'éditer config.php il s'agit évidement du fichier, auquel cas tu dois passer par l'explorateur windows, tout ce qu'il y a de plus classique : clic droit sur le fichier, ouvrir avec notepad++ par exemple et ainsi de suite.
Répondre
#22
quand je parle d'éditer config.php il s'agit évidement du fichier, auquel cas tu dois passer par l'explorateur windows, tout ce qu'il y a de plus classique : clic droit sur le fichier, ouvrir avec notepad++ par exemple et ainsi de suite.
Répondre
#23
Bonjour à tous,

ça y est l'installation en locale est faite, comme cela j'ai l'impression d'en savoir un peu plus
ça fait pas de mal.

Vous parliez de faire des modifs avant de mettre à jour?
Quelles sont-elles?

ps : le slider et modules articles sont inopérant : pas d'image pour l'un et pas de défilement pour l'autre
(tout est affiché en cascade les uns sous les autres)
Le code est bien présent mais pas interprété...apparemment.

A vous lire, merci.
Répondre
#23
Bonjour à tous,

ça y est l'installation en locale est faite, comme cela j'ai l'impression d'en savoir un peu plus
ça fait pas de mal.

Vous parliez de faire des modifs avant de mettre à jour?
Quelles sont-elles?

ps : le slider et modules articles sont inopérant : pas d'image pour l'un et pas de défilement pour l'autre
(tout est affiché en cascade les uns sous les autres)
Le code est bien présent mais pas interprété...apparemment.

A vous lire, merci.
Répondre
#24
Citation :tout est affiché en cascade les uns sous les autres
Ça veut dire que tu n'as pas le fichier JS (ou qu'il est au mauvais endroit, ou qu'il y en a plusieurs versions ou encore que tu as désactivé JavaScript dans ton navigateur).
Répondre
#24
Citation :tout est affiché en cascade les uns sous les autres
Ça veut dire que tu n'as pas le fichier JS (ou qu'il est au mauvais endroit, ou qu'il y en a plusieurs versions ou encore que tu as désactivé JavaScript dans ton navigateur).
Répondre
#25
merci pour cette réponse.

pardonnez-moi si je pose une question bête :
il fonctionne très bien en ligne, je rapatrie le tout en local sans rien déplacer
et cela ne fonctionne plus?

le site est là : http://www.variodis.com/

vous le verrez fonctionner tout comme moi Wink
Répondre
#25
merci pour cette réponse.

pardonnez-moi si je pose une question bête :
il fonctionne très bien en ligne, je rapatrie le tout en local sans rien déplacer
et cela ne fonctionne plus?

le site est là : http://www.variodis.com/

vous le verrez fonctionner tout comme moi Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)