[Résolu] Autoriser paramètres dans l'URL en URL rewriting

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.7
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

Sur ma "page1", j'ai de liens multiples allant vers /page2?id=unID
Mon but est de récupérer le paramètre envoyé en GET sur la "page2".

Lorsque je suis sur "page2", j'obtiens le titre de l'article de "page2", mais le texte de mon article ne s'affiche pas (?). Si j'enlève le paramètre, comme prévu, le texte s'affiche. Pourquoi le titre s'affiche mais pas le texte ? Question que je me pose.

Après réflexion, j'en ai déduit que le problème devait venir de l'URL rewriting qui devait bloquer la possibilité de mettre un paramètre. Mais bon, je suis pas sûr que ma déduction soit correcte... Du coup, comment faire pour récupérer simplement mon paramètre dans mon article (via un UDT) sur ma "page2" ?

En espérant avoir été clair, merci d'avance de votre aide.
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.7
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

Sur ma "page1", j'ai de liens multiples allant vers /page2?id=unID
Mon but est de récupérer le paramètre envoyé en GET sur la "page2".

Lorsque je suis sur "page2", j'obtiens le titre de l'article de "page2", mais le texte de mon article ne s'affiche pas (?). Si j'enlève le paramètre, comme prévu, le texte s'affiche. Pourquoi le titre s'affiche mais pas le texte ? Question que je me pose.

Après réflexion, j'en ai déduit que le problème devait venir de l'URL rewriting qui devait bloquer la possibilité de mettre un paramètre. Mais bon, je suis pas sûr que ma déduction soit correcte... Du coup, comment faire pour récupérer simplement mon paramètre dans mon article (via un UDT) sur ma "page2" ?

En espérant avoir été clair, merci d'avance de votre aide.
#2
Difficile de comprendre ce que tu veux sans connaître le code utilisé.
#2
Difficile de comprendre ce que tu veux sans connaître le code utilisé.
#3
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai une page qui s'appelle "contact". J'utilise le mod_rewrite de sorte que lorsque je clique sur le lien qui mène vers cette page, je suis redirigé vers monsite.com/contact


- Sur ma page contact, j'ai :

{mon_udt}

Un formulaire FormBuilder

- Contenu de {mon_udt} :

echo $_GET['id'];



Dans ma page contact, j'ai du contenu qui ne s'affiche pas si j'ajoute des paramètres à la fin de mon URL, comme monsite.com/contact?id=5

Donc si j'ajoute ?id=5 à la fin de n'importe quelle URL, ma page est vide (j'ai tout mon template et je suis sur la page mais aucun formulaire ni UDT n'y est affiché, ni quelconque contenu).



EDIT : En testant de changer mon paramètre (j'ai mis "variable" à la place d'"id"), le problème est résolu... Il y a une liste de paramètres qu'il n'est pas possible d'utiliser dans CMS MS ?

Cela fonctionne donc avec monsite.com/contact?variable=5 ; mon 5 s'affiche bien!
#3
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai une page qui s'appelle "contact". J'utilise le mod_rewrite de sorte que lorsque je clique sur le lien qui mène vers cette page, je suis redirigé vers monsite.com/contact


- Sur ma page contact, j'ai :

{mon_udt}

Un formulaire FormBuilder

- Contenu de {mon_udt} :

echo $_GET['id'];



Dans ma page contact, j'ai du contenu qui ne s'affiche pas si j'ajoute des paramètres à la fin de mon URL, comme monsite.com/contact?id=5

Donc si j'ajoute ?id=5 à la fin de n'importe quelle URL, ma page est vide (j'ai tout mon template et je suis sur la page mais aucun formulaire ni UDT n'y est affiché, ni quelconque contenu).



EDIT : En testant de changer mon paramètre (j'ai mis "variable" à la place d'"id"), le problème est résolu... Il y a une liste de paramètres qu'il n'est pas possible d'utiliser dans CMS MS ?

Cela fonctionne donc avec monsite.com/contact?variable=5 ; mon 5 s'affiche bien!
#4
Oui, il y a des noms de variables réservés, Bess en a parlé dans un post il y a peu.
De plus, il est d'usage de ne pas utiliser $_GET : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...558#p30558
Merci de modifier le titre de ce post avec [Résolu] et bonne continuation.
#4
Oui, il y a des noms de variables réservés, Bess en a parlé dans un post il y a peu.
De plus, il est d'usage de ne pas utiliser $_GET : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...558#p30558
Merci de modifier le titre de ce post avec [Résolu] et bonne continuation.
#5
OK, je n'avais pas vu ce post.

Merci de ton aide et bon week-end Smile
#5
OK, je n'avais pas vu ce post.

Merci de ton aide et bon week-end Smile


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)