[Résolu] Probleme affichage du menu "Extensions>Modules"

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.7
#~ Url du site : www.udrive-lehavre.Com
#~ Hébergeur / Soft : web.crt.fr
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.7
#~ Installed Modules:
#~ •CMSMailer: 5.2.1
#~ •CMSPrinting: 1.0.4
#~ •FileManager: 1.4.3
#~ •MenuManager: 1.8.5
#~ •MicroTiny: 1.2.5
#~ •ModuleManager: 1.5.5
#~ •News: 2.12.12
#~ •Search: 1.7.8
#~ •ThemeManager: 1.1.8
#~ •CGExtensions: 1.36.2
#~ •CGJobMgr: 1.2.15
#~ Config Information:
#~ •php_memory_limit:
#~ •process_whole_template:
#~ •max_upload_size: 10000000
#~ •url_rewriting: none
#~ •page_extension:
#~ •query_var: page
#~ •image_manipulation_prog: GD
#~ •auto_alias_content: true
#~ •locale:
#~ •default_encoding: utf-8
#~ •admin_encoding: utf-8
#~ •set_names: true
#~ Php Information:
#~ •phpversion: 5.2.16
#~ •md5_function: On (Vrai)
#~ •gd_version: 2
#~ •tempnam_function: On (Vrai)
#~ •magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ •E_STRICT: 0
#~ •memory_limit: 32M
#~ •max_execution_time: 60
#~ •output_buffering: 4096
#~ •safe_mode: Off (Faux)
#~ •file_uploads: On (Vrai)
#~ •post_max_size: 10M
#~ •upload_max_filesize: 10M
#~ •session_save_path: /var/lib/php/session (0770)
#~ •session_use_cookies: On (Vrai)
#~ •xml_function: On (Vrai)
#~ •xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ •Server Api: apache2handler
#~ •Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ •Server Db Version: 5.1.52
#~ •Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

j'espère que ce problème n'est pas déjà remonté car j'ai cherché partout....

Je viens de tenter l'install de NMS 2.7.4 en passant par le upload du xml sur la page "modules". Cela a eu pour effet de planter une partie de l'affichage de la page : je n'ai plus acces à la partie chargement XML sous la liste des modules installé :

[Image: Capture.JPG]

Pour le coup, je n'arrive pas à installer NMS, apres un long chargement j'ai une page blanche et plus acces au menu.

Je précise que j'ai pu installer les dépendances qui vont bien avant.

Voilà j'espère avoir été assez clair et merci d'avance pour votre aide.

damien.
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.7
#~ Url du site : www.udrive-lehavre.Com
#~ Hébergeur / Soft : web.crt.fr
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.7
#~ Installed Modules:
#~ •CMSMailer: 5.2.1
#~ •CMSPrinting: 1.0.4
#~ •FileManager: 1.4.3
#~ •MenuManager: 1.8.5
#~ •MicroTiny: 1.2.5
#~ •ModuleManager: 1.5.5
#~ •News: 2.12.12
#~ •Search: 1.7.8
#~ •ThemeManager: 1.1.8
#~ •CGExtensions: 1.36.2
#~ •CGJobMgr: 1.2.15
#~ Config Information:
#~ •php_memory_limit:
#~ •process_whole_template:
#~ •max_upload_size: 10000000
#~ •url_rewriting: none
#~ •page_extension:
#~ •query_var: page
#~ •image_manipulation_prog: GD
#~ •auto_alias_content: true
#~ •locale:
#~ •default_encoding: utf-8
#~ •admin_encoding: utf-8
#~ •set_names: true
#~ Php Information:
#~ •phpversion: 5.2.16
#~ •md5_function: On (Vrai)
#~ •gd_version: 2
#~ •tempnam_function: On (Vrai)
#~ •magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ •E_STRICT: 0
#~ •memory_limit: 32M
#~ •max_execution_time: 60
#~ •output_buffering: 4096
#~ •safe_mode: Off (Faux)
#~ •file_uploads: On (Vrai)
#~ •post_max_size: 10M
#~ •upload_max_filesize: 10M
#~ •session_save_path: /var/lib/php/session (0770)
#~ •session_use_cookies: On (Vrai)
#~ •xml_function: On (Vrai)
#~ •xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ •Server Api: apache2handler
#~ •Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ •Server Db Version: 5.1.52
#~ •Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

j'espère que ce problème n'est pas déjà remonté car j'ai cherché partout....

Je viens de tenter l'install de NMS 2.7.4 en passant par le upload du xml sur la page "modules". Cela a eu pour effet de planter une partie de l'affichage de la page : je n'ai plus acces à la partie chargement XML sous la liste des modules installé :

[Image: Capture.JPG]

Pour le coup, je n'arrive pas à installer NMS, apres un long chargement j'ai une page blanche et plus acces au menu.

Je précise que j'ai pu installer les dépendances qui vont bien avant.

Voilà j'espère avoir été assez clair et merci d'avance pour votre aide.

damien.
#2
Citation :#~ •phpversion: 5.2.16

cherche pas plus loin, voilà la raison
#2
Citation :#~ •phpversion: 5.2.16

cherche pas plus loin, voilà la raison
#3
web.crt.fr
Même pas moyen de naviguer sur leur site sous FF, il date de netscape 3 et d'IE4.

Citation :Pôle de veille technologique, la société C.R.T. Informatique, a depuis toutes ces années consolidé sa position de leader informatique sur les régions Haute et Basse Normandie, basée sur la qualité de ses services et le professionalisme de ses ingénéieurs et techniciens, dans la mise en œuvre des nouvelles technologies.
· La bureautique.
· Les réseaux et les télécommunications.
· Les services et technologies du net.

:lol:
[edit] Ah, j'ai trouvé, il y a des + qui déplient le "menu" devant les icônes des dossiers dans la frame de gauche[/edit]
#3
web.crt.fr
Même pas moyen de naviguer sur leur site sous FF, il date de netscape 3 et d'IE4.

Citation :Pôle de veille technologique, la société C.R.T. Informatique, a depuis toutes ces années consolidé sa position de leader informatique sur les régions Haute et Basse Normandie, basée sur la qualité de ses services et le professionalisme de ses ingénéieurs et techniciens, dans la mise en œuvre des nouvelles technologies.
· La bureautique.
· Les réseaux et les télécommunications.
· Les services et technologies du net.

:lol:
[edit] Ah, j'ai trouvé, il y a des + qui déplient le "menu" devant les icônes des dossiers dans la frame de gauche[/edit]
#4
Citation :phpversion: 5.2.16

PHP 5.3.x étant en fin de vie si l'hébergeur ne propose au moins pas PHP 5.4.x c'est inutile ce prendre cet hébergement
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
Citation :phpversion: 5.2.16

PHP 5.3.x étant en fin de vie si l'hébergeur ne propose au moins pas PHP 5.4.x c'est inutile ce prendre cet hébergement
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
Merci pour vos réponses...

Je vais donc voir pour un hébergement adéquat.

malgres tout, mon besoin étant minime, pensez vous que je puisse installer une version de NMS un peu antérieure ?

Merci de votre aide.
Damien.
#5
Merci pour vos réponses...

Je vais donc voir pour un hébergement adéquat.

malgres tout, mon besoin étant minime, pensez vous que je puisse installer une version de NMS un peu antérieure ?

Merci de votre aide.
Damien.
#6
Si tu commences comme ça, tu iras de difficultés en difficultés. Le seul moyen serait d'installer 1.10.3 (sorti le 9/1/2012, 1 an et demi) et tous les modules de cette version, un travail complexe... et un cmsms ouvert aux hackers, sans parler des pleurs et grincements de dents lors de son futur upgrade.
Crée plutôt ton site sous wamp, et, une fois terminé, balance le tout vers un nouvel hébergeur.
Je te signale que ton site redirige automatiquement vers coursesu.com/home !
#6
Si tu commences comme ça, tu iras de difficultés en difficultés. Le seul moyen serait d'installer 1.10.3 (sorti le 9/1/2012, 1 an et demi) et tous les modules de cette version, un travail complexe... et un cmsms ouvert aux hackers, sans parler des pleurs et grincements de dents lors de son futur upgrade.
Crée plutôt ton site sous wamp, et, une fois terminé, balance le tout vers un nouvel hébergeur.
Je te signale que ton site redirige automatiquement vers coursesu.com/home !
#7
Bonjour Jean et merci pour ton aide,

Mon hébergeur a fait le nécessaire hier, je dispose maintenant de PHP 5.4.17 et Mysql 5.5.32.

par contre ma page module est toujours partiellement accessible (voir mon 1er post) et je n'arrive pas à installer NMS.

est-ce que je doit tout réinstaller?
merci,
Dam.

ps : oui c'est volontaire pour la redirection (qui est momentanée).
#7
Bonjour Jean et merci pour ton aide,

Mon hébergeur a fait le nécessaire hier, je dispose maintenant de PHP 5.4.17 et Mysql 5.5.32.

par contre ma page module est toujours partiellement accessible (voir mon 1er post) et je n'arrive pas à installer NMS.

est-ce que je doit tout réinstaller?
merci,
Dam.

ps : oui c'est volontaire pour la redirection (qui est momentanée).
#8
Bon si ça continue :

En parallèle de ce que je vais te demander de faire : demande à ton hébergeur le fichier d'erreur PHP, ce sera ton meilleure espoir pour corriger ton soucis. Le temps qu'il te réponde, réalise la liste des tâche ci dessous.

Par FTP renomme le répertoire /modules/NMS en /modules/_NMS afin de désactiver son load par cmsms.
dans ton navigateur refresh la page d'admin des modules, vérifie que tout re-fonctionne
vérifie qu'aucun module ne possède de mise à jour via le gestionnaire des modules. Si présent : réalise les maj.
re-télécharge le .tar.gz de la dernière version de NMS à la main depuis la forge et déploie le sur ton hébergement par FTP

Si à ce niveau de la partie ça déconne toujours : seconde piste : rapatrie TOUT sur ton PC sous Wamp et vérifie si c'est l'hébergeur qui pose soucis ou si c'est NMS

Personnellement NMS ne pose pas de soucis, ça m'étonnerait énormément qu'il soit à l'origine de cela.
#8
Bon si ça continue :

En parallèle de ce que je vais te demander de faire : demande à ton hébergeur le fichier d'erreur PHP, ce sera ton meilleure espoir pour corriger ton soucis. Le temps qu'il te réponde, réalise la liste des tâche ci dessous.

Par FTP renomme le répertoire /modules/NMS en /modules/_NMS afin de désactiver son load par cmsms.
dans ton navigateur refresh la page d'admin des modules, vérifie que tout re-fonctionne
vérifie qu'aucun module ne possède de mise à jour via le gestionnaire des modules. Si présent : réalise les maj.
re-télécharge le .tar.gz de la dernière version de NMS à la main depuis la forge et déploie le sur ton hébergement par FTP

Si à ce niveau de la partie ça déconne toujours : seconde piste : rapatrie TOUT sur ton PC sous Wamp et vérifie si c'est l'hébergeur qui pose soucis ou si c'est NMS

Personnellement NMS ne pose pas de soucis, ça m'étonnerait énormément qu'il soit à l'origine de cela.
#9
Entendu, merci à vous je teste tout ca et reviens vers vous!
Merci!!
Dam.
#9
Entendu, merci à vous je teste tout ca et reviens vers vous!
Merci!!
Dam.
#10
Suite et fin : la version de php n'était pas passé(reboot de la machine)... mais c'est le cas maintenant.... du coup, une petite ré-install et tout est rentré dans l'ordre !!

Merci à vous!!!!
#10
Suite et fin : la version de php n'était pas passé(reboot de la machine)... mais c'est le cas maintenant.... du coup, une petite ré-install et tout est rentré dans l'ordre !!

Merci à vous!!!!
#11
comme quoi, ma première intuition était la bonne :p
#11
comme quoi, ma première intuition était la bonne :p


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)