Afficher sa page dans le bon menu

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour,
petite astuce en passant.
Nous avons souvent plusieurs balises {menu} dans notre gabarit (enfin, je ne sais pas vous, mais moi oui).
J'ai longtemps utilisé l'alias de la page puis l'option exclude_prefix ou include_prefix du Menu-manager, mais cela ne m'a jamais réellement satisfait car 1)- pour le rédacteur, ça l'oblige à se soucier de l'Alias (contraignant et risque d'erreur), 2)- pour l'url-rewriting (si on laisse faire le système), ça n'est pas top (en plus d'être moche).

Il m'est soudain venu une idée (made) simple, que peut-être d'autres ont déjà eue mais que je n'ai jamais rencontrée ici.
Comme j'en ai de moins en moins (des idées) et qu'elle est tellement simple, je la partage :

Si je prévois un menu horizontal et un menu vertical par exemple, je créer 2 entêtes de section "hor" et "ver".
Les pages destinées pour le menu horizontal auront pour parent "hor" et les autres "ver".
Mes balises {menu} deviennent alors :
Code :
[== Indéfini ==]
{menu childrenof='hor'}
{menu childrenof='ver'}

C'est simple pour l'utilisateur et puissant simple pour l'intégrateur Cool

Bien sûr, cette méthode à ses limites que je vous laisse énumérer dans vos commentaires Big Grin
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#1
Bonjour,
petite astuce en passant.
Nous avons souvent plusieurs balises {menu} dans notre gabarit (enfin, je ne sais pas vous, mais moi oui).
J'ai longtemps utilisé l'alias de la page puis l'option exclude_prefix ou include_prefix du Menu-manager, mais cela ne m'a jamais réellement satisfait car 1)- pour le rédacteur, ça l'oblige à se soucier de l'Alias (contraignant et risque d'erreur), 2)- pour l'url-rewriting (si on laisse faire le système), ça n'est pas top (en plus d'être moche).

Il m'est soudain venu une idée (made) simple, que peut-être d'autres ont déjà eue mais que je n'ai jamais rencontrée ici.
Comme j'en ai de moins en moins (des idées) et qu'elle est tellement simple, je la partage :

Si je prévois un menu horizontal et un menu vertical par exemple, je créer 2 entêtes de section "hor" et "ver".
Les pages destinées pour le menu horizontal auront pour parent "hor" et les autres "ver".
Mes balises {menu} deviennent alors :
Code :
[== Indéfini ==]
{menu childrenof='hor'}
{menu childrenof='ver'}

C'est simple pour l'utilisateur et puissant simple pour l'intégrateur Cool

Bien sûr, cette méthode à ses limites que je vous laisse énumérer dans vos commentaires Big Grin
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#2
J'utilise également cette solution pour les sites de cmsms ou une entête de section gère les liens du footer.
Je rend invisible (mais toujours actif) cette entête ce qui me permet de faire

{menu} pour celui du haut et ne pas voir le footer,
{menu template="footer" start_page="section_footer" number_of_levels="1"}


J'aime beaucoup personnellement Smile
Répondre
#2
J'utilise également cette solution pour les sites de cmsms ou une entête de section gère les liens du footer.
Je rend invisible (mais toujours actif) cette entête ce qui me permet de faire

{menu} pour celui du haut et ne pas voir le footer,
{menu template="footer" start_page="section_footer" number_of_levels="1"}


J'aime beaucoup personnellement Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)