Module articles: comment savoir si c'est la dernière news de la page ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.7.0
#~ Version du MLE si existante : non
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour,

petite question concernant le module Articles/News dans lequel je commence à mettre le nez.
En fait je l'utilise pour afficher une liste d'articles les uns sous les autres comme un blog.

Ma question est la suivante, dans la boucle foreach qui affiche mes articles, y a t-il moyen de savoir quand je suis sur le dernier article ?

J'aurai besoin d'appliquer une classe au dernier élément et je ne vois pas comment faire, sachant qu'il faut que ça marche aussi avec la pagination : Si je mets 10 articles max par page et que j'ai 12 articles, il faut que ça marche sur le 10e article de la page 1 et sur le 2e de la page 2... donc la méthode un peu bourrin de compter les itérations de la boucle pour savoir si j'en suis à 10 ne marchera pas. Et la pseudo class last-child est très loin d'être comprise par tous les navigateurs.

Faut-il passer par une requête SQL pour savoir le total d'articles à afficher par page ? :-\
Il n'y aurait pas + simple ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.7.0
#~ Version du MLE si existante : non
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour,

petite question concernant le module Articles/News dans lequel je commence à mettre le nez.
En fait je l'utilise pour afficher une liste d'articles les uns sous les autres comme un blog.

Ma question est la suivante, dans la boucle foreach qui affiche mes articles, y a t-il moyen de savoir quand je suis sur le dernier article ?

J'aurai besoin d'appliquer une classe au dernier élément et je ne vois pas comment faire, sachant qu'il faut que ça marche aussi avec la pagination : Si je mets 10 articles max par page et que j'ai 12 articles, il faut que ça marche sur le 10e article de la page 1 et sur le 2e de la page 2... donc la méthode un peu bourrin de compter les itérations de la boucle pour savoir si j'en suis à 10 ne marchera pas. Et la pseudo class last-child est très loin d'être comprise par tous les navigateurs.

Faut-il passer par une requête SQL pour savoir le total d'articles à afficher par page ? :-\
Il n'y aurait pas + simple ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Répondre
#2
je fonctionnerais par iteration et bidouille

tu connais le nb d'article max, tu connais le nb d'article par page .

de là tu fait une iteration doublé d'une condition

if(position == nbArticleMax || position % nbArticlePage == 0)
{
ajoutClass()
}

évidement à adapter mais je pense pas que ce soit trop difficile.
Répondre
#2
je fonctionnerais par iteration et bidouille

tu connais le nb d'article max, tu connais le nb d'article par page .

de là tu fait une iteration doublé d'une condition

if(position == nbArticleMax || position % nbArticlePage == 0)
{
ajoutClass()
}

évidement à adapter mais je pense pas que ce soit trop difficile.
Répondre
#3
Moui, je sèche un peu sur le nb d'article max... Si je suis sur ma 2e page et que j'ai encore 2 articles à afficher, comment le savoir ?

Je n'ai pas bien compris à quoi correspond dans la doc :
Citation :itemcount - The number of news articles to be shown
C'est à dire le nombre d'article à afficher ?
Est-ce que ça veut dire que ça récupère la valeur number ci-dessous ?
Code :
{cms_module module='news' [b]number='5'[b]}
Répondre
#3
Moui, je sèche un peu sur le nb d'article max... Si je suis sur ma 2e page et que j'ai encore 2 articles à afficher, comment le savoir ?

Je n'ai pas bien compris à quoi correspond dans la doc :
Citation :itemcount - The number of news articles to be shown
C'est à dire le nombre d'article à afficher ?
Est-ce que ça veut dire que ça récupère la valeur number ci-dessous ?
Code :
{cms_module module='news' [b]number='5'[b]}
Répondre
#4
sans avoir testé moi même je dirais oui.

test avec un "echo" de la valeur juste pour voir, c'est ainsi que je procède quand j'ai pas de doc ni rien : par tatonnement
Répondre
#4
sans avoir testé moi même je dirais oui.

test avec un "echo" de la valeur juste pour voir, c'est ainsi que je procède quand j'ai pas de doc ni rien : par tatonnement
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)