[résolu] pb mise à niveau 1.11.4

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.10
#~ Url du site : www.variodis.com
#~ Hébergeur / Soft : amen
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



bonjour à tous,

cms pas à jour mais à la vue des soucis que certains peuvent rencontrer
lors de cette opération, j'hésite beaucoup.
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.10
#~ Url du site : www.variodis.com
#~ Hébergeur / Soft : amen
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



bonjour à tous,

cms pas à jour mais à la vue des soucis que certains peuvent rencontrer
lors de cette opération, j'hésite beaucoup.
#2
Citation :ps : cms pas à jour mais à la vue des soucis que certains peuvent rencontrer
lors de cette opération, j'hésite beaucoup.

je comprend mais nous ne faisons pas de support sur ta version

Prend une heure pour mettre à jour en suivant scrupuleusement nos guides et revient sur le forum en cas de soucis. Vérifie également la version php de ton hébergeur. Il faudra du 5.3 si tu souhaites profiter totalement des fonctionnalités de cache de cmsmadesimple
#2
Citation :ps : cms pas à jour mais à la vue des soucis que certains peuvent rencontrer
lors de cette opération, j'hésite beaucoup.

je comprend mais nous ne faisons pas de support sur ta version

Prend une heure pour mettre à jour en suivant scrupuleusement nos guides et revient sur le forum en cas de soucis. Vérifie également la version php de ton hébergeur. Il faudra du 5.3 si tu souhaites profiter totalement des fonctionnalités de cache de cmsmadesimple
#3
merci pour ces recommandations.
je prend mon courage à deux mains
mise à jour du premier module trouvé : Advancedcontent
et pan :
Fatal error: Call to undefined method Smarty_CMS::registerPlugin() in /htdocs/public/www/modules/AdvancedContent/AdvancedContent.module.php on line 45

Sad j'ai lu le wiki mais pas d'aide sur ce point précisemment je crois.

edit : ça avance tout de même un peu...
en respectant un autre ordre me paraissant plus logique
dans la maj des module en me basant sur les dépendances des uns avec les autres.

Ceci fait, il reste 2 problèmes:
* NMS

clic sur mettre à niveau

NMS version 2.5.6 a des dépendances non résolues. Pour installer ce module, les actions suivantes doivent être réunies:

Le module NMS sera mis à jour vers la version 2.5.6.
le module CGJobMgr (version 1.2.7 ou supérieure) sera installé.

clic sur installer :


Des résultats devraient être disponible à partir des opérations en file d'attente, mais aucun n'a été trouvé. Merci de renouveler l'opération, afin fournir suffisamment d'informations pour les diagnostics, et avoir un support personnel. (Dépannage)

Apparemment il a besoin d'installer un nouveau module non présent jusqu'alors :
CGJobMgr...et ça coince.

Après recherche sur ces 2 modules, il s'avère qu'ils sont incompatibles

* et toujours le fameux AdvancedContent : la même "fatal" erreur que précèdemment

A vous lire.
#3
merci pour ces recommandations.
je prend mon courage à deux mains
mise à jour du premier module trouvé : Advancedcontent
et pan :
Fatal error: Call to undefined method Smarty_CMS::registerPlugin() in /htdocs/public/www/modules/AdvancedContent/AdvancedContent.module.php on line 45

Sad j'ai lu le wiki mais pas d'aide sur ce point précisemment je crois.

edit : ça avance tout de même un peu...
en respectant un autre ordre me paraissant plus logique
dans la maj des module en me basant sur les dépendances des uns avec les autres.

Ceci fait, il reste 2 problèmes:
* NMS

clic sur mettre à niveau

NMS version 2.5.6 a des dépendances non résolues. Pour installer ce module, les actions suivantes doivent être réunies:

Le module NMS sera mis à jour vers la version 2.5.6.
le module CGJobMgr (version 1.2.7 ou supérieure) sera installé.

clic sur installer :


Des résultats devraient être disponible à partir des opérations en file d'attente, mais aucun n'a été trouvé. Merci de renouveler l'opération, afin fournir suffisamment d'informations pour les diagnostics, et avoir un support personnel. (Dépannage)

Apparemment il a besoin d'installer un nouveau module non présent jusqu'alors :
CGJobMgr...et ça coince.

Après recherche sur ces 2 modules, il s'avère qu'ils sont incompatibles

* et toujours le fameux AdvancedContent : la même "fatal" erreur que précèdemment

A vous lire.
#4
Il est certain que si tu fais la mise à jour des modules sans avoir mis à jour le CMS cela va amener plus de problèmes que de solutions
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
Il est certain que si tu fais la mise à jour des modules sans avoir mis à jour le CMS cela va amener plus de problèmes que de solutions
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
non mais Jce là je suis pas d'accord avec toi sur le principe, la mise à jour des modules est indispensable avant de mettre à jour cmsmadesimple lui même, tant qu'il installe les modules compatibles avec sa version de cmsms, c'est a dire depuis l'interface de cmsmadesimple lui même.

une fois les modules à jour pour sa version, il met à jour cmsmadesimple et refait une passe de mise à jour sur ces modules.

maintenant si inextremis a mis à jour manuellement les modules en les téléchargeant depuis la forge et en les transférant par FTP oui il y a un risque. Sinon cmsmadesimple est capable de dire "attention la version du module n'est pas compatible avec votre version de cmsmadesimple"

voilà pour le principe, maintenant si le développeur d'un module n'a pas fait son travail en limitant la version minimale requise pour ses modules, c'est un autre problème...

pour inextremis : quelle est cette version de Advancedcontent que tu tente d'installer ?

>Après recherche sur ces 2 modules, il s'avère qu'ils sont incompatibles

avec ta version de cmsms ou entre eux ? si c'est avec cmsms : zappe cette partie et tente la mise à jour de cmsmadesimple comme expliqué sur le lien de Jce
#5
non mais Jce là je suis pas d'accord avec toi sur le principe, la mise à jour des modules est indispensable avant de mettre à jour cmsmadesimple lui même, tant qu'il installe les modules compatibles avec sa version de cmsms, c'est a dire depuis l'interface de cmsmadesimple lui même.

une fois les modules à jour pour sa version, il met à jour cmsmadesimple et refait une passe de mise à jour sur ces modules.

maintenant si inextremis a mis à jour manuellement les modules en les téléchargeant depuis la forge et en les transférant par FTP oui il y a un risque. Sinon cmsmadesimple est capable de dire "attention la version du module n'est pas compatible avec votre version de cmsmadesimple"

voilà pour le principe, maintenant si le développeur d'un module n'a pas fait son travail en limitant la version minimale requise pour ses modules, c'est un autre problème...

pour inextremis : quelle est cette version de Advancedcontent que tu tente d'installer ?

>Après recherche sur ces 2 modules, il s'avère qu'ils sont incompatibles

avec ta version de cmsms ou entre eux ? si c'est avec cmsms : zappe cette partie et tente la mise à jour de cmsmadesimple comme expliqué sur le lien de Jce
#6
Citation :voilà pour le principe,

OK mais ..... la c'est apparemment loupé et je maintiens ma position Cool garantie 99.99% par moi et je rembourse la différence
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
Citation :voilà pour le principe,

OK mais ..... la c'est apparemment loupé et je maintiens ma position Cool garantie 99.99% par moi et je rembourse la différence
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
Bess, je penche pour ta solution.

Ils apparaissent dépendants mais incompatibles avec la version du cms...je pense
C'est lors de la mise à niveau de ces deux derniers modules
par le biais du cms que ce message apparaît, c'est donc fort probable pour
que l'on est bon. Peut-être ne pourrais-je donc pas demander remboursement à JCE Wink

Je tente la maj du cms puis des modules recalcitrants, quit à les renommer entre temps, et reviens.
#7
Bess, je penche pour ta solution.

Ils apparaissent dépendants mais incompatibles avec la version du cms...je pense
C'est lors de la mise à niveau de ces deux derniers modules
par le biais du cms que ce message apparaît, c'est donc fort probable pour
que l'on est bon. Peut-être ne pourrais-je donc pas demander remboursement à JCE Wink

Je tente la maj du cms puis des modules recalcitrants, quit à les renommer entre temps, et reviens.
#8
install bien passé du premier coup
mais ça bloque quelque part...

les derniers modules se sont bien mis à niveau sauf pour
* NMS 2.3.8 vers 2.7.2 qui réclame l'installation en même temps de CGJobMgr


NMS version 2.7.2 a des dépendances non résolues. Pour installer ce module, les actions suivantes doivent être réunies:

Le module NMS sera mis à jour vers la version 2.7.2.
le module CGJobMgr (version 1.2.14 ou supérieure) sera installé.


et toujours la même réponse que précèdemment:
Des résultats devraient être disponible à partir des opérations en file d'attente, mais aucun n'a été trouvé. Merci de renouveler l'opération, afin fournir suffisamment d'informations pour les diagnostics, et avoir un support personnel.

Si j'essai d'installer CGJobMgr 1.2.14 uniquement - à partir toujours du CMS - avant la mise à niveau de NMS:
Erreur Erreur Checksum. Ceci indique probablement qu'il y a un fichier corrompu, soit lorsqu'il a été téléchargé sur le dépôt sélectionné, soit lorsqu'il a été transmis à votre machine.

* le second SiteMapMadeSimple : idem
Erreur Checksum. Ceci indique probablement qu'il y a un fichier corrompu, soit lorsqu'il a été téléchargé sur le dépôt sélectionné, soit lorsqu'il a été transmis à votre machine.


quant à une visite sur le site :
Error: at line 702 in file /htdocs/public/www/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php:

et message :
Syntax Error in template "tpl_body:23" on line 8 "{capture assign=galleryfolder value=$entry->gallery}{content block="Gallery Folder" description='Enter the name of the Gallery folder you wish to use' page_tab='Header Options' wysiwyg='false' oneline='true'}{/capture}" unexpected "value" attribute

Je vais donc tenter de terminer en suivant le wiki pour les modules récalcitrants...

edit :
*pas moyen d'acceder à la moindre page pour l'éditer
*à partir du FTP, je remarque que dans mon répertoire Gallery/Laurent
il manque 3 dossiers que j'ai donc copier mais rien ne change lors de l'accès au site : error 702...
#8
install bien passé du premier coup
mais ça bloque quelque part...

les derniers modules se sont bien mis à niveau sauf pour
* NMS 2.3.8 vers 2.7.2 qui réclame l'installation en même temps de CGJobMgr


NMS version 2.7.2 a des dépendances non résolues. Pour installer ce module, les actions suivantes doivent être réunies:

Le module NMS sera mis à jour vers la version 2.7.2.
le module CGJobMgr (version 1.2.14 ou supérieure) sera installé.


et toujours la même réponse que précèdemment:
Des résultats devraient être disponible à partir des opérations en file d'attente, mais aucun n'a été trouvé. Merci de renouveler l'opération, afin fournir suffisamment d'informations pour les diagnostics, et avoir un support personnel.

Si j'essai d'installer CGJobMgr 1.2.14 uniquement - à partir toujours du CMS - avant la mise à niveau de NMS:
Erreur Erreur Checksum. Ceci indique probablement qu'il y a un fichier corrompu, soit lorsqu'il a été téléchargé sur le dépôt sélectionné, soit lorsqu'il a été transmis à votre machine.

* le second SiteMapMadeSimple : idem
Erreur Checksum. Ceci indique probablement qu'il y a un fichier corrompu, soit lorsqu'il a été téléchargé sur le dépôt sélectionné, soit lorsqu'il a été transmis à votre machine.


quant à une visite sur le site :
Error: at line 702 in file /htdocs/public/www/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php:

et message :
Syntax Error in template "tpl_body:23" on line 8 "{capture assign=galleryfolder value=$entry->gallery}{content block="Gallery Folder" description='Enter the name of the Gallery folder you wish to use' page_tab='Header Options' wysiwyg='false' oneline='true'}{/capture}" unexpected "value" attribute

Je vais donc tenter de terminer en suivant le wiki pour les modules récalcitrants...

edit :
*pas moyen d'acceder à la moindre page pour l'éditer
*à partir du FTP, je remarque que dans mon répertoire Gallery/Laurent
il manque 3 dossiers que j'ai donc copier mais rien ne change lors de l'accès au site : error 702...
#9
Perso (pour les cas difficiles comme celui la) je déconseille la mise à jour à partir du CMS mais de préférence à partir du téléchargement du module sur la forge Et TOUT cela en LOCAL (comme indiqué sur mon tuto)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#9
Perso (pour les cas difficiles comme celui la) je déconseille la mise à jour à partir du CMS mais de préférence à partir du téléchargement du module sur la forge Et TOUT cela en LOCAL (comme indiqué sur mon tuto)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#10
Bien voilà, suite à mise à niveau avec fichiers de la forge :
NMS, CGjobMgr et SiteMapMadeSimple
puis ré-install, toujours le même message d'erreur lors de l'accès au site
et toujours impossible d'accéder au contenu des pages via CMS.

Par contre il m'indique que 4 articles n'ont pas été publiés : on avance?

NB: Pendant l'install/upgrade :

* Vérification de la version de PHP 5.2.4+ -----> (exclamation)
(mini 5.2.4, recommandé 5.3.2 ou plus)

CMS Made Simple™ a besoin de la version PHP 5.2.4 ou plus (vous avez 5.2.6-1+lenny9), mais PHP 5.3.2 ou plus est recommandé pour des problèmes de compatibilité avec les modules tierces parties

*Vérification de magic_quotes_runtime ---> Vous avez Faux (mais coche verte tout de même)

Depuis la liste des modules, je remarque que le module CGjobMgr 1.2.14 n'est pas installé
je le tente en xml. Soit dit en passant, le NMS avait une dépendances avec CgJobMgr 1.2.12
et il est indisponible sur la forge. 11,13,14 sont présents.

EDIT: tous les modules sont présents y compris notre CGjobMgr et à jour
mais ne tourne pas mieux pour le moment.
En entête de la liste des modules je trouve ceci :
Warning: file_get_contents(__DIR__/help.inc) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Aucun fichier ou rpertoire de ce type in /htdocs/public/www/modules/CGExtensions/CGExtensions.module.php on line 260
#10
Bien voilà, suite à mise à niveau avec fichiers de la forge :
NMS, CGjobMgr et SiteMapMadeSimple
puis ré-install, toujours le même message d'erreur lors de l'accès au site
et toujours impossible d'accéder au contenu des pages via CMS.

Par contre il m'indique que 4 articles n'ont pas été publiés : on avance?

NB: Pendant l'install/upgrade :

* Vérification de la version de PHP 5.2.4+ -----> (exclamation)
(mini 5.2.4, recommandé 5.3.2 ou plus)

CMS Made Simple™ a besoin de la version PHP 5.2.4 ou plus (vous avez 5.2.6-1+lenny9), mais PHP 5.3.2 ou plus est recommandé pour des problèmes de compatibilité avec les modules tierces parties

*Vérification de magic_quotes_runtime ---> Vous avez Faux (mais coche verte tout de même)

Depuis la liste des modules, je remarque que le module CGjobMgr 1.2.14 n'est pas installé
je le tente en xml. Soit dit en passant, le NMS avait une dépendances avec CgJobMgr 1.2.12
et il est indisponible sur la forge. 11,13,14 sont présents.

EDIT: tous les modules sont présents y compris notre CGjobMgr et à jour
mais ne tourne pas mieux pour le moment.
En entête de la liste des modules je trouve ceci :
Warning: file_get_contents(__DIR__/help.inc) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Aucun fichier ou rpertoire de ce type in /htdocs/public/www/modules/CGExtensions/CGExtensions.module.php on line 260
#11
Citation :{capture assign=galleryfolder value=$entry->gallery}{content block="Gallery Folder" description='Enter the name of the Gallery folder you wish to use' page_tab='Header Options' wysiwyg='false' oneline='true'}{/capture}" unexpected "value" attribute
Je suppose que tu as utilisé le thème BizzBuzz.
Tu trouveras les explications pour qu'il soit compatible ici : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=4859
#11
Citation :{capture assign=galleryfolder value=$entry->gallery}{content block="Gallery Folder" description='Enter the name of the Gallery folder you wish to use' page_tab='Header Options' wysiwyg='false' oneline='true'}{/capture}" unexpected "value" attribute
Je suppose que tu as utilisé le thème BizzBuzz.
Tu trouveras les explications pour qu'il soit compatible ici : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=4859
#12
Jean le Chauve a écrit :Je suppose que tu as utilisé le thème BizzBuzz.
Tu trouveras les explications pour qu'il soit compatible ici : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=4859

C'est finement supposé!


Effectivement : réglage au niveau du gabarit et le site est redevenu fonctionnel.

Par contre, le chemin de la gallery pour le slider n'est pas retrouvée on dirait
et aucune image ne s'affiche. Je me souviens avoir déjà eu ce problème
mais ne me souviens plus comment le résoudre :
There Is a path issue with the ORIGINAL image Does this look right? Path: htdocs/public/www/www.variodis.com/index.php?
mact=Gallery,mdcf00,default,...etc etc


Voyez-vous de quoi il s'agit?

A la rubrique entre-temps...j'ai constaté qu'il me demande pour chaque page sur le mode Advanced-content
ceci : The contenttype class "Content2" is deprecated. Use the new class "advanced_content" instead.
Soit, j'en remplace un du statut "AdvancedContent (deprecated)" au nouveau : contenu avancé
et vérifie : plus rien ne s'affiche sauf le fameux 404.

Egalement, certains logo et images contenus dans le gabarit "BizBuzzV2 : Default" ont disparu...

J'ai lu et donc installé CgSmartImage en accédant à ce module à partir de la liste CMS MS, voici ce qu'il renvoi :

Warning: include(__DIR__/function.admin_aliases_tab.php) [function.include]: failed to open stream: Aucun fichier ou rpertoire de ce type in /htdocs/public/www/modules/CGSmartImage/action.defaultadmin.php on line 51


Warning: include() [function.include]: Failed opening '__DIR__/function.admin_aliases_tab.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /htdocs/public/www/modules/CGSmartImage/action.defaultadmin.php on line 51
#12
Jean le Chauve a écrit :Je suppose que tu as utilisé le thème BizzBuzz.
Tu trouveras les explications pour qu'il soit compatible ici : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=4859

C'est finement supposé!


Effectivement : réglage au niveau du gabarit et le site est redevenu fonctionnel.

Par contre, le chemin de la gallery pour le slider n'est pas retrouvée on dirait
et aucune image ne s'affiche. Je me souviens avoir déjà eu ce problème
mais ne me souviens plus comment le résoudre :
There Is a path issue with the ORIGINAL image Does this look right? Path: htdocs/public/www/www.variodis.com/index.php?
mact=Gallery,mdcf00,default,...etc etc


Voyez-vous de quoi il s'agit?

A la rubrique entre-temps...j'ai constaté qu'il me demande pour chaque page sur le mode Advanced-content
ceci : The contenttype class "Content2" is deprecated. Use the new class "advanced_content" instead.
Soit, j'en remplace un du statut "AdvancedContent (deprecated)" au nouveau : contenu avancé
et vérifie : plus rien ne s'affiche sauf le fameux 404.

Egalement, certains logo et images contenus dans le gabarit "BizBuzzV2 : Default" ont disparu...

J'ai lu et donc installé CgSmartImage en accédant à ce module à partir de la liste CMS MS, voici ce qu'il renvoi :

Warning: include(__DIR__/function.admin_aliases_tab.php) [function.include]: failed to open stream: Aucun fichier ou rpertoire de ce type in /htdocs/public/www/modules/CGSmartImage/action.defaultadmin.php on line 51


Warning: include() [function.include]: Failed opening '__DIR__/function.admin_aliases_tab.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /htdocs/public/www/modules/CGSmartImage/action.defaultadmin.php on line 51
#13
http://www.variodis.com/index.php : 404 not found
http://www.variodis.com/ : 404 not found
Vérifier l'.htaccess
#13
http://www.variodis.com/index.php : 404 not found
http://www.variodis.com/ : 404 not found
Vérifier l'.htaccess
#14
je note que le problème ne se présente que lorsque l'on tape
www.variodis.com
Not Found

The requested URL was not found on this server.

dans l'exemple : http://www.variodis.com/index.php?page=accueil
l'accès se fait bien, toujours sans aucune image mais se fait.

problème d'accès?
vérifier htaccess, hum hum, comment? en le lisant simplement?
issu du répertoire doc, voici ce que ce fichier contient:

# To deny PHPs
<Files ~ "\.(php|php3|php4|php5|phtml|pl|cgi)$">
order deny,allow deny from all
</Files>

versus la version 1.10:
# To deny PHPs
<Files ~ "\.(php|php3|php4|php5|phtml|pl|cgi|txt|pdf)$">
order deny,allow
deny from all
</Files>

et le second identique à la 1.10 :

# Attempt to override some php settings, these settings may be helpful on some hosts if your
# default configuration does not meet CMS's minimum requirements, and your host
# has given your account appropriate permissions
#php_value upload_max_filesize "10M"
#php_value session_save_path "tmp/cache"

#php_flag magic_quotes_gpc Off
#php_flag register_globals Off
#php_flag session.use_trans_sid Off

# (this is important, so uncomment if your host permit)
#Options -Indexes
#ServerSignature Off

#Options +FollowSymLinks

# To prevent E_STRICT problems with PHP 5.3+ you can uncomment the following lines
# Note: These settings should only be enabled for production sites!
#php_flag display_startup_errors 0
#php_flag display_errors 0
#php_flag html_errors 0
#php_value docref_root 0
#php_value docref_ext 0

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
#
#Sub-dir e.g: /cmsms
RewriteBase /

# 301 Redirect all requests that don't contain a dot or trailing slash to
# include a trailing slash
# but ignore POST requests.
#RewriteCond %{REQUEST_URI} !/$
#RewriteCond %{REQUEST_URI} !\.
#RewriteCond %{REQUEST_METHOD} !POST$
#RewriteRule ^(.*) %{REQUEST_URI}/ [R=301,L]

# Rewrites urls in the form of /parent/child/
# but only rewrites if the requested URL is not a file or directory
#
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.+)$ index.php?page=$1 [QSA]
</IfModule>

<IfModule mod_header.c>
# Disable ETags
Header unset ETag
FileEtag None
</IfModule>

<IfModule mod_deflate.c>
# Compress css, plaintext, xml, gif, and images in transport.
AddOutputFilterByType DEFLATE text/css text/plain text/xml image/gif image/jpeg image/png
</IfModule>

<IfModule mod_expires.c>
<FilesMatch "\.(ico|pdf|flv|jpg|jpeg|png|gif|js|css|swf)$">
# Set expires tags on various files... so that the browser wont attempt to reload them.
ExpiresActive On
ExpiresDefault "access plus 1 year"
<IfModule mod_header.c>
# Setting cache control to public allowes proxy servers to cache the items too.
Header set Cache-Control "public"
</IfModule>
</FilesMatch>
</IfModule>

Je note aussi que si je renomme mes gabarits de menu avec _ afin d 'éviter les espaces dans leur nom respectif
j'obtiens ceci:
Unable to load template module_db_tpl 'MenuManager;BizBuzzV2 : pageNavigation'
Modif apportée pour le module traitement d'image CG
j'ai donc modifié son appel dans le gabarit et ça fonctionne

A la fin de ces soucis, je renomme ce fil de discussion pour servir aux autres personnes dans le même cas.
#14
je note que le problème ne se présente que lorsque l'on tape
www.variodis.com
Not Found

The requested URL was not found on this server.

dans l'exemple : http://www.variodis.com/index.php?page=accueil
l'accès se fait bien, toujours sans aucune image mais se fait.

problème d'accès?
vérifier htaccess, hum hum, comment? en le lisant simplement?
issu du répertoire doc, voici ce que ce fichier contient:

# To deny PHPs
<Files ~ "\.(php|php3|php4|php5|phtml|pl|cgi)$">
order deny,allow deny from all
</Files>

versus la version 1.10:
# To deny PHPs
<Files ~ "\.(php|php3|php4|php5|phtml|pl|cgi|txt|pdf)$">
order deny,allow
deny from all
</Files>

et le second identique à la 1.10 :

# Attempt to override some php settings, these settings may be helpful on some hosts if your
# default configuration does not meet CMS's minimum requirements, and your host
# has given your account appropriate permissions
#php_value upload_max_filesize "10M"
#php_value session_save_path "tmp/cache"

#php_flag magic_quotes_gpc Off
#php_flag register_globals Off
#php_flag session.use_trans_sid Off

# (this is important, so uncomment if your host permit)
#Options -Indexes
#ServerSignature Off

#Options +FollowSymLinks

# To prevent E_STRICT problems with PHP 5.3+ you can uncomment the following lines
# Note: These settings should only be enabled for production sites!
#php_flag display_startup_errors 0
#php_flag display_errors 0
#php_flag html_errors 0
#php_value docref_root 0
#php_value docref_ext 0

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
#
#Sub-dir e.g: /cmsms
RewriteBase /

# 301 Redirect all requests that don't contain a dot or trailing slash to
# include a trailing slash
# but ignore POST requests.
#RewriteCond %{REQUEST_URI} !/$
#RewriteCond %{REQUEST_URI} !\.
#RewriteCond %{REQUEST_METHOD} !POST$
#RewriteRule ^(.*) %{REQUEST_URI}/ [R=301,L]

# Rewrites urls in the form of /parent/child/
# but only rewrites if the requested URL is not a file or directory
#
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.+)$ index.php?page=$1 [QSA]
</IfModule>

<IfModule mod_header.c>
# Disable ETags
Header unset ETag
FileEtag None
</IfModule>

<IfModule mod_deflate.c>
# Compress css, plaintext, xml, gif, and images in transport.
AddOutputFilterByType DEFLATE text/css text/plain text/xml image/gif image/jpeg image/png
</IfModule>

<IfModule mod_expires.c>
<FilesMatch "\.(ico|pdf|flv|jpg|jpeg|png|gif|js|css|swf)$">
# Set expires tags on various files... so that the browser wont attempt to reload them.
ExpiresActive On
ExpiresDefault "access plus 1 year"
<IfModule mod_header.c>
# Setting cache control to public allowes proxy servers to cache the items too.
Header set Cache-Control "public"
</IfModule>
</FilesMatch>
</IfModule>

Je note aussi que si je renomme mes gabarits de menu avec _ afin d 'éviter les espaces dans leur nom respectif
j'obtiens ceci:
Unable to load template module_db_tpl 'MenuManager;BizBuzzV2 : pageNavigation'
Modif apportée pour le module traitement d'image CG
j'ai donc modifié son appel dans le gabarit et ça fonctionne

A la fin de ces soucis, je renomme ce fil de discussion pour servir aux autres personnes dans le même cas.
#15
Non, pas le .htaccess du dossier doc. Regarde si tu en as un à la racine du site, où se trouve config.php.
D'ailleurs, tu devrais donner également le contenu de ce dernier (en supprimant le mot de passe, bien évidement).
#15
Non, pas le .htaccess du dossier doc. Regarde si tu en as un à la racine du site, où se trouve config.php.
D'ailleurs, tu devrais donner également le contenu de ce dernier (en supprimant le mot de passe, bien évidement).
#16
Bonjour et merci.

Vérification faite : pas de dossier htaccess dans ce répertoire.

Serait-il caché ou absent tout simplement?
#16
Bonjour et merci.

Vérification faite : pas de dossier htaccess dans ce répertoire.

Serait-il caché ou absent tout simplement?
#17
Si on n'arrive pas sur www.variodis.com ou www.variodis.com/index.php, c'est qu'il y a une règle de redirection ou d'interdiction.
S'il n'y a pas d'.htaccess, c'est que la règle a été faite dans le fichier de configuration du serveur.
#17
Si on n'arrive pas sur www.variodis.com ou www.variodis.com/index.php, c'est qu'il y a une règle de redirection ou d'interdiction.
S'il n'y a pas d'.htaccess, c'est que la règle a été faite dans le fichier de configuration du serveur.
#18
Effectivement, les deux adresses renvoient sur "not found"

Est-il mieux dans ce cas d'ajouter et paramétrer un fichier htaccess
ou plutôt s'adresser et configurer le serveur?
#18
Effectivement, les deux adresses renvoient sur "not found"

Est-il mieux dans ce cas d'ajouter et paramétrer un fichier htaccess
ou plutôt s'adresser et configurer le serveur?
#19
Ça dépend de la configuration du serveur...
Soit tu connais, soit tu demandes à l'administrateur serveur.
#19
Ça dépend de la configuration du serveur...
Soit tu connais, soit tu demandes à l'administrateur serveur.
#20
Bonsoir et merci,

il s'agit d'un hebergeur amen pour ne pas le citer.
je vais donc aller jeter un oeil par là-bas.
Pouvez-vous le dire dans quelle direction chercher?

En regardant sur les anciennes sauvegardes de mon cmsms
et copie du répertoire www, je ne vois pas non plus de htaccess.
Ca me turlupine vraiment alors que c'était fonctionnel avec l'ancienne version
j'essai de comprendre : des sécurités supplémentaires sont-elles arrivées?

réglé!
reste le pb du slider qui ne trouve pas ses images
j'espère pourvoir en faire mon affaire également
#20
Bonsoir et merci,

il s'agit d'un hebergeur amen pour ne pas le citer.
je vais donc aller jeter un oeil par là-bas.
Pouvez-vous le dire dans quelle direction chercher?

En regardant sur les anciennes sauvegardes de mon cmsms
et copie du répertoire www, je ne vois pas non plus de htaccess.
Ca me turlupine vraiment alors que c'était fonctionnel avec l'ancienne version
j'essai de comprendre : des sécurités supplémentaires sont-elles arrivées?

réglé!
reste le pb du slider qui ne trouve pas ses images
j'espère pourvoir en faire mon affaire également


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)