Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajout de page en admin qui n'apparaissent pas sur cmsms
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.4
#~ Url du site : pas mal de sites
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :

Informations PHP
Version PHP actuelle (phpversion) 5.3.16
Fonction md5 (md5_function) On (Vrai)
Version GD (gd_version) 2
Fonction PHP tempnam (tempnam_function) On (Vrai)
Test magic_quotes_runtime (magic_quotes_runtime) Off (Faux)
E_STRICT est désactivé dans error_reporting (E_STRICT)
E_DEPRECATED est désactivé dans error_reporting (E_DEPRECATED) E_DEPRECATED est activé
Mémoire Limite PHP effective (memory_limit) 128M
Temps Maximum d'éxecution (max_execution_time) 120
Fonction PHP output_buffering (output_buffering) 4096
Safe Mode PHP (safe_mode) Off (Faux)
Upload de fichier (file_uploads) On (Vrai)
Taille maximum par méthode POST (post_max_size) 64M
Taille maximum pour l'Upload (upload_max_filesize) 64M
Chemin du dossier Session (session_save_path) /tmp (1777)
Autorisation pour l'utilisation des cookies de session (session_use_cookies) On (Vrai)
Support de Basic XML (expat) (xml_function) On (Vrai)
Vérification si la classe XMLReader existe (xmlreader_class) On (Vrai)
Vérification si le processus httpd peut créer un fichier dans un nouveau dossier. (create_dir_and_file)
Fonction PHP register_globals (register_globals) Off (Faux)
Directive PHP disable_functions (disable_functions)
PHP open_basedir (open_basedir)
Test l'URL distant (test_remote_url)
fsockopen: Connexion OK !
fopen: Connexion OK !
Test ini_set (check_ini_set) On (Vrai)
Test pour la bibliothèque cURL (curl) On
Test de la version de cURL (curlversion) version 7.21.0, la version minimale recommandée est 7.19.7

Informations serveur
API serveur (server_api) cgi-fcgi
Serveur de base de données (server_db_type) mysql (mysqli)
Version du serveur de base de données (server_db_version) 5.1.49
Privilèges d'accès à la base de données (server_db_grants) impossible de trouver un privilège "grant all". cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
Version software du serveur (server_software) apache/2.2.x (ovh)
Système d'exploitation serveur (server_os) linux 3.2.2-grsec-mutu-grs-ipv6-64 on x86_64
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Ecrivez votre question ici.

Bonjour,

Je pose cette question à tout hasard ici afin de savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou si quelqu'un à une idée d'où ça peut venir?

Ca le fait avec plein de version de cmsms mais visiblement que chez OVH (j'ai un autre site sur OS2Switch et je n'ai jamais rencontré le problème).

Quand j'ajoute des pages dasn l'admin (ajouter un nouveau contenu) ces pages sont bien enregistrées dans la base de données (message de cmsms et vérification via phpmyadmin dans la table ad'hoc), mais elle n'apparaissent pas dans l'admin de cmsms ni dans la partie cms!!??

J'ai testé pas mal de choses (vider le cache du navigateur), entrer les pages sous chrome et me connecter en admin sous firefox par exemple histoire de revérifier que ça vient pas d'un quelconque pb de cache...

Pas de pages ...
Et puis d'un coup ça se débloque : les pages apparaissent à la faveur d'une modification ou d'un ajout de page après X ajouts (x étant variable, donc aucune logique apparente)...

La version de mySQL est 5.1 mais ça me l'a fait avec des version plus anciennes sur d'autres serveurs.

De tout façon vu le pb ça me semble venir ni de cmsms ni de mySQL mais de où alors???


Il y a bien un avertissement de la part de cmsms sur le privilège "grant all" 'voir la conf) mais vue que les pages sont bien dans la base ...!!??

Bref j'en perds mon latin et ma patience car les pages sont biens dans la BD mais n’apparaissent pas sur cmsms ... sauf à un moment?

Suis-je le seul a qui ça arrive? Sad


Cordialement

Stéphane
Répondre
#2
faire une recherche sur Mots-clés: cache and OVH Rechercher un auteur : bess

C'est un classique du cache serveur de l'hébergeur (c'est pas que pour OVH) Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#3
la discussion d'origine a été purgée car trop vielle. Tu pourras retrouver des brides d'informations ici :

http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=3238
http://forum.ovh.com/showpost.php?p=287072&postcount=12
http://forum.ovh.com/showpost.php?p=287072&postcount=12 (la discussion entière)

Après lecture : ouvre un ticket chez ovh expliquant l'ancien problème déjà rencontré sur la synchro du filer qui déconne (pointe leur le 3eme lien) et demande à vérifier chez eux si c'est pas cela.

j'ajoute que j'ai personnellement de plus en plus de retour d'utilisateurs (cmsms ou autre) qui se plaignent de l'instabilité des mutualisés ovh ces derniers mois... j'espère que c'est qu'un passage à vide...
Répondre
#4
Bonjour,

Merci à vous 2 pour les infos, mais il est vrai qu'il ne reste presque plus de traces du problème sur les liens proposés Sad.

En tous cas j'ai trouvé un palliatif au problème qui semble fonctionner à tous les coups :

Quand le problème survient en insertion de pages ou copie de pages qui n'apparaissent pas ensuite dans cmsms, faire "Réordonner les pages" et intervertir 2 pages et valider : toutes les pages crées apparaissent. Refaire réordonner pour intervertir à nouveau les 2 pages précédemment échangées.

Je ne suis pas posé de questions métaphysiques sur pourquoi ça fonctionne mais en attendant de solutionner le pb ça permet au moins de le contourner sans trop de manipulations.

Si ça peut servir à ceux qui rencontrent le soucis.

Cordialement,

Stéphane
Répondre
#5
le ré-order doit sans aucun doute provoquer le vidage du cache.

ouvre un ticket chez OVH.
Répondre
#6
Ton lien sur le forum ovh vers ton post d'ici n'est pas correct Wink Ils vont avoir du mal à te répondre Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)