Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utilité fat foot menu et apage cachée" [résolu]
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.3
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour.
J'ai deux questions d'ordre générale, pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses dans le forum.
J'espère avoir cherché correctement et ne pas vous embêter pour rien.

1) Quel est l'utilité du "fat foot menu" ?

Est-ce simplement une option de navigation supplémentaire, en plus du menu vertical (ou colonne) ?

Ou est-ce une astuce pour "booster" le référencement naturel du site ?
J'avoue ne pas être fort en référencement.
Si c'est une astuce de référencement, je le rajouterais systématiquement dans mes sites…
auquel cas, pourquoi et comment cela booste ?



2) Est-il possible de créer une page dans CMS-MS qui n'apparaisse pas dans le menu mais qu'on puisse pointer avec un lien interne ?

Concrètement, c'est pour une page de crédit (ou de liens), qui n'aurait pas trop sa place dans le menu mais à laquelle on voudrait accéder grâce à un lien en pied de page.



Merci d'éclairer ma lanterne sur ces 2 points.

J'espère que ces questions ne vous paraitront pas stupides,
et aussi qu'avec ma question 2 je ne demande pas "la réinvention de l'eau chaude"
(que ce n'est pas quelque-chose d'évident mais qui m'aurait échappé).
#2
1- je ne suis pas certain que ca boost quoi que ce soit ... à la rigueur ca peut aider à indexer une page mal indexable car pas/peu de lien interne pointant dessus, faire un équivalent de sitemap en somme ...

mais vaut mieux un sitemap je penses


2- oui tu peux (regarde les options avancées de la page), la création d'un lien en interne ne prend pas en compte l'aspect visible ou non dans le menu
#3
Merci pour ces deux réponses.

Pour la question 2, je croyais avoir bien farfouillé partout, mais il faut croire que je n'avais pas bien regardé.

Je le savais déjà… mais c'est vraiment très bien CMS-MS.


Merci.
#4
Wink bon dev
#5
autre solution pour cacher la page mais qu'elle apparaisse dans le plan du site > jouer avec les excludeprefix / includeprefix du menu, très pratique.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)