Problème wysiwyg après mise à jour 1.11.3

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.3
#~ Url du site : http:/
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.3
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.1
#~ FileManager: 1.1.0
#~ MenuManager: 1.7.6
#~ ModuleManager: 1.4.2
#~ News: 2.11.3
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.6.10
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ jQuery: 1.2.0
#~ Gallery: 1.4.4
#~ FormBuilder: 0.7
#~ Captcha: 0.4.5
#~ JavaScript: 1.0.2
#~ JSAvailability: 0.9.1
#~ FormBrowser: 0.4
#~ CGExtensions: 1.29.1
#~ FrontEndUsers: 1.17.6
#~ CustomContent: 1.7.3
#~ VisitorStats: 0.2.2
#~ avplayer: 1.3.1
#~ Play: 1.0.3
#~ DewPlayer: 0.2.1
#~ youtubeplayer: 1.3
#~ FLVPlayer: 1.0.3
#~ HostedVideoAlbums: 2.3.1
#~ TinyMCE: 2.9.1
#~ Calendar: 0.8.2
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.17
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.49
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

Depuis la mise à jour de la version 1.11.3, le wysiwyg n'apparaît plus dans les contenus pages et blocs de contenus.

J'ai cherché sur ce forum et ai trouvé la discussion à propos du fichier lib/page.functions.php, mais il a l'air d'être ok chez moi.

En revanche, quand je valide mes pages, un message d'erreur apparaît, disant:
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in modules/Search/search.tools.php on line 227.

Dans ce fichier à la ligne 227, il y a ceci :
foreach ($props->mPropertyValues as $k=>$v)

J'aurais bien besoin d'un coup de main, d'autant plus que mon onglet "Gestionnaire de modules" n'apparaît plus et que je n'ai donc pas pu essayer avec un autre wysiwyg que ceux que j'ai déjà installés (TinyMCE et EditArea, qui ne fonctionnent aucun des deux). D'ailleurs, est-ce normal que le Gestionnaire de Modules ait disparu?

Merci pour votre aide!
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.3
#~ Url du site : http:/
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.3
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.1
#~ FileManager: 1.1.0
#~ MenuManager: 1.7.6
#~ ModuleManager: 1.4.2
#~ News: 2.11.3
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.6.10
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ jQuery: 1.2.0
#~ Gallery: 1.4.4
#~ FormBuilder: 0.7
#~ Captcha: 0.4.5
#~ JavaScript: 1.0.2
#~ JSAvailability: 0.9.1
#~ FormBrowser: 0.4
#~ CGExtensions: 1.29.1
#~ FrontEndUsers: 1.17.6
#~ CustomContent: 1.7.3
#~ VisitorStats: 0.2.2
#~ avplayer: 1.3.1
#~ Play: 1.0.3
#~ DewPlayer: 0.2.1
#~ youtubeplayer: 1.3
#~ FLVPlayer: 1.0.3
#~ HostedVideoAlbums: 2.3.1
#~ TinyMCE: 2.9.1
#~ Calendar: 0.8.2
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.17
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.49
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

Depuis la mise à jour de la version 1.11.3, le wysiwyg n'apparaît plus dans les contenus pages et blocs de contenus.

J'ai cherché sur ce forum et ai trouvé la discussion à propos du fichier lib/page.functions.php, mais il a l'air d'être ok chez moi.

En revanche, quand je valide mes pages, un message d'erreur apparaît, disant:
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in modules/Search/search.tools.php on line 227.

Dans ce fichier à la ligne 227, il y a ceci :
foreach ($props->mPropertyValues as $k=>$v)

J'aurais bien besoin d'un coup de main, d'autant plus que mon onglet "Gestionnaire de modules" n'apparaît plus et que je n'ai donc pas pu essayer avec un autre wysiwyg que ceux que j'ai déjà installés (TinyMCE et EditArea, qui ne fonctionnent aucun des deux). D'ailleurs, est-ce normal que le Gestionnaire de Modules ait disparu?

Merci pour votre aide!
#2
On est en 1.11.4 alors ??
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
On est en 1.11.4 alors ??
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
Oui je suis passée au 1.11.4, mais le problème persiste.

Toujours pas de WYSIWYG, toujours un message d'erreur chaque fois que j'"envoie" une page, toujours pas de gestionnaire des modules...

C'est vraiment embêtant, surtout pour WYSIWYG.
Une idée de ce que ça pourrait être? :-s
#3
Oui je suis passée au 1.11.4, mais le problème persiste.

Toujours pas de WYSIWYG, toujours un message d'erreur chaque fois que j'"envoie" une page, toujours pas de gestionnaire des modules...

C'est vraiment embêtant, surtout pour WYSIWYG.
Une idée de ce que ça pourrait être? :-s
#4
tu es en local ou en hébergement ?
possibilités
- Renommer les dossiers modules qui ne sont pas livré avec le core
-Désinstaller et réinstaller Search et le gestionnaire de modules
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
tu es en local ou en hébergement ?
possibilités
- Renommer les dossiers modules qui ne sont pas livré avec le core
-Désinstaller et réinstaller Search et le gestionnaire de modules
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
Je suis en hébergement.

Pour le reste, c'est du charabia :-(
Comment dois-je m'y prendre?
#5
Je suis en hébergement.

Pour le reste, c'est du charabia :-(
Comment dois-je m'y prendre?
#6
Citation :Pour le reste, c'est du charabia :-(
Comment dois-je m'y prendre?

ha oui quand même
Si tu en es a ce point c'est pas gagné pour CMSms Cool

Alors fais toi une installation de base en local et incorpore les modules cités plus haut un par un ensuite si tout est OK fais un transfert de la base de données de l'hebergement vers ton installation locale et teste
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
Citation :Pour le reste, c'est du charabia :-(
Comment dois-je m'y prendre?

ha oui quand même
Si tu en es a ce point c'est pas gagné pour CMSms Cool

Alors fais toi une installation de base en local et incorpore les modules cités plus haut un par un ensuite si tout est OK fais un transfert de la base de données de l'hebergement vers ton installation locale et teste
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
@celluloidream : CmsMadeSimple comme tous les logiciels de type CMS demandent des compétences "a minima" pour permettre l'installation, et la customisation de l'outils.

C'est l'utilisation au jour le jour qui est trèèèèèès simplifié par rapport à nos concurrents (d'où le "made simple")

Si tu as un doute sur tes capacités php-mysql-hosting tu peux soit te former sur internet, c'est gratuit mais ça demande du temps et de la volonté. Soit tu peux faire appel à un professionnel qui pourra au choix : te faire le site ou te former pour que tu saches te débrouiller par toi même (passation de connaissance). Pour choisir un professionnel proche de chez toi : http://pro.cmsmadesimple.fr

Mais personnellement je t'incite avant toute chose à te former sur internet : c'est gratuit, autant en profiter Smile
#7
@celluloidream : CmsMadeSimple comme tous les logiciels de type CMS demandent des compétences "a minima" pour permettre l'installation, et la customisation de l'outils.

C'est l'utilisation au jour le jour qui est trèèèèèès simplifié par rapport à nos concurrents (d'où le "made simple")

Si tu as un doute sur tes capacités php-mysql-hosting tu peux soit te former sur internet, c'est gratuit mais ça demande du temps et de la volonté. Soit tu peux faire appel à un professionnel qui pourra au choix : te faire le site ou te former pour que tu saches te débrouiller par toi même (passation de connaissance). Pour choisir un professionnel proche de chez toi : http://pro.cmsmadesimple.fr

Mais personnellement je t'incite avant toute chose à te former sur internet : c'est gratuit, autant en profiter Smile
#8
Oui je n'ai jamais prétendu maîtriser la chose à 100%.
J'apprécie la remarques sur le "Si tu en es à ce point..." :o)

J'ai quand même une vague notion de ce que ça veut dire (très vague, j'en conviens). Je vais voir si j'arrive à quelque chose.
#8
Oui je n'ai jamais prétendu maîtriser la chose à 100%.
J'apprécie la remarques sur le "Si tu en es à ce point..." :o)

J'ai quand même une vague notion de ce que ça veut dire (très vague, j'en conviens). Je vais voir si j'arrive à quelque chose.
#9
il ne faut pas le prendre contre toi, tu n'es "que" une personne demandant de l'aide parmi tant d'autre et on a autre chose à faire que de prendre une personne au hasard dans la foule pour la lapider :lol: (quoi que certaines journées ...)

La réflexion de Jce est réelle : si tu en es à ce point d'incompréhension il nous faut savoir nous adapter, rectifier nos réponses et t'orienter vers d'autres sources d'informations que ce que l'on donnerait à un professionnel rencontrant un soucis sur une install.

Encore une fois CmsMadeSimple ne signifie pas "Cms pour les Nuls", moi en temps que garagiste je suis une burne, je fais pas ma vidange tout seul. Certains sont assez doué pour la faire et ne sont pas garagiste... mais ils changent pas leur courroie tous seuls... Certains sont encore plus doué pour quasi tout faire tout seul mais n'hésiteront jamais à se renseigner auprès des pro pour des points précis. Enfin t'as le garagiste ... il demande de l'aide que si vraiment il est dans la merde.

Joomla, cmsmadesimple, Drupal ... tous ces logiciels sont fait pour les deux dernières catégories. Question : tu en es ou personnellement ?

Si t'es pas là dedans, il faut te former à php, à l'hosting et à toutes ces choses là, et c'est ce que je t'encourage à faire car c'est réellement passionnant ! mais ne te lance pas dans le changement de ton moteur si t'es pas encore capable de changer une ampoule Wink
#9
il ne faut pas le prendre contre toi, tu n'es "que" une personne demandant de l'aide parmi tant d'autre et on a autre chose à faire que de prendre une personne au hasard dans la foule pour la lapider :lol: (quoi que certaines journées ...)

La réflexion de Jce est réelle : si tu en es à ce point d'incompréhension il nous faut savoir nous adapter, rectifier nos réponses et t'orienter vers d'autres sources d'informations que ce que l'on donnerait à un professionnel rencontrant un soucis sur une install.

Encore une fois CmsMadeSimple ne signifie pas "Cms pour les Nuls", moi en temps que garagiste je suis une burne, je fais pas ma vidange tout seul. Certains sont assez doué pour la faire et ne sont pas garagiste... mais ils changent pas leur courroie tous seuls... Certains sont encore plus doué pour quasi tout faire tout seul mais n'hésiteront jamais à se renseigner auprès des pro pour des points précis. Enfin t'as le garagiste ... il demande de l'aide que si vraiment il est dans la merde.

Joomla, cmsmadesimple, Drupal ... tous ces logiciels sont fait pour les deux dernières catégories. Question : tu en es ou personnellement ?

Si t'es pas là dedans, il faut te former à php, à l'hosting et à toutes ces choses là, et c'est ce que je t'encourage à faire car c'est réellement passionnant ! mais ne te lance pas dans le changement de ton moteur si t'es pas encore capable de changer une ampoule Wink
#10
Citation :J'apprécie la remarques sur le "Si tu en es à ce point..

je reviens sur mes propos
Citation :- Renommer les dossiers modules qui ne sont pas livré avec le core (1)
-Désinstaller et réinstaller Search et le gestionnaire de modules (2)

1- Si tu ne sais pas renommer un dossier, avoue quand même que c'est la base de la gestion des fichier et n'a aucun rapport avec le CMS

2- Si aussi tu ne sais pas désinstaller un module, alors comment as tu installer ce même module, et la c'est encore plus étrange ta réponse: "Pour le reste, c'est du charabia :-(
J-C Etiemble v 2.2.xx
#10
Citation :J'apprécie la remarques sur le "Si tu en es à ce point..

je reviens sur mes propos
Citation :- Renommer les dossiers modules qui ne sont pas livré avec le core (1)
-Désinstaller et réinstaller Search et le gestionnaire de modules (2)

1- Si tu ne sais pas renommer un dossier, avoue quand même que c'est la base de la gestion des fichier et n'a aucun rapport avec le CMS

2- Si aussi tu ne sais pas désinstaller un module, alors comment as tu installer ce même module, et la c'est encore plus étrange ta réponse: "Pour le reste, c'est du charabia :-(
J-C Etiemble v 2.2.xx


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)