Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème suite à changement d'hébergement
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.5.2
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : 1&1
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

Pour commencer, je sais qu'il faut que je mette à jour ma version de CMSMS. J'avais l'intention de le faire suite au transfert du site d'un hébergement dédié à un hébergement mutualisé chez le même hébergeur, 1&1.

N'ayant pas trouvé de mode d'emploi pour le transfert d'un site bâti sur CMSMS, j'ai fait ce que j'ai toujours fait dans ce cas :
1/ sauvegarde de l'ensemble des fichiers et dossiers par FTP
2/ sauvegarde de la base de donnée au format SQL
3/ création de la base de donnée sur le nouvel hébergement
4/ modification du fichier config.php (accès bdd et chemins)
5/ upload des fichiers par FTP

J'accède bien au site et à ses différentes pages, après avoir désactivé le mod_rewrite puisque mon nom de domaine n'est, lui, pas encore transféré. Par contre, j'obtiens sur toutes les pages la même erreur :

Code :
[== Indéfini ==]
Warning: fopen(/homepages/32/d444225890/htdocs/moulindegouro/tmp/cache/contentcache.php) [function.fopen]: failed to open stream: Permission non accorde in /homepages/32/d444225890/htdocs/moulindegouro/lib/classes/class.contentoperations.inc.php on line 514

Warning: fread(): supplied argument is not a valid stream resource in /homepages/32/d444225890/htdocs/moulindegouro/lib/classes/class.contentoperations.inc.php on line 515

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /homepages/32/d444225890/htdocs/moulindegouro/lib/classes/class.contentoperations.inc.php on line 516

Warning: fopen(/homepages/32/d444225890/htdocs/moulindegouro/tmp/cache/contentcache.php) [function.fopen]: failed to open stream: Permission non accorde in /homepages/32/d444225890/htdocs/moulindegouro/lib/classes/class.contentoperations.inc.php on line 556

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /homepages/32/d444225890/htdocs/moulindegouro/lib/classes/class.contentoperations.inc.php on line 557

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /homepages/32/d444225890/htdocs/moulindegouro/lib/classes/class.contentoperations.inc.php on line 558

Je suis alors allée chercher le fameux fichier contentcache.php dans le dossier tmp/cache et je me suis rendue compte que lors du transfert FTP, je ne l'avais pas récupéré. C'est à ce moment que je me suis rendue compte que ce fichier, ainsi que d'autres fichiers et dossiers ont des droits 000 que je ne peux changer.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance
Répondre
#2
Une fois que des dossiers/fichiers sont en 000, je ne pense pas qu'il te soit possible de les modifier ou même de les supprimer par ftp. A moins de dire des bêtises, tu vas devoir contacter l'administrateur 1&1 pour qu'il le fasse à ta place.

En attendant, tu peux recommencer l'upload du ftp dans un autre dossier en ayant préalablement vidé le cache sur ton vieux site ou mieux le rapatrier sur wamp, faire l'upgrade (prend la version svn de Jce : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php...rcesfr_dev -> Fichier mise à jour diff_cms1113-1114.tar.bz2 300 Ko "24") puis renvoyer le tout vers ton nouvel hébergement.
Voir http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=558
ET utiliser ce script : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...605#p32605 pour le changement des types de tables.
Répondre
#3
J'ai fait un nouveau download de mes fichiers après vidage du cache, mais cela ne change rien à mon problème.

Du coup, je me suis lancée dans la mise à jour en local. J'utilise EasyPHP 5.3.8.

J'ai suivi les étapes et la procédure s'est bien passée. J'ai un petit problème de caractères spéciaux, mais ça doit juste être un souci de codage de caractères de la base. En refaisant l'import, ça se règlera.

J'accède bien à l'admin et après la modification de la balise dépréciée {stylesheet}, j'ai accès à mon site correctement.

Il me reste un petit souci de référence aux images dans ma feuille de style, mais je vais trouver la solution.

Merci beaucoup pour ton aide, même si le problème initial n'a pas été réglé directement.
Répondre
#4
pour le soucis de référence des images : http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Note_v...bmasters_2

c'est le tout dernier point : il faut modifier un peu ton CSS
Répondre
#5
Merci beaucoup pour ce lien, ça m'a évité de chercher Big Grin

Tout marche maintenant en local.

Mais bien entendu, j'ai de nouveau un problème en passant en production sur le serveur définitif.
Lorsque je repasse la procédure d'upgrade, je bloque au niveau des vérifications à cause d'un fichier qu'il n'arrive pas à écrire.

Citation :Vérification si le processus httpd peut créer un fichier dans un nouveau dossier.

Le processus HTTP du propriétaire ne peut créer un fichier dans un dossier du CMS. Cela signifie probablement que le safe_mode est activé. De nombreuses fonctions de CMS Made Simple™ ne fonctionneront donc pas correctement. Impossible de continuer.

Le safe_mode est désactivé, le problème ne vient pas de là.
J'ai aussi vérifié le umask : surtout les dossiers transféré il est à 755 et les fichiers à 644.
Avez-vous d'autres pistes ?
Répondre
#6
Peut-être des règles dans un .htaccess ?
Utilise Filezilla pour le transfert des fichiers, on a souvent remarqué que des problèmes apparaissaient lors de l'utilisation d'autres clients ftp.
Tu peux également mettre un phpinfo() dans un fichier pour vérifier que le safe_mode est correctement désactivé.
Répondre
#7
J'utilise toujours Filezilla, car j'ai moi aussi remarqué qu'avec certains autres logiciels, j'avais beaucoup plus de problèmes.
J'ai déjà vérifié avec un phpinfo() qui est visible à l'url suivante :
Code :
http://s444225906.onlinehome.fr/info.php

Au final, j'ai vidé mes dossiers tmp et uploads. Je leur ai donné des droits d'accès complets 777 et créé les dossiers nécessaires directement sur le serveur, puis réuploadé mes images nécessaires dans uploads/images. La procédure d'upgrade me dit toujours la même chose, mais le site et l'admin semblent fonctionner correctement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)