[Résolu] Problème accès aux pages après MAJ Darwin

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.3
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.1
#~ FileManager: 1.1.0
#~ MenuManager: 1.7.6
#~ ModuleManager: 1.4.2
#~ News: 2.11.3
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.6.10
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ TinyMCE: 2.9.1
#~ jQuery: 1.2.0
#~ Gallery: 1.4.4
#~ FormBuilder: 0.7
#~ Captcha: 0.4.5
#~ JavaScript: 1.0.2
#~ JSAvailability: 0.9.1
#~ FormBrowser: 0.4
#~ CGExtensions: 1.29.1
#~ FrontEndUsers: 1.17.6
#~ CustomContent: 1.7.3
#~ EditArea: 0.2.9
#~ VisitorStats: 0.2.2
#~ avplayer: 1.3.1
#~ Play: 1.0.3
#~ DewPlayer: 0.2.1
#~ youtubeplayer: 1.3
#~ FLVPlayer: 1.0.3
#~ HostedVideoAlbums: 2.3.1
#~ FCKeditorX: 1.1.0
#~ Calendar: 0.8.2
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.17
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.49
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

J'ai fait ce matin la mise à jour 1.11.3 et il m'a semblé que tout c'était bien passé, mais apparemment non.

Depuis, je n'arrive plus à avoir accès aux pages. Ça m'affiche ceci :


Error: at line 702 in file /homez.461/kaerobic/www/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php:

Syntax Error in template "tpl_head:30" on line 18 "<script type="text/javascript">stLight.options({publisher: "020b2c21-71d4-4f33-af49-25f54a19ce42"}); </script>" - Unexpected ": ", expected one of: "}" , " " , ATTR

#0 /homez.461/kaerobic/www/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(3144): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->trigger_template_error()
#1 /homez.461/kaerobic/www/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(3209): Smarty_Internal_Templateparser->yy_syntax_error(2, ': ')
#2 /homez.461/kaerobic/www/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_smartytemplatecompiler.php(105): Smarty_Internal_Templateparser->doParse(2, ': ')
#3 /homez.461/kaerobic/www/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php(192): Smarty_Internal_SmartyTemplateCompiler->doCompile('<head>??????<ti...')
#4 /homez.461/kaerobic/www/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(187): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->compileTemplate(Object(Smarty_Internal_Template))
#5 /homez.461/kaerobic/www/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(155): Smarty_Internal_Template->compileTemplateSource()
#6 /homez.461/kaerobic/www/lib/classes/class.Smarty_CMS.php(319): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('tpl_head:30', 'p66', NULL, NULL, false, false, false)
#7 /homez.461/kaerobic/www/index.php(238): Smarty_CMS->fetch('tpl_head:30')
#8 {main}


Le code c'est pas vraiment mon truc, c'est un peu du chinois pour moi...
Je pense que mon site doit contenir pas mal d'erreurs mais jusqu'à cette mise à jour tout avait l'air de fonctionner normalement alors ça ne m'inquiétait pas.

En regardant mes "informations système", la dernière ligne dit ça:
Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.

J'ai bien l'impression que mon problème vient de là, mais encore une fois, je n'y comprends pas grand chose et je ne sais pas quoi faire.

Mille mercis pour votre aide!
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.3
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.1
#~ FileManager: 1.1.0
#~ MenuManager: 1.7.6
#~ ModuleManager: 1.4.2
#~ News: 2.11.3
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.6.10
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ TinyMCE: 2.9.1
#~ jQuery: 1.2.0
#~ Gallery: 1.4.4
#~ FormBuilder: 0.7
#~ Captcha: 0.4.5
#~ JavaScript: 1.0.2
#~ JSAvailability: 0.9.1
#~ FormBrowser: 0.4
#~ CGExtensions: 1.29.1
#~ FrontEndUsers: 1.17.6
#~ CustomContent: 1.7.3
#~ EditArea: 0.2.9
#~ VisitorStats: 0.2.2
#~ avplayer: 1.3.1
#~ Play: 1.0.3
#~ DewPlayer: 0.2.1
#~ youtubeplayer: 1.3
#~ FLVPlayer: 1.0.3
#~ HostedVideoAlbums: 2.3.1
#~ FCKeditorX: 1.1.0
#~ Calendar: 0.8.2
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.17
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.49
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

J'ai fait ce matin la mise à jour 1.11.3 et il m'a semblé que tout c'était bien passé, mais apparemment non.

Depuis, je n'arrive plus à avoir accès aux pages. Ça m'affiche ceci :


Error: at line 702 in file /homez.461/kaerobic/www/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php:

Syntax Error in template "tpl_head:30" on line 18 "&lt;script type=&quot;text/javascript&quot;&gt;stLight.options({publisher: &quot;020b2c21-71d4-4f33-af49-25f54a19ce42&quot;}); &lt;/script&gt;" - Unexpected ": ", expected one of: "}" , " " , ATTR

#0 /homez.461/kaerobic/www/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(3144): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->trigger_template_error()
#1 /homez.461/kaerobic/www/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(3209): Smarty_Internal_Templateparser->yy_syntax_error(2, ': ')
#2 /homez.461/kaerobic/www/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_smartytemplatecompiler.php(105): Smarty_Internal_Templateparser->doParse(2, ': ')
#3 /homez.461/kaerobic/www/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php(192): Smarty_Internal_SmartyTemplateCompiler->doCompile('<head>??????<ti...')
#4 /homez.461/kaerobic/www/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(187): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->compileTemplate(Object(Smarty_Internal_Template))
#5 /homez.461/kaerobic/www/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(155): Smarty_Internal_Template->compileTemplateSource()
#6 /homez.461/kaerobic/www/lib/classes/class.Smarty_CMS.php(319): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('tpl_head:30', 'p66', NULL, NULL, false, false, false)
#7 /homez.461/kaerobic/www/index.php(238): Smarty_CMS->fetch('tpl_head:30')
#8 {main}


Le code c'est pas vraiment mon truc, c'est un peu du chinois pour moi...
Je pense que mon site doit contenir pas mal d'erreurs mais jusqu'à cette mise à jour tout avait l'air de fonctionner normalement alors ça ne m'inquiétait pas.

En regardant mes "informations système", la dernière ligne dit ça:
Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.

J'ai bien l'impression que mon problème vient de là, mais encore une fois, je n'y comprends pas grand chose et je ne sais pas quoi faire.

Mille mercis pour votre aide!
#2
Toutes tes erreurs découlent que tu as oublié des {literal} ou que tu as copié-collé du code avec le wysiwyg activé.
Vérifie les paramètres globaux, tes gabarits (dans la head) ou tes blocs de contenu globaux
Syntax Error in template "tpl_head:30" on line 18 "&lt;script type=&quot;text/javascript&quot;&gt;stLight.options({publisher: &quot;020b2c21-71d4-4f33-af49-25f54a19ce42&quot;}); &lt;/script&gt;" - Unexpected ": ", expected one of: "}"
Il doit y avoir une ligne (18) qui commence par <script type="text/javascript">stLight.options({publisher: "020b2c21-71d4-4f33-af49-25f54a19ce42"})
C'est quoi ce stLight.options ?
#2
Toutes tes erreurs découlent que tu as oublié des {literal} ou que tu as copié-collé du code avec le wysiwyg activé.
Vérifie les paramètres globaux, tes gabarits (dans la head) ou tes blocs de contenu globaux
Syntax Error in template "tpl_head:30" on line 18 "&lt;script type=&quot;text/javascript&quot;&gt;stLight.options({publisher: &quot;020b2c21-71d4-4f33-af49-25f54a19ce42&quot;}); &lt;/script&gt;" - Unexpected ": ", expected one of: "}"
Il doit y avoir une ligne (18) qui commence par <script type="text/javascript">stLight.options({publisher: "020b2c21-71d4-4f33-af49-25f54a19ce42"})
C'est quoi ce stLight.options ?
#3
assurement, ça vient pas de la dernière phrase
Citation :Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.

je dirais deux possibilités : un script JS mal encapsulé dans {literal}{/literal}, soit un appel à smarty ou tu as laissé un espace là ou il ne fallait pas (depuis la 1.11.0, smarty est devenu très pointilleux sur ce genre de chose)

ce qui me fait dire cela c'est cette ligne
Citation :Syntax Error in template "tpl_head:30" on line 18 "&lt;script type=&quot;text/javascript&quot;&gt;stLight.options({publisher: &quot;020b2c21-71d4-4f33-af49-25f54a19ce42&quot;}); &lt;/script&gt;" - Unexpected ": ", expected one of: "}" , " " , ATTR

il attendait un "}", tu lui file un ":" dans ce code :

Code :
[== Indéfini ==]
<script type="text/javascript">
  stLight.options({publisher: '020b2c21-71d4-4f33-af49-25f54a19ce42'});
</script>

du coup je penche sur le JS mal encapsulé
#3
assurement, ça vient pas de la dernière phrase
Citation :Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.

je dirais deux possibilités : un script JS mal encapsulé dans {literal}{/literal}, soit un appel à smarty ou tu as laissé un espace là ou il ne fallait pas (depuis la 1.11.0, smarty est devenu très pointilleux sur ce genre de chose)

ce qui me fait dire cela c'est cette ligne
Citation :Syntax Error in template "tpl_head:30" on line 18 "&lt;script type=&quot;text/javascript&quot;&gt;stLight.options({publisher: &quot;020b2c21-71d4-4f33-af49-25f54a19ce42&quot;}); &lt;/script&gt;" - Unexpected ": ", expected one of: "}" , " " , ATTR

il attendait un "}", tu lui file un ":" dans ce code :

Code :
[== Indéfini ==]
<script type="text/javascript">
  stLight.options({publisher: '020b2c21-71d4-4f33-af49-25f54a19ce42'});
</script>

du coup je penche sur le JS mal encapsulé
#4
Ouaip, c'est le code pour sharethis. corrige
Code :
[== Indéfini ==]
<script type="text/javascript">
  stLight.options({publisher: '020b2c21-71d4-4f33-af49-25f54a19ce42'});
</script>
en
Code :
[== Indéfini ==]
<script type="text/javascript">
{literal}
  stLight.options({publisher: '020b2c21-71d4-4f33-af49-25f54a19ce42'});
{/literal}
</script>
#4
Ouaip, c'est le code pour sharethis. corrige
Code :
[== Indéfini ==]
<script type="text/javascript">
  stLight.options({publisher: '020b2c21-71d4-4f33-af49-25f54a19ce42'});
</script>
en
Code :
[== Indéfini ==]
<script type="text/javascript">
{literal}
  stLight.options({publisher: '020b2c21-71d4-4f33-af49-25f54a19ce42'});
{/literal}
</script>
#5
Owi, ça marche!

Tout ça pour une si bête erreur... :/

Merci beaucoup pour votre aide !!!
#5
Owi, ça marche!

Tout ça pour une si bête erreur... :/

Merci beaucoup pour votre aide !!!
#6
je t'en prie Smile
#6
je t'en prie Smile


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)