Url Rewriting 1&1

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.6.6
#~ Version du MLE si existante :
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.6.6
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 1.73.14
#~ * FileManager: 1.0.1
#~ * MenuManager: 1.6.2
#~ * ModuleManager: 1.3.1
#~ * News: 2.10.3
#~ * nuSOAP: 1.0.1
#~ * Printing: 1.0.4
#~ * Search: 1.6.1
#~ * ThemeManager: 1.1.1
#~ * TinyMCE: 2.5.5
#~ * Calendar: 0.8.2
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * max_upload_size: 20000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * assume_mod_rewrite: false
#~ * page_extension: .html
#~ * internal_pretty_urls: false
#~ * use_hierarchy: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 4.4.9
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * memory_limit: 40M
#~ * max_execution_time: 50000
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * session_save_path: /tmp (1777)
#~ * session.use_cookies: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: cgi
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.0.81
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour à tous.

Je suis sur un serveur mutualisé 1&1 et je ne parviens pas tout à fait à activer l'url rewriting sur mon site.

Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé et qui fonctionne (à moitié) et celle ci :

CONFIG.php :
Code :
$config['url_rewriting'] = true;
.HTACCESS :
Code :
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.+)$ index.php?page=$1 [QSA]
Avec cette solution, les pages du module "news" par exemple, s'affiche bien avec une url réécrite, MAIS, la page affichée n'a plus de feuille de style css attachée.

En gros l'url avant s'affichait du style :
Code :
index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=22&cntnt01...etc
Maintenant :
Code :
22/22/nouvelle-du-jour-par-exemple
Je ne comprend pas pourquoi la feuille de style css ne suit pas ...

Pour info sur mon serveur 1&1, les feuilles de styles css sont dans un dossier CSS à la racine.

Avez-vous une solution ? Merci
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.6.6
#~ Version du MLE si existante :
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.6.6
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 1.73.14
#~ * FileManager: 1.0.1
#~ * MenuManager: 1.6.2
#~ * ModuleManager: 1.3.1
#~ * News: 2.10.3
#~ * nuSOAP: 1.0.1
#~ * Printing: 1.0.4
#~ * Search: 1.6.1
#~ * ThemeManager: 1.1.1
#~ * TinyMCE: 2.5.5
#~ * Calendar: 0.8.2
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * max_upload_size: 20000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * assume_mod_rewrite: false
#~ * page_extension: .html
#~ * internal_pretty_urls: false
#~ * use_hierarchy: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 4.4.9
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * memory_limit: 40M
#~ * max_execution_time: 50000
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * session_save_path: /tmp (1777)
#~ * session.use_cookies: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: cgi
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.0.81
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour à tous.

Je suis sur un serveur mutualisé 1&1 et je ne parviens pas tout à fait à activer l'url rewriting sur mon site.

Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé et qui fonctionne (à moitié) et celle ci :

CONFIG.php :
Code :
$config['url_rewriting'] = true;
.HTACCESS :
Code :
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.+)$ index.php?page=$1 [QSA]
Avec cette solution, les pages du module "news" par exemple, s'affiche bien avec une url réécrite, MAIS, la page affichée n'a plus de feuille de style css attachée.

En gros l'url avant s'affichait du style :
Code :
index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=22&cntnt01...etc
Maintenant :
Code :
22/22/nouvelle-du-jour-par-exemple
Je ne comprend pas pourquoi la feuille de style css ne suit pas ...

Pour info sur mon serveur 1&1, les feuilles de styles css sont dans un dossier CSS à la racine.

Avez-vous une solution ? Merci
Répondre
#2
pourquoi diable as tu mis des feuilles de style en dehors du système de cms ???

cherche pas plus loin, je suis certain que ca viens de là , l'url rewriting fout en l'air les liens vers tes fichiers css
Répondre
#2
pourquoi diable as tu mis des feuilles de style en dehors du système de cms ???

cherche pas plus loin, je suis certain que ca viens de là , l'url rewriting fout en l'air les liens vers tes fichiers css
Répondre
#3
bess a écrit :pourquoi diable as tu mis des feuilles de style en dehors du système de cms ???

cherche pas plus loin, je suis certain que ca viens de là , l'url rewriting fout en l'air les liens vers tes fichiers css
^^

Je vois ... donc ça vient peut être de ça ! Je vais tester ça ces jours ci pour voir ...

Sinon j'ai mis les css en dehors car j'ai l'habitude de travailler comme ça et c'est la première fois que j'utilisais cmsms ... que je trouve génial mais par contre j'ai l'impression qu'il met un peu de temps à réagir comme cms en terme d'affichage et de changement de pages.

Enfin en tout cas merci pour ton avis qui je pense est le bon Wink
Répondre
#3
bess a écrit :pourquoi diable as tu mis des feuilles de style en dehors du système de cms ???

cherche pas plus loin, je suis certain que ca viens de là , l'url rewriting fout en l'air les liens vers tes fichiers css
^^

Je vois ... donc ça vient peut être de ça ! Je vais tester ça ces jours ci pour voir ...

Sinon j'ai mis les css en dehors car j'ai l'habitude de travailler comme ça et c'est la première fois que j'utilisais cmsms ... que je trouve génial mais par contre j'ai l'impression qu'il met un peu de temps à réagir comme cms en terme d'affichage et de changement de pages.

Enfin en tout cas merci pour ton avis qui je pense est le bon Wink
Répondre
#4
penses à suivre les prochains articles de notre blog, il y en a un en préparation qui concerne les perf justement Smile

http://www.cmsmadesimple.fr/blog

sinon pour en avoir utiliser des masses je peux t'assurer que CmsMs réagit très bien. Par contre avec un serveur mutualisé il faut pas se leurrer : c'est de la merde pour les perf

on a ce que l'on paie disait Eric (l'ancien admin)

pour ton soucis de rewriting je te conseil avant de tout péter de tester avec une petite feuille de style accrochée a une page de test afin de voir si elle apparait bien dans le résultat AVEC l'url rewriting activé.

si oui tu sais quoi faire.

et puis si tu aimes travailler le CSS en dehors de l'installation d'origine, il existe un module pour ça (cherche sur ce forum, c'est Jce ou Jean le chauve qui en a parlé semaine dernière il me semble
Répondre
#4
penses à suivre les prochains articles de notre blog, il y en a un en préparation qui concerne les perf justement Smile

http://www.cmsmadesimple.fr/blog

sinon pour en avoir utiliser des masses je peux t'assurer que CmsMs réagit très bien. Par contre avec un serveur mutualisé il faut pas se leurrer : c'est de la merde pour les perf

on a ce que l'on paie disait Eric (l'ancien admin)

pour ton soucis de rewriting je te conseil avant de tout péter de tester avec une petite feuille de style accrochée a une page de test afin de voir si elle apparait bien dans le résultat AVEC l'url rewriting activé.

si oui tu sais quoi faire.

et puis si tu aimes travailler le CSS en dehors de l'installation d'origine, il existe un module pour ça (cherche sur ce forum, c'est Jce ou Jean le chauve qui en a parlé semaine dernière il me semble
Répondre
#5
Effectivement en mettant les feuilles css dans CMSMS normalement, ça fonctionne.

Wink

Par contre, j'ai du coup le même problème avec mes images qui composent mes gabarits.

J'utilise bien le dossier interne de CMSMS pour ce qui est des photos ou des images à mettre dans le contenu du site mais j'ai un dossier /visuels à la racine qui sert à l'affichage graphique de mon site.

Donc la solution j'imagine et de mettre ce dossier à sa place d'origine dans les dossiers CMSMS.

Reste à trouver lequel ^^, il me semble qu'il se trouve dans upload non ?
Répondre
#5
Effectivement en mettant les feuilles css dans CMSMS normalement, ça fonctionne.

Wink

Par contre, j'ai du coup le même problème avec mes images qui composent mes gabarits.

J'utilise bien le dossier interne de CMSMS pour ce qui est des photos ou des images à mettre dans le contenu du site mais j'ai un dossier /visuels à la racine qui sert à l'affichage graphique de mon site.

Donc la solution j'imagine et de mettre ce dossier à sa place d'origine dans les dossiers CMSMS.

Reste à trouver lequel ^^, il me semble qu'il se trouve dans upload non ?
Répondre
#6
pour les images je suis plus septique.

normalement ton .htaccess

Citation :RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.+)$ index.php?page=$1 [QSA]
vérifie que ce n'est pas un fichier existant (ligne en rouge)

si il est inexistant alors il fait une redirection, sinon il conserver l'url d'origine

alors pour le CSS déjà c'est un poil bizarre qu'il s'en sortait pas (ton fichier .css existe bien) mais alors pour les images ca deviens carrément délirant ...

donne moi un peu une url que je vérifie deux trois trucs stp
Répondre
#6
pour les images je suis plus septique.

normalement ton .htaccess

Citation :RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.+)$ index.php?page=$1 [QSA]
vérifie que ce n'est pas un fichier existant (ligne en rouge)

si il est inexistant alors il fait une redirection, sinon il conserver l'url d'origine

alors pour le CSS déjà c'est un poil bizarre qu'il s'en sortait pas (ton fichier .css existe bien) mais alors pour les images ca deviens carrément délirant ...

donne moi un peu une url que je vérifie deux trois trucs stp
Répondre
#7
bess a écrit :pour les images je suis plus septique.

normalement ton .htaccess

Citation :RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.+)$ index.php?page=$1 [QSA]
vérifie que ce n'est pas un fichier existant (ligne en rouge)

si il est inexistant alors il fait une redirection, sinon il conserver l'url d'origine

alors pour le CSS déjà c'est un poil bizarre qu'il s'en sortait pas (ton fichier .css existe bien) mais alors pour les images ca deviens carrément délirant ...

donne moi un peu une url que je vérifie deux trois trucs stp
Oui je trouve aussi ...

J'ai tout annulé pour le moment Wink

Merci
Répondre
#7
bess a écrit :pour les images je suis plus septique.

normalement ton .htaccess

Citation :RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.+)$ index.php?page=$1 [QSA]
vérifie que ce n'est pas un fichier existant (ligne en rouge)

si il est inexistant alors il fait une redirection, sinon il conserver l'url d'origine

alors pour le CSS déjà c'est un poil bizarre qu'il s'en sortait pas (ton fichier .css existe bien) mais alors pour les images ca deviens carrément délirant ...

donne moi un peu une url que je vérifie deux trois trucs stp
Oui je trouve aussi ...

J'ai tout annulé pour le moment Wink

Merci
Répondre
#8
Non, définitivement je ne trouve pas ...

J'ai insérer les css dans CMSMS mais un final j'ai quand même des images de gabarits qui disparaissent ... donc je pense qu'il faudrait que je revois toute l'organisation des dossiers qui contiennent les éléments de mon design ...

Je verrais plus tard
Répondre
#8
Non, définitivement je ne trouve pas ...

J'ai insérer les css dans CMSMS mais un final j'ai quand même des images de gabarits qui disparaissent ... donc je pense qu'il faudrait que je revois toute l'organisation des dossiers qui contiennent les éléments de mon design ...

Je verrais plus tard
Répondre
#9
Si tu as bougé la css de dossier, il faut bien sûr que le chemin des images background soit révisé. Leur chemin est relatif au chemin de la css.
Répondre
#9
Si tu as bougé la css de dossier, il faut bien sûr que le chemin des images background soit révisé. Leur chemin est relatif au chemin de la css.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)