Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
re-dimensionner photo automatiquement
#1
Bonjour,

Est-il possible de "brider" ou redimentionner automatiquement les images avant de les charger sur le site.

La personne qui s'occupe du site à des photos de toutes dimentions, et je voudrais lui simplifier la tache en faisant en sorte que peux importe la taille de sa photo, elle ne dépassera pas 500px de large, par exemple.

Merci pour votre aide
Répondre
#2
plutôt que modifier à l'upload, utilise CgSmartImage pour générer les miniatures à la volée à la bonne taille.

Ca permet également d'avoir sur le serveur des photos de bonnes tailles, ainsi en cas de modification de skin de ton site, tu peux afficher les même images avec éventuellement de nouvelles tailles
Répondre
#3
Bon j'ai bien installé mais je ne comprends pas l'utilité et comment le mettre en pratique. Je continue à chercher mais pas beaucoup d'infos sur ce module.
Répondre
#4
sérieux ? l'aide est pourtant assez explicite (sans vouloir te vexer)

j'imagine que tu as l'url d'une image sous la main dans le contenu de ta page ? quelle est le nom de sa variable ?

misons sur $toto (j'aime bien ce nom de variable, déformation professionnelle) qui contient "/uploads/myfolder/img.jpg", de préférence une grosse image

tu place dans ta page :

Code :
{CGSmartImage src=$toto filter_resize='h,150'}
{CGSmartImage src=$toto filter_resize='150,w'}
{CGSmartImage src=$toto notag=1}
{CGSmartImage src=$toto noembed=1}

et regarde le résultat
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)