Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] PopUp en page d'accueil pour cms 1.10.3 suite...
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: -1.10.x
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum grâce auquel j'ai pu progresser sur CMSMS ces 3 derniers mois.

J'ai aujourd'hui une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

J'ai mis en place la popup dont vous parlez dans cette discussion.
PopUp en page d'accueil pour cms 1.10.3

Celle-ci fonctionne bien
Toutefois je n'arrive pas à avoir la redirection vers la page concernée ET la fermeture de la popup.

Si je clique sur la croix ou #popupNews la popup se ferme
Si je clique sur le lien, je vais bien à la page désirée, mais la popup reste ouverte.

J'ai regardé du cote du jquery present dans le cookie, cependant je n'arrive pas a modifier le code pour avoir les 2 actions.

C'est pourtant de cette manière que fonctionne cette popup sur le site cmsmadesimple.fr

Je pense qu'il manque quelque chose à mon jquery, mais ce n'est malheureusement pas ma spécialité.

Pourais-je savoir comment vous vous y prenez pour avoir la fermeture de la popup et l'ouverture du lien svp ?

merci
#2
salut jazz009

Je pars sur l'hypothèse que la page d'origine + la page de destination sont avec le même gabarit, celui qui contient {$cookies} et tous le reste.

La popup s'affichera à chaque fois que le cookies sera absent ou périmé ( > 30 jours)

La raison de l'ouverture non-stop de ta popup est peut être liée à un cookies qui ne se créé pas bien ? et donc un affichage permanent de la popup


en conclusion tu dois avoir un bug dans l'UDT cookies.

utilise firebug + firecookies dans firefox pour constater si le cookies est bien stocké dans ton navigateur à l'affichage de la popup.
#3
Bonjour Bess
Merci de cette reponse ultra rapide.

Le cookie fonctionne bien, aucun problème de ce coté là.
La popup apparaît bien toute les 30s (comme défini pour mes tests)

Mon probleme est au niveau du contenu, si je clique sur un lien cela ne ferme pas la popup.

Mais un clique sur la croix ou sur la div #popupNews_close la ferme bien.

j'ai rajouté "#popupNews_content a" dans le code du cookie afin forcer la fermeture de la popup après un clique sur un lien. mais du coup le lien n'est plus suivi.

Code :
[== JavaScript ==]
$(document).ready(function() {
$('#popupNews , #popupNews_content').show();
$('#popupNews_content').center();
$('#popupNews, #popupNews_close, #popupNews_content a').click(function()  {
        $('#popupNews , .popupNews_content').fadeOut(function() {
            $('#popupNews , #popupNews_content').remove();
        });
    return false;
});
$('#popupNews_content a').link();
});

Utilises tu un autre code dans ton cookie sur le site "cmsmadesimple.fr" afin de permettre la fermeture de la popup et l'ouverture du lien, ou utilises tu le code que tu a fournis dans le post PopUp en page d'accueil pour cms 1.10.3

merci encore de m'accorder de ton temps.
#4
donc le lien que tu créé dans ta popUp est un lien externe ouvrant un nouvel onglet ?

parce que ma popUp est un lien s'ouvrant dans la fenêtre courante il me semble
#5
je te confirmes deux choses :

un lien vers les réseaux sociaux reproduit le même cas que toi : fenêtre externe + popup toujours là
un lien vers le reste de mon site relance la page courante et ferme donc la popup.

Comportement normal quoi...

Maintenant si tu veux fermer la popup "au clic" d'un lien externe il va falloir jouer avec le JS et bizarrement ton code proposé me semble cohérent.

Un site pour tester ? peut être une erreur JS ?
#6
merci de tes réponses.

C'est bien dans la fenêtre courante, je dois rater un truc, je pense que je vais tout remettre a plat et installer ca sur un serveur, car la je travaille en local.

merci beaucoup de ton aide en tout cas, tu me confirmes que le fonctionnement normal est bien fermeture de la popup et relance de la page courante et tu utilises le code que tu as proposé, et qui fonctionne sur le site cmsmadesimple.fr.

il n'y a dons pas de raison, J'ai donc du rater quelque chose, quelque part.

Je posterais mon résultat.

Merci encore
#7
vérifie les éventuelles erreur JS Wink
#8
Bonjour,

Le problème était simplement une erreur de ma part dans le fichier cookie.
Tout fonctionne.

Merci encore Bess pour le code et ton aide.
#9
je t'en prie Smile


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)