Création module et fonction PHP

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.6.7
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour !

Je souhaiterais passer un de mes sites sur CMS Made Simple.
Pour l'instant, j'ai codé l'entièreté du code PHP et HTML en dur.

Il s'agit d'un site dynamique (passage de query, récupération d'éléments dans la base, ...).



Deux petites questions :

1. Sait-on facilement mettre du code php dans CMSMS ? à l'intérieur d'une page ? faire des includes, des appels de fonction, ... ?

2. Comment crée-t-on un module ? Etant donné que j'encode des biens immobiliers, je souhaiterais le faire par l'interface d'administration.


Merci
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.6.7
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour !

Je souhaiterais passer un de mes sites sur CMS Made Simple.
Pour l'instant, j'ai codé l'entièreté du code PHP et HTML en dur.

Il s'agit d'un site dynamique (passage de query, récupération d'éléments dans la base, ...).



Deux petites questions :

1. Sait-on facilement mettre du code php dans CMSMS ? à l'intérieur d'une page ? faire des includes, des appels de fonction, ... ?

2. Comment crée-t-on un module ? Etant donné que j'encode des biens immobiliers, je souhaiterais le faire par l'interface d'administration.


Merci
Répondre
#2
Inclure du PHP oui, ré-intégrer tout ton site PHP dans cmsms non.

l'inclusion de PHP doit se faire avec parcimonie et jamais au détriment d'éventuels modules déjà existant.

exemple le plus courant: recoder une galerie photos en php en dur dans une page alors qu'on a déjà de quoi faire

bon exemple par contre : créer dans un UDT (tag utilisateur) un script PHP attaquant une autre base de donnée afin de remonter au travers d'une page du cmsms des statistiques provenant d'une autre installation Smile

La création d'un module est une excellente idée pour intégrer un projet php. télécharge le module Skeleton, c'est par là que j'ai commencé pour appréhender la programmation de mon premier module dans cmsms ;
Répondre
#2
Inclure du PHP oui, ré-intégrer tout ton site PHP dans cmsms non.

l'inclusion de PHP doit se faire avec parcimonie et jamais au détriment d'éventuels modules déjà existant.

exemple le plus courant: recoder une galerie photos en php en dur dans une page alors qu'on a déjà de quoi faire

bon exemple par contre : créer dans un UDT (tag utilisateur) un script PHP attaquant une autre base de donnée afin de remonter au travers d'une page du cmsms des statistiques provenant d'une autre installation Smile

La création d'un module est une excellente idée pour intégrer un projet php. télécharge le module Skeleton, c'est par là que j'ai commencé pour appréhender la programmation de mon premier module dans cmsms ;
Répondre
#3
Existe-il des tutos ou des ressources pour expliquer la programmation d'un module ?

Merci
Répondre
#3
Existe-il des tutos ou des ressources pour expliquer la programmation d'un module ?

Merci
Répondre
#4
bouton rouge en haut

http://www.cmsmadesimple.fr/boutique-cms...de-contenu

et quelques doc comme le guide du dévelopeur
Répondre
#4
bouton rouge en haut

http://www.cmsmadesimple.fr/boutique-cms...de-contenu

et quelques doc comme le guide du dévelopeur
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)