Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Copyright CMSMS
#1
Bonsoir à tous,

Je viens de reprendre la dev de notre site pour un usage commercial et pro. Une chtite question me turlupine: Le copyright CMSMS dans le footer ou dans les mentions légales.

Je viens de parcourir le forum "Vous, vos sites..." et je m'apercois que le Copyright CMSMS a souvent disparu. Et ce aussi bien dans le footer que dans les informations légales.

Je ne tiens pas à soulever la polémique, mais simplement de savoir si... je peux faire pareil. Tout en respectant l'énorme travail réalisé par la dev team et la communauté.

Ma motivation à supprimer ce copyright n'est pas dans le sens "C'est moi qui ait pondu le site de A à Z", mais simplement pour des raisons de sécurité (Faille exploitée par un p'tit malin qui aurait repéré un site sous CMSMS)

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée
#2
Bonsoir,
le copyright n'est pas obligatoire.
Il est uniquement demandé de laisser la balise <meta content="CMS Made Simple - Copyright © 2004-10 Ted Kulp. All rights reserved." name="Generator">
Pas de polémique ni de problème, chacun est libre de signaler si le site est fait avec CMSMS!
Tu peux faire aussi un lien vers cmsmadesimple.fr Smile Wink
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#3
Il est effectivement peu conseillé de laisser le numero de ta version à vue pour des questions de piratage.

les copyright dans le footer + page spécial ne sont en rien obligatoire
le fait de retirer les copyright du code source (php j'entends pas l'HTML) est interdit, enfin faut vraiment avoir que ça a foutre tu vas me dire.

Reste la ligne


<meta name="Generator" content="CMS Made Simple - Copyright © 2004-12 Ted Kulp. All rights reserved." />

que nous (français) demandons à laisser par respect aux créateurs de cmsms, c'est la seule condition pour avoir de l'aide sur ce forum et c'est peu demander Wink

cette ligne n'informe pas de la version que tu possèdes, il n'y a aucune raison de la retirer.

Et puis si un hacker veut trouver la liste des logiciels sous la version x.yy.zz parce qu'il la connait faillée, crois moi sur parole si je te dis qu'il trouvera sa cible, cf ma première phrase Wink
#4
@ jissey tu est resté en 2010 ?? Ha tu ne veux pas vieillir :lol:

@ PEGASE en mode recherche la question a été posée de nombreuses fois
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
tiens, je dois mettre à jour mon site...le temps passe vite...je me fais vieux...
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#6
@jce76350: J'avais bien fait une recherche, mais pas vraiment sûr des réponses obtenues. Maintenant je suis "rassuré" :lol: :lol: :lol:

Merci à tous pour vos réponses


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)