Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Resolu]pb d'intallation avec wampserver x64
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.9.x
#~ Url du site : localhost/ranodkerlouan.fr
#~ Hébergeur / Soft : local
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.9.3
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.1
#~ FileManager: 1.1.0
#~ MenuManager: 1.7.5
#~ ModuleManager: 1.4
#~ News: 2.11.1
#~ nuSOAP: 1.0.2
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.6.10
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ TinyMCE: 2.8.3
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 2000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension: .html
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.13
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 30
#~ output_buffering: 1
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 8M
#~ upload_max_filesize: 2M
#~ session_save_path: c:/wamp/tmp (0777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.5.24
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Je reviens vers vous pour l'installation en local de cmsms. J'ai changé de machine et je suis sous windows 7 avec une architecture 64bits. Je voulais recréer une maquette de mon site en production (qui est toujours en 1.9.3) pour tester la mise à niveau de la version en production.

Là je galère à nouveau avec les différentes versions des composants :

j'ai téléchargé la version 2.2e de wampserver 64bits avec php5.3.13 et appache httpd2.2.22,
j'ai installé le pack Visual C++ 2010 sp1 x64 comme spécifié sur le site de wampserver.

L'installation en elle-même se passe bien, j'intalle cmsms v1.9.3 sans pb sauf qu'à l'exécution (avec la page exemple de cmsms) il me mets un splendide :
Citation :( ! ) Fatal error: Cannot use object of type stdClass as array in C:\wamp\www\randokerlouan\tmp\templates_c\News^%%18^18E^18E3D89C%%module_db_tpl%3ANews%3BsummarySample.php on line 26
suivi d'un tableau des call stack.

J'ai également tenté de modifier la version php avec des add on mais là c'est le serveur qui refuse de démarrer

Avez-vous une idée pour me permettre d'avancer ?

Merci d'avance

Alain
#2
Citation :j'intalle cmsms v1.9.3

Citation :avec php5.3.13

t'as ta réponse.
#3
Salut Alain,
Attention au Curl (qui n'apparait dans le test système qu'à partir de 1.11, mais qui est utilisé depuis longtemps), regarde ce post, il y a un bug de dll sur wampserver
#4
Citation :J'ai également tenté de modifier la version php avec des add on mais là c'est le serveur qui refuse de démarrer

prend une version plus ancienne de wamp en 32 bits
http://sourceforge.net/projects/wampserv...ver%202.0/

Sinon l'aide ce n'est que sur 1.10.3 minimum Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
Bonjour à vous trois, merci pour vos réponses.

Je vais tester le pb de curl comme l'a indiqué Jean le Chauve, si ça ne fonctionne pas mieux, je repasserai sur une version 32bits mais c'est dommage.

Citation :Sinon l'aide ce n'est que sur 1.10.3 minimum

Je sais mais c'est pour la bonne cause, je veux faire une plateforme de test pour passer la prod dans version plus rescente. Comme je suis loin de tout maîtriser j'aimerai faire un test grandeur réelle sans sacrifier ce qui fonctionne sur la prod.

Merci de m'avoir consacrer un peu de temps, je teste et je vous tiens au courant

Aicalement

Alain
#6
Bonsoir,


Résultat des courses pour mon pb d'install.

J'ai tenté de remplacer dll php_curl.dll comme indiqué dans le poste donné par Jean Le Chauve, mais sans succès. Bon n'étant pas franchement un expert, je n'ai peut-être pas fais cela de façon correcte.

Donc je me suis rabattu sur la solution de JCE à savoir réinstaller une version 32bits de wampserver avec l'add on php 5.2.4 el là tout fonctionne. J'ai réinstallé les modules et balises, rechargé les data de l'export réalisé à partir de la prod.
J'ai donc maintenant une maquette qui est le reflet de la prod à la date de l'export.

Je vais m’atteler à l'évolution de version vers la dernière version de cmsms. Pour cela je compte updater les modules d'abord puis la version du cms. Est-ce la bonne méthode ?

Merci pour vos conseil, je modifie le titre de mon premier poste


Amicalement

Alain
#7
Citation :Pour cela je compte updater les modules d'abord puis la version du cms
si tes modules sont à jour de ta version actuelle
fait une upgrade du CMS 1.10.3 ET des modules en même temps (c'est que que je fais)
Attention aux modules qui sont prévu que pour CMS 1.11
J-C Etiemble v 2.2.xx
#8
Je serai curieux de savoir comment tu fais tout ça en même temps.
Ou alors, tu récupères d'abord les bonnes versions des modules sur la forge et tu les colles dans /modules par ftp ?
#9
Citation :tu récupères d'abord les bonnes versions des modules sur la forge et tu les colles dans /modules par ftp ?
ben oui... les modules en zip sont dézippé en envoyés par ftp ( ou en général tetsés en local avant)
ensuite on fait tout en même temps, les mises à jours modules sont faites lors de l'upgrade
si on prend le cas de la maj de 1.10.3 vers 1.11 c'est a mon avis la meilleure solution car des modules 1.11 sont incompatibles cms 1.10.3.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#10
Bonjour,

Merci pour les conseils.
Si je comprends bien, il faut dans un premier temps faire une évolution en 1.10.3 puis dans un deuxième temps faire l'upgrade en 1.11.

Bon au boulot, si je rencontre un pb j'ouvrirai un autre poste.

Bon WE

amicalement

Alain


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)