[Résolu] Menu : supprimer "CMS Made Simple"

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.6.6
#~ Version du MLE si existante :
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Resalut.


Dans un sujet peut-être proche de la discussion suivante : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=2376
... je cherche à "me débarrasser" de l'onglet "CMS Made Simple" qui apparaît en tête de mon menu.

Je suis sous une copie du thème "Left simple navigation + 1 column", et j'ai choisi comme menu "cssmenu.tpl" (et non simple_navigation.tpl)

Je pensais qu'il y avait un rapport avec la fonction suivante :
collapse="1" - À activer (définir en 1) pour que le menu cache les objets non relatifs à la page sélectionnée.

Mais cela reste sans effet...
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.6.6
#~ Version du MLE si existante :
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Resalut.


Dans un sujet peut-être proche de la discussion suivante : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=2376
... je cherche à "me débarrasser" de l'onglet "CMS Made Simple" qui apparaît en tête de mon menu.

Je suis sous une copie du thème "Left simple navigation + 1 column", et j'ai choisi comme menu "cssmenu.tpl" (et non simple_navigation.tpl)

Je pensais qu'il y avait un rapport avec la fonction suivante :
collapse="1" - À activer (définir en 1) pour que le menu cache les objets non relatifs à la page sélectionnée.

Mais cela reste sans effet...
#2
Non ca n'a rien à voir avec le menu en fait.

Je pense que c'est au niveau du HTML que ça se passe ici...

J'ai un :
<a class="menuactive" href="http://localhost/monsite"> <span> CMS Made Simple </span>
à supprimer qq part.

Mais je n'arrive pas à le trouver...
#2
Non ca n'a rien à voir avec le menu en fait.

Je pense que c'est au niveau du HTML que ça se passe ici...

J'ai un :
<a class="menuactive" href="http://localhost/monsite"> <span> CMS Made Simple </span>
à supprimer qq part.

Mais je n'arrive pas à le trouver...
#3
Voici le contenu du fichier cssmenu.tpl :
----------------------------------------------

{* CSS classes used in this template:
#menuwrapper - The id for the <div> that the menu is wrapped in. Sets the width, background etc. for the menu.
#primary-nav - The id for the <ul>
.menuparent - The class for each <li> that has children.
.menuactive - The class for each <li> that is active or is a parent (on any level) of a child that is active. *}
{if $count > 0}
<div id="menuwrapper">
<ul id="primary-nav">
{foreach from=$nodelist item=node}
{if $node->depth > $node->prevdepth}
{repeat string='<ul class="unli">' times=$node->depth-$node->prevdepth}
{elseif $node->depth < $node->prevdepth}
{repeat string='</li></ul>' times=$node->prevdepth-$node->depth}
</li>
{elseif $node->index > 0}</li>
{/if}
{if $node->parent == true or ($node->current == true and $node->haschildren == true)}
<li class="menuactive menuparent">
<a class="menuactive menuparent" {elseif $node->current == true}
<li class="menuactive">
<a class="menuactive" {elseif $node->haschildren == true}
<li class="menuparent">
<a class="menuparent" {elseif $node->type == 'sectionheader' and $node->haschildren == true}
<li class="sectionheader"><span class="sectionheader">{$node->menutext}</span>{elseif $node->type == 'separator'}
<li style="list-style-type: none;"> <hr class="menu_separator" />{else}
<li>
<a {/if}
{if $node->type != 'sectionheader' and $node->type != 'separator'}
{if $node->target}target="{$node->target}" {/if}
href="{$node->url}"><span>{$node->menutext}</span></a>
{elseif $node->type == 'sectionheader'}
><span class="sectionheader">{$node->menutext}</span></a>
{/if}
{/foreach}
{repeat string='</li></ul>' times=$node->depth-1}
</li>
</ul>
<div class="clearb"></div>
</div>
{/if}

------------------------------------
C'est là que ça doit de passer... Une ligne à enlever.. Mais laquelle ? Smile
#3
Voici le contenu du fichier cssmenu.tpl :
----------------------------------------------

{* CSS classes used in this template:
#menuwrapper - The id for the <div> that the menu is wrapped in. Sets the width, background etc. for the menu.
#primary-nav - The id for the <ul>
.menuparent - The class for each <li> that has children.
.menuactive - The class for each <li> that is active or is a parent (on any level) of a child that is active. *}
{if $count > 0}
<div id="menuwrapper">
<ul id="primary-nav">
{foreach from=$nodelist item=node}
{if $node->depth > $node->prevdepth}
{repeat string='<ul class="unli">' times=$node->depth-$node->prevdepth}
{elseif $node->depth < $node->prevdepth}
{repeat string='</li></ul>' times=$node->prevdepth-$node->depth}
</li>
{elseif $node->index > 0}</li>
{/if}
{if $node->parent == true or ($node->current == true and $node->haschildren == true)}
<li class="menuactive menuparent">
<a class="menuactive menuparent" {elseif $node->current == true}
<li class="menuactive">
<a class="menuactive" {elseif $node->haschildren == true}
<li class="menuparent">
<a class="menuparent" {elseif $node->type == 'sectionheader' and $node->haschildren == true}
<li class="sectionheader"><span class="sectionheader">{$node->menutext}</span>{elseif $node->type == 'separator'}
<li style="list-style-type: none;"> <hr class="menu_separator" />{else}
<li>
<a {/if}
{if $node->type != 'sectionheader' and $node->type != 'separator'}
{if $node->target}target="{$node->target}" {/if}
href="{$node->url}"><span>{$node->menutext}</span></a>
{elseif $node->type == 'sectionheader'}
><span class="sectionheader">{$node->menutext}</span></a>
{/if}
{/foreach}
{repeat string='</li></ul>' times=$node->depth-1}
</li>
</ul>
<div class="clearb"></div>
</div>
{/if}

------------------------------------
C'est là que ça doit de passer... Une ligne à enlever.. Mais laquelle ? Smile
#4
Je n'ai peut-être pas bien saisi la question, mais est-ce que cet onglet CMS Made Simple n'est pas simplement le titre d'une page ?
Tu as un exemple en ligne à nous montrer ?
#4
Je n'ai peut-être pas bien saisi la question, mais est-ce que cet onglet CMS Made Simple n'est pas simplement le titre d'une page ?
Tu as un exemple en ligne à nous montrer ?
#5
Comprend pas très bien ce que tu veux, mais le lien donné (<a class="menuactive" href="http://localhost/monsite"> <span> CMS Made Simple </span>) est {$node->menutext}
Et donc, correspond au texte du menu de la page pointée par ce lien.
Donc, tu as une page qui s'appelle "CMS Made Simple"
#5
Comprend pas très bien ce que tu veux, mais le lien donné (<a class="menuactive" href="http://localhost/monsite"> <span> CMS Made Simple </span>) est {$node->menutext}
Et donc, correspond au texte du menu de la page pointée par ce lien.
Donc, tu as une page qui s'appelle "CMS Made Simple"
#6
Voici 2 images plus explicites :


Sur mon menu principal (latéral), la première rubrique "CMS Made SImple" n'en est pas une. En fait c'est le titre du menu.
[Image: 100226081354162625.jpg]

-> J'avais il y a 2 jours joué sur le CSS (de je ne sais plus quel fichier) pour mettre ce menu sous la même forme que le reste du menu (il était en gras au départ) :





En bas de page c'est plus net (car là je n'ai touché à rien) :

[Image: 100226081357264166.jpg]
#6
Voici 2 images plus explicites :


Sur mon menu principal (latéral), la première rubrique "CMS Made SImple" n'en est pas une. En fait c'est le titre du menu.
[Image: 100226081354162625.jpg]

-> J'avais il y a 2 jours joué sur le CSS (de je ne sais plus quel fichier) pour mettre ce menu sous la même forme que le reste du menu (il était en gras au départ) :





En bas de page c'est plus net (car là je n'ai touché à rien) :

[Image: 100226081357264166.jpg]
#7
Oui, on voit parfaitement que l'on se trouve sur la page CMS Made Simple qui est sans doute la page d'accueil par défaut.
Si tu regardes dans l'admin, tu verras que tu as une page CMS Made Simple.
#7
Oui, on voit parfaitement que l'on se trouve sur la page CMS Made Simple qui est sans doute la page d'accueil par défaut.
Si tu regardes dans l'admin, tu verras que tu as une page CMS Made Simple.
#8
En effet en mettant une autre page par défaut en index, ces titres ont disparu.

Ce que je ne comprends pas c'est que cette page quand je l'ouvre propose juste le texte qu'on peut lire dans le contenu principal...

Il y a qq part une feuille de style liée spécifiquement à cette page d'accueil "CMSMS" par exemple ?
#8
En effet en mettant une autre page par défaut en index, ces titres ont disparu.

Ce que je ne comprends pas c'est que cette page quand je l'ouvre propose juste le texte qu'on peut lire dans le contenu principal...

Il y a qq part une feuille de style liée spécifiquement à cette page d'accueil "CMSMS" par exemple ?
#9
stephan53 a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est que cette page quand je l'ouvre propose juste le texte qu'on peut lire dans le contenu principal...
C'est peut-être parce que ce texte est dans le contenu de la page, non ?
Citation :Il y a qq part une feuille de style liée spécifiquement à cette page d'accueil "CMSMS" par exemple ?
Les feuilles de styles sont exclusivement (dans cmsms) liées aux gabarit et non aux pages.
Toutes les pages ayant le même gabarit ont donc le même style de mise en page.
#9
stephan53 a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est que cette page quand je l'ouvre propose juste le texte qu'on peut lire dans le contenu principal...
C'est peut-être parce que ce texte est dans le contenu de la page, non ?
Citation :Il y a qq part une feuille de style liée spécifiquement à cette page d'accueil "CMSMS" par exemple ?
Les feuilles de styles sont exclusivement (dans cmsms) liées aux gabarit et non aux pages.
Toutes les pages ayant le même gabarit ont donc le même style de mise en page.
#10
Bonsoir.


Non bien évidemment ces titres et sous titres ne sont pas dans le contenu de la page.
Dans ce contenu, il y a bien les divers textes de la page, ainsi que le texte du footer, mais pas plus...

Avec Firebug j'arrive à voir que ce sous-titre (photo1) est dans un contenu HTML qui est :

<a class="menuactive" href="http://localhost/monsite/" >
<span> CMS Made Simple </span>
</a>

Mais encore une fois je n'arrive pas à retrouver cette page qui écrit ça.
Dans cette page, j'ai les divs qui sont :
<div id="pagewrapper">
<div id="accessibility">
<div id="header">
<div id="sidebar">
<div id="sidebara">
<div id="menuwrapper">
<div id="primary-nav">
et enfin :
<div id="menuactive"> <- ce fameux menu...

La page de gabarit du site est bien celle qui définit ces diverses Div. Par contre, je ne vois pas quelle page HTML va afficher ces données dans cette page d'accueil par défaut.
#10
Bonsoir.


Non bien évidemment ces titres et sous titres ne sont pas dans le contenu de la page.
Dans ce contenu, il y a bien les divers textes de la page, ainsi que le texte du footer, mais pas plus...

Avec Firebug j'arrive à voir que ce sous-titre (photo1) est dans un contenu HTML qui est :

<a class="menuactive" href="http://localhost/monsite/" >
<span> CMS Made Simple </span>
</a>

Mais encore une fois je n'arrive pas à retrouver cette page qui écrit ça.
Dans cette page, j'ai les divs qui sont :
<div id="pagewrapper">
<div id="accessibility">
<div id="header">
<div id="sidebar">
<div id="sidebara">
<div id="menuwrapper">
<div id="primary-nav">
et enfin :
<div id="menuactive"> <- ce fameux menu...

La page de gabarit du site est bien celle qui définit ces diverses Div. Par contre, je ne vois pas quelle page HTML va afficher ces données dans cette page d'accueil par défaut.
#11
Et "titre ainsi que "texte du menu" dans l'administration de la page ne te disent rien ? C'est pourtant bien indiqué dans la doc.

En fait, tu as laissé le contenu par défaut du site cms qui explique comment fonctionne ce cms.
Il te suffit soit de supprimer, soit de désactiver cette page (logiquement, ses enfants devraient être automatiquement désactivés).
#11
Et "titre ainsi que "texte du menu" dans l'administration de la page ne te disent rien ? C'est pourtant bien indiqué dans la doc.

En fait, tu as laissé le contenu par défaut du site cms qui explique comment fonctionne ce cms.
Il te suffit soit de supprimer, soit de désactiver cette page (logiquement, ses enfants devraient être automatiquement désactivés).
#12
La page qui s'affiche là est la page qui a "home" comme alias de page (onglet option dans la création/modification de contenu).

Tu dois mettre un autre alias à la page CMS Made Simple et mettre "home" à la page que tu veux voir apparaître à cette place.
#12
La page qui s'affiche là est la page qui a "home" comme alias de page (onglet option dans la création/modification de contenu).

Tu dois mettre un autre alias à la page CMS Made Simple et mettre "home" à la page que tu veux voir apparaître à cette place.
#13
Merci beaucoup pour cette astuce (et merci pour vos réponses)

Smile
#13
Merci beaucoup pour cette astuce (et merci pour vos réponses)

Smile
#14
une fois les solutions éprouvées oublie pas le [résolu] dans le titre de ton tout premier message
#14
une fois les solutions éprouvées oublie pas le [résolu] dans le titre de ton tout premier message
#15
Oui oui je sais... Mais il faut quand même que je mange un peu :o


Smile
#15
Oui oui je sais... Mais il faut quand même que je mange un peu :o


Smile


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)