[Résolu]Changement d'alias

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour,

ma question peut paraître très bête :/ mais je ne vois pas comment faire.

J'ai passer mon site sous Xenu pour tester les liens morts. Une autre personne a changer les alias de certaine page, du coup dans les menus (pour la plupart) les liens me renvoi une 404 Sad

Avez vous une idée ?

Merci
Cool
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour,

ma question peut paraître très bête :/ mais je ne vois pas comment faire.

J'ai passer mon site sous Xenu pour tester les liens morts. Une autre personne a changer les alias de certaine page, du coup dans les menus (pour la plupart) les liens me renvoi une 404 Sad

Avez vous une idée ?

Merci
Cool
#2
Tes menus sont en dur ?
#2
Tes menus sont en dur ?
#3
Jean le Chauve a écrit :Tes menus sont en dur ?

Non, mais ça vient peut être du cache de CMSMS avec lequel j'ai beaucoup beaucoup de problème...
Cool
#3
Jean le Chauve a écrit :Tes menus sont en dur ?

Non, mais ça vient peut être du cache de CMSMS avec lequel j'ai beaucoup beaucoup de problème...
Cool
#4
oui ca viens forcement du cache car renommer les alias ne dois normalement pas influer sur les 404

vide le cache
#4
oui ca viens forcement du cache car renommer les alias ne dois normalement pas influer sur les 404

vide le cache
#5
En vidant le cache à partir du panneau Admin, ça n'a rien changé, il a fallu que je désactive le cache de chaque page.

JE me pose d'ailleurs pas mal de question avec ce cache...
Cool
#5
En vidant le cache à partir du panneau Admin, ça n'a rien changé, il a fallu que je désactive le cache de chaque page.

JE me pose d'ailleurs pas mal de question avec ce cache...
Cool
#6
OVH gère assez spécialement le cache (= la date de dernière modif du fichier VS la date système insérée en bdd)

Tu peux vérifier la valeur "locale" dans config.php ?
#6
OVH gère assez spécialement le cache (= la date de dernière modif du fichier VS la date système insérée en bdd)

Tu peux vérifier la valeur "locale" dans config.php ?
#7
bess a écrit :OVH gère assez spécialement le cache (= la date de dernière modif du fichier VS la date système insérée en bdd)

Tu peux vérifier la valeur "locale" dans config.php ?

Dès que je l'ai je te donne ça Wink
Cool
#7
bess a écrit :OVH gère assez spécialement le cache (= la date de dernière modif du fichier VS la date système insérée en bdd)

Tu peux vérifier la valeur "locale" dans config.php ?

Dès que je l'ai je te donne ça Wink
Cool
#8
Désolé pour le temps mais je l'ai eu :
locale : fr_FR
timezone : ""
Cool
#8
Désolé pour le temps mais je l'ai eu :
locale : fr_FR
timezone : ""
Cool
#9
il me semble qu'il faut paramétrer timezone chez OVH sous peine de soucis de cache... je connais pas la valeur.

Quelqu'un chez OVH pourrait il nous renseigner ?
#9
il me semble qu'il faut paramétrer timezone chez OVH sous peine de soucis de cache... je connais pas la valeur.

Quelqu'un chez OVH pourrait il nous renseigner ?
#10
essaie avec ça :
$config['timezone'] = 'Europe/Paris';
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#10
essaie avec ça :
$config['timezone'] = 'Europe/Paris';
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#11
Ok je vais tester, je vous tiens au courant
Cool
#11
Ok je vais tester, je vous tiens au courant
Cool
#12
si ça fonctionne il faudra ajouter l'information sur le wiki

http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Quel_h...ite%3F#OVH
#12
si ça fonctionne il faudra ajouter l'information sur le wiki

http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Quel_h...ite%3F#OVH
#13
Pour le timezone, il faut donner l'adresse du serveur utilisé pour le site (OVH, généralement à Roubaix -> Europe Paris, mais il me semble qu'on peut choisir).
J'ai toujours mis locale : fr_FR.utf8
Avant, si l'on omettait .utf8, on avait un problème pour les dates dans les news. Je n'ai jamais fait attention si les dernières versions avaient corrigé ce problème.
#13
Pour le timezone, il faut donner l'adresse du serveur utilisé pour le site (OVH, généralement à Roubaix -> Europe Paris, mais il me semble qu'on peut choisir).
J'ai toujours mis locale : fr_FR.utf8
Avant, si l'on omettait .utf8, on avait un problème pour les dates dans les news. Je n'ai jamais fait attention si les dernières versions avaient corrigé ce problème.
#14
Bess a écrit :oui ca viens forcement du cache car renommer les alias ne dois normalement pas influer sur les 404
Ben pas d'accord : pour moi si, ça influe directement. Changer l'alias d'une page provoque une erreur si on ne corrige pas tous les liens vers cette page.
@agiwebconseil | tutos vidéos sur cmsms
#14
Bess a écrit :oui ca viens forcement du cache car renommer les alias ne dois normalement pas influer sur les 404
Ben pas d'accord : pour moi si, ça influe directement. Changer l'alias d'une page provoque une erreur si on ne corrige pas tous les liens vers cette page.
@agiwebconseil | tutos vidéos sur cmsms
#15
Mais il existe une solution que je n'ai pas testée mais airelibre oui (de souvenir). il sagit d'un plugin de redirection d'url. A voir dans la forge.
@agiwebconseil | tutos vidéos sur cmsms
#15
Mais il existe une solution que je n'ai pas testée mais airelibre oui (de souvenir). il sagit d'un plugin de redirection d'url. A voir dans la forge.
@agiwebconseil | tutos vidéos sur cmsms
#16
Citation :Changer l'alias d'une page provoque une erreur si on ne corrige pas tous les liens vers cette page.

un lien en dur écrit de l'exterieur de CmsMadeSimple (un forum par exemple) : oui
un lien en dur écrit dans les pages de cmsmadesimple sans passer par les outils mis à disposition : oui mais dans ce cas tu l'as bien cherché
un lien dynamique tels que les liens du menu ou les liens cms_selflink : non, tu n'auras jamais de 404 (exception faites d'un cms_selflink pointant sur un alias et non un Id de page)

la question initiale du sujet porte sur le menu :

Citation :du coup dans les menus (pour la plupart) les liens me renvoi une 404

moi je dis : si tu change un alias et que tu utilises correctement le menu dans cmsmadesimple, tu n'aurais jamais de 404. Si 404 il y a :
- cache foireux
- .htaccess foireux
- bug dans cmsmadesimple (n'excluons pas cette possibilité)
- menu mal utilisé.

pour le dernier point, on a déjà vu ici même des personnes écrivant les entrées du menu dans un global content 1 à 1 avec les urls en dur... alors oui au résultat ils ont un menu, mais mal utilisé cela donne effectivement des 404 dès qu'on change l'alias

Par défaut ce n'est pas le cas quand on utilise bien cmsmadesimple Wink
#16
Citation :Changer l'alias d'une page provoque une erreur si on ne corrige pas tous les liens vers cette page.

un lien en dur écrit de l'exterieur de CmsMadeSimple (un forum par exemple) : oui
un lien en dur écrit dans les pages de cmsmadesimple sans passer par les outils mis à disposition : oui mais dans ce cas tu l'as bien cherché
un lien dynamique tels que les liens du menu ou les liens cms_selflink : non, tu n'auras jamais de 404 (exception faites d'un cms_selflink pointant sur un alias et non un Id de page)

la question initiale du sujet porte sur le menu :

Citation :du coup dans les menus (pour la plupart) les liens me renvoi une 404

moi je dis : si tu change un alias et que tu utilises correctement le menu dans cmsmadesimple, tu n'aurais jamais de 404. Si 404 il y a :
- cache foireux
- .htaccess foireux
- bug dans cmsmadesimple (n'excluons pas cette possibilité)
- menu mal utilisé.

pour le dernier point, on a déjà vu ici même des personnes écrivant les entrées du menu dans un global content 1 à 1 avec les urls en dur... alors oui au résultat ils ont un menu, mais mal utilisé cela donne effectivement des 404 dès qu'on change l'alias

Par défaut ce n'est pas le cas quand on utilise bien cmsmadesimple Wink
#17
Oups. C'est tout à fait exact. Je parlais davantage des liens dans les serps.
@agiwebconseil | tutos vidéos sur cmsms
#17
Oups. C'est tout à fait exact. Je parlais davantage des liens dans les serps.
@agiwebconseil | tutos vidéos sur cmsms
#18
Alors petit retour de mes tests pendant le WE, vu le magnifique temps que l'on a eu je vous avoue que je ne l'ai pas testé "à 100%". Mais d'àprès ce que j'ai vu ça fonctionne mieux.
Cool
#18
Alors petit retour de mes tests pendant le WE, vu le magnifique temps que l'on a eu je vous avoue que je ne l'ai pas testé "à 100%". Mais d'àprès ce que j'ai vu ça fonctionne mieux.
Cool


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)