Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation et FileZilla
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site : sitecln.fr
#~ Hébergeur / Soft : Archive-Host / Odin
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Ecrivez votre question ici.

Bonjour à tous,

J'ai installé hier Cms Made simple, mais avant de commencer quoique ce soit j'ai un doute.
Lorsque l'on change les permissions sur les dossiers lors de l'installation, FileZilla propose de répercuter cette permission dans les fichiers/dossiers contenus.
Faut-il le faire ou non ? -auquel cas je recommencerai mon installation...-
#2
Citation : FileZilla propose de répercuter cette permission dans les fichiers/dossiers contenus.
attention aux dosssiers !!!
voir
Installer une version de CmsMadeSimple avec le FTP
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
J'ai bien suivi le guide mis en lien pour l'installation, mais peut-être qu'au moment où il a été fait FileZilla n'avait pas cette proposition de répercussion... ?
Donc, fallait pas répercuter si j'ai bien compris votre réponse, je recommence ?
#4
le Cms fonctionne ou pas ??
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
Oui, c'est en place, mais je me dis que d'avoir répercuté la permission pourrait être "dangereux", je me trompe ?...
De toute façon, en cas de doute, je réinstallerai, mais j'aurais aimé que vous puissiez dissiper ce doute !
Wink
#6
Citation :mais je me dis que d'avoir répercuté la permission pourrait être "dangereux"
C'est a toi de gérer tes permissions des fichiers comme tu veux et suivant la possibilité de ton hébergeur
et cela n'a rien a voir avec l'installation du CMS, c'est Indépendant.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
Ok, mais par exemple, toi, tu l'aurais fait ou pas ?

(suis désolée de paraître lourde, mais si je me défends pas trop mal dans d'autres domaines, cet univers des CMS m'est encore quasi inconnu...)
De toute façon, c'est pour faire un site simple, sans mot de passe ni secrets à protéger, mais quand même, j'aimerais une réponse oui ou non...
#8
Citation :(suis désolée de paraître lourde
ha non pas trop :o il suufit simplement de lire attentivement les informations déja données
mais la gestion des fichiers (et donc des dossiers) sous Gnu-linux c'est IMPORTANT pour la sécurité de TON site

donc je reprends
les permissions (commande : chmod 777 ou 755 ou 775 suivant les hébergeurs) sur les dossiers suivants du serveur :
tmp/templates_c
tmp/cache
uploads
uploads/images
modules

et à la fin de se l'install permissions à 444 si possible sur le fichier "config.php"
et en plus renommer le dossier install

nota en général si un dossier est en 755 les fichiers de ce dossier seront donc en 644
J-C Etiemble v 2.2.xx


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)