[Résolu]Problèmes suite à mise à jour d'une 1.9.3 en 1.10.3

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : local
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.10.3
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.2
#~ FileManager: 1.2.0
#~ MenuManager: 1.7.7
#~ ModuleManager: 1.5.3
#~ News: 2.12.3
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.7
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ TinyMCE: 2.8.3
#~ CGExtensions: 1.28.2
#~ CGCalendar: 1.9.6
#~ CGSimpleSmarty: 1.5
#~ CGFeedback: 1.5.4
#~ FrontEndUsers: 1.17.3
#~ FormBuilder: 0.7.2
#~ CGFeedMaker: 1.0.15
#~ Gallery: 1.5.3
#~ CustomContent: 1.8.2
#~ BerdujVideo: 1.4
#~ Comments: 1.9.2
#~ Album: 1.10-beta2
#~ Showtime: 3.2
#~ CMSPrinting: 1.0
#~ MicroTiny: 1.1.1
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 32000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.5
#~ md5_function: On (True)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (True)
#~ magic_quotes_runtime: Off (False)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 32M
#~ max_execution_time: 30
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (False)
#~ file_uploads: On (True)
#~ post_max_size: 32M
#~ upload_max_filesize: 32M
#~ session_save_path: /Applications/MAMP/tmp/php (0775)
#~ session_use_cookies: On (True)
#~ xml_function: On (True)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.5.9
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Salut !

Je teste en local la mise à jour d'un site. Tout s'est relativement bien passé (hormis avec les modules qu'il a fallu activer un à un et mettre à jour), mais je bute sur deux bugs que je n'arrive pas à résoudre :

1 - dans l'admin, la page "Pages" ne me renvoie aucun résultat. Le problème est d'autant plus étrange qu'hier soir, après la mise à jour, cette page fonctionnait parfaitement et ce n'est qu'aujourd'hui qu'elle déconne.

2 - en frontend, la page "Accès membres" ne me propose pas le formulaire de log comme cela devrait etre le cas. Je suppose que ça vient du Front End User, mais j'avoue ne trouve pas la solution.

Si quelqu'un avait des pistes, ça m'aiderait grandement car il va falloir que je fasse la maj du site en prod...
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : local
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.10.3
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.2
#~ FileManager: 1.2.0
#~ MenuManager: 1.7.7
#~ ModuleManager: 1.5.3
#~ News: 2.12.3
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.7
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ TinyMCE: 2.8.3
#~ CGExtensions: 1.28.2
#~ CGCalendar: 1.9.6
#~ CGSimpleSmarty: 1.5
#~ CGFeedback: 1.5.4
#~ FrontEndUsers: 1.17.3
#~ FormBuilder: 0.7.2
#~ CGFeedMaker: 1.0.15
#~ Gallery: 1.5.3
#~ CustomContent: 1.8.2
#~ BerdujVideo: 1.4
#~ Comments: 1.9.2
#~ Album: 1.10-beta2
#~ Showtime: 3.2
#~ CMSPrinting: 1.0
#~ MicroTiny: 1.1.1
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 32000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.5
#~ md5_function: On (True)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (True)
#~ magic_quotes_runtime: Off (False)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 32M
#~ max_execution_time: 30
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (False)
#~ file_uploads: On (True)
#~ post_max_size: 32M
#~ upload_max_filesize: 32M
#~ session_save_path: /Applications/MAMP/tmp/php (0775)
#~ session_use_cookies: On (True)
#~ xml_function: On (True)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.5.9
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Salut !

Je teste en local la mise à jour d'un site. Tout s'est relativement bien passé (hormis avec les modules qu'il a fallu activer un à un et mettre à jour), mais je bute sur deux bugs que je n'arrive pas à résoudre :

1 - dans l'admin, la page "Pages" ne me renvoie aucun résultat. Le problème est d'autant plus étrange qu'hier soir, après la mise à jour, cette page fonctionnait parfaitement et ce n'est qu'aujourd'hui qu'elle déconne.

2 - en frontend, la page "Accès membres" ne me propose pas le formulaire de log comme cela devrait etre le cas. Je suppose que ça vient du Front End User, mais j'avoue ne trouve pas la solution.

Si quelqu'un avait des pistes, ça m'aiderait grandement car il va falloir que je fasse la maj du site en prod...
#2
- la mise à jour a été faite suivant quelle méthode ?
- as tu bien lu les informations du Wiki http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Maj_cm..._localhost
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
- la mise à jour a été faite suivant quelle méthode ?
- as tu bien lu les informations du Wiki http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Maj_cm..._localhost
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
J'ai suivi cette méthode, celle du Wiki.

Encore une fois, tout s'est bien déroulé (l'atape 6 a été longue mais est arrivée à son terme).

J'ai eu le retour des mes "Pages", mais elles ont de nouveau disparu ! Un pb de cache? De mémoire?

Par contre, toujours pas de zone de log pour la partie à accès restreint., ça m'inquiète...
#3
J'ai suivi cette méthode, celle du Wiki.

Encore une fois, tout s'est bien déroulé (l'atape 6 a été longue mais est arrivée à son terme).

J'ai eu le retour des mes "Pages", mais elles ont de nouveau disparu ! Un pb de cache? De mémoire?

Par contre, toujours pas de zone de log pour la partie à accès restreint., ça m'inquiète...
#4
désactive les modules qui ne sont pas livré avec le cms en renommant le dossier du module
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
désactive les modules qui ne sont pas livré avec le cms en renommant le dossier du module
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
Déjà fait, sans succès.

Je viens de le refaire... toujours sans succès.
Et maintenant, après réactivation des modules, aucun ne s'affiche dans le menu... Cool...
#5
Déjà fait, sans succès.

Je viens de le refaire... toujours sans succès.
Et maintenant, après réactivation des modules, aucun ne s'affiche dans le menu... Cool...
#6
Alors fait une nouvelle installation comme indiqué ici Transfert sur un nouveau serveur
Fin étape 2 SI tout est OK
passer en étape 3
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
Alors fait une nouvelle installation comme indiqué ici Transfert sur un nouveau serveur
Fin étape 2 SI tout est OK
passer en étape 3
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
Bon ben ça bloque à la toute fin de l'étape 2... ça doit faire 20 minutes qu'il reste bloqué sur l'installation des modules...
#7
Bon ben ça bloque à la toute fin de l'étape 2... ça doit faire 20 minutes qu'il reste bloqué sur l'installation des modules...
#8
Citation :Bon ben ça bloque à la toute fin de l'étape 2... ça doit faire 20 minutes qu'il reste bloqué sur l'installation des modules...
Donc comme déjà indiqué
désactive les modules qui ne sont pas livré avec le cms en renommant le dossier du module
si blocage désactive d'abord news ...
et refait les essai avec un module en plus à chaque fois pour voir celui qui bloque
J-C Etiemble v 2.2.xx
#8
Citation :Bon ben ça bloque à la toute fin de l'étape 2... ça doit faire 20 minutes qu'il reste bloqué sur l'installation des modules...
Donc comme déjà indiqué
désactive les modules qui ne sont pas livré avec le cms en renommant le dossier du module
si blocage désactive d'abord news ...
et refait les essai avec un module en plus à chaque fois pour voir celui qui bloque
J-C Etiemble v 2.2.xx
#9
Bon, je retente encore, en virant le module news...

Et là je m'arrête plus tot car j'ai deux erreurs à l'etape 2 :

Code :
[== Indéfini ==]
Testing error_reporting to ensure E_DEPRECATED is disabled
E_DEPRECATED is enabled

    
You have 30 Checking PHP time limit in second
(minimum 30, recommend 60 or greater)
Number of seconds a script is allowed to run. If this is reached, the script returns a fatal error.

Sauf que je ne sais pas dans quel fichier régler le 1er point, et que pour le second j'ai mis 60 secondes dans le php.ini et il m'affiche toujours 30...

Ca commence sérieusement à me brouter...
#9
Bon, je retente encore, en virant le module news...

Et là je m'arrête plus tot car j'ai deux erreurs à l'etape 2 :

Code :
[== Indéfini ==]
Testing error_reporting to ensure E_DEPRECATED is disabled
E_DEPRECATED is enabled

    
You have 30 Checking PHP time limit in second
(minimum 30, recommend 60 or greater)
Number of seconds a script is allowed to run. If this is reached, the script returns a fatal error.

Sauf que je ne sais pas dans quel fichier régler le 1er point, et que pour le second j'ai mis 60 secondes dans le php.ini et il m'affiche toujours 30...

Ca commence sérieusement à me brouter...
#10
Citation :Bon, je retente encore, en virant le module news...
ah déjà pas bon ça

Citation :Sauf que je ne sais pas dans quel fichier régler le 1er point, et que pour le second j'ai mis 60 secondes dans le php.ini et il m'affiche toujours 30...
le 1er point ce n'est pas une erreur mais une alerte (voir http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php...es/leswamp - A - Passer error_reporting en mode production )
Pour les 60s il faut relancer le serveur mais la c'est une bêtise de mettre 60s Wink

moralité
1 -tu ne maitrise pas une serveur Web
2 -Y aune grossssse bourde quelque part
Donc reprendre depuis le début
Reprendre un téléchargement du Cms
et mettre cela dans un nouveau dossier et faire une installation
http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Instal..._localhost

et reprendre les tests
J-C Etiemble v 2.2.xx
#10
Citation :Bon, je retente encore, en virant le module news...
ah déjà pas bon ça

Citation :Sauf que je ne sais pas dans quel fichier régler le 1er point, et que pour le second j'ai mis 60 secondes dans le php.ini et il m'affiche toujours 30...
le 1er point ce n'est pas une erreur mais une alerte (voir http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php...es/leswamp - A - Passer error_reporting en mode production )
Pour les 60s il faut relancer le serveur mais la c'est une bêtise de mettre 60s Wink

moralité
1 -tu ne maitrise pas une serveur Web
2 -Y aune grossssse bourde quelque part
Donc reprendre depuis le début
Reprendre un téléchargement du Cms
et mettre cela dans un nouveau dossier et faire une installation
http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Instal..._localhost

et reprendre les tests
J-C Etiemble v 2.2.xx
#11
J'ai activé les messages d'erreurs dans le php.ini, et du coup j'ai un beau message quand j'essaie d'ouvrir la page "Pages" dans l'admin

Code :
[== Indéfini ==]
Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 264358 bytes) in /Applications/MAMP/htdocs/monsite/admin/listcontent.php on line 997

Comme il n'y a pas de valeur de mémoire dans ce fichier, je suppose qu'il faut le définir ailleurs... dans le php.ini non?
En tout cas 'c'est une piste... que je ne sais pas exploiter, vu que, au départ, je veux faire un site internet, pas trifouiller un serveur...
#11
J'ai activé les messages d'erreurs dans le php.ini, et du coup j'ai un beau message quand j'essaie d'ouvrir la page "Pages" dans l'admin

Code :
[== Indéfini ==]
Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 264358 bytes) in /Applications/MAMP/htdocs/monsite/admin/listcontent.php on line 997

Comme il n'y a pas de valeur de mémoire dans ce fichier, je suppose qu'il faut le définir ailleurs... dans le php.ini non?
En tout cas 'c'est une piste... que je ne sais pas exploiter, vu que, au départ, je veux faire un site internet, pas trifouiller un serveur...
#12
Citation :Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted
TROP de modules activés ou autre bourde (comme tu n'as pas suivi mes conseils)
Possibilité de corrigé memory_limit dans PHP ini mais Déconseillé car l'hébergeur ne te l'autorisa surement pas!!!

Citation : je veux faire un site internet, pas trifouiller un serveur...
ben oui mais il y a des prérequis si tu veux faire ça correctement sur un hébergement local et ensuite sur chez un hébergeur Wink

Fin pour moi
J-C Etiemble v 2.2.xx
#12
Citation :Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted
TROP de modules activés ou autre bourde (comme tu n'as pas suivi mes conseils)
Possibilité de corrigé memory_limit dans PHP ini mais Déconseillé car l'hébergeur ne te l'autorisa surement pas!!!

Citation : je veux faire un site internet, pas trifouiller un serveur...
ben oui mais il y a des prérequis si tu veux faire ça correctement sur un hébergement local et ensuite sur chez un hébergeur Wink

Fin pour moi
J-C Etiemble v 2.2.xx
#13
jce76350 a écrit :
Citation :Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted
TROP de modules activés ou autre bourde (comme tu n'as pas suivi mes conseils)
Possibilité de corrigé memory_limit dans PHP ini mais Déconseillé car l'hébergeur ne te l'autorisa surement pas!!!
J'ai essayé de relancer sans les modules, ça n'a rien changé (comme précisé plus haut).
Et ce qui est étonnant, c'est que le site tourne chez l'hébergeur avec tous les modules activés, mais pas en local.

jce76350 a écrit :
Citation : je veux faire un site internet, pas trifouiller un serveur...
ben oui mais il y a des prérequis si tu veux faire ça correctement sur un hébergement local et ensuite sur chez un hébergeur Wink

Fin pour moi

J'ai déjà fait un paquet de sites en local, j'ai jamais eu à aller modifier quoi que ce soit dans MAMP pour que celà daigne bien tourner :-)


Edit :

En répondant à ce post, je me suis dit "Mais au fait, c'est quoi les valeurs" de execution time et de memorylimit fournies par l'hébergeur sur le site en prod? Et là, j'ai compris :-)


OVH a écrit :PHP Effective Memory Limit (memory_limit): 128M
Maximum Execution Time (max_execution_time): 120


En mettant ces valeurs, tout va bien Tongue.
#13
jce76350 a écrit :
Citation :Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted
TROP de modules activés ou autre bourde (comme tu n'as pas suivi mes conseils)
Possibilité de corrigé memory_limit dans PHP ini mais Déconseillé car l'hébergeur ne te l'autorisa surement pas!!!
J'ai essayé de relancer sans les modules, ça n'a rien changé (comme précisé plus haut).
Et ce qui est étonnant, c'est que le site tourne chez l'hébergeur avec tous les modules activés, mais pas en local.

jce76350 a écrit :
Citation : je veux faire un site internet, pas trifouiller un serveur...
ben oui mais il y a des prérequis si tu veux faire ça correctement sur un hébergement local et ensuite sur chez un hébergeur Wink

Fin pour moi

J'ai déjà fait un paquet de sites en local, j'ai jamais eu à aller modifier quoi que ce soit dans MAMP pour que celà daigne bien tourner :-)


Edit :

En répondant à ce post, je me suis dit "Mais au fait, c'est quoi les valeurs" de execution time et de memorylimit fournies par l'hébergeur sur le site en prod? Et là, j'ai compris :-)


OVH a écrit :PHP Effective Memory Limit (memory_limit): 128M
Maximum Execution Time (max_execution_time): 120


En mettant ces valeurs, tout va bien Tongue.
#14
Si ça résout complètement ton souci n'oublies pas le [Résolu] dans le début du titre de ton tout premier message en l'éditant ;')
J-C Etiemble v 2.2.xx
#14
Si ça résout complètement ton souci n'oublies pas le [Résolu] dans le début du titre de ton tout premier message en l'éditant ;')
J-C Etiemble v 2.2.xx


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)