Problème d'intégration de feuilles de style [résolu]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site : http://jcsi38.fr/
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Salut à tous,

Je rejoins un peu la question de mamy_r...

Mon site fonctionne tel qu'il est. Cependant, si je modifie les feuilles de style, rien ne se passe... Je viens de voir que mon gabarit n'était pas bon mais si je le modifie, c'est pire...

J'ai écrit :
Code :
[== HTML ==]
{cms_stylesheet}
<!-- CSS Files -->
<link href="css/reset.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<link href="css/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/superfish.css" media="screen" />
{literal}
<!--[if lt IE 9]>
<script src="http://html5shiv.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script>
<![endif]-->
<style type="text/css">
.sf-sub-indicator {
    behavior: url(css/iepngfix.htc)
}
;
</style>
<!-- End of CSS Files -->
<!-- Javascript Files -->
<script src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.3.2/jquery.min.js" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript" src="javascript/jquery.cycle.all.js"></script>
<script type="text/javascript" src="javascript/superfish.js"></script>
<script type="text/javascript" src="javascript/dd.min.js"></script>
<script type="text/javascript">
//<![CDATA[

        $(document).ready(function()
        {
            $('#slider').cycle({
                    fx: 'fade',
speed: 2000,
timeout: 4000
            });

            var ie6 = $.browser.msie && /MSIE 6.0/.test(navigator.userAgent);
        
            if (!ie6)
            {
                $('ul.sf-menu').superfish({
                    delay:       1000,                            // one second delay on mouseout
                    animation:   {opacity:'show',height:'show'},  // fade-in and slide-down animation
                    speed:       'normal'                         // faster animation speed
                });             
            }
            else
            {
                DD_belatedPNG.fix('#topbar, img, a, .commentbubble, .infobubble, .view-all, #category-picture1, #category-picture2, #category-picture3, #footer');
            }
        });
        //]]>

    </script>
<!-- End of Javascript Files -->
{/literal}

Je pense donc qu'il faut supprimer les liens vers les feuilles de style mais si je le fais, une grande partie du site ne s'affiche plus du tout. Pourtant ça a bien fonctionné la première fois que je l'ai installé, je ne comprends pas...

Merci d'avance pour votre aide.
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site : http://jcsi38.fr/
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Salut à tous,

Je rejoins un peu la question de mamy_r...

Mon site fonctionne tel qu'il est. Cependant, si je modifie les feuilles de style, rien ne se passe... Je viens de voir que mon gabarit n'était pas bon mais si je le modifie, c'est pire...

J'ai écrit :
Code :
[== HTML ==]
{cms_stylesheet}
<!-- CSS Files -->
<link href="css/reset.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<link href="css/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/superfish.css" media="screen" />
{literal}
<!--[if lt IE 9]>
<script src="http://html5shiv.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script>
<![endif]-->
<style type="text/css">
.sf-sub-indicator {
    behavior: url(css/iepngfix.htc)
}
;
</style>
<!-- End of CSS Files -->
<!-- Javascript Files -->
<script src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.3.2/jquery.min.js" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript" src="javascript/jquery.cycle.all.js"></script>
<script type="text/javascript" src="javascript/superfish.js"></script>
<script type="text/javascript" src="javascript/dd.min.js"></script>
<script type="text/javascript">
//<![CDATA[

        $(document).ready(function()
        {
            $('#slider').cycle({
                    fx: 'fade',
speed: 2000,
timeout: 4000
            });

            var ie6 = $.browser.msie && /MSIE 6.0/.test(navigator.userAgent);
        
            if (!ie6)
            {
                $('ul.sf-menu').superfish({
                    delay:       1000,                            // one second delay on mouseout
                    animation:   {opacity:'show',height:'show'},  // fade-in and slide-down animation
                    speed:       'normal'                         // faster animation speed
                });             
            }
            else
            {
                DD_belatedPNG.fix('#topbar, img, a, .commentbubble, .infobubble, .view-all, #category-picture1, #category-picture2, #category-picture3, #footer');
            }
        });
        //]]>

    </script>
<!-- End of Javascript Files -->
{/literal}

Je pense donc qu'il faut supprimer les liens vers les feuilles de style mais si je le fais, une grande partie du site ne s'affiche plus du tout. Pourtant ça a bien fonctionné la première fois que je l'ai installé, je ne comprends pas...

Merci d'avance pour votre aide.
#2
Je viens de comprendre que dans ma configuration actuelle, pour modifier mes CSS, je dois le faire dans le dossier CSS que j'ai créé à la racine du site... pas très pratique... Mais pour ce soir ça me permettra de continuer Big Grin
#2
Je viens de comprendre que dans ma configuration actuelle, pour modifier mes CSS, je dois le faire dans le dossier CSS que j'ai créé à la racine du site... pas très pratique... Mais pour ce soir ça me permettra de continuer Big Grin
#3
je pense que cette discussion serait mieux dans
Graphisme
Charte graphique de votre site


car rien à voir avec une installation Sad
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
je pense que cette discussion serait mieux dans
Graphisme
Charte graphique de votre site


car rien à voir avec une installation Sad
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
Bonjour,

Oui désolé, j'ai repris la suite de la discussion de mamy_r et effectivement je me suis mal placé...
#4
Bonjour,

Oui désolé, j'ai repris la suite de la discussion de mamy_r et effectivement je me suis mal placé...
#5
Citation :effectivement je me suis mal placé...
jé déplace dans 5 minutes
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
Citation :effectivement je me suis mal placé...
jé déplace dans 5 minutes
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
Merci Wink
#6
Merci Wink
#7
Je viens de trouver un début de réponse dans le wiki avec cette phrase :
Citation :Comme les fichiers mis en cache sont générés dans le répertoire tmp/cache de l'installation de CMSMS™, le répertoire de travail des CSS n'est pas la racine du site. Par conséquent, toutes les images, ou d'autres balises qui nécessitent une URL doit utiliser la balise [[root_url]] pour la forcer à être une URL absolue.

Je vais regarder ça ce soir et modifier mon code en conséquence. A mon avis, c'est en partie à cause de cela qu'une partie de mon site ne s'affiche pas une fois que j'enlève l'appel aux CSS de mon gabarit HTML.
#7
Je viens de trouver un début de réponse dans le wiki avec cette phrase :
Citation :Comme les fichiers mis en cache sont générés dans le répertoire tmp/cache de l'installation de CMSMS™, le répertoire de travail des CSS n'est pas la racine du site. Par conséquent, toutes les images, ou d'autres balises qui nécessitent une URL doit utiliser la balise [[root_url]] pour la forcer à être une URL absolue.

Je vais regarder ça ce soir et modifier mon code en conséquence. A mon avis, c'est en partie à cause de cela qu'une partie de mon site ne s'affiche pas une fois que j'enlève l'appel aux CSS de mon gabarit HTML.
#8
J'ai fait un essai ce midi en remplaçant tous les liens url par le root_url. Cependant, mes pages ne s'affichaient pas correctement. J'ai dans mon gabarit HTML des liens vers des images du type src="images/logo.png"

Dois-je aussi les modifier ? si oui, quelle est la syntaxe à utiliser ? Je vais refaire un essai ce soir (peut-être que j'avais oublié de modifier une des URL ?).

Est-ce que le fait de faire appel à des JS dans mon gabarit HTML peut avoir un effet sur les CSS ? Je ne connais rien en JS et je n'ose pas modifier quoi que ce soit dans cette partie de mon gabarit.

Le site s'affichait presque correctement, sauf le fond de la page qui ne s'affichait qu'à certains endroits de la page au lieu de la totalité. Pour le reste, ça avait l'air de fonctionner.

Merci d'avance pour votre aide et à plus tard.
#8
J'ai fait un essai ce midi en remplaçant tous les liens url par le root_url. Cependant, mes pages ne s'affichaient pas correctement. J'ai dans mon gabarit HTML des liens vers des images du type src="images/logo.png"

Dois-je aussi les modifier ? si oui, quelle est la syntaxe à utiliser ? Je vais refaire un essai ce soir (peut-être que j'avais oublié de modifier une des URL ?).

Est-ce que le fait de faire appel à des JS dans mon gabarit HTML peut avoir un effet sur les CSS ? Je ne connais rien en JS et je n'ose pas modifier quoi que ce soit dans cette partie de mon gabarit.

Le site s'affichait presque correctement, sauf le fond de la page qui ne s'affichait qu'à certains endroits de la page au lieu de la totalité. Pour le reste, ça avait l'air de fonctionner.

Merci d'avance pour votre aide et à plus tard.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)