feuille de style personalisée pour une page

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour

Je doit mettre une feuille de style personnalisé pour une page de mon site, les modifs sont mineures par rapport a la feuille de style par défaut,

Quelle est la meilleure façon de procéder ?

Guy
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour

Je doit mettre une feuille de style personnalisé pour une page de mon site, les modifs sont mineures par rapport a la feuille de style par défaut,

Quelle est la meilleure façon de procéder ?

Guy
Répondre
#2
Si tu pose la question, j'imagine que tu ne peux te permettre de simplement ajouter le code css à la fin du code existant, que les modifs ne portent pas sur le contenu même de ta page mais également sur le header/footer/... bref sur des parties normalement communes à tout ton site.

Du coup, au choix :

[h]Surcharge par id de balise HTML[/h]

si ta page utilises des balises html avec des ID spécifiques, tu peux les utiliser dans ta feuille de style générale. Par exemple sur le forum (regarde le code source), j'utilise le css du site mais comme j'ai définit un ID général propre uniquement aux page du forum

Code :
<body class="subf">

je peux me permettre de définir par exemple

Code :
p{
... style pour le site ...
}

Code :
body.subf p{
... toute petite surchage pour le forum ...
}

C'est l'une des solution.

[h]Multiples gabarits[/h]

Tu définis 2 gabarits même s'ils sont identiques, tu affectes ta page spéciale à l'un d'entre eux, tes autres pages à l'autre gabarit. Il te reste à affecter au premier gabarit ta feuille de style.

[h]CSS solitaire[/h]


Tu mets ton css dans une feuille de style que tu laisse vierge de toute connexion avec un gabarit.
Dans ta page > options tu ajoutes dans le textarea dédié aux variables smarty ce code


{cms_stylesheet name='nomDeMaFeuille'}

Du coup tu perds la concaténation des différentes feuilles de style avec celle ci mais tu t'assure de pas mélanger les couleurs Smile

sans doute la solution la plus rapide à faire.
Répondre
#2
Si tu pose la question, j'imagine que tu ne peux te permettre de simplement ajouter le code css à la fin du code existant, que les modifs ne portent pas sur le contenu même de ta page mais également sur le header/footer/... bref sur des parties normalement communes à tout ton site.

Du coup, au choix :

[h]Surcharge par id de balise HTML[/h]

si ta page utilises des balises html avec des ID spécifiques, tu peux les utiliser dans ta feuille de style générale. Par exemple sur le forum (regarde le code source), j'utilise le css du site mais comme j'ai définit un ID général propre uniquement aux page du forum

Code :
<body class="subf">

je peux me permettre de définir par exemple

Code :
p{
... style pour le site ...
}

Code :
body.subf p{
... toute petite surchage pour le forum ...
}

C'est l'une des solution.

[h]Multiples gabarits[/h]

Tu définis 2 gabarits même s'ils sont identiques, tu affectes ta page spéciale à l'un d'entre eux, tes autres pages à l'autre gabarit. Il te reste à affecter au premier gabarit ta feuille de style.

[h]CSS solitaire[/h]


Tu mets ton css dans une feuille de style que tu laisse vierge de toute connexion avec un gabarit.
Dans ta page > options tu ajoutes dans le textarea dédié aux variables smarty ce code


{cms_stylesheet name='nomDeMaFeuille'}

Du coup tu perds la concaténation des différentes feuilles de style avec celle ci mais tu t'assure de pas mélanger les couleurs Smile

sans doute la solution la plus rapide à faire.
Répondre
#3
Cool cela marche parfaitement avec {cms_stylesheet name='nomDeMaFeuille'}.

Mais juste pour comprendre, tu dit que j'aurrais pu mettre cela a la fin de mon css global.... Je cherche juste a modifier le bakground de certaines pages du site dans le "content" comment ne pas modifier toutes les pages dans ce cas ?

voir ici http://rv.saumonfume.be/index.php?page=actualite (le site est pas finit )

Guy
Répondre
#3
Cool cela marche parfaitement avec {cms_stylesheet name='nomDeMaFeuille'}.

Mais juste pour comprendre, tu dit que j'aurrais pu mettre cela a la fin de mon css global.... Je cherche juste a modifier le bakground de certaines pages du site dans le "content" comment ne pas modifier toutes les pages dans ce cas ?

voir ici http://rv.saumonfume.be/index.php?page=actualite (le site est pas finit )

Guy
Répondre
#4
vu ton cas de figure ca n'aurais pas fonctionné.

Je vois bien une autre solution proche du css solitaire, ca serait de définir une variable smarty dans les options de la page

{assign var="mycolor" value="#00ff00"}

et ensuite dans ta feuille de style général

background-color:[[mycolor]];

bien évidement il faut que tu définisses "mycolor" dans toutes tes pages mais voilà, ca peut être une solution également.
Répondre
#4
vu ton cas de figure ca n'aurais pas fonctionné.

Je vois bien une autre solution proche du css solitaire, ca serait de définir une variable smarty dans les options de la page

{assign var="mycolor" value="#00ff00"}

et ensuite dans ta feuille de style général

background-color:[[mycolor]];

bien évidement il faut que tu définisses "mycolor" dans toutes tes pages mais voilà, ca peut être une solution également.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)