Meta description et keyword

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Je suis entrain revoir sur un site les meta description et mots clés.

J'ai trouver sur un blog consacré au astuce et aide pour cmsms un article fort intéressant mais je voudrais juste que l'on me confirme que la méthode est bien ou pas.

meta tags autopilot

Dans sont article c'est automatisé mais je vais le modifier pour avoir un block description dans mes pages pour avoir le choix entre remplir une description ou prendre la première ligne de mon contenu.


Je suis intéresser par vos avis et aussi si vous avez d'autre bonne astuce.

Merci
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Je suis entrain revoir sur un site les meta description et mots clés.

J'ai trouver sur un blog consacré au astuce et aide pour cmsms un article fort intéressant mais je voudrais juste que l'on me confirme que la méthode est bien ou pas.

meta tags autopilot

Dans sont article c'est automatisé mais je vais le modifier pour avoir un block description dans mes pages pour avoir le choix entre remplir une description ou prendre la première ligne de mon contenu.


Je suis intéresser par vos avis et aussi si vous avez d'autre bonne astuce.

Merci
Répondre
#2
la méthode exposée par Goran est à recommander.
Et bien sûr, on peut adapter selon ses besoins.
Il y a aussi des modules pour automatiser certaines tâches comme SEOTool2.
On peut aussi s'aider de AdvancedContent...bref,la bonne méthode est celle qui convient le mieux à l'utilisateur final du site.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#2
la méthode exposée par Goran est à recommander.
Et bien sûr, on peut adapter selon ses besoins.
Il y a aussi des modules pour automatiser certaines tâches comme SEOTool2.
On peut aussi s'aider de AdvancedContent...bref,la bonne méthode est celle qui convient le mieux à l'utilisateur final du site.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#3
Salut,

Merci

j'ai commencé a mettre en place cette solution mais un souci dans mes articles j'ai des images en sommaire et on retrouve le code html de l'image dans la meta description.

Comment faire pour échapper ou remplacer le code avec un texte ?

merci
Répondre
#3
Salut,

Merci

j'ai commencé a mettre en place cette solution mais un souci dans mes articles j'ai des images en sommaire et on retrouve le code html de l'image dans la meta description.

Comment faire pour échapper ou remplacer le code avec un texte ?

merci
Répondre
#4
Code :
{eval var=$entry->summary|strip_tags}
devrait faire l'affaire.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#4
Code :
{eval var=$entry->summary|strip_tags}
devrait faire l'affaire.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#5
Citation :la méthode exposée par Goran est à recommander.

si tu parles de http://blog.arvixe.com/how-to-put-your-c...autopilot/ en particulier
Code :
{strip} {* use strip to get rid of whitespace *}
{content assign="get_content"}
{/strip}

cela génère une erreur ": “An error occurred parsing content blocks..." quand on va dans l'édition des pages
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#5
Citation :la méthode exposée par Goran est à recommander.

si tu parles de http://blog.arvixe.com/how-to-put-your-c...autopilot/ en particulier
Code :
{strip} {* use strip to get rid of whitespace *}
{content assign="get_content"}
{/strip}

cela génère une erreur ": “An error occurred parsing content blocks..." quand on va dans l'édition des pages
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#6
Mais dans les commentaires, il y a une explication pour parer cette erreur :
Goran Ilic | Friday, 24 February 2012 at 10:25 am
With {content assign=”get_content”} you assign it to $get_content variable, which means you should use {$get_content} instead of {content}
Répondre
#6
Mais dans les commentaires, il y a une explication pour parer cette erreur :
Goran Ilic | Friday, 24 February 2012 at 10:25 am
With {content assign=”get_content”} you assign it to $get_content variable, which means you should use {$get_content} instead of {content}
Répondre
#7
Citation :Mais dans les commentaires, il y a une explication pour parer cette erreur :
ben oui mais ça ne réponds pas à Ma question ça répond à une autre question Wink

ça marche pas son truc il y a une erreur, Tu as essayé ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#7
Citation :Mais dans les commentaires, il y a une explication pour parer cette erreur :
ben oui mais ça ne réponds pas à Ma question ça répond à une autre question Wink

ça marche pas son truc il y a une erreur, Tu as essayé ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#8
Salut

Alors je suis entrain finir la mise en place et je ne me sert pas de get_content.

J'ai créer un block description de 200 caractères max et cette description courte apparait sur la meta-description de chaque page.

la partie get_title je l'ai repris pour la mise en page de nouvelle pour les titres et fil d'ariane.
la meta-description des nouvelle est pris soit dans le sommaire ou le contenu si sommaire est vide.

Pour le moment tout fonctionne et apparait comme je le souhaité.

J'ai aussi remit au propre le canonical qui apparait correctement dans les pages, nouvelles et aussi pour gallery.
( je pense faire de meme pour gallery avec la meta-description )


Je me sert de l'astuce de Goran pour la partie description que j'ai revue a mes besoins.

Donc maintenant quand je créer une page me suffit taper ma description courte et mon contenuSmile

J'ai pas eu bug ou souci pour le moment.
Bonne journée.
Répondre
#8
Salut

Alors je suis entrain finir la mise en place et je ne me sert pas de get_content.

J'ai créer un block description de 200 caractères max et cette description courte apparait sur la meta-description de chaque page.

la partie get_title je l'ai repris pour la mise en page de nouvelle pour les titres et fil d'ariane.
la meta-description des nouvelle est pris soit dans le sommaire ou le contenu si sommaire est vide.

Pour le moment tout fonctionne et apparait comme je le souhaité.

J'ai aussi remit au propre le canonical qui apparait correctement dans les pages, nouvelles et aussi pour gallery.
( je pense faire de meme pour gallery avec la meta-description )


Je me sert de l'astuce de Goran pour la partie description que j'ai revue a mes besoins.

Donc maintenant quand je créer une page me suffit taper ma description courte et mon contenuSmile

J'ai pas eu bug ou souci pour le moment.
Bonne journée.
Répondre
#9
j'ai uniquement parler d'un erreur générée si l'astuce "{content assign="get_content"}" est utilisée dans le gabarit apres {process_pagedata}, comme indiqué sur la page "How to Put Your CMSMS Metatags on Autopilot"
Le reste de l'astuce semble Ok
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#9
j'ai uniquement parler d'un erreur générée si l'astuce "{content assign="get_content"}" est utilisée dans le gabarit apres {process_pagedata}, comme indiqué sur la page "How to Put Your CMSMS Metatags on Autopilot"
Le reste de l'astuce semble Ok
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)