Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu]Problème affichage /n après installation + Smarty error
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.6.10
#~ Url du site : http://kenshi74.free.fr/camping/
#~ Hébergeur / Soft : Free
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.6.10
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 1.73.14
#~ FileManager: 1.0.2
#~ MenuManager: 1.6.2
#~ ModuleManager: 1.3.2
#~ News: 2.10.4.2
#~ nuSOAP: 1.0.1
#~ Printing: 1.0.4
#~ Search: 1.6.1
#~ ThemeManager: 1.1.1
#~ TinyMCE: 2.6.2
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ max_upload_size: 2000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ assume_mod_rewrite: false
#~ page_extension:
#~ internal_pretty_urls: false
#~ use_hierarchy: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.1.3RC4-dev
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ memory_limit: 32M
#~ max_execution_time: 20
#~ safe_mode: On (Vrai)
#~ session_save_path: /mnt/110/sda/b/5/kenshi74/sessions (0700)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: PostgreSQL (postgres7)
#~ Server Db Version: 8.2.5
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de CMS, je suis donc désolé si mes questions sont stupides. J'ai essayez de chercher les réponses sur le forum mais je n'ai pas trouver toutes les réponses.

Merci en tout cas à la communauté qui semble très active et assez compréhensive avec les erreurs de débutants Wink !


Donc voici mon premier problème :

J'ai installé le CMS sur free en version 1.6.10, visible ici : http://kenshi74.free.fr/camping/index.php


Si vous visitez, vous verrez qu'il y a plein de /n affiché partout, ce qui n'est ma foi pas très joli ! Cela ne fait fait pas sur les themes NCleanBlue et Minimal Template.

Pour info je n'ai aucun problème d'affichage au niveau du menu d’administration. Je ne sais absolument pas quoi faire pour corriger le problème.



Mon deuxième problème :

J'ai 2 smarty error affichées

string(76) "Smarty error: unable to read resource: "module_db_tplTonguerinting;linktemplate"

string(73) "Smarty error: unable to read resource: "module_db_tpl:News;summarySample"


Alors je crois que c'est un problème de module (je ne m'y connais rien désolé), mais dans mon onglets "Module" de la partie admin, "News" et "Printing" sont bien installé et activé.

Ces deux erreurs s'affichent quelque soit le thème.


Sinon j'ai vu que Temps Maximum d'éxecution avait un croix rouge, je ne sais pas si c'est très grave je vais vérifier.


En espérant que j'ai été assez précis, merci par avance pour vos réponses !
#2
Salut Battosaï et bienvenue sur nos forums.

Ton premier problème doit être un copier coller malheureux dans ton gabarit.

vérifie le contenu de ton gabarit et regarde s'il n'y a pas ces symboles. (fait éventuellement un copier/remplacer pour accélérer ta correction)

Concernant les messages d'erreurs il ne disent pas que tes modules sont pas installés, ils disent qu'il manque un gabarit dans ces modules

regarde dans le module News, onglet Gabarit Sommaire, existe-t-il bien le gabarit "summarySample" ? (si non : quel gabarit possède tu ?)
regarde dans le module Printing, et recherche après le gabarit "linktemplate". Même traitement.

Free est assez restrictif sur les capacités de leur serveur. Je ne peux que t'inciter à prendre un vrai hébergeur qui te coutera moins de 5€ / mois. Tu pourras alors utiliser les dernières version de cmsmadesimple bien plus performantes !

lit ce topic pour maitriser les subtilités d'un hébergement chez free : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...d=165#p165
#3
Citation :Server Db Type: PostgreSQL (postgres7)
tu n'a pas choisi la facilité et il surement possible que tes erreurs viennent de là
il faudrait mieux une base de données Mysql
Créer une BD Mysql et repasse tout sur Mysql
voir sur la page perso chez free.fr
--> Si vous avez créer une base PostgreSQL, il est possible de créer une Base MySQL (ou Inversement)!
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
@ Bess et Jce76350 : Merci pour vos réponses

@ Bess: Effectivement mon gabarit est plein de \n intempestifs, pourtant je n'ai rien modifié vu que c'est ceux de base que j'ai installé sans les modifier. J'ai plus qu'a faire du ménage.

Pour les gabarits, je ne sais pas ou regarder pour trouver les gabarits des modules, en tout cas dans l'onglet Dispositions>Gabarits je n'ai pas ces gabarits là.

@Jce76350 : Je me demandais justement si le pb venait de là. Si j'ai installé en PostgreSQL c'est uniquement parce qu'avant j'avais un petit blog gérer via dotclear et que ca fonctionnait mieux ainsi.

Je sais bien que Free.fr c''est pas top, mais c'est pour faire une ébauche avant de louer un vrai hébergeur, car le site n'est pas pour moi mais pour mon beauf Wink ! Donc s'il est ok c'est lui qui rackera, pas moi Wink !

Et merci pour le lien de page, je l'avais déjà examiner.

Merci de vos réponse en tout cas !
#5
Citation :Si j'ai installé en PostgreSQL c'est uniquement parce qu'avant j'avais un petit blog gérer via dotclear
pour dotclear c'est PostgreSQL Obligatoire chez Free
Mais por CMsms il faut une base Mysql de préférence car sur les versions future il n'y a plus de PostgreSQL
Tu gardes ta BD PostgreSQL et tu crée une base Mysql
C'est possible et conseillé Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
Suite à vos remarques, j'ai décidé de dev le site en interne sur ma machine avec la dernière version du cms et de convaincre mon beauf de prendre un petit hébergement pas cher à l'année.


Merci pour votre réactivité en tout cas !


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)