Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ RESOLU ] class 'content' not found...
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: ?
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : easyphp 5.3.8
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonsoir,

Bon je cherche partout... sans trouver la réponse que je souhaite, c'est pourquoi je poste mon problème !

Alors voilà je suis en train d'installer cms 1.6.10, en local, et j'arrive à l'étape 7....
mais voici le message que j'ai alors :


Fatal error: Class 'content' not found in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.8.0\www\sitecms\lib\classes\class.contentoperations.inc.php on line 73

Je vais alors voir le php en question et voilà la fameuse ligne :

$result = new $type;

Rien que ca !!!

OU EST LE PROBLEME ??!!! J'ai essayé qq méthode proposée pour des erreurs similaires... mais rien à faire :'(

En esperant que vous puissiez répondre à ma question !
Merci d'avance ! Wink
#2
Citation :Je vais alors voir le php en question et voilà la fameuse ligne :

Oui mais l'erreur se situe lus haut Wink

tu as (je pense ..) un problème sur un de tes fichiers du dossier /install peut être dans /schemas

Pourquoi la v 1.6.10 ?? et non V 1.10.3

si obligé de prendre la 1.6.10 Fais un essai avec la version francisée de ma page (Version complète 1.6.11-Fr)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
Merci beaucou p !

J'ai du coup télécharger la version que vous me présentez. Ca marche mieux Big Grin
Mais je ne comprends tjs pas l'erreur précédente.. m'enfin maintenant ca marche Big Grin
(et en plus j'ai plus à changer tous les codes, comme avec l'autre version pour l'installation^^)

Sinon... soit disant "SIMPLE", c'est pas si simple en fait Big Grin
en tout cas je risque de revenir souvent pour avoir des conseils, réponses quant à l'utilisation de cette plateforme !

Bonne journée.
#4
Citation :Sinon... soit disant "SIMPLE", c'est pas si simple en fait
Si mais bien sur, mais pour installer et utiliser CMS made simple il faut avoir les pré-requis

Si ça résout complètement ton souci n'oublies pas le [Résolu] dans le début du titre de ton tout premier message en l'éditant
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
CmsMadeSimple : simple pour l'utilisateur final qui pourra utiliser son site à son aise. Pour le reste comme je le dis toujours : je ne répare pas ma voiture moi même si j'ai pas les compétences pour le faire car on ne s'improvise pas garagiste sans casse Wink


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)