Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] Problème feuille de style après installation de CMS
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : MAMP
#~ Informations Système :
#~ MAC 10.6.8
#~ Firefox 9.0.1
#~ MAMP 2.0.5
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

J'ai installé pour la première fois CMS made simple aujourd'hui, avec les fichiers de langue FR, en suivant la procédure d'installation décrite dans la documentation présente sur le site.

Tout s'est bien passée, les voyants étaient au vert, sauf au lancement de la version d'essai fournie avec : en effet, j'ai l'impression que la feuille de style n'est pas prise en compte, j'ai du blanc partout :

http://img221.imageshack.us/img221/1972/...13017h.png

Qu'ai-je fait de mal ?

Merci
#2
il faudrait avoir accès pour vérifier certaines choses.

Déjà utiliser firefox + firebug te permettrais de savoir si la feuille de style est bien liée, si elle est remplie et si les chemins pointent vers ton localhost (si tu est sur ton MAC)
#3
Je vais peut-être dire une bêtise, mais s'il n'y a que la feuille de style qui ne s'affiche pas avec le site de test, les chemins pointent forcément correctement vers mon localhost, non ?

J'ai installé Firebug et voici ce que j'ai constaté :

http://imageshack.us/photo/my-images/718...3109h.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/807...3109h.png/

On dirait que la CSS est bien présente, qu'elle est liée et remplie.

J'ai testé avec un autre navigateur, même résultat.
#4
ok le css est lié.

reste avec firebug et regarde les zones ou les images d'arrières plan sont sensé apparaitre. Donne nous le CSS correspondant, un truc du genre


background:url('...') ...

repère l'url, donne la nous, teste également dans ton navigateur cette url qui devrait (si tout se passe bien) afficher une image.

Évidement ça ne va pas marcher, mais regarde si l'url correspond bien à une image dans tes répertoires de Mamp.
#5
J'ai repéré l'instruction background dans la CSS et bizarrement, en saisissant l'adresse dans mon navigateur directement, l'image s'est bien affichée (et pointait bien vers une image dans le répertoire en question).

Je me suis ensuite demandé si cela ne pouvait pas venir du fait que le nom du répertoire d'installation comportait des espaces et bingo ! En changeant ça, la CSS est bien apparue.

En conclusion, Firefox gère bien les noms avec des espaces, mais pas CMS Made Simple.

Merci pour ton aide, cela m'a bien mis sur la voie.
#6
Citation :répertoire d'installation comportait des espaces
hé oui il y a des règles sur les nom fichiers et dossiers sur le WEB Cool
- Évitez dans tous les cas les signes avec accent et caractères spéciaux, ... Point d'interrogation "?", astérisque "*", signe égal "=" ne peuvent en aucun cas être utilisés dans les noms de fichier. Renoncez à tout prix à l'espacement.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
+1 sur l'espacement, ce n'est pas ainsi qu'Internet fonctionne

trouve moi un site ou tu as www.exemple.fr/un repertoire/avec des espaces/index.php

FF ne gère pas bien les espaces, il les gères tout court, comme pas mal de choses qui ne sont pas standard.

A ce propos, question indiscrète, est ce que ton background:url() avait l'url entre guillemets/apostrophe ? ceci pourrait expliquer que le CSS ne s'affichait pas correctement.

et sinon :

Citation :En conclusion, Firefox gère bien les noms avec des espaces, mais pas CMS Made Simple.

n'est même pas vrai finalement, la vrai explication est :

En conclusion, firefox gère bien les urls avec des espaces, mais pas dans les fichiers CSS.

Car cmsmadesimple, hormis générer un fichier plat css tel que tu lui as demandé... ben il n'a rien à voir avec ton soucis Smile


Un peu plus clair maintenant ? Wink


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)