Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RESOLU] Créer une page "seule" non déclarée dans le menu
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: -1.9.4.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous,

je suis nouvelle dans l'utilisation de CMS et il y a un truc tout bête (enfin je pense) que je n'arrive pas à faire !!

j'ai créé un menu dans mon site et à un autre endroit j'ai deux liens vers deux pages que j'aimerais ne pas faire apparaître dans le menu. Et bah... je trouve pas comment faire.
J'ai cherché sur le forum mais page seule, page non déclarée... ne donne rien.
désolée si la question a déjà été posée...

merci pour le coup de main ! Smile
#2
Salut et bienvenue,

1° Upgrader ton site vers 1.10.3.
2° Dans "Options" des pages à ne pas utiliser dans le menu : afficher dans le menu -> décocher.
MsSimple isn't it ? Smile

3° Lors de tes prochaines demandes, merci d'entrer les informations demandées lors de la création de ton post.
#3
Merci Jean Big Grin

c'est un menu que je viens de découvrir grâce à toi Smile

1. je vais faire l'upgrade de mon site mais comme il est pratiquement fini j'ai un peu peur de tout casser !!

2. j'ai donc bien fait ça, deux petites questions :

a. j'ai caché la page mais on a aucune indication dans la liste des pages qui nous indique qu'elle est cachée ? à moins d'ouvrir les options de la page ?

b. comment je fais le lien vers cette page. Pour faire simple c'est un site pour un commerce j'ai mon menu normal avec toutes les pages et dans mon gabarit en haut de la page j'ai un texte "demande de devis" vers lequel j'aimerais faire pointer ma page "seule". J'ai donc pris l'alias de ma page (demande-de-devis) et j'ai rajouté le lien de la page (nomdemonsite.com/index.php?page=demande-de-devis) mais j'ai droit à une belle "Not Found
The requested URL was not found on this server."

3. Vu qu'on me disait de changer ma version de CMS j'ai zappé de renseigner les infos, désolée, j'essayerais de m'appliquer un peu plus la prochaine fois !

merci pour le coup de main en tout cas Big Grin
#4
Fais ton upgrade immédiatement, tu t'éviteras bien des soucis par après et ton site sera bien plus rapide.

Donne le lien de ton site, qu'on puisse mieux comprendre ce que tu veux.
Citation :dans mon gabarit en haut de la page j'ai un texte "demande de devis" vers lequel j'aimerais faire pointer ma page "seule"
Alors, pourquoi ne pas la laisser dans le menu ?
Sinon, pour faire un lien vers une page incluse dans le cms, tu utilises cms_selflink (voir balises et son aide).

Merci de lire le wiki que de généreux bénévoles sont en train de construire pour ta facilité, tu as toute l'explication concernant ta question.
#5
Merci Jean

je vais m'atteler à la mise à jour ! :o

le site n'est pas en ligne pour le moment, je travaille en local car il y a déjà un site en ligne (changement d'enseigne). En fait c'est un magasin de téléphonie et je dois reprendre l'interface de la marque nationale, d'où m'a demande. Le lien de demande de devis n'est pas dans le menu mais à un autre endroit de la page d'accueil.

je vais regarder en fait c'était d'avoir le bon vocabulaire pour trouver dans le wiki, je l'ai regardé mais je ne savais pas quels termes utiliser !! je vais chercher avec cms_selflink.
Merci de ton aide.
bonne soirée
#6
Pense à crypter les adresses mail pour éviter qu'elles ne soient spammées trop facilement avec smarty
#7
merci je vais aussi regarder ça au moins j'ai de quoi m'occuper ce soir Smile


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)